Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

[Débat] Pour la libération des joueurs !

Message » 12 Avr 2009 22:46

bonsoir a tous,
en tant que gaucher je m' insurge contre les programmeurs qui encore a l' heure d' aujourd'hui ne veulent pas faire un petit effort pour que tout les jeux bénéficies de l' option inversion des deux sticks analogiques afin que nous puissions avoir accès a tout les jeux disponibles! quand ont sait le peu d' effort que cela demande c' est du grand n' importe quoi.formater les gauchers est une aberration, une idée rétrograde qui va a l' encontre d' une certaine liberté.
amis gauchers il faut réagir et agir, s' en est trop! :evil:
plus généralement le choix libre des touches devrait être maintenant chose acquise par tout les programmeurs! :x
Dernière édition par tarzan le 13 Avr 2009 23:25, édité 2 fois.
tarzan
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 28 Juil 2005 15:06
Localisation: 38
  • offline

Message » 13 Avr 2009 0:57

tarzan a écrit:plus généralement le choix libre des touches devrait être maintenant chose acquise par tout les programmateurs! :x


les programmateurs, j'arrive à les utiliser de ma main gauche hein :mdr:
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 13 Avr 2009 1:05

portenawak a écrit:
tarzan a écrit:plus généralement le choix libre des touches devrait être maintenant chose acquise par tout les programmateurs! :x


les programmateurs, j'arrive à les utiliser de ma main gauche hein :mdr:

oups moi aussi, merci je corrige!
tarzan
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 28 Juil 2005 15:06
Localisation: 38
  • offline

Message » 13 Avr 2009 23:16

+1 :D

Néanmoins en tant que gaucher, je me rend compte que beaucoup de progrès ont été fait. Très peu de jeu proposaient "à l'époque" des maniabilités pour gaucher. Maintenant ce sont très peu de jeux qui n'en proposent pas.
De mémoire XIII ne le permettait pas, et récemment Medal of Honor Anonyme21 non plus je crois.
Sur 360 c'est même dans les options par défaut des jeux directement dans le dashboard que l'on peut choisir les déplacements sur le stick gauche ou droit.

Mais il y a mieux, un jeu qui était formaté uniquement pour gaucher. Si si...le premier Turok sur N64. Et au début je n'arrivais même pas à y jouer. Après avoir pris l'habitude sur ce jeu, impossible ou très difficile pour moi de jouer à un FPS en droitier. Du coup je me demande si je suis un vrai gaucher :roll: :oops: :mdr:

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2489
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 13 Avr 2009 23:24

salut,
très intérressant ce que tu dis car figure toi que c' est justement a cause du turok sur n 64 que j' ai effectivement pris cette habitude.
par contre il existe bien plus de jeux sur 360 que ne proposent aucune option pour gaucher: résident evil 5, ghost ricon, bioshock,le premier splinter cell (?), king kong... ce qui me fait rager, c' est vu le peu de personne que cela concerne il n' y a pas de spécification sur les boites. résultat je me fais souvent "bananer" de pas mal d' euros car je suis obligé de les revendre illico!c' est rageant!
si tu as d' autres exemples je suis preneur! merci!
tarzan
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 28 Juil 2005 15:06
Localisation: 38
  • offline

Message » 14 Avr 2009 22:52

Ghost Recon il me semble que si mais uniquement en fonction de ce qui est choisi dans le dashboard (pas de choix dans le jeu)
Par contre moi c'est uniquement sur les FPS que je joue en gaucher (lorsque c'est possible). Pour les TPS je n'y arrive pas, c'est uniquement en droitier. Va comprendre... :roll: :lol:

Pour Bioshock tu me fais peur là :-? je comptais l'acheter un jour... Je mettais ça sur le compte de la démo qui aurait été incomplète mais le jeu ne permet pas de jouer en gaucher ? Même si on choisit gaucher dans le dashboard ? Ca risque de gâcher quelque peu mon plaisir en effet... :roll: :(

Pour King Kong effectivement on ne peut pas jouer en gaucher. Celà dit le jeu n'est pas très exigent. Ce n'est pas comme si CoD ne pourrait pas se jouer en gaucher ! Autant dire que là le Live serait injouable pour moi :mdr:

En tout cas je ne peux que plussoier à ton mécontentement. Gaucher de tout horizon unissez-vous ! :mdr: Un peu de prise en compte messieurs les développeurs !

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2489
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 16 Avr 2009 18:54

salut,
moi c' est également la même chose, il n 'y a que les fps qui me pose de réels problèmes même si le top étant de pouvoir paramétrer chaque touche.
le plus rageant sont les jeux qui ont un gameplay propre car je trouve que c' est un moyen pas très honnête de rallonger la durer de vie d' un jeu sauf mouvements spéciaux éventuellement.
prenons un jeu au hasard (pas du tout en faite) résident evil 5: pourquoi faut il appuyer sur deux touches pour courir? n' y a t- il pas plus simple en appuyant plus ou moins sur le stick analogique
enfin bref...
tarzan
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 28 Juil 2005 15:06
Localisation: 38
  • offline

Message » 28 Juil 2009 10:36

Bonjour

je suis pas gaucher, mais je vous comprends, c'est pas glop ;)

Comme d'autres, un FPS sur console (Xb360, PS3), c'est pas top non plus ... mouvement et précision de tir au stick, ca laisse a désirer ...

Et encore dans ce sujet, c'est "juste" de la programmation, on parle de l'ergonomie ? :mdr:

Reste à savoir comment faire comprendre que sa serait bien de le prévoir dans la programmation dans ce cas :roll:

Bonne continuation.
kiki_69
 
Messages: 390
Inscription Forum: 22 Avr 2006 22:14
Localisation: 69
  • offline

Message » 04 Sep 2009 22:50

bonsoir,
une idée si le profile gaucher est disponible sur farcry 2 ou cod 4? peut etre sur d' autres fps avec la possibilité de jouer en mode multiconsoles en plus si possible.
merci beaucoup!
tarzan
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 28 Juil 2005 15:06
Localisation: 38
  • offline

Message » 20 Sep 2009 22:19

j' en appel a vous messieurs les joueurs de regarder si oui ou non l' inversion des sticks est possible sur vos fps s' il vous plait! :oops:
merci!!!
tarzan
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 28 Juil 2005 15:06
Localisation: 38
  • offline

Message » 25 Sep 2009 12:31

tarzan a écrit:salut,
très intérressant ce que tu dis car figure toi que c' est justement a cause du turok sur n 64 que j' ai effectivement pris cette habitude.
+10000 pour moi aussi! :lol:
par contre il existe bien plus de jeux sur 360 que ne proposent aucune option pour gaucher: résident evil 5, ghost ricon, bioshock,le premier splinter cell (?), king kong... ce qui me fait rager, c' est vu le peu de personne que cela concerne il n' y a pas de spécification sur les boites. résultat je me fais souvent "bananer" de pas mal d' euros car je suis obligé de les revendre illico!c' est rageant!
si tu as d' autres exemples je suis preneur! merci!

J'ai appris à jouer aussi en mode droitier, même si je suis nettement moins bon du coup...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 02 Oct 2009 22:25

salut,
pour ceux que ça interresse voici les jeux avec possibilité d' inversion des sticks analogiques que je connais.
les COD
les halo
far cry
fallout
turning point
les condamned
orange box
quake 4
prey
les Rainbow Six Vegas
...
tarzan
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 28 Juil 2005 15:06
Localisation: 38
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message