Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Damien DL, dr rotule, DTSman, matrox445, MrBond, pereti, protprot, THX Only - VOTRE CINEMA, undertaker88 et 332 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Nouvelle installation en cours de JLB057

Message » 27 Aoû 2008 21:15

JLB057 a écrit:Comment Coupler le signal TNT avec celui de mon réseau cablé ...


Ca ce n'est pas possible. :wink:

Un réseau câblé récupère le signal de TDF sur un site "tête de câble" (petit pylône avec pleins de rateaux et une cabane à côté), ensuite il ré-injecte le signal dans leur câble. Pour qu'il y est de la TNT (nouveaux canaux UHF) il faut que l'opérateur câblé les injecte.
2 solutions:
- n'importe quel démoduateur fonctionne dessus. (mais j'y crois pas trop)
- il fournissent un démodulateur spécifique contre roros.

Pour la TNT, elle fonctionne actuellement avec le réseau analogique mais en 2011 l'analogique va s'arrêter donc obligation d'avoir un démodulateur et une antenne large bande. Donc les vieux rateaux à la poubelle ! (surtout les VHF)

Le mieux dans une nouvelle install TV TNT, c'est de tout centralisé prés du tableau électrique => arrivée du signal d'antenne puis repartir avec un coupleur dans les gaines vers toutes les TV avec mise en place d'un ampli s'il le faut.
patrickk57
 
Messages: 97
Inscription Forum: 23 Mai 2006 16:09
Localisation: Thionville
  • offline

Message » 27 Aoû 2008 22:05

Salut Sonatine et patrickk57,

Vous etes vraiment sympa de vous occupé d'un vieux comme moi qui ne comprend plus rien à la vie................si si je vous assure.

Je vais donc attendre demain que mes idées soient plus claires et reprendre vos messages afin de tout remettre dans l'ordre dans ma tête :mdr:

En tout cas merci encore une fois :wink:

Salut et à + :wink: :wink:
JLB057
 
Messages: 568
Inscription Forum: 17 Jan 2007 14:21
Localisation: LORRAINE (THIONVILLE)
  • offline

Message » 12 Avr 2009 18:10

Salut à tous..................... :D

Revoici les petits points de JLB057........................ :lol: :lol:

En fait, égoistement, je vous fais signe car je viens de créer un site WEB reprenant brièvement l'histoire de la construction de ma salle Dédiée............... 8)

J'ai mis pas mal de temps à comprendre comment on faisait un site WEB (sans doute à cause de mon grand age.......) et maintenant j'ai un peu compris le principe......... me reste maintenant à apprendre ce qu'est un site DYNAMIQUE et comment ca marche.......... je pense qu'avant la fin de cette année j'aurai sans doute compris :mdr: :mdr:

En tout cas je vous encourage à aller voir ce premier petit SITE WEB et me dire ce que vous en pensez (soyez indulgents Il y a encore 1 mois je ne savais pas ce qu'était un FTP et comment créer un site à partir d'un logiciel) :oops: :oops:

Voici le lien :

http://passion-video.perso.neuf.fr/

Image

Salut à tous et à bientôt sur le FORUM :wink: :wink:
JLB057
 
Messages: 568
Inscription Forum: 17 Jan 2007 14:21
Localisation: LORRAINE (THIONVILLE)
  • offline

Message » 12 Avr 2009 18:47

JLB057 a écrit:Salut à tous..................... :D

Revoici les petits points de JLB057........................ :lol: :lol:

En fait, égoistement, je vous fais signe car je viens de créer un site WEB reprenant brièvement l'histoire de la construction de ma salle Dédiée............... 8)

J'ai mis pas mal de temps à comprendre comment on faisait un site WEB (sans doute à cause de mon grand age.......) et maintenant j'ai un peu compris le principe......... me reste maintenant à apprendre ce qu'est un site DYNAMIQUE et comment ca marche.......... je pense qu'avant la fin de cette année j'aurai sans doute compris :mdr: :mdr:

