Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Atome_X, Auric, clb, Gardonnois, hangsim, narcisse81, Newjack910, Philou6120, protprot, smeagol, stephn666, taxchim, zagail et 196 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Problème image HDMI Denon 2809

Message » 14 Avr 2009 18:40

Bonjour à tous !

J'ai acheté le Denon 2809 ce matin, et j'ai donc passé une partie de la journée à brancher tout ça.

Une fois tout branché, et bien tout marche du 1er coup ! Enfin presque...

J'ai branché :
-Xbox360 vers ampli en HDMI
-BluRay vers ampli en HDMI
-DVD en S-Video vers ampli
et
-Ampli vers TV en HDMI.

Donc tout passe dorénavant par l'ampli et tout ça arrive sur la même entrée HDMI de la TV.
Tout switche correctement etc... Et même la Xbox et le DVD (en S-Video) sont upscalés (converti) par l'ampli.

Le son de toutes mes sources marche bien, y compris en DD ou DTS HD.

Par contre, j'ai des problèmes d'affichage en HDMI, quelque soit la source (DVD ou Blu-Ray sur BDP ou Xbox ou DVD).
J'ai des petits "freeze" de l'image, avec de la neige. Comme des flashs de quelque dixièmes de secondes avec de la neige.
Et parfois, j'ai carrément plus d'image du tout pendant 5 secondes, et ça revient tout seul.
Par contre, pas de problème sur les dashs de setup, ou durant un jeu !

Par contre, le signal audio n'est pas affecté.

J'ai inversé les entrées HDMI sur l'ampli, essayé d'autres cables HDMI, rien n'y fait.
J'ai essayé tous les différents modes HDMI de l'ampli (RGB ou YcbYb machin truc, Enhanced ou pas, Syncrho des voix ou pas, etc.), no chance non plus ! :(

J'appelle le SAV de mon revendeur et celui de Denon demain matin.

Déjà, avec un blu ray et un écran plat, on a des défauts mineurs qu'on n'avait pas avec les tubes et les DVD :x .
Mais si utiliser la fonction "hub HDMI" de l'ampli rajoute encore des defauts (et majeurs cette fois), là je vais couiner... :evil: :evil: :evil:
Donc j'espère que c'est bien un bug correctible et non un fonctionnement dit "normal".

A plus de 3000 € l'install sans les enceintes, j'hallucine un peu quand même... :o


Help !
Problème connu ?
Quelqu'un à une idée ?
:cry:

Merci d'avance :).
Lars78
 
Messages: 232
Inscription Forum: 18 Déc 2006 16:12
  • offline

Message » 14 Avr 2009 23:21

Bon et bien c'est résolu...

Je ne comprend pas tout.

J'ai changé le cable entre l'ampli et la TV.
Peut être que le précédent était mal branché...

Dans le doute, j'ai désactivé l'upscaling de l'ampli, qui causait un double emploi.

Je retesterai demain le DVD ou la Xbox en upscaling, au cas où c'était ça.
Lars78
 
Messages: 232
Inscription Forum: 18 Déc 2006 16:12
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message