Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: moulinos, Odieu Charles et 163 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

THX 68 - 1ère Nouveauté

Message » 13 Avr 2009 21:16

Merci pour tes compliments phil 974,
phil974 a écrit:Pourquoi pas dans l'axe, en pied d'estrade? Sinon, beau travail digne d'un pro... Tu vas chauffer et/ou climatiser? Autre commentaire, ta deuxième rangée de fauteuils ne me semble pas viable faute de hauteur. Sinon, comment vas tu poser les surrounds?


Ben justement , c'est que j'ai encore le choix de le placer presque ou je veux, mais si je ne l'installe pas aux niveaux des enceintes AV à quoi bon alors de réaliser un mur THX avec l'écran transsonore :roll: ?
Pour l'histoire du chaud & froid, j'attends de voir un peu quand j'aurais fini l'isolation des combles ,car j'aurais un R "résistance thermique" de 6.90 mais je sais que ça risque de chauffé sec en été !!!!au pire je prévois déjà des gaines d'arrivée & de sortie pour une clim réversible :wink:
Pour finir la 2ème rangée de fauteuil sera de tel façon qu'une personne d'environs 1m85 puisse s'asseoir sans toucher le rampants AR( j'ai fait des tests avec un canapé situé sous des rampants & il y a encore une marge de 5 cm :wink: !! )De toute façon, une fois assis plus de problème de hauteur ..... 8)
C'est pour ça, que j'ai réaliser un plan à l'échelle 1/10ème en vue de face et profil et avec l'isolation terminé ainsi que chaque élément (siège ; H-P ; écran ; etc) de différentes couleurs, comme ça je peux jouer avec, pour voir ou vont chaque élément directement sur le plan et en calculant juste avec une régle !!! :idee:

obiwank a écrit:Salut THX68,

Félicitations pour les avancées.
C'est à celui qui aura la plus grosse. Je parle bien entendu de la réalisation d'une salle HC. Quand je vois vos salles j'ai l'impression d'aménager un placard :D
On sent quand même le travail soigné comme d'autres sur le forum. Vous devez avoir une patience de Maitre Zen.

Sinon je comprend mieux tes questions sur le placement de mon Subwoofer. Je t'envoie mes premières impressions dès que possible.

Bonne continuation,
Nicolas.


Merci aussi à toi nicolas pour tes encouragements :wink: car c'est pas nos femmes qui nous encourage alors on en a bien besoin défois !!!!! 8)
J'ai pris peur à la 1er phrase mais OUFFF c'était au sujet de la salle !!!!! :mdr: :mdr:
Ben franchement, je préférerais une salle bien rectangulaire comme la tienne car avec des rampants d'autant plus 3 quelle galére :evil:!!!! Mais bon à vrai dire, j'aime ça :mdr:
Au-faites c'est plus de la patience qu'il me faut car je pense quelle ne sera pas fini avant la prochaine élection présidentielle :mdr: D'autant plus que le beau temps fait son retour en Alsace donc priorité au futur jardin et finition diverse de la maison, donc plus beaucoup le temps de se consacrer à la salle :cry:
Par contre je ressens déjà tes premières impressions " ça déchire ,ça décoiffe ; le sub est démoniaque ; quel pied ; je regrette pas de l'avoir acheté) mais bon, je te laisserai cette honneur d'autant plus que moi je le sais déjà :roll: :roll:
A +
Thx 68

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 17 Avr 2009 23:13

Je découvre ton post (après ton passage sympa sur le mien) et là je dis bravo :o .

Je pense que si une instal sous rampants n'est pas toujours facile à intégrer, elle sera trés intime et chaleureuse.