En tout cas je vous encourage à aller voir ce premier petit SITE WEB et me dire ce que vous en pensez (soyez indulgents Il y a encore 1 mois je ne savais pas ce qu'était un FTP et comment créer un site à partir d'un logiciel) :oops: :oops:

Voici le lien :

http://passion-video.perso.neuf.fr/




Très bien ton site
Je fais un peu de vidéo et je ne manquerais pas de poser quelques questions notamment sur le format AVCHD (je galère pour le montage!!!)
Bonne continuation

Image

Salut à tous et à bientôt sur le FORUM :wink: :wink:
SKYDEVIL
 
Messages: 135
Inscription Forum: 27 Oct 2005 14:13
Localisation: ROQUEBRUNE CAP MARTIN (06)
  • offline

Message » 13 Avr 2009 8:16

Bravo JLB !
C'est quoi les musiques du site ?
Emotions vidéo, c'est ta société ?
Tu as juste oublié un truc dans le récit de ton aventure : les encouragements des forumeurs d'HCFR ! :evil: :mdr:
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 13 Avr 2009 10:47

Salut SKYDEVIL, Salut ARNUCHE, Salut à tous,

- Les musiques que j'ai utilisées pour le site comptent parmi les centaines de morceaux libres de droits que j'ai sur l'un de mes DD Externes.............

- Emotions Video est une auto-entreprise que je viens de démarrer en espérant pouvoir continuer à assouvir ma passion tout en limitant les dégâts financiers :mdr: :mdr: (mais je ne m'étalerai pas sur le sujet car je respecte le forum et celui ci n'est pas une vitrine publicitaire, néanmoins je reste à la disposition de chacun en MP pour échanger les informations)

- Tu as raison ARNUCHE il manque énormément de choses dans ce petit site, car celui-ci est en fait un essai, d'ailleur je l'ai construit avec une version gratuite de CARIBOOST qui est maintenant remplacée par ACAPELLA, par conséquent les fonctionnalités sont un peu limitées, comme la taille des fichiers par exemple (vidéo, musique, etc...) qui ne permet donc pas d'incruster des médias de bonne qualité (raison de la très faible résolution des vidéos par exemple) et le nombre de pages est très limité aussi................. Mais cet essai était simplement pour me prouver qu'avec rien (que du gratos.........) je pouvais réaliser quelque chose d'intéressant et de motivant, en fait je suis un adepte du "défonçage de neurones" :mdr: :mdr: , c'est à dire que je pense réellement que les "GROS MOYENS" tuent souvent la créativité.............et que par conséquent cette même créativité nait très souvent grâce aux faibles moyens et à l'envie permanente de se surpasser.............. et crois moi à mon age :mdr: :mdr: chaque tentative de rester dans le coup est un combat réel........ :mdr: :mdr:

Tout ça pour dire que NON je n'ai pas oublié les forumeurs de HCFR qui m'ont tant encouragés et tant aider dans mes réalisations et dans mes choix et que OUI je consacrerai rapidement un peu plus de temps à créer un VRAI site reprenant dans le détail la formidable aventure (qui n'est pas terminée........) et qui surtout racontera l'ENORME SOUTIEN que m'ont apportés tant de chics types comme toi ARNUCHE, CRICRI88, CRAZY SOLO, GG044 , JPV9, MENLIFENIGHT, SONATINE, RESONANCE94, LIONEL13, FRED71, NOSTRAHOMUS, MOUDUGNOU, EMMANUEL71, PIERRE5757, DAWID, AKOUSTICS, JUJUHC39, LINCOLN76, S2, NICOACN, R2D2, TSO, NEXUS.6, JICE57, KLADZ, NIKOPOP, Etc............etc............ mais je ne peux citer toutes les personnes qui m'ont tant montré de soutien morale et qui m'ont adressé tant de messages encourageant............ la liste serait trop longue..........mais je n'ai pas oublié un seul d'entre vous.............et il m'arrive de temps en temps (quand j'ai une peu le bourdon..!) de relire quelques pages de ce forum, et ainsi je retrouve un peu de punch et cela m'aide à poursuivre mon rève................ (SNIF....... :cry: :cry: )

Bon maintenant que tous le monde à versé une petite larme..................(si si j'en vois qui s'éssuient rapidement les yeux dans le fond...........!) je vous laisse et je vous retrouve vite sur ce post.............

