Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 118 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo Gamme 2009 : 507, 577, 607

Message » 11 Avr 2009 18:48

Choukard a écrit:
Titoff94 a écrit:Bonjour à tous
je viens d'appeler illel, donc il m'a confirmé ce super prix avec une disponibilité du produit pour début mai... à ce prix je vais craquer avant la fin du WE si il n'y a pas une commande groupée avant lol


Salut, en allant sur leur site, c'est le 606 qui semble être "soldé" à 479 euros, en descendant dans la liste, le 607, lui possède un prix de 599 euros. Le vendeur ne se serait-il pas trompé par rapport à la référence ? Merci . :wink:


non pas d'erreur, comme je l'ai dit plus haut le prix sur le site est plus élevé que le réelle ... le 607 est bien a 479€
joebar77
 
Messages: 152
Inscription Forum: 19 Mar 2009 14:11
  • offline

Message » 11 Avr 2009 21:38

joebar77 a écrit:
Choukard a écrit:
Titoff94 a écrit:Bonjour à tous
je viens d'appeler illel, donc il m'a confirmé ce super prix avec une disponibilité du produit pour début mai... à ce prix je vais craquer avant la fin du WE si il n'y a pas une commande groupée avant lol


Salut, en allant sur leur site, c'est le 606 qui semble être "soldé" à 479 euros, en descendant dans la liste, le 607, lui possède un prix de 599 euros. Le vendeur ne se serait-il pas trompé par rapport à la référence ? Merci . :wink:


non pas d'erreur, comme je l'ai dit plus haut le prix sur le site est plus élevé que le réelle ... le 607 est bien a 479€


Vraiment cool, mais alors les autres devraient s'aligner, non ? Je n'imagine pas cobra ou magma vendre les mêmes appareils à 100 euros de plus !
Choukard
 
Messages: 547
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Angers
  • offline

Message » 11 Avr 2009 22:35

A cobra.. c'est le prix public indicatif (le meme qu'à la fnac ou darty), après il faut demander un prix.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 12 Avr 2009 9:44

J'aimerais bien savoir si cet ampli laisse passer correctement le signal HDMI du Cube de Canal Sat ?

Me reste plus qu'à vendre mon Pioneer pour le reserver, à ce prix là, c'est tout bon ! Je voulais le Sony, mais bon, le prix n'est pas du tout le même. :roll:
manu_XP
 
Messages: 272
Inscription Forum: 01 Juin 2002 17:23
  • offline

Message » 12 Avr 2009 11:50

tiens, ayant moi aussi un cube je suis fort interessé par la reponse de manu_xp :) et qui plus est que va faire l'ampli de ce signal 1080i ? l'upscaler en 1080p ou le laisser en 1080i ? en hdmi bien sur
neuj
 
Messages: 98
Inscription Forum: 05 Oct 2004 0:49
  • offline

Message » 12 Avr 2009 12:05

neuj a écrit:tiens, ayant moi aussi un cube je suis fort interessé par la reponse de manu_xp :) et qui plus est que va faire l'ampli de ce signal 1080i ? l'upscaler en 1080p ou le laisser en 1080i ? en hdmi bien sur


Normalement l'ampli va le laisser en 1080i car il ne fait pas le 1080p, c'est ce que j'ai vu dans les caractéristiques ...
joebar77
 
Messages: 152
Inscription Forum: 19 Mar 2009 14:11
  • offline

Message » 12 Avr 2009 16:42

joebar77 a écrit:
neuj a écrit:tiens, ayant moi aussi un cube je suis fort interessé par la reponse de manu_xp :) et qui plus est que va faire l'ampli de ce signal 1080i ? l'upscaler en 1080p ou le laisser en 1080i ? en hdmi bien sur


Normalement l'ampli va le laisser en 1080i car il ne fait pas le 1080p, c'est ce que j'ai vu dans les caractéristiques ...


Tu est sur ? moi c'est pour l'YUV que j'ai lu qu'il était limité en 1080i, mais pour l'HDMI c'est du 1080p !


"# HDMI™ Version 1.3a to Support Deep Color™ x.v.Color™, LipSync, Dolby TrueHD, DTS-HD Master Audio, DVD-Audio, Super Audio CD, and CEC
# Audio and 1080p Video Processing via HDMI (1 Front/5 Rear Inputs and 1 Output)
# HDTV-Capable HDMI Video Switching
# HDMI Video Upscaling to 1080i from Component Video and Composite Video Inputs
# Deinterlacer with Faroudja DCDi Edge™ (Directional Correlational Deinterlacing) Technology"
manu_XP
 
Messages: 272
Inscription Forum: 01 Juin 2002 17:23
  • offline

Message » 13 Avr 2009 0:18

Pas de problème pour les signaux via l'HDMI, ils ne sont pas modifiés. Du coup, le 720p reste du 720p... c'est la télé qui upscale ensuite. Il est donc préférable, en HDMI s'entend, de faire l'upscale en amont par le lecteur. En effet, les lecteurs s'en sortent en général mieux que les télé peut-être mieux que l'ampli également.
En résumé, l'ampli n'upscale (grâce à la puce Faroudja DCDi Edge qui fait deux choses : upscale et correction des défauts) que les signaux analogiques et en 1080i, pas en 1080p. D'ailleur je ne sait pas si on peux transmettre en analogique un signal 1080p...

