Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, methodman et 286 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DTS HD MASTER AUDIO sur lecteur BR pioneer BDP-LX71 ?

Message » 14 Avr 2009 11:21

bonjour je posséde un lecteur blue ray pioneer BDP-LX71 couplé a un ampli SC-LX71 , je me demande comment fonctionne le DTS HD MASTER AUDIO car apparement mon lecteur blue ray ne peut décoder ce format et pourtant l'ampli m'affiche sur les films DTS HD MASTER AUDIO avec des films de ce format
zarkann
 
Messages: 91
Inscription Forum: 11 Déc 2006 19:20
  • offline

Message » 14 Avr 2009 11:32

Justement, le lecteur ne le décode pas donc il l'envoie tel quel à l'ampli qui lui le décode.
Si le lecteur le décodait tu verrais "PCM multi channel" (ou un truc du genre) sur l'ampli.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 14 Avr 2009 13:22

Dialhot a écrit:Justement, le lecteur ne le décode pas donc il l'envoie tel quel à l'ampli qui lui le décode.
Si le lecteur le décodait tu verrais "PCM multi channel" (ou un truc du genre) sur l'ampli.

ok merci donc je profite quand même d'un vrai son DTS HD MASTER AUDIO ?
zarkann
 
Messages: 91
Inscription Forum: 11 Déc 2006 19:20
  • offline

Message » 14 Avr 2009 13:24

naturellement ;)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 14 Avr 2009 13:27

je viens de voir sur le site de pioneer que mon lecteur blue ray lit le DTS HD MASTER AUDIO en (bitstream output only) ca signifie quoi ? excusez moi pour ces quéstions mais je suis pas trés callé la dedans
zarkann
 
Messages: 91
Inscription Forum: 11 Déc 2006 19:20
  • offline

Message » 14 Avr 2009 13:50

"Bitstream output only" c'est ce que j'ai appelé en francais de tous les jour "il l'envoie tel quel à l'ampli".

Le Bitstream c'est le flux tel qu'il est sur le disque (donc en l'occurence, encodé en DTS HD-MA). Après décodage on appele cela du PCM. En francais la doc de pioneer indique donc que le lecteur ne sait pas décoder la piste HD-MA, mais qu'elle est capable de l'envoyer à l'ampli si lui sait le faire. Et ton ampli décodant le DTS HD-MA, tu as ce que tu voulais :).

Si le lecteur avait su décoder le DTS HD-MA, la doc indiquerait quelque chose du genre "bitstream and PCM output" pour ce format.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 14 Avr 2009 16:29

ok merci beaucoup Dialhot pour tes éxplications c'est trés gentil .
zarkann
 
Messages: 91
Inscription Forum: 11 Déc 2006 19:20
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message