Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Choix Cornelien : le Pio 5090 ou un new LCD LED ?

Message » 10 Avr 2009 16:49

Salut, pour profiter réellment des qualités de contraste et de noir du Pioneer, il faut être en ambiante sombre (pas forcémenent dans le noir complet) c'est certain. Dans le noir complet c'est extraordinaire (contraste, noir, colorimétrie). Il est vrai qu'en pleine lumière les noirs ne sont plus vraiment noir et que l'image est moins contrastée, mais c'est la technologie plasma qui veut cela...
A+
tofrobert
 
Messages: 505
Inscription Forum: 04 Oct 2003 16:54
Localisation: Sud Est
  • offline

Message » 10 Avr 2009 17:12

bonjour
ben moi les noir en pleine lumière du jour sont bien noir et des fois plus noir que la nuit :o
question luminosité ben la encore , je le trouve meme trop lumineux :o
alors bon les gouts sont tous dans la nature , mais quant meme quelle image magnifique aussi bien le jour que la nuit , quelle image délivré aussi bien en hd que en sd , on est bien a des années lumière de mon ancien 50pz800 et cet cela pour moi le plus important , comment ne pas tomber amoureux de cette image.
croyez moi cet ecran chez soi cet vraiment extraordinaire et vous trouverais jamais une seule personne qui vienne chez vous dire le contraire.
aujourd'hui meme le gags de samsung est venu chez moi pour le lcd donc échange du produit j'attends le feux vert et en passant évidement le pio était allumer sur canasat hd , et la personne s'arrête et me dit cet quoi se plasma je lui dit un kuro 2 :mdr: et la il me répond évidement cet autres chose.
il est bien rester 10 minutes devant ecran , sa se passe de commentaire.
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 10 Avr 2009 17:28

De " vidéo man "
on est bien a des années lumière de mon ancien 50pz800 et cet cela pour moi le plus important
:o :o :o
Ho Ho ...
Tant que sa ?
C'est quand méme un peu exagéré , je sait bien qu'un 5090H a d'excellents noirs , sa voudrait dire que sur les autres Plasma c'est gris tout clair , hors c'est quand méme pas le cas ...
Chez moi sur mes 2 Plasma j'ai quand méme un noir respectable qui est noir , et une belle image sinon j'aurait remis mon CRT P+2 dans le salon et revendu mes Plasma ...
Dom tu me fais plutot rire ... :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 10 Avr 2009 17:35

Salut,

Je cherche à changer mon Pioneer 507 vieillissant :mdr: ... pour une dalle full HD. Direction Darty pour un comparatif entre le petit nouveau Samsung 7020 et le classique PDP 6090h...
Moi qui suis fan de la technologie plasma (3 ème écrans), je dois dire qu'au premier abord le Samsung envoi grave ! Beaux contrastes, image flashy (lcd oblige), quelques effets de solarisation, pas ou peu de rémanence, la finesse de la dalle (superbe). Que du bon dans l'ensemble.
Le Pioneer au premier coup d'œil se fait discret, pas très à son aise dans les rayons de ce genre de boutique (luminosité trop forte :x ). Mais passer quelques minutes devant... et vous entrez dans le monde du cinéma : du contraste, une colorimétrie superbe et pas agressive, pas de rémanence, ni de solarisation !
Pour conclure je dirais que les deux écrans sont très bon, mais peut être pas pour la même utilisation. Le Samsung est plutôt fait pour un usage polyvalent (50/50, TV et Ciné). Le Pioneer est un écran clairement tourné vers le home cinéma et le Bluray/dvd.
Après c'est une question de gout... mais comme dit le titre le "choix est cornélien"
A+
Miyakoshi
 
Messages: 155
Inscription Forum: 04 Sep 2008 9:11
Localisation: 59
  • offline

Message » 10 Avr 2009 19:28

Sacrée guéguerre entre télé dit donc, moi ce que je constate c'est que le pioneer est toujours au top sur tout les sites dont HDTVTEST qui a tésté le samsung 40B650 (l'équivalent du 40B6000 en plus épai bien sur), en gros le top des tv chez eux c'est :
1) pioneer lx5090h
2) sony 40w5500 (1an d'avance)
3) samsung 40B650 (1an d'avance)