Pour la gestion de tes éclairages, tu as aussi la solution in-one que j'ai détaillé dans un post dédié : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=172471678#p172471678

Aussi, tu as raison de mettre le pacquet en isolation derrière ton mur THX. Le Soniroll est aussi trés efficace http://www.isover.fr/doc/catalogue/1051.html quitte à le doubler ou tripler.
L'idéal étant d'aléterner cloisons lourdes et isolant (exple 2BA13, puis isolant et encore 2 BA13 et isolant) Le tout désolidarisé (principe de la boîte dans la bôite et la c'est le top)

:wink:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 18 Avr 2009 0:31

Merci lolo63 pour tes conseils :wink:
En ce qui concerne l'éclairage pour l'instant, j'attends de voir une fois l'isolation sous-toiture fini (d'ici là jai le temps :mdr: !)
Par contre merci pour ton conseil pour l'isolation, je vais y penser, mais tu verras aussi dans mon prochain news (demain si tout va bien 8) ) que j'ai trouvé un autre produit tout à fait efficace :o , et il me reste encore un petit espace alors peut-être pourquoi pas ! je dédierai le premier lé en ton nom :mdr: mais bon, son prix n'ai pas donné :oops: mais bon, on n'est plus à ça près :mdr: :mdr:

A la proch

Thx 68

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 19 Avr 2009 23:57

Hello,

Petit post hebdomadaire mais bon, faute de beau temps dans notre région cette semaine, y a pas eu une grande avancé dans les travaux :( .
Bon, comme je l’ai stipulé dans le dernier news, j’ai donc retiré tout le polystyrène existant soit 4,5m² mais alors ça (pardonné moi pour l’expression) mais quelle M_ _ _E !!! :evil: J’ai remplis presque 4 sacs poubelle de 130 litres chacun et en plus pour nettoyer toutes ces petites boules blanches quelle galère !!!! Heureusement que j’ai acheté en début de semaine, un petit aspirateur sans sac pour moins de 20 euros cela a fait l’affaire :wink: . Après 2 jours de grattage (avec un ciseau à bois) et de ponçage voilà le résultat :

Image

Ce pose le problème : Sachant qu’il n’y a plus que la plaque de plâtre de 10mm entre la salle & la petite chambre, que vais-je mettre à la place du polystyrène sur une épaisseur de 15 cm? Dans tous les cas de figure, cela me semblait nécessaire de retirer le polystyrène, entant donné qu’il est (réputé) un très mauvais isolant acoustique. Donc à force de lecture sur divers post (merci aussi à Sonatine :wink: ) & bouquins, je suis tombé sur un produit qu’il me convenait pour plusieurs points.

- Une faible épaisseur (73mm) composé d’une plaque de BA 13 puis de la LDR (80 kg/m²) puis encore d’une plaque de BA 13.
- Applique le principe "masse-ressort-masse"sur le même panneau de 2m60x1m20.
- Masse conséquente de 22,8 kg/m².
- Bonne isolation acoustique pour une faible épaisseur.
- Pose facile.
- Et en le collant, il me rigidifiera le simple panneau de BA 10 restant.

Son point faible, son coût (21,35/m²) soit 2€ les 100gr :-? !!! Mais bon pour 5 m², on ne va pas en chier une pendule :mdr: !!!!!

Son nom est "Rockplak 409" de chez Rockwool.
Voici un lien pour plus de renseignement :
http://guide-solutions.rockwool.fr/prod ... kplak.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;

Je voulais commencer les travaux ce week-end mais il en avait plus de dispo :oops: !!!!!
Normalement je l’aurais milieu de semaine si tout ce passe bien.

Par contre une fois ces panneaux posés dans les niches, il me reste encore 75mm. Donc j’ai pensé confectionné un système dit "boîte dans la boîte" avec des silentblocs & des bandes résilientes un peu partout, enfin je verrai plus clair une fois ces cloisons mis en place :wink: .

Faute de cloison, j’ai alors commencé a fixé ma 1er rangé du plancher de l’estrade AV.
J’ai d’abord intégré une bande de périmousse (isolant périphérique qu’on utilise pour les planchers chauffants) de 5mm entre le mur et la dalle d’aggloméré.

Image

Image


Image


Image

Et je visse tous les 16 cm avec les Rolls-Royce des vis, les fameuses "Rocket anti-fendage" en 6x70.


Image


Image

Malgré la hauteur des vis, ça rentre comme dans du beurre :mdr: !!!!!!