Salut à tous et bonne fin de week-end........... :wink: :wink: :wink:
JLB057
 
Messages: 568
Inscription Forum: 17 Jan 2007 14:21
Localisation: LORRAINE (THIONVILLE)
  • offline

Message » 13 Avr 2009 10:47

Salut JLB,
Ca prend bien forme,il a encore changé,évolué le site 8)
Tu as eu des contacts?

Et par hazard,mettre des HD-DVD sur des Bluray,tu saurais faire?
Pour que les choses soient claires,je veux dire mettre mes HD-DVD sur BR pour le jour ou ma platine HD Toshiba sara malade.

........................................ :wink: :wink: :wink: .............................................
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 13 Avr 2009 11:09

Carabistouille,

Tu m'as oublié :evil: :mdr:

J'ai l'impression que ses derniers temps tu n'as pas été épargné :-?
Pour ton (tes) site(s) c'est un très bon début même si à mon goût c'est peut-être un poil trop chargé.

A la revoyure, A+ RV :wink:
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 13 Avr 2009 11:17

cricri88 a écrit:Salut JLB,
Ca prend bien forme,il a encore changé,évolué le site 8)
Tu as eu des contacts?

Et par hazard,mettre des HD-DVD sur des Bluray,tu saurais faire?
Pour que les choses soient claires,je veux dire mettre mes HD-DVD sur BR pour le jour ou ma platine HD Toshiba sara malade.

........................................ :wink: :wink: :wink: .............................................



Salut CRICRI,

Ca avance pas mal, quelques commndes sont déjà tombées et les clients sont ravis car je les aide à réssuciter des souvenirs qu'ils croyaient devoir considérer comme des archives enfouient à jamais au fond d'un carton...................

Pour exemple, un gars est venu me voir avec une Cassette VHS cassée en deux (il y avait à l'intérieur un petit film sur des vacances qu'il avait passé avec des potes à lui à la montagne il y a quelques années...............) je lui ai réparé sa cassette, je lui ai numérisé son film et gravé sur DVD et en plus je lui ai fait un montage assez fun et sonorisé sur les parties les plus intéressantes du film.............. je peux te dire que quand je lui ai remis le tout avec un beau boitier et une jaquette personnalisée..........j'ai bien cru qu'il allait pleurer...........et bien tu vois c'est pour ca que je me suis lancé...........pas tellement pour le FRIC car j'ai passé pas mal de temps sur son DVD, mais pour voir le bonheur de retrouver les souvenirs qui sont tellement chers et émouvants..........

Pour ce qui est des copies...............je ne fais pas !..........question de législation et de déontologie..........je ne travaille que sur les films hors oeuvres commerciales..............

Salut à toi et merci pour tes encouragements :wink: :wink: :wink:
JLB057
 
Messages: 568
Inscription Forum: 17 Jan 2007 14:21
Localisation: LORRAINE (THIONVILLE)
  • offline

Message » 13 Avr 2009 11:18

Bonjour JLB057, hé bien toujours plein de projets en tête, quel dynamisme !

cricri88 a écrit: Et par hazard,mettre des HD-DVD sur des Bluray,tu saurais faire?
Pour que les choses soient claires,je veux dire mettre mes HD-DVD sur BR pour le jour ou ma platine HD Toshiba sara malade.


