Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: manuxenon et 116 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Bandes grises horizontales sur 6090h !!!

Message » 14 Avr 2009 18:15

video man a écrit:re
cette luminosité des qu'il y a une sources je ne la voie plu , meme sur générique cet bien noir.
@+dom


Moi aussi j'ai cette impression, qui est due au fait que le contraste de l'image rend la luminosité résiduelle quasi-invisible, il n'empèche que le défaut est toujours là, et qu'il demeure visible lorsqu'on balance une image bien noire, mais bon j'avoue que ce n'est visible que dans une infime minorité de cas... vous me donnerez votre avis quand vous verrez les images, à condition toutefois que quelqu'un m'explique comment on poste des images sur le forum :oops:
von.debrasky
 
Messages: 135
Inscription Forum: 13 Oct 2003 0:04
  • offline

Message » 14 Avr 2009 23:02

Alors attention voilà je tente la manip ! :

Je vous précise que c'était très très difficile de photographier la dalle en basse luminosité, et que donc forcément, le résultat sur photo est force sans doute un peu le trait par rapport à ce qui est visible in situ !

[img]http://moe.mabul.org/up/moe/2009/04/14/img-2251590vd0f.jpg" alt="Image" />[/img]

[img]http://moe.mabul.org/up/moe/2009/04/14/img-225746p7zy5.jpg" alt="Image" />[/img]

[img]http://moe.mabul.org/up/moe/2009/04/14/img-2258299tcpm.jpg" alt="Image" />[/img]

[img]http://moe.mabul.org/up/moe/2009/04/14/img-2300027lth1.jpg" alt="Image" />[/img]

Image

[img]http://moe.mabul.org/up/moe/2009/04/14/img-2301364ko5w.jpg" alt="Image" />[/img]


Voilà, évidemment, je vais envoyer les mêmes images au SAV pioneer dont j'ai hâte d'avoir l'analyse !
von.debrasky
 
Messages: 135
Inscription Forum: 13 Oct 2003 0:04
  • offline

Message » 14 Avr 2009 23:06

Bon tous les liens ne fonctionnent pas, mais il suffit de copier/coller l'adresse et ça marche :)

A vous lire :-?
von.debrasky
 
Messages: 135
Inscription Forum: 13 Oct 2003 0:04
  • offline

Message » 15 Avr 2009 0:42

C EST UN PROBLEME :-?
echange direct ou remboursement !!! :evil:
Stefan74
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 18 Jan 2009 21:31
Localisation: Genève Suisse
  • offline

Message » 15 Avr 2009 0:59

von.debrasky a écrit:Bon tous les liens ne fonctionnent pas, mais il suffit de copier/coller l'adresse et ça marche :)

Tu peux les corriger si tu souhaites, tu dois juste avoir l'adresse de l'image et rien d'autre entre les deux balise [img]et[ /img]
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 15 Avr 2009 9:16

C'est bien ce que je pense, surtout que j'ai mis une image spécial démarquage toute la nuit, et rien n'y fait, c matin ces belles traces sont toujours là...
j'hallucine qd même, comment de telles traces ont elles pu apparaitre ? est ce possible que ce soit de ma faute si j'ai mater quelques minutes dans les premières heures d'utilisation un film en 2.35 ? :cry:
von.debrasky
 
Messages: 135
Inscription Forum: 13 Oct 2003 0:04
  • offline

Message » 15 Avr 2009 9:49

Pas de chance...

J'ai mon écran depuis peu et je ne me prive pas de films en scope: aucun problème.

