Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Question aux possesseurs d'une Panasonic TH-42PZ86

Message » 11 Avr 2009 17:45

Bonjour,

Il y a 5 emplacements pour ventilateurs en haut du panneau arrière. Pourriez-vous me confirmer que vous avez bien un ventilo dans chaque emplacement ?

Le modèle n'étant plus disponible dans les magasins d'exposition, je ne peux pas aller vérifier par moi-même.

Sur la mienne, il manque un ventilo dans le 2è emplacement en partant de la droite (quand on est derrière la TV). Et 10 jours après la livraison, une bande jaune verticale d'environ 6 cm de large est apparue juste à l'aplomb du ventilo manquant. Je pense que ça vient d'une surchauffe et qu'une partie de la dalle est "grillée".

La réponse à ma question est importante car, si c'est bien une vice de fabrication comme je le pense, je pourrai faire pression sur le revendeur qui me facture 100 euros de frais de port pour venir chercher la TV et la rapporter. La garantie légale des vices cachés prévoit en effet la possibilité de restituer la TV et de se faire rembourser non seulement le prix de vente mais aussi les frais liés à la vente (livraison, extension de garantie...). Donc, il fera peut-être un geste commercial pour les frais d'enlèvement et restitution.

Merci pour votre aide.
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2749
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 11 Avr 2009 20:40

C'est bizarre ce truc,même s'il manque un ventilo les autres devraient suffire à refroidir l'écran sans problème. J'ai vu cet aprem un 46pz86 avec 4 ventilos et un espace vide pour un 5ième,l'image était tout à fait normal.
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 12 Avr 2009 2:37

vicking a écrit:J'ai vu cet aprem un 46pz86 avec 4 ventilos et un espace vide pour un 5ième,l'image était tout à fait normal.


Je me trompe peut-être. Je n'ai rien trouvé sur le Net sauf que c'est déjà arrivé à des possesseurs de plasma et de LCD relativement anciens. Le mien n'avait que 65h de fonctionnement quand c'est arrivé.
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2749
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 12 Avr 2009 9:34

Mon TH46PZ86 dispose de 4 ventilateurs pour 5 emplacement. Le second emplacement en partant de la droite, faisant face à la dalle, est libre
oligeo
 
Messages: 79
Inscription Forum: 09 Fév 2009 12:14
  • offline

Message » 12 Avr 2009 9:42

Mon 46 PZ 86 a 5 emplacements et 4 ventilateurs.
Un espace est vide : le 4eme en partant de la gauche.
Phil50
 
Messages: 5
Inscription Forum: 13 Mar 2005 21:02
Localisation: Manche, pas loin du Mont sT Michel
  • offline

Message » 12 Avr 2009 10:14

Merci pour vos réponses. Je crois que j'ai fait fausse route concernant la cause de la bande jaune.

Je viens de passer sur l'écran des images composées uniformément d'une des 3 couleurs de base. Aucun défaut sur le rouge, ni sur le vert. Le problème vient uniquement du bleu : en regardant de très près dans la bande verticale à problème de 6 cm de large, seule une ligne verticale sur deux est allumée. Ce sont donc des lignes verticales de sous-pixels bleus qui sont soit morts, soit non allumés par le circuit électronique qui les pilote.

Sur du blanc, du gris, des tons chair et la plupart des couleurs réelles des vidéos, ça donne une bande jaune semi-transparente.
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2749
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 12 Avr 2009 17:05

ne laisse pas trainer si il a un defaut fait appel au sav de ton distributeur
je confirme il y a un emplacement dans lequel il n'y a pas de ventilo, le deuxieme ou le quatrieme selon que l'ecran soit de face ou de dos
de toute facon si tu l'utilise dans les conditions de temperature recommandes pas pana , meme si il y a surchauffe tu n'y est pour rien
fait jouer la garantie
dorlyss
 
Messages: 118
Inscription Forum: 19 Déc 2008 2:07
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 12 Avr 2009 20:01

dorlyss a écrit:fait jouer la garantie

J'en ai bien l'intention. Le problème, c'est que la garantie Panasonic n'est pas sur site et que je ne possède pas une camionnette. Le revendeur m'a facturé 100 euros pour les frais d'enlèvement/restitution. Le paradoxe, c'est que l'extension de garantie Domestic & General inclut les frais de déplacement/transport, mais ne commence qu'à la fin de la garantie constructeur.

Chez Hifissimo, Domestic & General couvre aussi les frais de transport pendant la garantie constructeur. Mais Hifissimo n'avait plus le modèle quand j'ai voulu l'acheter, ni la plupart des revendeurs de Paris... sauf celui où je l'ai acheté.
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2749
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Upscaling et Antiescalier...

Message » 14 Avr 2009 10:11

Bonjour !

Avez-vous également remarqué, lorsque vous lisez une source SD (TNT, DVD, cassette VHS) sur votre belle TV, que se produisent des petits escaliers parfois sur les diagonales ?

Cela est du à un upscaling qui n'en est pas vraiment un, non ? Pourquoi la diagonale n'est-elle pas lissée ?
C'est curieux car cela fonctionne bien (logos de chaînes par exemple, titres qui défilent en bas de l'écran (façon i télé) alors que par ailleurs en même temps il y a plein d'escaliers sur l'image !

C'est encore plus terrible avec un arrêt sur image ! Pire ! Les escaliers sont alors inversés... Au lieu d'avoir un lissage ou, faute de lissage, un escalier, j'ai... des dents de scie avec des petites pointes.
C'est un problème sur ma télé ou vous avez pareil ? Comment expliquez-vous ce phénomène ?

Merci !!!
ZARNOO
 
Messages: 68
Inscription Forum: 27 Nov 2008 11:57
  • offline

Message » 14 Avr 2009 13:15

ZARNOO a écrit:Avez-vous également remarqué, lorsque vous lisez une source SD (TNT, DVD, cassette VHS) sur votre belle TV, que se produisent des petits escaliers parfois sur les diagonales ?

Non, je n'ai pas ce problème.

N.B. En SD, je me contente de TNT et DVD. Je n'essaierai pas de regarder de la VHS, ni de la S-VHS, ni même de la TV analogique sur un 42" 1080p :P
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2749
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message