Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guss 33, Sansui-Lab, Willow952 et 164 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Virtue ONE un nouveau T-amp?

Message » 30 Mar 2009 17:30

Oui, bien sûr, çà atténue les graves de mettre les bouchons ad-hoc, mais je trouve que l'équilibre reste trop descendant pour mes enceintes. Quand au déplacement des enceintes, impossible avec un enfant de 21 mois dans l'appart'. Je vais plutot voir si le haut du spectre s'ouvre en utilisant le DAC de mon lecteur de CD/DVD au lieu de mon DAC dédié. On est jamais à l'abris d'une bonne surprise.
jimi00
 
Messages: 735
Inscription Forum: 29 Déc 2002 2:05
  • offline

Message » 30 Mar 2009 18:48

en tout cas, il me tenterais bien ce petit ampli !
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 30 Mar 2009 22:28

zurm a écrit:en tout cas, il me tenterais bien ce petit ampli !


Si j'étais toi je sauterais rapidement le pas :wink:

Le plus dur a accepter c'est de recevoir un ampli deux canaux dans une toute petite "boite à chaussures" :mdr: mais tu seras surpris par le poids.

Pour ma part je me suis constitué une petite installation hifi dans mon bureau dans lequel vous trouverez :
- une paire d'enceinte biblio Aurum Cantus Leisure 5 MKII (88db, 8 Ohm, 48Hz-40KHz)
- une platine CD Advance Acoustic MCD 203 (tubes NOS RTC 12AX7S, il ne fonctionnent pas car ils ne sont dédiés qu'à la partie XLR et non RCA) reste à faire un tweak des condos polypro + wishay
- un ampli Virtue ONE (maousse costaud :mdr: )
- Cables no name pour le moment (je dois finir des mogami en RCA et en HP des Cordial 2x4mm)

Bref après branchements, je débute l'écoute avec le CD de Chris Jones - Roadhouses and automobiles (enregistrement exemplaire).
Passage de la piste 5 débute avec des graves super maitrisés, c'est propre, ça descend bas dans le registre sans être exagéré, la voix de Chris apparait alors et c'est très clair, j'avais peur qu'elle soit un peu mise en avant de la scène mais ce n'est pas le cas.
Mes enceintes étant réputées directives à cause du tweeter à ruban ne le sont absolument pas, la scène sonore est spatialisée et les instruments sont parfaitement définis, comme disposés dans un orchestre...c'est assez bluffant.
J'enchaine les morceaux et je me régale :lol:
Je passe à Pink Floyd - The Wall pour tester le haut du spectre, et là rien à dire les solos de guitares sont limpides sans aucune fatigue.

Ce qui est impressionnant avec cet ampli c'est que le bouton de volume à 10/11h ça envoie, on sent la puissance dès que l'on commence à tourner le bouton de volume.

Je ne regrette en rien mon achat :wink: , il vient parfaitement se frotter à des amplis en classe AB ou à tubes bien réputés.

Cet ampli Virtue One est en phase transitoire dans cette installation car je possède 2 modules classe D Icepower 500ASP qui attendent un beau boitier et je suis entrain de rassembler les pièces pour la construction pré ampli UGS.

Un conseil ne pas se fier à sa taille..... :mdr: :mdr: :mdr:
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 30 Mar 2009 23:13

oui, c'est clair. j'ai déjà un Poppulse, petit ampli dans le style, mais il semble qu'il ne fait pas trop le poids à côté. il s'essouffle déjà un peu sur des bw 685. alors la version colonne... Bon pour les mini biblios sur lesquelles il est raccordé, il marche merveilleusement.

mais justement, j'aime bien l'idée qu'une minuscule boîboîte puisse remuer des enceintes 50x plus grosses.
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 30 Mar 2009 23:40

patjero a écrit:Le plus dur a accepter c'est de recevoir un ampli deux canaux dans une toute petite "boite à chaussures" :mdr: mais tu seras surpris par le poids.

Pour ma part je me suis constitué une petite installation hifi dans mon bureau dans lequel vous trouverez :
- une paire d'enceinte biblio Aurum Cantus Leisure 5 MKII (88db, 8 Ohm, 48Hz-40KHz)
- une platine CD Advance Acoustic MCD 203 (tubes NOS RTC 12AX7S, il ne fonctionnent pas car ils ne sont dédiés qu'à la partie XLR et non RCA) reste à faire un tweak des condos polypro + wishay
- un ampli Virtue ONE (maousse costaud :mdr: )
- Cables no name pour le moment (je dois finir des mogami en RCA et en HP des Cordial 2x4mm)

Bref après branchements, je débute l'écoute avec le CD de Chris Jones - Roadhouses and automobiles (enregistrement exemplaire).
Passage de la piste 5 débute avec des graves super maitrisés, c'est propre, ça descend bas dans le registre sans être exagéré, la voix de Chris apparait alors et c'est très clair, j'avais peur qu'elle soit un peu mise en avant de la scène mais ce n'est pas le cas.
Mes enceintes étant réputées directives à cause du tweeter à ruban ne le sont absolument pas, la scène sonore est spatialisée et les instruments sont parfaitement définis, comme disposés dans un orchestre...c'est assez bluffant.
J'enchaine les morceaux et je me régale :lol:
Je passe à Pink Floyd - The Wall pour tester le haut du spectre, et là rien à dire les solos de guitares sont limpides sans aucune fatigue.