Je constate que les possésseurs de nouveaux samsung font de la désinfo sur les pioneer genre qu'ils sont a la ramasse comparé à leur télé, alors que les gars qui possède des pioneer (j'en fais partie) ne font que de rectifié ces fausses informations. Si vous êtes content de votre samsung hey bien ten mieu sérieu, quand au pioneer il reste un écran d'éxcéption et de préstige, dans 5-10ans on ce souviendra encore de nos pioneer G9 made in ANGLETERRE (ne l'oublion pas).
Pour le compensateur de mouvement pour ceux qui le veulent sur le pioneer vous avez qu'un mettre le lecteur dvd sur vitesse 1,5x voir 2x (c'est l'éffet que cela me donne perso, c'est fluide mais bon pas vraiment cool). Je serais bien curieux de voir un bluray en 24p sans l'aide du compensateur de mouvement sur un samsung B7000 voir comment il ce débrouille car pour l'instant j'ai jamais rien vu d'aussi fluide qu'un pioneer (bien régler bien sur).
Au finale je voudrais juste dire que je possède un pioneer G9 lx5090H et pour moi c'est encore la meilleur tv du monde (élu en 2008) mais la B7000 doit être pas mal non plus mais bon je ne la possède pas.
Dernière édition par minifox2k le 10 Avr 2009 19:37, édité 1 fois.
minifox2k
 
Messages: 592
Inscription Forum: 29 Jan 2008 17:19
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 10 Avr 2009 19:32

Urga a écrit:De " vidéo man "
on est bien a des années lumière de mon ancien 50pz800 et cet cela pour moi le plus important
:o :o :o
Ho Ho ...
Tant que sa ?
C'est quand méme un peu exagéré , je sait bien qu'un 5090H a d'excellents noirs , sa voudrait dire que sur les autres Plasma c'est gris tout clair , hors c'est quand méme pas le cas ...
Chez moi sur mes 2 Plasma j'ai quand méme un noir respectable qui est noir , et une belle image sinon j'aurait remis mon CRT P+2 dans le salon et revendu mes Plasma ...
Dom tu me fais plutot rire ... :wink:

re
heu cherche les les noir sur le 50pz800 la nuit et cet pas la peine de me mettre des photos qui sont complètement a ouest de la réalité sur les profondeur de noir , je te fait rire pourtant cet pas tres risible la réalité des choses quant on le dit.
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 10 Avr 2009 19:41

video man a écrit:
Urga a écrit:De " vidéo man "
on est bien a des années lumière de mon ancien 50pz800 et cet cela pour moi le plus important
:o :o :o
Ho Ho ...
Tant que sa ?
C'est quand méme un peu exagéré , je sait bien qu'un 5090H a d'excellents noirs , sa voudrait dire que sur les autres Plasma c'est gris tout clair , hors c'est quand méme pas le cas ...
Chez moi sur mes 2 Plasma j'ai quand méme un noir respectable qui est noir , et une belle image sinon j'aurait remis mon CRT P+2 dans le salon et revendu mes Plasma ...
Dom tu me fais plutot rire ... :wink:

re
heu cherche les les noir sur le 50pz800 la nuit et cet pas la peine de me mettre des photos qui sont complètement a ouest de la réalité sur les profondeur de noir , je te fait rire pourtant cet pas tres risible la réalité des choses quant on le dit.
@+dom

je confirme, pour avoir posséder un lcd sony 46D3500, puis un lcd sony 46W4000, puis un plasma panasonic 42PX80, puis un plasma samsung PS50A676 et enfin le pioneer lx5090h il y a quand même une grosse différence entre ce dernier et les autres, le pire était quand même le samsung, ensuite entre le sony et le panasonic kif kif mais pas mal quoi, par contre le pioneer franchement on peu pas le comparé, on va pas dire qu'il les atomises mais bon c'est noir de chez noir quoi ou les autres sont plus ou moin un peu gris, comment voulez vous comparez cela ? faut pas dire non plus que c'est a des années lumières car bon le noir du PX80 me convenait et c'était pas mal, mais la le pioneer va très très loin.
minifox2k
 
