Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, bcorgan, Oppia, pillo2a, Sergiot92, Steph31, Tkunc et 196 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Musical fidélity ou Kora

Message » 12 Avr 2009 8:59

Bonjour
Je dispose d'enceintes Triangle Antal EX et j'aimerais leur allouer un bon ampli.
Jusqu'ici j'ai eu la possibilité d'ecouter sur ces enceintes un atoll et un Kora 90SII dernière génération. Pour moi il n'y a pas photo le Kora l'emporte haut la main.
Mais on me propose aujourd'hui une bonne affaire sur du neuf avec un Musical Fidelity A1 - 2008 que je n'ai pas la possibilité d'ectouter.
Je voulais savoir ce que les uns et les autres en pensez... connaissez vous ces 2 produits?
Merci :wink:
fffoowz
 
Messages: 4
Inscription Forum: 12 Avr 2009 8:51
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 12 Avr 2009 9:12

Bienvenue sur le forum !
Chez Elecson a Paris, tu pourrais comparer les 2 amplis... :wink: ... Ca me semble la solution la plus raisonnable !

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 12 Avr 2009 9:16

JG Naum a écrit:Bienvenue sur le forum !
Chez Elecson a Paris, tu pourrais comparer les 2 amplis... :wink: ... Ca me semble la solution la plus raisonnable !


ils ne font pas Musical chez Elecson ! et encore moins le A1 :)
jean GROS
 
Messages: 3327
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 12 Avr 2009 9:35

Sauf qu il y en a un sur leur site et qu ils en disent du bien :wink:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 12 Avr 2009 10:12

yes, mais il ne suive pas la marque :)
quand j'ai voulu acheter le mien, ils m'ont dit qu'il ne faisait pas/plus la marque !
en tous les cas cela suffit à notre ami puisque c'est celui là qu'il veut écouter :)
jean GROS
 
Messages: 3327
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 12 Avr 2009 10:12

JG Naum a écrit:Bienvenue sur le forum !
Chez Elecson a Paris, tu pourrais comparer les 2 amplis... :wink: ... Ca me semble la solution la plus raisonnable !

J'habite Bordeaux, ça ne va pas etre simple... :wink:
fffoowz
 
Messages: 4
Inscription Forum: 12 Avr 2009 8:51
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 12 Avr 2009 10:25

jean GROS a écrit:quand j'ai voulu acheter le mien, i)


Tu en as un associe a quelles enceintes ? :wink:

fffoowz a écrit:J'habite Bordeaux, ça ne va pas etre simple... :wink:


En effet... Pas de Musical Fidelity sur Bordeaux ? Perso j ecouterais avt de me decider... (J irai peut etre jeter une oreille a Elecson ds la semaine)
Dernière édition par JG Naum le 12 Avr 2009 10:38, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 12 Avr 2009 10:34

JG Naum a écrit:
jean GROS a écrit:quand j'ai voulu acheter le mien, i)


Tu en as un associe a quelles enceintes ? :wink:



Mulidine "allégretto" :)
mais pas un AI, un 3.5 :)
jean GROS
 
Messages: 3327
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 13 Avr 2009 14:35

J'ai écouté il y a quelques jours l'ANTAL EX avec un MARANTZ 8003..... :o :o :o ...A moins de 1000€...A écouter absolument !!
musiquenours
 
Messages: 66
Inscription Forum: 08 Mar 2009 7:33
  • offline

Message » 13 Avr 2009 15:21

jean GROS a écrit:
JG Naum a écrit:Bienvenue sur le forum !
Chez Elecson a Paris, tu pourrais comparer les 2 amplis... :wink: ... Ca me semble la solution la plus raisonnable !


ils ne font pas Musical chez Elecson ! et encore moins le A1 :)


Ils ne faisaient pas, en effet, mais un changement d'importateur qui nous a proposé les A1 et A1 CD à un tarif délirant, nous a fait sauter sur l'opportunité de renouer à Musical Fidélity qui était au passage la première marque Hifi avec Proton à l'ouverture d'Elecson en 1999... Il y avait toute la série en noir laqué, superbe esthétiquement et musicalement. Un de mes amis avec qui je fais de la musique a toujours son ensemble MF CD+ Pré +Amp qui fonctionne à merveille. Puis il y a eu changement d'importateur et nous avons été négligé pour être gentil ce qui a sonner la fin provisoire de MF.