Il ne te reste plus qu'a appeller le SAV. C'est un fichu contre-temps mais dès que tu auras ton nouvel écran, tu oublieras tout ça. :wink:

On retrousse ses manches et à l'attaque!
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 15 Avr 2009 9:52

Je viens d'envoyer des mails un peu partout : mon vendeur (que je soupçonne de plus en plus de m'avoir refourgué un modèle d'expo), et le SAV pioneer France pour avoir leur avis...
Il ne reste plus qu'à attendre...
heureusement j'ai été prudent, j'ai gardé toutes les boites :D
von.debrasky
 
Messages: 135
Inscription Forum: 13 Oct 2003 0:04
  • offline

Message » 15 Avr 2009 10:08

von.debrasky a écrit:Je viens d'envoyer des mails un peu partout : mon vendeur (que je soupçonne de plus en plus de m'avoir refourgué un modèle d'expo), et le SAV pioneer France pour avoir leur avis...
Il ne reste plus qu'à attendre...
heureusement j'ai été prudent, j'ai gardé toutes les boites :D


De mon avis, tu es en présence d'un marquage de bandes 2.35 comme signalé par d'autre au dessus. A fortiori , et d'autant plus sur un Pioneer, c'est impossible que ça ne soit pas encore parti après les manipulations de nettoyage que tu as fait. Donc si c'est un marquage il n'y aucune chance que ça soit toi qui l'aies provoqué donc il était là avant. Si ça n'est pas un marquage, c'est de toute façon soit l'éleclectronique soit la dalle qui est déffectueux. Quoi qu'il en soit c'est SAV.

Je ne croix pas qu'il y ait un moyen simple de connaître le nombre d'heure sur Pioneer (c'est acché comme sur les autres marques), mais tu peux avoir au moins une indiquation à l'arrière de la TV qui va te dire quand ta TV est sortie d'usine, ça peut donner une idée si elle a eu le temps d'être utilisée en expo ou reconditionnée.

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 15 Avr 2009 11:25

Salut,
J'ai ce 6090 depuis une semaine, si c'est un marquage, il a du tourner des centaines d'heures en 2.35, pour marquer une dalle g9 a ce point..
Dommage de ne pas avoir accès au compteur horaire, mais si c'est un modèle expo, cela devrait pouvoir se voir, poussières , micro rayures sur le cadre, présence de l'autocollant kuro, date de fabrication....
jmdes
 
Messages: 590
Inscription Forum: 24 Jan 2004 22:02
Localisation: royan
  • offline

Message » 15 Avr 2009 11:29

aucune poussières ou micro rayures sur le cadre à priori, je vais regarder ça de plus près ce soir... mais j'ai communiqué à Pio le n° de série, ce qui devrait permettre d'en savoir plus...
von.debrasky
 
Messages: 135
Inscription Forum: 13 Oct 2003 0:04
  • offline

Message » 15 Avr 2009 12:30

bonjour
effectivement je pence qu'il y a un probleme sur ta dalle , pour la luminosité elle me semble un peux poussé du a l'appareil a photo qui donne d'ailleurs un effet rouge que j'ais pas chez moi , je le dit encore légère luminosité sur un av sans sources , pour le marquage 2.35 la cet accès ahurissant , je tourne depuis le début sans compter , je regarde n'importe quoi et des fois n'importe comment et nada aucune trace .
meme des 100 heures de fonctionnent en 2.35 ne pourrais faire cela , je pence que cet effectivement un défaut.
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 15 Avr 2009 12:56

Je viens de lire ce sujet depuis le début et je suis quasiment sûr qu'il sagit d'un marquage.

A tous les coups tu est tombé sur un vendeur indélicat qui t'a refourgué un modèle d'exposition.
Cela c'est déja vu sur le forum à 2 reprises dont un cas avec plusieurs centaines d'heures de fonctionnement vérifié grâce au menu usine (manip avec ControlCal, idem isf).
TELLOUCK
 
Messages: 5604
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 15 Avr 2009 13:10

re
enfin juste pour en etre sur votre dalle sur une aucune source , vous avez bien une légère luminosité , votre ecran est pas noir ?
@+DOM
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 15 Avr 2009 13:25

On dirait pas un " Kuro " , la dalle est pas mal éclairé ... :roll:
Y doit y avoir un soucis de luminosité . :-?
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message