Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dolpi, guilf, LE PIRATE, melomane38490, mouchli, Rookie57 et 388 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Conseil pour 1er home cinéma

Message » 13 Avr 2009 15:26

Bonjour à tous, c'est mon 1er post sur le forum :) !

alors voila, je vais très bientôt acquérir un écran Plasma Pioneer KRP 500A ainsi qu'une platine blu-ray.

Je dispose déjà d'un kit Bose Acoustimass 6 série III 5.1 et je voudrais donc un ampli pour pouvoir relier tout ça.
Mais niveau ampli j'y connais quasiment rien, je sais pas du tout vers quoi m'orienter ni vers quel prix (je pensais mettre 500 € , est-ce trop ? pas assez ?) Que me conseillez vous ?

Perso je trouve les amplis Harman/Kardon vraiment magnifiques mais je sais pas du tout ce qu'ils valent vraiment...

Merci pour vos conseils
durrentom
 
Messages: 1
Inscription Forum: 13 Avr 2009 15:18
  • offline

Message » 14 Avr 2009 7:38

bonjour,

Pas grand monde a du Bose ici mais apparemment, HK ça se marie avec Bose : http://www.grenault.net/couples.htm

JP
jpg17
 
Messages: 110
Inscription Forum: 21 Fév 2003 8:46
Localisation: La Rochelle
  • offline

ON CHANGE OU PAS ?????

Message » 14 Avr 2009 11:06

Bonjour à tous,

comme beaucoup le son sur le lcd philips tv FLAT est moche. Nous possédons un système bose acoustimass avec les cub:es à l'avant et les petites enceintes à l'arrière et un caisson de basses bose, tout ça avec un ampli Kenwood.
Bien sûr nous avons les télécommandes, mais ceci dit si on ne sait jamais quel bouton pour quel usage, si on se trompe c'est galère, et il faut la bible pour tout ça à proximité....
Je me suis rendu dans un magasin ou l'on m'a présente le YSP 4000 qu'il faudrait accompagné d'un caisson de basses (le mien visiblement n'est pas compatible),
ou il semblerait qu'une seule télécommande relié sur tout avec des touches pré-définies pour tel ou tel appareil (DVD, etc), par contre, ma pièce est très vaste, des murs tout autour (+/- 80 cm épais MAISON EN CRAIE ET CARREAU DE TERRE), isolation devant. Une grande pièce à peu près formant 60 M2 avec un retour sur la cuisine. Plus cheminée, porte fenêtre ect .... Mon système fonctionne bien mais soit c'est trop fort et je suis abasourdie aux infos ou autres émissions, pour les films ça va mais la galère c'est de trouver et chercher le bon son à chaque fois. Donc on laisse la TV sur ses propres hauts parleurs et on est tjs à baisser le son ou à l'augmenter suivant pub, chgt de chaîne ou autres, et la TNT c'est pas mieux.
Que me conseillez vous ? soit je conserve ce que j'ai en essayant de trouver un moyen simple de passer de l'un vers l'autre en changeant l'ampli ou autre ?
ou je passe sur le YSP 4000 que je viens de trouver à un prix intéressant (modèle expo chez saturne)999 € et avec le meuble 1200 €.
Existe-t-il plusieurs YSP 4000 ? celui là à 42 HP.
MERCI POUR VOTRE AIDE.
JOCELYNE DE LA REGION CHAMPAGNE
sissine56
 
Messages: 1
Inscription Forum: 14 Avr 2009 10:39
  • offline

Message » 14 Avr 2009 13:11

sissine56 a écrit: Mon système fonctionne bien mais soit c'est trop fort et je suis abasourdie aux infos ou autres émissions, pour les films ça va mais la galère c'est de trouver et chercher le bon son à chaque fois. Donc on laisse la TV sur ses propres hauts parleurs et on est tjs à baisser le son ou à l'augmenter suivant pub, chgt de chaîne ou autres, et la TNT c'est pas mieux.


Bonjour,

Si la source (la TV) voit son volume augmenter selon les émissions, n'importe quel système (YSP ou ampli) situé en aval fera de même.
Il existe sur certains amplis (le YSP aussi) la possibilité de programmer le volume de démarrage, c'est à dire qu' à la mise sous tension l'ampli se positionne au volume préréglé et ce quelque soit le niveau où il était au moment de son précédent arrêt.
Pour info, on trouve le YSP4000 au même prix ailleurs (ici par ex : http://www.homecinesolutions.fr/s/yamaha%20ysp), ce système est surtout interressant pour ceux qui ne peuvent (ou ne veulent) pas d'enceintes un peu partout. Si ton système BOSE te convient, peut être qu'un ampli avec télécommande programmable toutes marques serait une solution.
Je te conseille d'aller chez un vrai vendeur de HIFI (là, où y' a pas de grille pain en expo) et tu lui expliques clairement tes attentes.

JP
jpg17
 
Messages: 110
Inscription Forum: 21 Fév 2003 8:46
Localisation: La Rochelle
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message