Pour revenir au A1 et A1CD qui sont pour l'instant les seules références de la marque que nous avons prise en démonstration, c'est conforme à ce que j'ai connu avec un ampli Class A capable de driver à peu près n'importe quoi sans frémir, alliant neutralité et dynamique suprenante. Quand au CD, c'est une superbe platine en terme de conception et de ce qu'il y a dedans avec un resultat à la hauteur de ce qui est embarqué : aucune coloration, écoute vivante et timbrée, je dirais du "petit" Audio Research, ce qui est pour moi un compliment ultime.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Avr 2009 19:28

Je ne suis pas pro et ce sera mon premier vrai de vrai ampli.
J'ai ecoutéé le kora et il m'a bien plus par rapport à d'autre comme le Atoll.
Mais ce melody m'est proposé à un bon prix aussi, ok c'est un class A, de ce que j'en sais c'est semble t'il ce que rechercherait les puristes. A part le fait que ça chauffe dur, que pourriez vous me dire de plus sur cet ampli. Qu'apporte un class A? Su r un autre forum on ne me le conseil pas parce que je cite : ces excellents appareils ont le même type de signature sonore que les Antal EX, avec un aigu plutôt brillant qui à mon sens risque de transformer en léger défaut ce qui au départ n'est qu'une tendance.
En pensez vous la même chose?
fffoowz
 
Messages: 4
Inscription Forum: 12 Avr 2009 8:51
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 14 Avr 2009 1:18

Ben, pas du tout!
Ecoute tenue, ferme, des basses tendues, des impacts de grosse caisse parfaits, un aigu ni criard ni filant, un médium parfaitement équilibré et articulé. Une scène sonore ample aussi bien en largeur qu'en profondeur.
Il tient à peu près n'importe quelle enceinte (seules les Kef Référence 201/2 (pas de vie) (alors qu'avec les 203, c'est parfait) et les B&W CM5 (grave lourd et envahissant) lui ont résisté), lui insuffle une belle énergie et la fait vivre au mieux.
Son seul défaut, il chauffe vraiment beaucoup et il faut absolument le laisser respirer et ne pas poser d'autre électronique sur lui. Pour le reste, entrée phono, usb, il est bypass pour être raccordé à un ensemble home cinéma et a aussi des sorties préout pour des amplis externes ou un caisson. Complet donc, il aurait été parfait avec une entrée symétrique en XLR, c'est tout ce qui lui manque.
Pour tout vous dire, il est vraiment rare qu'un appareil réunisse tous les suffrages chez nous, on a même des discussions tendues quelquefois, mais là, ce Musical Fidelity fait l'unanimité!
Christophe
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 14 Avr 2009 12:25

Est ce de la serie A 1008 et cd 1008 dont vous parlez?
Sinon que valent ils ces deux là? :idee: ?
MISTER RITZ
 
Messages: 114
Inscription Forum: 18 Jan 2009 15:36
  • offline

Message » 14 Avr 2009 17:02

Pour avoir écouté l'ensemble MF ce week end chez Elecson, je confirme qu'il est vraiment très très bon :)
Ecoute réalisée sur des colonnes Divatech CL26 et CL28, et de l'avis de ma moitié "wahou ça donne envie de danser" (compliment ultime).
iozz
 
Messages: 282
Inscription Forum: 29 Mar 2009 0:05
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 14 Avr 2009 17:18

Moi, je fais (c'est peut être chez moi que tu as fait l'écoute parce que c'est souvent une assoce que je fais) souvent des compo KORA 90CSC (ou non) TRIANGLE + KORA Explorer.
Pour le Kora : le grave articulé, médium (surtout les voix de femmes) comme je les aime , cuivres divin, aigu maîtrisé mais pas saoulant.
Bypass. Ca drive pas mal de chose. L'un des derniers à m'en avoir pris un a des TL260 de chez JBL. (Achetées chez Ronan).
Kora C'est Français made in France (je suis chauvin)
Une fois que c'est chaud les médiums se mettent à leur place, peut être un peu en avant, du coup, une scène en relief, large, sur un petit ensemble Jazz : femme, piano, batterie, guitare, contrebasse, tout le monde est à sa place et la dame bien devant... J'aime beaucoup.

Classe A... ce n'est pas un truc de puriste. C'est

Atoll + Triangle, je ne fais jamais. Trop raide.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message