Une fois le plancher fixé, je me suis mis à la maçonnerie.
Eh oui, en retirant la laine de verre provisoire de ces fameuses niches, je me suis aperçu furax :evil: que les maçons & le charpentier m’ont réaliser un vrai travail d’amateur vu les photos prise ci-dessous vous comprendrez bien vite que je ne pouvais pas laisser ceci tel quel (même une fois cachée :mdr: !!).En effet, pour la pose des panneaux rockplak, il faut un minimum que les surfaces soient bien planes et non pas irrégulier comme ceci où sinon bonjour pour les fuites sonores :mdr: !!!!

Image

Image

Après 15 min avec du ciment & une bonne truelle voici le résultat :

Image

Image

Image

C’est bien mieux non 8) ?

Ben voilà pour ce week end, j’espère avoir ces panneaux cette semaine pour que je puisse attaquer ce mur.

Ciao :wink:

Thx 68
Dernière édition par Thx68 le 11 Jan 2015 20:09, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 20 Avr 2009 1:15

Ca me tue les pros qui font du travail de crotte !!!
Heureusement que bichonneurs que nous sommes, nous faisons les choses à 100% !
bravo pour le boulot abattu...
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 27 Avr 2009 23:41

Hello,
Voilà des petites nouvelles du front.
Après s’être débarrassé d’un bon rhume et d’une bonne toux tenace :evil: , je suis de nouveau d’attaque et comme dis le dicton "mois d’avril ne te découvre pas d’un fil" et ben vivement le mois de mai alors !!!!! :mdr:
Mes panneaux de Rockplak 409 sont enfin arrivés aujourd’hui, mais bonjour le poids (70 kg/panneau :oops: ) donc faut être à deux au minimum ! :roll:

Image

Pour le même prix, j’ai une partie en hydrofuge et l’autre en classique car le vendeur c’est trompé. Ben tant mieux pour moi. 8)
Avant de commencer à poser ces panneaux, j’ai collé tout autour de mes fameuses niches et surtout aux pieds droit de ma charpente des bandes de désolidarisation pour éviter des remontés de vibration désagréable au niveau de ma charpente.

J’ai trouvé des plaques de 600x600x15mm chez Casto. Son nom est Isol’Gomm, ça se vend à l’unité et actuellement ils sont en promo !!!On s’en sert pour éviter les vibrations d’une machine à laver quand elle commence à monter dans les tours (et ça marche, j’ai essayé) :D

Image

Découpe en bandes de 20cm et collage avec de la colle néoprène gel sans solvant.

Image

Cric et serre-joint sont de rigueur pour 12 heures de maintien !

Image

Image

Voilà le résultat une fois fini.

Image

Image

Par contre, je poserai les bandes sur la partie de gauche une fois les panneaux posés car il me restera encore un vide de 3cm entre le panneau posé et la partie de charpente.

Bon ben demain j’attaque la pose des morceaux de panneau donc à la proch :wink:

Thx 68
Dernière édition par Thx68 le 11 Jan 2015 20:18, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 28 Avr 2009 10:12

Je ne peux pour ma part que baver devant tous vos projets... mais je te souhaite tout le courage possible pour ton install et d'ores et déjà mes félicitations pour le travail accompli ! J'adore tout ce qui est aménagé sous les combles et ta pièce promet d'être très très sympa !
gibet_b
 
Messages: 15
Inscription Forum: 11 Mai 2004 12:48
Localisation: Combrailles (63)
  • offline

Message » 30 Avr 2009 22:27

Salut Thx68

Bienvenue au club des fous furieux de monteurs de salle :wink:

Bonne continuation

Gérard
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • offline

Message » 05 Mai 2009 22:02

Salut à tous,
Excuser-moi de vous remercier un peu tardivement pour vos compliments (cela fait chaud au cœur :P ), mais je suis parti 1 semaine avec ma moitié en Haute-Savoie, histoire de décompresser un peu :wink: .
blackfoots38 a écrit:Salut Thx68

Bienvenue au club des fous furieux de monteurs de salle :wink:

Bonne continuation

Gérard

A vrai dire Gérard, je suis plutôt un "Low and furious" de monteur de salle :mdr: :mdr: .

Aujourd’hui, le post est consacrée à la pose d’une partie des panneaux Rockplak 409.