Dans la doc en français (merci minikenshin :) ) vous aurez toute les réponses à ces questions de façon très clair. (cf. tableau p105)
crazychtimi
 
  • offline

Message » 13 Avr 2009 19:04

Bon ben la carte graphique de mon pc portable vient de me lacher donc comme la priorité est à mon outil de taf qui est mon pc, l'ampli et le HC vont devoir attendre (je n'ai pas encore de devis pour la CG mais ça risque de douiller :cry: ).
Je passerai moins souvent mais je serais pour mettre à jour le post 1 avec vos premiers retours et des listes de prix s'il faut ;)
minikenshin
 
Messages: 352
Inscription Forum: 22 Juin 2007 22:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 13 Avr 2009 19:46

Désolé pour toi, mais tu as bien raison, le boulot avant tout. On ne manquera pas de donner ici le retour de nos achats/test :)
crazychtimi
 
  • offline

Message » 14 Avr 2009 17:03

Bonjour, je viens de craquer pour une paire de triangle altea EX, une centrale voce et je recherche un ampli pour driver cela. Le 607 me tente bien, et j'ai eu confirmation chez illel qu'il est en précommande à 479 €. J'hésite entre celui-la et le denon 1909.
guimev
 
Messages: 11
Inscription Forum: 14 Avr 2009 17:01
  • offline

Message » 14 Avr 2009 18:48

Salut à tous,
En ce moment je me tâte pas mal pour un ampli AV Onkyo. Je n'ai pas écouté le rendu, mais plusieurs aspects des amplis de la marque me séduisent. Du coup, quand j'ai vu le topic sur la nouvelle gamme, je me suis posé encore plus de questions. Vu les promos que son-video.com fait sur le 576, je me demande si je craque pour celui là ou si je prends un 507. En fait, je n'ai pas l'intention dans l'immédiat de passer au 5.1 (ni même au 7.1) mais de rester plutôt dans le classique stéréo éventuellement avec l'ajout d'une enceinte centrale. Certaines nouvelles fonctionnalités du 507 me plaisent (comme la nouvelle connexion pour ipod), mais pour le prix, je pense qu'on sera au dessus des 300 € du 576. Du coup j'aimerais un peu avoir vos opinions sur mon "dilemne"
@+
XavTheMac
 
Messages: 29
Inscription Forum: 04 Déc 2008 11:31
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 15 Avr 2009 7:26

bonjour,

je compte acheter un Onkyo 577, et y brancher ma Wii, avec sortie 3 RCA YUV (ça ok je visualise où brancher :) )+ 2 RCA Audio (à brancher sur l'entrée CD par exemple)

question"toute bete" SVP

il sera possible de sortir la video vers la TV via hdmi tout en ayant le son de l'entrée CD sur l'ampli ?


Dsl pour cette question qui peut paraitre basique, mais je connais pas trop le fonctionnement des amplis "modernes"

Merci
roberta69
 
Messages: 4
Inscription Forum: 09 Mar 2009 13:12
Localisation: bourg en bresse
  • offline

Message » 15 Avr 2009 15:22

Bonjour

Derniere nouvelle de mon cote : j'ai réservé le 607, j'ai craqué lol

Maintenant patience...

A bientot
Titoff94
 
Messages: 35
Inscription Forum: 08 Déc 2008 13:47
  • offline

Message » 15 Avr 2009 17:50

roberta69 a écrit:bonjour,

je compte acheter un Onkyo 577, et y brancher ma Wii, avec sortie 3 RCA YUV (ça ok je visualise où brancher :) )+ 2 RCA Audio (à brancher sur l'entrée CD par exemple)

question"toute bete" SVP

il sera possible de sortir la video vers la TV via hdmi tout en ayant le son de l'entrée CD sur l'ampli ?

Merci


Le TX-SR607 le fait sans soucis. Le 577 je ne sais pas, à vérifier ici. Par défaut, l'ampli "capte" signal sonore, il ne le restitue pas à la TV. Il faut régler l'ampli pour qu'il achemine à la fois l'image et le son vers la télé en HDMI.
Sinon l'ampli est "Pass Through", fonctionnalité sympa qui permet d'avoir le son et la vidéo en passant par l'ampli (niveau raccordement) alors que celui-ci est en veille. Chez Onkyo c'est le RIHD.
Quand on regarde/écoute la Nouvelle Star, pas besoin d'utiliser vos superbes enceintes HC (et à fortiori HiFi), les minables buzzers de la télé sont encore trop bon :P
crazychtimi
 
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message