Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971, Luc021 et 141 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Choix enceintes RX-V1900 (Yamaha RX-V863 vs Denon AVR-2309)

Message » 05 Avr 2009 0:23

Hello,

J ai actuellement un Yamaha RX-V640 que je veux changer pour pouvoir faire tout transiter en HDMI. C'est situé dans le salon, donc 70% HC, 20% jeu, 10% hifi. Je n écoute quasiment jamais de musique sur ce système car je n'aime pas le son qui en sort pour un simple CD en stéréo.

J'hésite très fortement entre les deux amplis cités en objet.

J'aurais dans l'idéal besoin de 4 entrées en HDMI, donc là le Denon serait mieux (Il n y en a que 3 chez Yamaha).

Le yamaha a 4 scènes contre 3 pour le Denon.

etc etc

Le gros hic pour moi reste la question du son en HC ... j'ai peur d etre déçu du Denon qui semble etre moins pétant que le yam (c est ce que je lis sur le net et aussi ce qui en ressort chez mon revendeur), d'un autre coté, j'écouterais peut etre plus de musique si le son est plus "hifi" ...

coté waf ce qui est demandé c'est : une télécommande simple d emploi et un ampli qui permette de ne plus devoir tout le temps jouer avec le controle du volume (quand çà fait boum c'est trop fort et sur les dialogues c'est trop faible)

bref çà fait 1 semaine que je me triture les méninges, si vous avez un avis, c'est le moment !!!

D'avance un tout grand MERCI !!!
Dernière édition par pecos le 11 Avr 2009 20:54, édité 1 fois.
pecos
 
Messages: 295
Inscription Forum: 01 Déc 2006 16:26
  • offline

Ah, pas facile !

Message » 05 Avr 2009 12:08

Cela dépend fortement de tes enceintes, on ne les voit pas dans ta signature, c'est quoi ?
Sinon Denon n'est pas mauvais. Je suis passé d'un Yam' RX-V420 à un Denon 1908 fin 2007 et j'ai constaté une énorme amélioration en décodage. Le son Denon était vraiment agréable, doux et fin. Il y a 2 mois, j'ai changé le Denon pour un Yam'RXV-1900 car mes enceintes demandaient plus de puissance (le petit point faible du Denon m'a-t-il semblé)...
Ici encore, une belle amélioration du rendu grâce à la puissance accrue et aux multiples décodages (la force de Yamaha) et j'avoue que ma waf faisait le même constat des voix pas assez détachées en Denon et cela s'est amélioré avec le Yam'... :lol:
Mais tout est question d'association avec les enceintes, faut vraiment essayer de faire des écoutes car un ampli excellent sur le papier peut se révéler inadapté aux enceintes et vice-versa (voir mes autres messages concernant mon choix d'ampli hifi).
C'est sûr qu'un son hifi agréable va faire augmenter le pourcentage d'écoute dédié :wink:

La configuration dans mon profil


Samsung 65KU6300-Panasonic UB-9000-Harmony 885-Roksan K3 v2-Thiel CS 3.6-Lecteur CD CEC TL51XZ-Eversolo A6-NAS D-Link DNS-323-Lenco L75 tweakée-B&W DM2/A-Cabasse Sampan 311/Luxman L30
Avatar de l’utilisateur
LeBarr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 906
Inscription Forum: 04 Nov 2007 16:36
Localisation: Andenne - Belgique
  • offline

Message » 05 Avr 2009 20:57

Merci bcp pour cette réponse pleine de bon sens !

Depuis hier soir je lorgne aussi sur le yam RXV-1900 car il a une HDMI de plus ... et pleins d autres bonnes choses !

Les nouveaux yam (2009) ne m'attirent pas plus que çà, car plus de s-video et ma camera DV sort en S-Video.

Maintenant concernant mes enceintes, c'est clair que c'est un peu le coin faible de mon installation. (et je sens que je vais devoir réinvestir juste derrière l'ampli, mais avant faut que je retrouve un job :)

donc j'y vais :

enceintes front : Technics MB-CS7, c'est des vieilles 3 voies, input 160 watts, 80 watts DIN
enceinte centrale : JAMO Center 160, input short term 105 watts, long term 75 watts
sub : Yamaha YST-SW320 (un gros cube)
surround arrières : JAMO Surround 50 long term 45, short term 55 watts

j'ai aussi une autre paire de JAMO surround 50 qui servait sur mon tout premier ampli HC (un yamaha qui m'avait couté la peau du c..) pour du surround avant ...

Je pense qu il doit y avoir bien mieux :)

Il faudrait que je puisse prendre le RVX-1900 comme çà je me prends plus la tête

Merci de ton avis sur ma config
a+++
pecos
 
Messages: 295
Inscription Forum: 01 Déc 2006 16:26
  • offline

Message » 07 Avr 2009 2:18

personne d'autre ?

merci !
pecos
 
Messages: 295
Inscription Forum: 01 Déc 2006 16:26
  • offline

Message » 08 Avr 2009 18:47

Franchement change d'enceintes d'abord, tu choisira un ampli ensuite.
Tes enceintes ne sont pas à la hauteur de ce que les amplis A/V actuelle
peuvent faire. C'est normale que tu n'aimes pas le son de tes cd, tes enceintes
ça dépanne, mais c'est d'abord vraiment le maillon faible de ton installation !
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 08 Avr 2009 21:41

+1 :wink:
Le résultat serait vraiment meilleur :lol: . et sans changer l'ampli.
Tu verras ensuite s'il faut encore évoluer après.