- Tout d’abord, il faut s’équiper d’une bonne scie égoïne à denture large pour la découpe :

Image

Image

J’ai essayé avec une scie circulaire, mais au niveau de la poussière c’est la galère :evil: !!!!!Et franchement, avec un peu d’huile de coude, cela va très bien manuellement.

Un petit coup de crayon avec l’équerre :

Image

Et une vingtaine de coup de scie plus tard :


Image


Ensuite on prépare la colle spéciale pour Placo. Perso, je l’ai mis dans un vieux seau avec l’aide d’une petite truelle pour faire le mélange étant donné que ce n’est pas à étaler sur une grande surface mais plutôt tout en longueur.

Mise en place de la poudre de colle dans le seau (environ 3x une grosse truelle de maçon)

Image

Ensuite, on ajoute petit à petit de l’eau (pas besoin que cela soit de la Contrex :mdr: )

Image

Et on remue le tout avec une petite truelle jusqu’à ce que le mélange devienne épais & homogène.

Image

Ensuite à l’aide une taloche crantée, je l’ai appliqué sur tout le mur, surtout dans les angles.

Image

Image


Normalement il faudrait mettre des points de colle sur la plaque, mais le but étant surtout de renforcer la seule plaque de BA10 existante, car en tapant avec la main de l’autre côté de la pièce, on croie qu’on tape sur la peau d’un tambour :oops: !!!!

- Après on présente la plaque que l’on a découpée et on tapote avec le plat de main fermement sur toute sa surface.

Image

Image

- Par contre pour plaqué la plaque contre le poteau, j’ai utilisé un martyr en bois et tapé dessus avec un marteau. J’ai aussi utilisé des grands serre-joints ou l’on peut exercer une force
poussante (et non une pression) :idee: .

Image

- J’ai eu aussi des découpes en biais entre le plafond et le pied droit et cela prend beaucoup plus de temps.

Image


Image

Faute de temps :( , je posterai d’autres photos avant la fin de la semaine :wink: .
Ciao.

Thx 68
Dernière édition par Thx68 le 11 Jan 2015 20:29, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 07 Mai 2009 9:25

salut
Je suis ton post depuis quelques temps et y a pas a dire tu mets vraiment ce qu'il faut !!
Super boulot , très soigné et assurement très efficace.
Encore une salle qui va en faire rêver plus d'un .
Bravo pour ta réalisation et courage pour la suite on suit ça de près .
@++
stef
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 12 Mai 2009 22:51

Bonjour à tous :D ,
Bon ben, j’ai pas pu vous envoyer comme promis les photos avant, car cela ma pris plus de temps que je ne pensais :oops: (a poser les panneaux, pas les photos ! :mdr: )

corane a écrit:salut
Je suis ton post depuis quelques temps et y a pas a dire tu mets vraiment ce qu'il faut !!
Super boulot , très soigné et assurement très efficace.
Encore une salle qui va en faire rêver plus d'un .
Bravo pour ta réalisation et courage pour la suite on suit ça de près .
@++
stef


Merci Corane pour ton soutien, mais je crains fort de n’arrivé que jusqu'à tes chevilles (bon peut-être jusqu’au genoux :mdr: ) par rapport à ton travail titanesque et en si peu de temps que tu nous as présenté :wink: .

- Par rapport à l’efficacité des plaques, je suis plutôt satisfait, car j’ai réalisé une expérience :idee: avec mes 5 choristes à plumes que voici :


Image


En effet, avant je les entendais pialer de la future salle H-C (sans les panneaux) alors qu’ils sont situés actuellement dans la chambre :o . Alors je me suis amusé a mesurer leurs chants avec un décibel mètre et qu’ils peuvent atteindre parfois + de 75 décibels ces petites bêtes là !!!
Je peux vous dire que maintenant, c’est la tranquillité dans l’autre pièce 8) . Il y a encore un petit bruit perfectible mais je ne peux pas le mesurer avec l’appareil car il s’arrête à 50 DB :( .
Alors en insérant dans le mur THX encore 45 cm de LDR, je pense que cela va être nickel (euh, uniquement pour les hautes fréquences, pour les basses fréquences, je pense que c’est une autre histoire !).