Ce qui est impressionnant avec cet ampli c'est que le bouton de volume à 10/11h ça envoie, on sent la puissance dès que l'on commence à tourner le bouton de volume.

Je ne regrette en rien mon achat :wink: , il vient parfaitement se frotter à des amplis en classe AB ou à tubes bien réputés.


Salut Patjero,

Je suis content que tu sois satisfait de ton achat :wink:
Et oui il est vraiment très étonnant ce petit ampli.

Val
val
 
Messages: 401
Inscription Forum: 31 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Avr 2009 10:13

Je l'ai écouté vite fait (celui de patjero) il a l'air d'avoir une grosse pêche le ptit !

Je doit aller chez lui pour l'écouter dans de bonnes conditions pour me rendre compte de tout son potentiel.

En tout cas le tripath ça marche de plus en plus est cela fait des émules commes on peut le voir chez Audiophonics :

http://www.audiophonics.fr/amplificateu ... 3_415.html

Un module 2x60w (8Ohms) prêt à amplifier (manque juste le transfo) pour 75 € , on croit rêver !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 17 Avr 2009 0:18

Vous avez quelle alim avec vos Virtue One ou Two ?
Vous pensez qu'elle se justifie l'alim de 130W a pratiquement 100€ de plus ?
Je me tâtes pour un Virtue Two :wink:

Vous avez choisis quel type de transport et combien de jours d'attentes ?
Désoler pour toutes mes questions :oops:
Anthx95
 
Messages: 26
Inscription Forum: 02 Jan 2007 19:54
  • offline

Message » 17 Avr 2009 22:09

Tout le monde est en vacances ? :cry:
Anthx95
 
Messages: 26
Inscription Forum: 02 Jan 2007 19:54
  • offline

Message » 17 Avr 2009 22:49

En vancances? Non. Mais ceci devrait t'interrésser très sérieusement: viewtopic.php?f=1282&t=29911545
jimi00
 
Messages: 735
Inscription Forum: 29 Déc 2002 2:05
  • offline

Message » 17 Avr 2009 23:57

Plus cher que le neuf non merci :lol: j'ai 30$ cadeau sur le TWo :mdr:
Si tu peux me dire quel transport tu as pris et combien de temps ça a mis à être livrer, ça m'interresse. :P
Anthx95
 
Messages: 26
Inscription Forum: 02 Jan 2007 19:54
  • offline

Message » 18 Avr 2009 0:03

:evil: Comment çà plus cher que le neuf?? C'est exactement le prix du neuf pour du neuf. $308(ampli avec option transfo 30V)+$56(port)+39€(douane)=339€ J'avais pris le transport de base qu'ils proposaient et çà a pris une semaine environ.
jimi00
 
Messages: 735
Inscription Forum: 29 Déc 2002 2:05
  • offline

Message » 18 Avr 2009 0:07

Anthx95 a écrit:Vous avez quelle alim avec vos Virtue One ou Two ?
Vous pensez qu'elle se justifie l'alim de 130W a pratiquement 100€ de plus ?
Je me tâtes pour un Virtue Two :wink:

Vous avez choisis quel type de transport et combien de jours d'attentes ?
Désoler pour toutes mes questions :oops:


Salut,

j'ai l'alim 90w avec mon ONE et j'en suis très satisfait. Je pense que c'est le meilleur compromis (ou rapport Q/P).
L'alim 130w ne se justifie qu'avec le TWO. A mon avis c'est le ONE avec alim 90 ou le TWO avec alim 130 pour faire un bond en qualité.
Mais c'est pas le même prix. :wink: Donc à toi de voir.
Pour le transport prend l'option la moins chère (environ 40$) c'est très bien. Prévois 10 ou 15 jours de délai.

Val
val
 
Messages: 401
Inscription Forum: 31 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Avr 2009 0:08

jimi00 a écrit::evil: Comment çà plus cher que le neuf?? C'est exactement le prix du neuf pour du neuf. $308(ampli avec option transfo 30V)+$56(port)+39€(douane)=339€ J'avais pris le transport de base qu'ils proposaient et çà a pris une semaine environ.



340€, ça fait quand même une somme pour trois condos et un bout de tôle... :lol:
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 19 Avr 2009 19:20

zurm a écrit:
jimi00 a écrit::evil: Comment çà plus cher que le neuf?? C'est exactement le prix du neuf pour du neuf. $308(ampli avec option transfo 30V)+$56(port)+39€(douane)=339€ J'avais pris le transport de base qu'ils proposaient et çà a pris une semaine environ.



340€, ça fait quand même une somme pour trois condos et un bout de tôle... :lol:


C'est plutot honorable. Qu'a-t-on à ce prix là chez d'autres marques réputées? :roll:
jimi00
 
Messages: 735
Inscription Forum: 29 Déc 2002 2:05
  • offline

Message » 19 Avr 2009 20:46

heu.. juste la tôle peux-être ?! l'important c'est plus le courant qui en sort. :wink:
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message