Messages: 592
Inscription Forum: 29 Jan 2008 17:19
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 10 Avr 2009 19:43

Urga a écrit:De " vidéo man "
on est bien a des années lumière de mon ancien 50pz800 et cet cela pour moi le plus important
:o :o :o
Ho Ho ...
Tant que sa ?
C'est quand méme un peu exagéré , je sait bien qu'un 5090H a d'excellents noirs , sa voudrait dire que sur les autres Plasma c'est gris tout clair , hors c'est quand méme pas le cas ...
Chez moi sur mes 2 Plasma j'ai quand méme un noir respectable qui est noir , et une belle image sinon j'aurait remis mon CRT P+2 dans le salon et revendu mes Plasma ...
Dom tu me fais plutot rire ... :wink:

re
tu prend se qui te vas , j'ais dit on est a des années lumières du pz800 , tu la eux moi oui et helas le pio est pas juste au dessus mais lui mais une claque magistrale que se soie en sd ou en hd.
je dirait même bien plus en sd.
apres oui les noirs sont noir le jour , la nuit tres peux de film on un noir qui se confond avec le cadre sur le pz800 et je parle pas de la colorimétrie et du contraste cet pas le cas du pio qui a une image renversante aussi bien le jour que la nuit.
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 10 Avr 2009 19:46

Urga a écrit:De " DPJT78 " ,
Le pio ne se regarde pas uniquement dans l'obscurité et est loin d'être 'à la ramasse' même devant un B7000 en pleine lumière ...
Je viens de lire un comparo entre un 7100 et un Pio G9 sur AVSforum le test est fait de jour , le gar qui a testé les 2 cote à cote dit que le Pio est terne et sombre en pleine journée face au 7100 , alors qui croire ? :roll:
Il dit aussi toujours à lumiére du jour que les noirs du " Pio " ont plutot un aspect de gris et que sur le 7100 c'est bien noir . :o


Il me semble que je m'époumone à dire que dans une pièce éclairée, le samsung offre une meilleure image. Je me tue à vous le dire et ce forumeur ne fait que confirmer ce que j'ai dit sur ce sujet.
En revanche, il a osé écrire que les noirs du Pioneer sont gris de jour , rien que pour ça il faudrait le pendre haut et court :mdr: :mdr:
maxprism
 
Messages: 262
Inscription Forum: 03 Oct 2003 19:38
Localisation: Saint-Etienne
  • offline

Message » 10 Avr 2009 19:57

maxprism a écrit:
Urga a écrit:De " DPJT78 " ,
Le pio ne se regarde pas uniquement dans l'obscurité et est loin d'être 'à la ramasse' même devant un B7000 en pleine lumière ...
Je viens de lire un comparo entre un 7100 et un Pio G9 sur AVSforum le test est fait de jour , le gar qui a testé les 2 cote à cote dit que le Pio est terne et sombre en pleine journée face au 7100 , alors qui croire ? :roll:
Il dit aussi toujours à lumiére du jour que les noirs du " Pio " ont plutot un aspect de gris et que sur le 7100 c'est bien noir . :o


Il me semble que je m'époumone à dire que dans une pièce éclairée, le samsung offre une meilleure image. Je me tue à vous le dire et ce forumeur ne fait que confirmer ce que j'ai dit sur ce sujet.
En revanche, il a osé écrire que les noirs du Pioneer sont gris de jour , rien que pour ça il faudrait le pendre haut et court :mdr: :mdr:

tu t'arrète plus toi dit donc sérieu, bon aller je file vendre mon pioneer g9 et je prend un B7000 qui est un écran de ouf, le seul avec zéro input lag (pourtant donner comme l'un des plus fort du marché avec entre 80 et 100ms hors mode jeu) et zéro latence (les lcd sont devenu digne des plasma c'est vrai) et j'en est mare des saccades, et aussi de l'image de merde digne d'un lcd TARGA, TOKA, TECKWOOD, ...
faut arréter sérieux, a la limite si tu posséde les deux okay mais bon c'est pas le cas, moi j'en est eu pas mal et le pioneer est le meilleur que j'ai eu point bare.
minifox2k
 