Voici quelques divers types de maintien que j’ai utilisé pour maintenir mes panneaux pendant quelques heures :

Image

Image


Image

Et oui, tout y est passé ……m’enfin, l’essentiel c’est le résultat qui compte non ? :mdr:

Image

Bon, prochaine étape c'est l'étanchéité autour des panneaux avec un joint au silicone acrylique et pose des bandes entre les panneaux et aussi de créer une seconde cloison désolidarisé au niveau de la niche du caisson de grave que voici.

Image


A+ :wink:

Thx 68

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 20 Mai 2009 22:07

Salut voisin alsacien.

Merci de nous faire partager ton savoir faire.

Je suis curieux de voir comment tu vas fixer ton projo et placer tes enceintes. Je suis moi même en train de faire ma salle dans les combles, et ben c'est assez galère de respecter une certaine symétrie dans le placement.

Au fait, 2m30 de base ça passe ? sur les photos on dirait que non :roll: En hauteur, je pense que tu seras exclusivement en 2.35 pour que ça rentre.
Dernière édition par tyler_durdon le 20 Mai 2009 23:21, édité 1 fois.
tyler_durdon
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline

Message » 20 Mai 2009 23:00

tyler_durdon a écrit:Salut voisin alsacien.

Merci de nous faire partager ton savoir faire.

Je suis curieux de voir comment tu vas fixer ton projo et placer tes enceintes. Je suis moi même en train de faire ma selle dans les combles, et ben c'est assez galère de respecter une certaine symétrie dans le placement.

Au fait, 2m30 de base ça passe ? sur les photos on dirait que non :roll: En hauteur, je pense que tu seras exclusivement en 2.35 pour que ça rentre.


Salut voisin Mosellois,
Concernant l'écran effectivement ce sera bien en format 2.35 :wink: Je table justement sur une base de 2m35 sur 1m de haut ou sinon pour un format de 16/9 ce sera du 2m sur 1m15 donc il y a pas photo !!!!!!! 8)

Concernant le projo, je pense le fixer sur le poinçon de la charpente mais là, j'attends de voir un peu plus tard si je modifie ou non la structure de la charpente ......... :roll:

Autrement, c'est vrai que c'est la galére de créer une salle H-C dans des combles mais quand on voit des belles salles comme celle de Cri-Cri88 ou de JBL 057, on a de l'espoir :mdr:

Thx 68

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 21 Mai 2009 12:22

Hello à tous,

Voici des nouvelles du front concernant la cloison désolidarisée de la future niche du caisson :D .

En premier, j’ai mis un cordon de silicone acrylique tout autour entre les bandes périphériques (isol-gomm noire) existantes et les panneaux Rockplan pour éviter toutes fuites acoustiques.
Un peu de pub pour la cartouche silicone (enfin plutôt pour les cartouches!) 8) .


Image


Pour étaler le cordon de silicone correctement, j’ai utilisé ces spatules que j’ai acheté chez Casto et franchement, je le conseil vivement :wink: !!!!! C’est plutôt pour un usage sanitaire mais on peut faire tous les types de joints et comme un jour je devrais remplacer les joints de la douche, alors j’en ai profité pour l’acheter maintenant :mdr: .


Image


Le résultat une fois passée avec la spatule adéquate.


Image


Ensuite j’ai posé les (avant) dernières bandes d’isol-gomm tout autour de la niche du caisson.


Image


Je suis sûr que vous vous posez la question " mais qu’est-ce que c’est, cette gaine grise? "
Eh ben pas bol pour moi, car c’est l’alimentation d’une prise électrique concernant la pièce d’à côté (la chambre) et elle était situé en plein axe derrière le caisson :evil: . Donc j’ai du réaliser une petite saignée pour pouvoir ensuite prolonger cette gaine dans le recoin du côté gauche de la salle et donc de la chambre aussi.


Image

Image

Image


Ensuite, j’ai de nouveau réalisé un cordon d’étanchéité avec le silicone tout autour de cette niche.


Image


On le voit mieux sur cette photo.


