Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, aubrac, Brunhylde, chris31fr, corail 86, Darf44, kifkif, Loug, Monitorlove, Sarah Connor, Sullivan59, viking44rb et 421 invités

Toutes les enceintes HiFi

passive Dynaudio sur bloc ampli Atoll

Message » 10 Avr 2009 17:55

Salut à tous!

Je suis intèressé par les écoutes type monitoring (chez soi), je pensai pouvoir m'y lancer en associant une paire de monitor passive (car plus abordable) de marque Dynaudio BM 5P au matos hifi que je dispose (ampli et source).

Les enceintes sur les quelles j'ai l'habitude d'écouter de la musique sont des audiotechnology, et les tweeter des fountek à ruban.
L'ampli de puissance qui alimenterai mes passives serait l'Atoll am80, un Nad en préamp pour le réglage du volume.

Le bloc Atoll (2x80w) dispose de pas mal de patate, et d'un son assez sec qui conviendrai au dynaudio..
Je me demande toutefois si la qualité de son amplification est de niveau comparable à ce que l'on peut retrouver sur le meme modèle d'enceinte monitoring Dynaudio BM5A (A pour Actives).

Alors, pour une petite experience monitoring, une paire de bm5p couplées à l'atoll s'averait-il intèressant?


Merci
kearocknroll
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2004 21:57
Localisation: Nord Pas De Calais
  • offline

Message » 10 Avr 2009 23:08

les séries amplifiés sont excellentes. Pourquoi ne pas partir directement là dessus et revendre ton atoll?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message