Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Asus Xonar essence

Message » 28 Sep 2008 15:38

Asus va sortir une carte pûrement stéréo pci expess avec un rapport s/b de 124dB(probablement du BB 1792A ou 1794A ce qui serait balo vu la faible différence de prix avec les non A)
Image
Xonar Essence” especially as a future product. As for this card with the product for real pure audio, as for the terminals stereo RCA and there is the head phone/the microphone only a mini- plug. The Japanese make part which is used with the AV amplifier of [denon] was adopted, signal-noise ratio actualized 124dB. In addition you call the impedance of the head phone that it corresponds to how 600Ω. The design which ancient Chinese of 3000 year ago is made percussion instrument motif is drawn in the cover of EMI measure, as in the product name the question which offers the essence of sound has become concept.
source watch impress
Avatar de l’utilisateur
Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Yonne
  • offline

Message » 28 Sep 2008 20:58

Salut Geo,

Elle est stéréo : que vient faire le logo dolby ?

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Sep 2008 21:39

juju32
 
Messages: 24
Inscription Forum: 01 Oct 2006 12:04
Localisation: Gers (32)
  • offline

Message » 28 Sep 2008 22:20

Bonsoir Alain
Elle est stéréo : que vient faire le logo dolby ?

Peut être pour le dolby headphone?
Avatar de l’utilisateur
Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Yonne
  • offline

Message » 21 Oct 2008 13:10

Quelques infos venant du lien de "richardpe" :

"La carte est présentée comme la première du marché dotée d'un amplificateur de 600 ohms et d'une alimentation électrique indépendante dédiés à l'entrée-sortie micro, avec une distorsion inférieure à 100 dB. La carte est aussi entièrement équipée de condensateurs Nichicon « fine gold », annoncés particulièrement adaptés au traitement audio, offrant de très bonnes basses et d'excellents aigus.

La carte est aussi annoncée comme la première à atteindre un rapport signal-bruit de 124 dB avec une distorsion de 0,0003 % seulement. Tout ceci grâce à un bouclier EMI (la coque que vous voyez en photo) et à un design de PCB séparant signal et bruit autant que faire se peut."


Image

Image

Image
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 03 Avr 2009 22:50

Up!
Personne n'a testé cette carte stéréo alors?

review ici: http://www.tweaktown.com/articles/1712/ ... index.html
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 03 Avr 2009 23:15

~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 04 Avr 2009 11:01

j'attend de vendre ma Xonar tout court pour celle la. Bien que les drivers Xonar empêche de faire du 88khz et cela m'énerve quelque peux.Je suis obligé de passer par Asio 4ALL ce qui m'oblie a monter les samples.....
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
Localisation: PACA
  • offline

Message » 04 Avr 2009 15:10

Salut, pour une utilisation classique sans upsampling tu es satisfait des drivers asus?
Tu es sous xp ou vista?
Je n'ai pas vraiment de doute concernant la qualité de cette carte mais question stabilité des drivers c'est vrai qu'on se demande ou on met les pieds en achetant de l'asus (encore que ma terratec ne me pose pas de soucis, j'ai de la chance en général avec les cartes sons :lol: )
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 04 Avr 2009 16:09

Non je trouve les panneaux de config Asus trop orienté "game geek" avec des gadgets inutiles et l'impossibilité en mode home cinéma de réglé les distances précisément entre les enceintes. J'apprécie par contre le réglage des coupures subwoofer plutôt correct.J'aimerais bien installer les drivers a la "mano" sans passer par le setup d'install...J'essaierais ca histoire de définitivement planter ma machine :roll: . En résumé on a affaire a une carte son orienté grand public avec une belle électronique...Un peu le monde a l'envers. Je suis sous Xp mais un amis a la même sous Vista et marche tout a fait correctement.

Sous Mediamonkey instabilité des drivers matériel Asio de l'Asus il vaut mieux passer par Asio4all.
Sous Foobar bonne stabilité en Asio( resampling, a 96khz avec un DAClite 60 sans probléme)
Sous Cplay pas de soucis non plus.....
De tout façon ou tu choisis de resamplé en Soft par le player ou pas mais sache que les Xonar resamplent de toute façon a 8 fois la fréquence comme la majeur partie des CS qui monte jusqu'à 24 bits 192KHZ.

Je pense que la Xonar Essence est une très bonne carte pour de la hifi certainement supérieur a la Xonar D2 PCi. Les Op amps de courant tension sont bien meilleurs, les condos aussi et avoir une sortie casque de bonne qualité est un plus évident. Maintenant si tu sort exclusivement en numérique pour attaqué un DAC la Julia est un excellent rapport qualité prix et la Lynx aes16 est toujours la number one..........Sans compter que parfois on a d'excellentes surprises en sortant de la Coaxial de la carte mère ce que je fais actuellement pour attaqué mon coverto....
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
Localisation: PACA
  • offline

Message » 04 Avr 2009 16:24

Perso je me sers des cartes sons en analogique branchées directement sur un bloc stéréo.
Je suis satisfait de la terratec sky depuis...oula 5 ans facile.
Essai d'une esi/audiotrak pas vraiment convainquant (rendu peu flatteur, je préfère celui de la terratec qui me parait plus "plein" et en tous cas + à mon goût)
mon player favori: mediajukebox mais si ca pose un soucis foobar fera bien l'affaire.
La asus me tente pour sa qualité de fabrication, et puis pour "essayer" tout simplement :)


Dis moi c'est possible de se servir du driver asus pour faire un filtrage 2.1?* (2 enceintes + 1 caisson donc)

*tu parles des coupures sub
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 04 Avr 2009 20:51

j'utilise un Behringer dcx 24/96 pour le grave en HC. mais ca doit étre faisable en 2.1 je pense. en tout cas pour la d2 c'est sur pour l'essence non vu qu'il na pas de sortis sub seulement stéréo.
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
Localisation: PACA
  • offline

Message » 04 Avr 2009 22:15

effectivement ca va être dur avec 2 sorties :lol:
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 15 Avr 2009 11:21

J'ai franchi le pas, je n'ai pas trop eu le temps de tester la bête avec mon tout récent DT880 mais le moins que l'on puisse dire est que je n'avais jamais autant entendu de détails... le son est d'une finesse inédite en ce qui me concerne. Je crois aussi bien percevoir le côté "tube" de la carte.

Précision : avant, je n'avais jamais écouté mes flac, mpc et aac avec autre chose que la carte son integrée de l'ordi. Et sinon pour le cd, je n'ai qu'une vieille marantz CD42 MKII et un ampli denon DRA 385 RD.
microspock
 
Messages: 9
Inscription Forum: 12 Mar 2009 12:37
  • offline

Message » 16 Avr 2009 2:41

aie, ca ne nous aide pas beaucoup. :mdr:
N'importe quelle carte son actuelle de qualité honnête enterre platine cd entrée de gamme et chip intégré (encore heureux)
Mais merci quand même microspock
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message