Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, aton, Brindav, papi, samos65, zianib2000 et 216 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Preampli a tube ou ampli a tube

Message » 12 Avr 2009 12:11

bonjour

Voila je possede un ampli de puissance hybride vincent branché sur un preampli myriad.

Je voudrais me rapprocher du son tube.

Vaut-il mieux changer l'ampli ou le preampli pour avoir le plus possible une sonorité tube?

merci de m'eclairer :D
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 12 Avr 2009 23:25

personne pour m'aider ? :cry:
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 13 Avr 2009 0:27

il est souvent dit que c est le preampli qui donne la "signature ou couleur sonore". d ailleurs , lorsque l on change les tubes de preamplification sur in integre a tube, cela a plus d incidence que les tubes de puissance. donc le preampli a tube ..

maintenant, c est un tout a penser selon ton systeme. aussi, malgre les idees recues, un bon ampli a tube n est pas celui qui a un son chaud(souvent dit type tube).
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 13 Avr 2009 0:57

Le plus simple, le plus efficace, le moins cher, le plus facile en entretien est de prendre un trés bon préampli à tubes...
Par contre ne pas mégoter dans le choix du préampli...c'est lui qui conditionnera tout le reste...
Bref c'est dans le préampli qu'il faut surtout taper fort, qu'il faut mettre le prix...
mick31
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Jan 2006 20:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Avr 2009 1:05

et en bon preampli a tube pas trop cher on a quoi de bien?

au depart j'avais idée de changer les tubes de mon ampli hybride, mais apres demontage de celui ci, j'ai remarque que les petits tubes etaient soudés au CI donc galere a enlever, de plus je n'y conais rien en tube alors les equivalets en plus haut de gamme je ne serais meme pas quoi mettre.Ces petits tubes sont des 6N16 il y en a 2 et ils sont a priori d'apres ce que j'ai pu voir situés juste apres les etages d'amplifications juste avant les borniers des sorties d'enceintes.

J'ai essayé de me renseigner mais personne n'a su m'aider, a priori on ne peut pas mettre n'importe quel tube.J'aurai voulu souder un support tube sur le CI puis en mettre d'autres quit a rajouter qques composant pour atteindre les meme valeurs du 6N16.

galere
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 13 Avr 2009 1:21

mick31 a écrit:Le plus simple, le plus efficace, le moins cher, le plus facile en entretien est de prendre un trés bon préampli à tubes...
Par contre ne pas mégoter dans le choix du préampli...c'est lui qui conditionnera tout le reste...
Bref c'est dans le préampli qu'il faut surtout taper fort, qu'il faut mettre le prix...


tu me preconises quoi comme bon preampli a tube pas trop cher? j'ai un budget de 1000€ maxi, si c'est moins ca serait encore mieux, je veux tpper dans les preamplis d'occasions
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 13 Avr 2009 8:12

F0854 a écrit:
mick31 a écrit:Le plus simple, le plus efficace, le moins cher, le plus facile en entretien est de prendre un trés bon préampli à tubes...
Par contre ne pas mégoter dans le choix du préampli...c'est lui qui conditionnera tout le reste...
Bref c'est dans le préampli qu'il faut surtout taper fort, qu'il faut mettre le prix...


tu me preconises quoi comme bon preampli a tube pas trop cher? j'ai un budget de 1000€ maxi, si c'est moins ca serait encore mieux, je veux tpper dans les preamplis d'occasions


En occas à ce prix là; il y a plein de trucs.

En neuf, j'ai eu ceci :http://www.eeaudio.com/eeaudio_012.htm
marche très bien pour le prix, permet de jouer avec les tubes pour pas très cher (il y a des tonnes de pages à ce sujet sur les fora US) mais totalement inconnu ici donc difficile à revendre si tu veux passer au delà en gamme, - de 1000 € chez l'importateur allemand avec une vraie garantie européenne ou l'équivalent chez Shadow audio.

Sinon, plein de trucs, y compris dans des marques "prestigieuses" ARC, CJ, EAR etc mais souvent pour les 2 premiers âgés, voire très âgés (moins que Fargo tout de même, lui il a connu Thomas Edison :mdr: )
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 13 Avr 2009 9:55

dgohyeres a écrit:Sinon, plein de trucs, y compris dans des marques "prestigieuses" ARC, CJ, EAR etc mais souvent pour les 2 premiers âgés, voire très âgés (moins que Fargo tout de même, lui il a connu Thomas Edison :mdr: )


En changeant les tubes, paraîtrait que le fargo marche encore, mais ce n'est probablement qu'une rumeur :lol: :wink:

Sinon, en moins prestigieux, quelques idées chez audioresearch ici :wink:

http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yab ... 1239107820
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 13 Avr 2009 10:06

Faire attention à une ou deux choses néanmoins :

- L'impédance de sortie du préampli à tubes.

- le niveau de sortie.

L'impédance peut être très élevée, typiquement beaucoup plus que 1000 ohms. Et donc, si l'ampli à transistor à une impédance d'entrée un peu basse (12 Kohms, par exemple), le cable entre les deux... risque de s'entendre s'il est un peu exotique (lire Haut de gamme).

- Le niveau de sortie : certains préamplis à tubes ont un gain très élevé et un niveau de sortie très élevé : si l'ampli à transistors à une sensibllité d'entrée élevée : on risque d'avoir un potentiomètre de niveau qui sera utilisable sur une course minuscule.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Avr 2009 10:07

Très cher FO854,

Surtout tu n'écoutes pas la bande de "pochtrons" qui veut t'enduire avec de l'erreur !! :evil: :mdr:

J'ai la solution :

-tu vends tout tes machins .

- tu achètes un intégré Anglais bien poilu .

-Tu achètes des biblios closes 82.5 db (Spendor, Kef, Harbeth , Rogers, ....) + pieds kivonbien.

-le lecteur , on s'en fout , mais il faut un lecteur cd dédié .

-des cables en cuivre .

-Une bouteille de Porto Vintage .

........vouala, le bonheur familial est retrouvé, tu as encore plein de pognon pour aller t'acheter des disques . 8)

ps : Pour le vinyl, tu demandes à Dgo , il va te guider tel le messie !!! :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 13 Avr 2009 11:55

et celui ci vous en pensez quoi?

viewtopic.php?f=1267&t=29909831
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 13 Avr 2009 12:04

l'inpedance d'entrée de mon ampli est de 47 Kohms
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 13 Avr 2009 13:45

re

je viens de tomber sur 2 annonces de preamplis conrad johnson pas trop cher, le CJ PV7 et le PV2, qu'en pensez vous?
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 13 Avr 2009 13:48

F0854 a écrit:re

je viens de tomber sur 2 annonces de preamplis conrad johnson pas trop cher, le CJ PV7 et le PV2, qu'en pensez vous?


Le conseil d'expertdoc est judicieux. Va trainer un peu sur le Vert (LS3/5) il y a 2 filières l'une sur Conrad l'autre sur Audio Research. Ceci étant pour ton budget, le matériel aura sans doute près (au moins) d'une vingtaine d'années.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 13 Avr 2009 14:39

et en matos un peu plus recent et pas trop cher, on a quoi d'autres de pas mal
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message