La configuration dans mon profil


Samsung 65KU6300-Panasonic UB-9000-Harmony 885-Roksan K3 v2-Thiel CS 3.6-Lecteur CD CEC TL51XZ-Eversolo A6-NAS D-Link DNS-323-Lenco L75 tweakée-B&W DM2/A-Cabasse Sampan 311/Luxman L30
Avatar de l’utilisateur
LeBarr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 906
Inscription Forum: 04 Nov 2007 16:36
Localisation: Andenne - Belgique
  • offline

Message » 09 Avr 2009 2:28

merci les gars, trop tard j'ai déjà commandé un yam RVX-1900 car je voulais avoir un ampli avec de l hdmi car là c'était plus possible de devoir chaque fois aller débrancher l hdmi du dvd pour le passer sur le blue-ray ... bref que me conseiller vous comme enceintes ?
est-ce que tout est bon à jeter ?
je trouve que la centrale et le caisson de grave donnent bien ...
merci pour vos avis éclairés et c'est clair que je mets un peu la charue avant les boeufs, mais bon vu que le waf était d accord pour l ampli, j'ai foncé :)))

edit : est-ce que çà pourrait faire l'affaire ?
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... yHC51.html

ou encore çà ?
http://www.homecinesolutions.fr/p/471-p ... hridge-e80
pecos
 
Messages: 295
Inscription Forum: 01 Déc 2006 16:26
  • offline

Message » 09 Avr 2009 16:23

Dans les deux cas, c'est un peu de la ... comment dire... fais des économies (un tout petit peu) et n'achète pas un prix ou des chiffres (Watt, nombre de voix, 1m de haut etc...)

Prends toi des Kef C ou que sais-je... il y a plein de trucs sympa pour aller avec ton Yam.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 10 Avr 2009 15:58

Bon vu que tu as investi dans un ampli de bonne qualité, on peut se lacher ...... :mdr:
Vires vite tes enceintes toute pourrites........

Le kit JBL est pas mal, mais un peu qualitativement en dessous de ton ampli, moi
je viserais plus de E100 en frontale. Mais comme dis julien, il faut absolument faire
au moins quelques écoutes pour dégrossir tes préférences en rendu haut-parleur.
Ce qui est sur c'est que ces kit JBL assurent bien en HC, un peu moins en HIFI, car
un peu trop "boomy", mais c'est quand même du bon matériel.
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 11 Avr 2009 4:04

merci les gars pour vos conseils, je reste preneur d'idées ...
pour l'instant je teste l hdmi via l ampli et croise les doigts (cf sujet officiel sur les 1900 et 3900)

a++++
pecos
 
Messages: 295
Inscription Forum: 01 Déc 2006 16:26
  • offline

Message » 11 Avr 2009 11:08

pecos a écrit:merci les gars pour vos conseils, je reste preneur d'idées ...
pour l'instant je teste l hdmi via l ampli et croise les doigts (cf sujet officiel sur les 1900 et 3900)

a++++


Bonjour,
Pour tes enceintes, l'association Yamaha-KEF ou B&W est à priori recommandée par beaucoup.
http://www.homecinesolutions.fr/p/3526- ... 85-theatre
ou
http://www.homecinesolutions.fr/p/1107- ... ht-3005-se

Après tout depend du budget que tu veux mettre...Aussi, la place disponible...

A Priori, beaucoup de proprietaires de RX-V1900 l'ont associé au pack KEF 3005.

Bon choix
cyrilv95
 
Messages: 1189
Inscription Forum: 18 Mar 2009 0:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 11 Avr 2009 18:33

te conseille d'écouter les Kef gamme IQ avec ton Yam c'est redoutable en hc et vraiment très agréable en audio , design, finition au top :wink:
http://www.lemondenumerique.com/?p=4454
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 11 Avr 2009 20:48

merci bcp pour vos conseils avisés, je vais donc attendre un peu et partir sur qqch de correct.

edit : pas bcp de place à l'arrière, bcp de place à l'avant
pour l'instant j'ai toujours ce souci d HDMI qui disparait au bout d'un bon moment d'utilisation ... et çà me prend le chou !!!

edit2 : un peu peur que le KEF soient un peu "petites" non ? si c'est le genre de son à la bose acoustimass, non merci .)
pecos
 
Messages: 295
Inscription Forum: 01 Déc 2006 16:26
  • offline

Message » 11 Avr 2009 23:34

de quelles Kef parles tu , si c'est le pack Kht3005 SE tu risques d'être drôlement surpris de ce que peuvent sortir ces satellites tu es très loin d'un rendement à la Bose :wink:
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 12 Avr 2009 0:31

pecos a écrit:.............................

edit2 : un peu peur que le KEF soient un peu "petites" non ? si c'est le genre de son à la bose acoustimass, non merci .)

Rf faut pas dire des choses pareil en comparant le Kit KEF 3005SE a des BOSE accoustimat tu risque de vexer pas mal de gens :mdr:
Il faut absolument que tu fasse des écoutes....................... pour le coup je suis certain que tu n'as pas entendu les KEF 3005SE :mdr: , mais il y a pas mal d'autre option avec ton ampli comme les KEF iQ , B&W serie 6 etc....... seules des écoutes sauront les départager.
Suez
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 12 Oct 2008 17:42
Localisation: Paimpol 22500
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message