Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 52gege, Darf44, faconpuzzle, Guste74, kondor001, Patrice75015, RV57 et 261 invités

Toutes les enceintes HiFi

LARGES BANDES, LE CHOC...

Message » 12 Avr 2009 13:57

zaccio a écrit:Bonjour, je suis très intéressé par ces hp mais pourquoi le produit fini coûte-il aussi cher alors qu'il s'agit d'une charge assez simple donc pas très compliqué à fabriquer de même que les composants sont assez bon marché par rapport aux hp lowther et autres :roll:



Bonjour, :D
On ne peut pas dire que le produit fini coute cher.
Avec du medium de 22 mm à 25 mm en coupe droite pas besoin d'effectuer de coupes a 45°, de la colle à bois, des feuilles de placage bois ou une finition sympatique avec une peinture noire par exemple, le menuisier du coin pour la découpe du cercle pour l'emplacement du hp et de l'event si on ne dispose pas du materiel, le coût total reste donc modique.
Il serait toutefois par contre dommage d'utiliser des composants de second ordre sur des hp de cette qualité : bornier de qualité (contact franc), bon cable interne et pourquoi pas souder directement les cables au hp avec de la soudure à l'argent de bonne qualité. Cela peut être aussi l'occasion de tester différents cables.
Tu as raison ce n'est vraiment pas compliqué à fabriquer, j'ai le plan sous les yeux. :)
Maintenant tu peux aussi faire monter les tarifs si tu fais appel à un artisant ébeniste de talent et si en plus tu optes pour du placage en bois precieux, alors là la facture s'envole .... :roll:
gilles 72
 
Messages: 671
Inscription Forum: 20 Oct 2007 16:56
Localisation: SARTHE
  • offline

Message » 12 Avr 2009 18:42

bonjour,

pourrais tu me mp les plans de montage ? j aimerais m y interesse de pres...

n y aurais t il pas un moyen d integre a ce hp un tweteer ? et pourquoi pas un grave ?

merci
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 12 Avr 2009 18:51

Il n'en a pas vraiment besoin ... écoutes-le d'abord ...
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 12 Avr 2009 19:43

et comment ?? :o
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 12 Avr 2009 19:55

Mr DODEMAN, concepteur du HP :
http://www.acoustiqueservices.com/

Christain BUBENDORF a une paire de ces HPs (montés dans une caisse différente)
http://80.11.129.18/~ceresau/index.htm
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 12 Avr 2009 20:12

astrom a écrit:bonjour,

pourrais tu me mp les plans de montage ? j aimerais m y interesse de pres...

n y aurais t il pas un moyen d integre a ce hp un tweteer ? et pourquoi pas un grave ?

merci



Je préfèrerais que tu demandes le plan directement à Acoustique Services, Monsieur Dodeman te l'enverra par mail en jpeg :oops: , il répondra à toutes tes questions. Je peux déjà t'affirmer qu'il n'y a pas besoin de rajout de tweeter ni de HP de grave supplémentaire et encore moins un caisson de grave. Tu perdrais l'avantage du large bande et la qualité de l'écoute s'en trouverai dénaturée, trop de haut parleur finissent par tuer les sons ! :lol:
Gilles 72
gilles 72
 
Messages: 671
Inscription Forum: 20 Oct 2007 16:56
Localisation: SARTHE
  • offline

Message » 12 Avr 2009 21:30

tu as raison, aucun interet de casser ce large bande. je cherche a passer au haut rendement et le large bande pourait etre une solution...
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 13 Avr 2009 6:50

gilles 72 a écrit:
zaccio a écrit:Bonjour, je suis très intéressé par ces hp mais pourquoi le produit fini coûte-il aussi cher alors qu'il s'agit d'une charge assez simple donc pas très compliqué à fabriquer de même que les composants sont assez bon marché par rapport aux hp lowther et autres :roll:



Bonjour, :D
On ne peut pas dire que le produit fini coute cher.
Avec du medium de 22 mm à 25 mm en coupe droite pas besoin d'effectuer de coupes a 45°, de la colle à bois, des feuilles de placage bois ou une finition sympatique avec une peinture noire par exemple, le menuisier du coin pour la découpe du cercle pour l'emplacement du hp et de l'event si on ne dispose pas du materiel, le coût total reste donc modique.
Il serait toutefois par contre dommage d'utiliser des composants de second ordre sur des hp de cette qualité : bornier de qualité (contact franc), bon cable interne et pourquoi pas souder directement les cables au hp avec de la soudure à l'argent de bonne qualité. Cela peut être aussi l'occasion de tester différents cables.
Tu as raison ce n'est vraiment pas compliqué à fabriquer, j'ai le plan sous les yeux. :)
Maintenant tu peux aussi faire monter les tarifs si tu fais appel à un artisant ébeniste de talent et si en plus tu optes pour du placage en bois precieux, alors là la facture s'envole .... :roll:


Je pense qu'il évoquait le produit fini sur le site:
http://www.premieraudio.fr/

De plus, tu n'aura certainement pas le même rendu avec des coupes droites et des épaisseurs différentes.
Sur les photos, je vois un amortissant interne et peut-être une mousse inséré dans l'évent. Il y a aussi une découpe numérique pour le HP.
clonedvinyl
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 13 Avr 2009 8:08

Vous parlez de quelle enceintes exactement ?
Parce que sur le site Premier Audio, l'Antinéa qui y est décrite est à base de Fertin à 5000€ la paire et ce HP n'a rien à voir avec le HP vendu chez Sélectronic, ce qui ne préjuge pas de la non moins bonne qualité par rapport au Fertin ou Supravox de la série 215. :wink:
Vu le prix du 20cm, qui s'y lance ?
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline

Message » 13 Avr 2009 8:50

Ok...tout s'explique...
clonedvinyl
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 13 Avr 2009 12:46

Ok...j'ai compris j'avais aussi pensé que Gilles avait écouté les Antinéa équipé de AM 21 LB 25 :lol: Est-ce que les AM 21 LB 25 fonctionnaient dans la même charge que les Antinéa ? Sinon je suis prêt à me lancer si l'écoute est à la hauteur... :D
zaccio
 
Messages: 155
Inscription Forum: 18 Mar 2008 16:15
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 13 Avr 2009 14:17

jempi a écrit:Vous parlez de quelle enceintes exactement ?
Parce que sur le site Premier Audio, l'Antinéa qui y est décrite est à base de Fertin à 5000€ la paire et ce HP n'a rien à voir avec le HP vendu chez Sélectronic, ce qui ne préjuge pas de la non moins bonne qualité par rapport au Fertin ou Supravox de la série 215. :wink:
Vu le prix du 20cm, qui s'y lance ?



Bonjour,
Mea Culpa :oops: , je reconnais que dans mon spot d'origine, cela pouvait porter à confusion.
Une petite precision a apporter rapidement avant que tout le monde ne s'égard :-? .
Sur le site PREMIER AUDIO (qui n'est pas a jour), c'est bien un HP FERTIN, la premiere mouture de l'enceinte ANTINEA. Mais si vous vous déplacez pour l'écouter, la seconde version d'ANTINEA est montée avec le HP AM 21 d'Acoustique Services actuellement. Ce qui ne retire rien aux qualités du Fertin. Je souhaiterai rajouter qu'ANTINEA est le modele de coffrage de PREMIER AUDIO.
Ce coffrage n'a rien à voir avec celui de M. Dodeman à ACOUSTIQUE SERVICES qui a ses propres plans (medium brut) mais dont l'enceinte ne porte pas encore de nom. On pourrait lui suggérer le DODEMAN 21. En tout cas, ses AM 21 m'ont complètement bluffés... :D
En espérant avoir résolu les petites interrogations de chacun :wink:
Gilles 72
gilles 72
 
Messages: 671
Inscription Forum: 20 Oct 2007 16:56
Localisation: SARTHE
  • offline

Message » 14 Avr 2009 16:51

ok, tout devient plus clair!!

acoustiqueservices est-il situé au Mans, SVP?
pascalg72
 
Messages: 644
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:49
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 14 Avr 2009 18:30

pascalg72 a écrit:ok, tout devient plus clair!!

acoustiqueservices est-il situé au Mans, SVP?



Bonjour, pascalg72, :D
Non ! tu dois confondre avec AATV, Monsieur Houlbert Sylvain au Mans.

C'est au sud du Mans, à 40 km environ.

Adresse : Acoustique Services, 26 rue Léon Loiseau, 72500 Chateau du Loir.
Monsieur Dodeman. 02 43 44 29 11. :P

gilles 72. :D
gilles 72
 
Messages: 671
Inscription Forum: 20 Oct 2007 16:56
Localisation: SARTHE
  • offline

Message » 14 Avr 2009 18:30

pascalg72 a écrit:ok, tout devient plus clair!!

acoustiqueservices est-il situé au Mans, SVP?



Bonjour, pascalg72, :D
Non ! tu dois confondre avec AATV, Monsieur Houlbert Sylvain au Mans.

C'est au sud du Mans, à 40 km environ.

Adresse : Acoustique Services, 26 rue Léon Loiseau, 72500 Chateau du Loir.
Monsieur Dodeman. 02 43 44 29 11. :P

gilles 72. :D
gilles 72
 
Messages: 671
Inscription Forum: 20 Oct 2007 16:56
Localisation: SARTHE
  • offline


Retourner vers Enceintes