Ici il y a plein de guide :
http://www.videohelp.com/guides?&next=0
Notamment celui ci pour les HD DVD :
http://forum.doom9.org/showthread.php?t=137151
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 13 Avr 2009 11:47

herve502 a écrit:Carabistouille,

Tu m'as oublié :evil: :mdr:

J'ai l'impression que ses derniers temps tu n'as pas été épargné :-?
Pour ton (tes) site(s) c'est un très bon début même si à mon goût c'est peut-être un poil trop chargé.

A la revoyure, A+ RV :wink:



Salut RV, NON NON je ne t'ai pas oublié............

Tu vois c'est ca le problème..........comme tu ne peux pas citer tout le monde........... et bien tu peux frustrer certains (je sais que tu ne l'es pas ! :wink: ), mais sache que tout le monde compte beaucoup pour moi et chacun des messages encourageants que j'ai pu avoir au cours de ces dernières années m'a vraiment laissé des souvenirs indescriptibes.............. en fait le forum est vraiment une "thérapie" quand quelque fois cela va mal............. et ca fait chaud au coeur à une époque ou la critique et les reproches sont souvent légion............ ici pas de critiques, QUE DES CONSEILS, et pas de reproches, QUE DU PARTAGE........... :lol: :lol:


Pour les sites, en fait, j'ai voulu faire quelque chose de plutôt "dynamique" car souvent les énormes pages de texte ennuient rapidement le visiteur..........et le fait de les avoir "chargés" permet de découvrir lors d'autres visites des choses que l'ont aura peut-être pas vues la 1ere fois, et donc de rendre le parcours toujours intéressant............. enfin j'espère...........

Merci pour tes encouragements et à bientôt :wink: :wink:
JLB057
 
Messages: 568
Inscription Forum: 17 Jan 2007 14:21
Localisation: LORRAINE (THIONVILLE)
  • offline

Message » 18 Avr 2009 18:28

et bien !

chapeau le site :wink: je te souhaite tout ce que l'on peut souhaiter pour le développement de ton activité ! je suis toujours admiratif devant de telle personne, je ne pourrai le faire :wink:

quant à "vivre" notre passion, bien que pas de moyen, toujours gardé ça en arrière pensée pour revenir en force le moment opportun 8)

A bientôt
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 19 Avr 2009 12:23

Crazy_Solo a écrit:et bien !

chapeau le site :wink: je te souhaite tout ce que l'on peut souhaiter pour le développement de ton activité ! je suis toujours admiratif devant de telle personne, je ne pourrai le faire :wink:

quant à "vivre" notre passion, bien que pas de moyen, toujours gardé ça en arrière pensée pour revenir en force le moment opportun 8)

A bientôt


Salut Crazy_Solo, :wink:

Merci pour tes encouragements................. :lol: :lol:

J'espère que tout va bien pour toi, et que tes travaux avancent.............comme tu dis les moyens.........et bien........y en a pas toujours (et même pas souvent !) alors cela ne permet il pas de garder quand même nos rêves très actifs ? ......... parce que ce n'est pas la possession en elle même qui est intéressante, c'est le projet qui est le plus excitant....... souvent qu'en on est arrivé au bout, et bien....! on passe à autre chose.........

Alors continuons à rêver et à courir après notre bonheur........... en espérant ne pas l'atteindre trop vite............ :wink: :wink: :wink: :wink:

Salut et @+ :wink: :wink: :wink:
JLB057
 
Messages: 568
Inscription Forum: 17 Jan 2007 14:21
Localisation: LORRAINE (THIONVILLE)
  • offline

Message » 19 Avr 2009 12:35

JLB057 a écrit:parce que ce n'est pas la possession en elle même qui est intéressante, c'est le projet qui est le plus excitant....... souvent qu'en on est arrivé au bout, et bien....! on passe à autre chose.........
:D On reconnait bien notre Grand Sage là :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 19 Avr 2009 12:43

qu'en on est arrivé au bout, et bien....! on passe à autre chose

Sauf avec les femmes, on en veut toujours plus. 8)
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message