Image


OUPSSSSS, j’ai aussi oublié de vous dire que j’ai réaliser entre temps (mais je pense que vous l’avez certainement vu sur les photos, vicieux comme vous êtes ! :mdr: ), la couche de finition entre chaque jonction des panneaux Rockplan avec l’aide de la bande et de l’enduit spécifique que voici.


Image


Pour la pose des bandes, je vous conseille d’aller sur le super post de Lolo63 viewtopic.php?f=1085&t=29901630#p172379083, page 12, qui vous expliquera bien mieux que moi la pose des bandes (PS pour Lolo63 : Elle ne te coûte pas grand-chose la pub, juste un (ou deux) verre à côté de ton futur bar !!!!) :mdr:

Bien, ben passons maintenant à la réalisation du cadre à l’aide de corniche de plaque de plâtre que l’on trouve chez tous nos fournisseurs officiels.

Découpe à l’aide une scie pour métaux et perçage de 4 trous dans le sens de la hauteur et 6 dans le sens de la largeur.


Image



Pour la fixation, j’utilise perso des vis avec une tête hexagonale (genre tire-fond) car pour serrer correctement dans du bois bien sec, je peux vous dire qu’il faut une bonne empreinte !!!! :o
Je vous dis ça car j’ai essayer l’expérience avec une vis cruciforme, ben je ne suis plus jamais arriver à la dévisser :oops: .
Ensuite on place une rondelle plate et une rondelle d’étanchéité bitumeuse qu’on utilise pour la fixation des toits en forme de vagues genre abri de jardin.


Image


Sachant que j’allais mettre 2 x 30mm de LDR (rocksol expert) entre les panneaux et le futur cadre, j’ai réalisé une espèce de cale en bois de 65mm pour faire office d’avoir la même profondeur partout :idee: .


Image


La flèche m’indiquait la direction des panneaux curieux que vous êtes !!!!!! :mdr:

Une fois tous les trous percés et vissés, voilà le résultat :


Image


Image



Et pour finir ce post je conclus par la pose de la laine qui gratte !!!!! :mdr: :oops:

J’ai choisi de mettre cette LDR car comme j’avais une faible profondeur en tout (je vous rappelle, uniquement pour le caisson) et quelle à une forte densité (140kg/m²), donc quelle freine mieux les mouvements des particules d’air et dissipe l’énergie sonore par rapport à d’autres isolants.

Pose de la 1er rangé de LDR (pour l’instant rien de compliqué).



Image



C’est là que ça se complique !!!!!!

Etant donné que c’est un panneau rigide, pour lui donné une courbure pour le faire intégrer entre la 1er couche et la fin du rail avec en tout peut-être 2 à 5mm de jeu, je vous dire que vous en suer :oops: :oops: !!!!!!!


Par contre un petit tips ( :idee: )si cela vous arrive un jour.
Vous insérer votre panneau de LDR tout près du rail vertical et munissiez-vous d’un martyr en bois de la même épaisseur et d’insérer 2 morceaux de cornière à l’envers comme sur la photo ci-dessous.



Image


Image


Et ensuite vous tapotez doucement un peu en haut et en bas du martyr et vous verrez qu’il rentre plus facilement dans la cornière verticale.



Image


Une fois inséré dans la cornière, vous n'avez plus qu'à retirer les cornières en tirant dessus. :wink:

Après vous attaqué l’autre côté.


Image



Et pour finir le milieu.



Image



Faut juste respecter que les jonctions entre les panneaux de la 1er rangé et la 2éme ne ce coïncide pas (faute de fuite acoustique).


Voilà, pour aujourd’hui se sera tout !!!!!!!!!

J’attaque dès à présent la pose du fermacell donc dans pas longtemps les photos (enfin je l’espère :wink: ).

@ +

Thx 68

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 21 Mai 2009 13:03

Pfffiou, quel boulot !

Finalement, je ne suis pas si pressé que ça d'acheter ma maison, sinon ça signifie que je vais devoir devenir le roi du bricolage :mdr:
Elesias13
 
Messages: 517
Inscription Forum: 31 Aoû 2007 11:19
Localisation: Entre Aix et Marseille
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message