Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonbonfred, cdesl, silvain24, Tkunc, tmallet et 131 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

atoll IN50 + Tannoy Mercury mx3

Message » 06 Déc 2008 2:24

Bonsoir,
Je viens de marier mes Tannoy Mx3 à un Atoll IN 50. Pensez-vous que je devrais passer plutôt à un In 80. Le salon fait 24m2, les plafonds sont à 2.80m. En quoi cela serait il pertinent de procéder à cet échange ?
Merci.
Kyrios31
 
Messages: 110
Inscription Forum: 30 Juil 2003 15:07
Localisation: Région Toulousaine (Tarn)
  • offline

Message » 06 Déc 2008 2:26

Salut

Tu as des reproches à faire à ton ensemble?

A+

Gort'h :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14317
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 06 Déc 2008 2:30

Je sais pas, l'ampli n'est pas enocre rodé et je me dis que je peux encore changer d'avis. Je me demande si l'Atoll IN 50 est vraiment suffisant pour une écoute à bas volume tout en conservant un registre de grave bien profond ?
Kyrios31
 
Messages: 110
Inscription Forum: 30 Juil 2003 15:07
Localisation: Région Toulousaine (Tarn)
  • offline

Message » 08 Déc 2008 9:51

Bouh..... Personne ne me répond.... :cry:
Kyrios31
 
Messages: 110
Inscription Forum: 30 Juil 2003 15:07
Localisation: Région Toulousaine (Tarn)
  • offline

Message » 08 Déc 2008 11:16

Kyrios31 a écrit:Je sais pas, l'ampli n'est pas enocre rodé et je me dis que je peux encore changer d'avis. Je me demande si l'Atoll IN 50 est vraiment suffisant pour une écoute à bas volume tout en conservant un registre de grave bien profond ?



Ben y a que toi qui peux le savoir,vu que c'est ton materiel et ton chez toi :wink:
J'attend plutot tes sensations concernant ton matos,une fois que l'atoll sera rodè.
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline

Message » 20 Mar 2009 0:27

Coucou me revoilou,

Bientôt 4 mois que je suis en possession de mon Atoll In 80Se. A chaque écoute le plaisir est sans cesse renouvelé: les timbres, les attaques, la facilité à se jouer des titres les plus sophistiqués : il fait chanter mes Tannoy comme des divas. J'ai opté pour un câble de modulation "Merlin cables Chopin" : Détails à foison, dynamisme sur les graves, un brin montant peut-être ?

J'ai intégré un Yamaha RXV 663 + Media Center pour le Home-cinema (pack Tannoy Mercury). Avec l'utilisation du By-pass : le résultat est d'enfer. Le sub Yam YST-SW 320 n'est seulement là que pour les grosses explosions. Les colonnes avant s'en tirent très bien sur toutes les bandes sons( grâce à l'Atoll ). Mon vieil Onkyo Tx Sr 600 faisait pâle figure en comparaison.

Voilà, maintenant j'écoute, j'écoute, et je songe toujours à changer ma source. La platine Sony DVD SACD DVP-NS905v me semble demeurer en reste sur les graves et manque certainement de pêche. De plus, le tout manque de chaleur. Mes cables haut- parleur (QED Silver anniversary en bi-cablage) sont peut être trop brillant dans le haut du registre ?

Voilà tout est dit, je suis un éternel insatisfait, comblé par son ampli Hi-Fi.....
Kyrios
Kyrios31
 
Messages: 110
Inscription Forum: 30 Juil 2003 15:07
Localisation: Région Toulousaine (Tarn)
  • offline

Message » 20 Mar 2009 2:08

Bonsoir, pour avoir eu un pack Tannoy Mercury avec un Yamaha 795 (avec un arcam P75 pendant un court moment pour les frontales) et utilisé dessus du Silver Anniverssary (25th, pas le XT), j'avais eu un mieux avec du Kimber 4PR uniquement sur les aigus, mais juste avant de m'en séparer, j'avais pu les brancher avec du QED XT300 qui dégraissait bien le grave en le faisant descendre plus bas et un haut-medium et un aigu aussi détaillé qu'avec le SA, mais plus chaleureux. Pour info je n'avais que des M2 et une MC, les M3 que j'avais essayées me semblait avoir un grave trop trainant et un gros caisson donnait un résulta plus équilibré avec des M2. Un cable modulation style Qunex 3 peut aussi améliorer la transmission du signal depuis ta source avec un cout encore moindre....
enfin, un ampli HIFI sera toujours meilleur à prix équivalent à un intégré HC! (poncife à 2€, mais très vrai surtout si l'ampli hifi est une occasion!)
jlms4
 
Messages: 799
Inscription Forum: 05 Juil 2004 8:41
Localisation: 3888 h/an de soleil! Le Brennus sur la rade + Hcup en 2013!? ... Rouge et Noir! Parce que Toulon!
  • offline

Message » 10 Avr 2009 23:06

Coucou,

J'ai eu ce week-end 2 platines : Cambridge 640 C V2 et Atoll CD 80.
La cambridge, à la première oreille, demeure une bonne platine. Elle va beaucoup plus loin que ma Sony en terme de clarté. Mais il lui manque quelque chose qui me pousse à brancher rapidement l'Atoll. Cette petite CD 80 est vraiment très pêchue, elle dépoussière tous mes albums. Elle fait preuve d'une grande aération. La spatialisation est sans commune expérience sur mon installation. Néanmoins, ses timbres sont un peu durs. L'écoute sans être vraiment fatigante met en évidence une certaine dureté sur les hauts médiums et les aigus, avec me semble-t-il un creux dans le bas médium. Les voix sont légèrement projetées, mais rien de déplaisant. Une chose est sûre, c'est que la Cambridge ne court pas dans la même catégorie que l'Atoll.
Je dois comparer maintenant une Creek Evo et une NAD C565. Cela fera l'objet d'un nouveau post.
Afin d'améliorer mon installation, j'ai eu l'idée d'utiliser le convertisseur de chez Burr-Brown 192kHz/24-bit de mon ampli HC YAM RXV 663 via un câble coaxial numérique MIT, puis je repique sur l'entrée By-pass de l'Atoll IN 80 au moyen toujours de mon câble Merlin "Chopin". Le résultat : beaucoup plus de clarté au détriment d'une certaine sêcheresse des timbres et d'une spatialisation simplifiée qui induisent un manque de "magie" musicale.
Finallement aujourd'hui je me suis décidé je prends une Creek Evo 2.
Je vous dirai ce que j'en pense bientôt.... :wink:
@+
Kyrios31
 
Messages: 110
Inscription Forum: 30 Juil 2003 15:07
Localisation: Région Toulousaine (Tarn)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message