Messages: 592
Inscription Forum: 29 Jan 2008 17:19
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 10 Avr 2009 19:58

:o
maxprism a écrit:
Urga a écrit:De " DPJT78 " ,
Le pio ne se regarde pas uniquement dans l'obscurité et est loin d'être 'à la ramasse' même devant un B7000 en pleine lumière ...
Je viens de lire un comparo entre un 7100 et un Pio G9 sur AVSforum le test est fait de jour , le gar qui a testé les 2 cote à cote dit que le Pio est terne et sombre en pleine journée face au 7100 , alors qui croire ? :roll:
Il dit aussi toujours à lumiére du jour que les noirs du " Pio " ont plutot un aspect de gris et que sur le 7100 c'est bien noir . :o


Il me semble que je m'époumone à dire que dans une pièce éclairée, le samsung offre une meilleure image. Je me tue à vous le dire et ce forumeur ne fait que confirmer ce que j'ai dit sur ce sujet.
En revanche, il a osé écrire que les noirs du Pioneer sont gris de jour , rien que pour ça il faudrait le pendre haut et court :mdr: :mdr:

re
ben moi cet pas le cas , peux etre que ma pièce avec une rangée de fenêtre du salon a la salle a manger ne donne pas accès de luminosité pour que je voie les noirs gris , si savais une fenêtre devant ecran cet a dire derrière moi sa serrait peux etre sûrement le cas j'en doute pas , mais cela fait pareil sur un crt , on parle de noir de reflet ect... , comme si le crt n'avait pas ses probleme ben cet bien faut tout cela , ayant eux toute la gamme sony en crt , les meme probleme était présent sans conter la géométrie relativement médiocre sur les dernier sony ecran 92 cm , 100kilos et double drc et qui coûter pas loin de 3500 euro
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 10 Avr 2009 20:06

Ben au niveau des reflets les lcd samsung avec leur dalle brillante sont pires que le pio. Bien sur sur des images colorés et lumineuses cela ne se voit pas car je l'accorde les lcd sont plus lumineux mais des qu'il y a des images sombres la c'est un mirroir. Par contre faut dire la verité le pio perd un peu de son contraste en pleine journée avec beaucoup de luminosité mais je pense que pour la plupart , nous regardons la tv essentiellement le soir

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3632
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • offline

Message » 10 Avr 2009 20:07

Certes video man mais il faut toutefois reconnaitre que de jour, les noirs du samsung sont supérieurs au Pioneer, tous les gens avec qui j'ai fait les démos l'ont vu et même le vendeur pro Pioneer a fini par le reconnaître, c'est indéniable.
maxprism
 
Messages: 262
Inscription Forum: 03 Oct 2003 19:38
Localisation: Saint-Etienne
  • offline

Message » 10 Avr 2009 20:16

Pour trainer de longue heures dans un peu pres tous les magasins de la region parisienne c'est effectivement ce que l'on remarque, les lcd samsung dalles brillantes (car les sony ce n'est pas le cas) le noir semble superieur.
Apres les magasins sont vraiment eclairés comme au chateau de versailles , et puis un ecran cela se regle , tu le sais puisque dans les magasins ils sont tous flashy les lcd , ce qui attire les clients.Moi j'ai ameliore le contraste du pio encore plus qu'il ne l'etait au depart avec mes reglages ,

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3632
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • offline

Message » 10 Avr 2009 20:19

putain comme vs vs prenez la tete pour rien !!!
PIONEER =cinema
SAMSUNG =tivi standard
Stefan74
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 18 Jan 2009 21:31
Localisation: Genève Suisse
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message