Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 169 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Topic des LCD Full HD Sony X2000

Message » 14 Avr 2009 13:22

a part le numéro de série au dos de la tv, y a rien d'autre à ma connaissance.
après mon tv quand il est revenu avec sa dalle neuve, y'avait des autocollant partout comme si je venais de l'acheter. Ca prouve pas grande chose mais bon...
navycrow
 
Messages: 599
Inscription Forum: 18 Oct 2006 9:51
  • online

Message » 14 Avr 2009 18:00

catlord a écrit:Aie, depuis vendredi j'ai une ligne complete de pixels morte en plein milieu de l'ecran :/

toute la ligne est pas morte :
-en hauteur, ca se situe en plein milieu de l'ecran
-la ligne par de la droite et se prolonge jusque un peu apres le milieu de l'écran.

Je viens de contacter la boite qui garantie l'appareil jusqu en 2012 (extension de garantie souscrite chez le revendeur parisien ( A...fax)

Je vous tiendrais au jus des avancées, je dois etre contacter dans la journée pour qu'on me dise quelle station va prendre en charge mon bébé :)
Bon, s'il me l'échange contre un x4500 je dirais pas non bien sur hein ^^


J'ai le même problème que toi sur mon "40 X 3500" depuis quelque temps !! :cry:
Une ligne grise à environ 20 centimètres du bas de l'écran, bien visible de prêt sur un fond clair qui part du côté droit et qui va en s'estompant en allant vers la gauche pour disparaitre pratiquement vers le milieu de l'écran.

D'où je regarde la télé, il est très rare de l'apercevoir, même en sachant où elle se trouve.
N'ayant pas d'autre problème sur mon écran, j'hésite à faire intervenir le SAV par peur de me retrouver avec d'autres problèmes plus gênants !! :-?

Elle a 18 mois, mais j'ai souscrit une garantie de 5 ans.
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • online

Message » 15 Avr 2009 12:21

bah moi la question ne se pose pas :)
je me suis payé une rolls royce à l'époque que j'ai payée 2600€ et il est hors de question que je me trimbale ste foutue ligne :D

Ta description est tres juste: bien visible sur fond clair , part du coté droit vers la gauche en s'estompant peu à peu.

Si tu ne la vois pas d'ou tu te trouve c'est que tu te trouves à une distance où tu atteins la limite de résolution de tes yeux :)
ils ne sont plus capable de faire la différence entre 3 lignes de pixels :)
catlord
 
Messages: 241
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:49
  • offline

Message » 15 Avr 2009 18:06

catlord a écrit:bah moi la question ne se pose pas :)
je me suis payé une rolls royce à l'époque que j'ai payée 2600€ et il est hors de question que je me trimbale ste foutue ligne :D

Ta description est tres juste: bien visible sur fond clair , part du coté droit vers la gauche en s'estompant peu à peu.

Si tu ne la vois pas d'ou tu te trouve c'est que tu te trouves à une distance où tu atteins la limite de résolution de tes yeux :)
ils ne sont plus capable de faire la différence entre 3 lignes de pixels :)


Moi aussi, 2500 euros pour mon 40X3500, je sais, ça fait cher pour une télé, mais vu les problèmes que certains ont eus après avoir fait remplacer leur dalle pour un peu de clouding, j'hésite à le faire réparer !! :-?
Bon, je ne vais pas le nier, cette ligne grise m'énerve, mais si l'on ne la cherche pas, elle n'est pas gênante pour regarder un film.

Je suis à environ 2,80m de mon écran et si je ne cherche pas à localiser cette ligne grise, elle n'est pas gênante. Totalement invisible sur des images colorées ou sombre, il faut que l'affichage reste clair quelques secondes pour arriver à la distinguer, mais c'est sans doute parce que je sais où elle se situe !!
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • online

Message » 15 Avr 2009 18:31

Si tu as une garantie de 5 ans et que tu n'en profite pas. Tu es vraiment bon prince. Ah, je suis sur Sony est friand de client comme toi.
Je me suis fait la même réflexion quand j'ai fait réparé ma TV. C'est pas très génant, je ne sais pas combien de temps on va me la garder et si elle va revenir réparer.
Mais quand même, vu le prix de ces bestioles (moi j'ai payé la mienne 3700 EUR quand même), ça me ferais mal au c... de pas profiter de la garantie.
D'autant que la garantie est prolongé de la durée de l'immobilisation...
navycrow
 
Messages: 599
Inscription Forum: 18 Oct 2006 9:51
  • online

Message » 21 Avr 2009 17:29

Bon j'ai une bonne et une nouvelle je sais pas encore où la mettre ...

La bonne nouvelle: ils me proposent un remplacement ( ouaiiiiiis !)

la nouvelle comment dire... que je sais pas encore où la mettre.
le modèle de remplacement c 'est le 40V5500 .
Vendu a 899€.
Bonne nouvelle parce que ces caractéristiques techniques sont supérieure à celle du 40X2000
mauvaise nouvelle parce que mon écran acheté 2600€ il y a deux ans est remplacé par un écran vendu 900€ ...

Ce qui me chiffonne c'est que les conditions de garantie soufflent le froid et le chaud:
le froid: "Si l'appareil est non réparable économiquement, D&G se réserve le droit de proposer le remplacement de l'appareil defectueux par un nouvel appareil aux caractéristiques techniques équivalentes dans les gammes de produits en cours."
le chaud:"condition exclusives : protection de votre investissement: aucune dépréciation pendant 5 ans"

Le site précise:
Concrètement cela signifie que si votre appareil tombe en panne y compris jusqu'à la 5ème année de garantie, nous considérons que la valeur vénale de votre appareil est la même que celle au jour où vous l'avez acheté. Ceci vous apporte la garantie qu'une réparation normale ne sera pas rejetée pour motif de valeur vénale trop faible de votre appareil (c'est à dire inférieure au montant de la réparation).


Z'en pensez quoi vous ?
catlord
 
Messages: 241
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:49
  • offline

Message » 21 Avr 2009 17:39

Bon j'ai une bonne et une nouvelle je sais pas encore où la mettre ...

La bonne nouvelle: ils me proposent un remplacement ( ouaiiiiiis !)

la nouvelle comment dire... que je sais pas encore où la mettre.
le modèle de remplacement c 'est le 40V5500 .
Vendu a 899€.
Bonne nouvelle parce que ces caractéristiques techniques sont supérieure à celle du 40X2000
mauvaise nouvelle parce que mon écran acheté 2600€ il y a deux ans est remplacé par un écran vendu 900€ ...

Ce qui me chiffonne c'est que les conditions de garantie soufflent le froid et le chaud:
le froid: "Si l'appareil est non réparable économiquement, D&G se réserve le droit de proposer le remplacement de l'appareil defectueux par un nouvel appareil aux caractéristiques techniques équivalentes dans les gammes de produits en cours."
le chaud:"condition exclusives : protection de votre investissement: aucune dépréciation pendant 5 ans"

Le site précise:
Concrètement cela signifie que si votre appareil tombe en panne y compris jusqu'à la 5ème année de garantie, nous considérons que la valeur vénale de votre appareil est la même que celle au jour où vous l'avez acheté. Ceci vous apporte la garantie qu'une réparation normale ne sera pas rejetée pour motif de valeur vénale trop faible de votre appareil (c'est à dire inférieure au montant de la réparation).


Z'en pensez quoi vous ?
catlord
 
Messages: 241
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:49
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message