Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duck, duf666, Espresso, Gandalf2003, RAINBOW et 361 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Connectique pour Ampli Pioneer ?

Message » 14 Avr 2009 21:40

THD cela veut dire : "Total Harmonic Distortion" qui se traduit par "Distortion HarmoniqueTotale"....c'est pas bien chinois à traduire :mdr:
Cette distortion c'est une déformation du signal audio exprimée en %, tu peux constater qu'avec un taux de 0,7% tu as une puissance de 50w.
Par contre si on pousse la distortion à 10%, on obtient 85w...effectivement, mais attention les oreilles :evil:
Il est logique qu'il est préférable d'avoir le plus petit taux de distortion possible
Donc les constructeurs (souvent asiatique) faussent les données de l'appareil en utilisant ce moyen et indiquent ces faux résultats en grand sur les emballages ou leurs publicités.
Là où tu trouveras les vrais données, c'est en faisant comme moi.... en lisant et en analysant les caractéristiques techniques dans le mode d'emploi :wink:
Entre nous c'est la première fois que je vois un taux de distortion (10%) aussi élevé dans un mode d'emploi :o :o :o
Et n'oublies pas que ces puissances sont calculées sous 6ohm et si tes enceintes font 8 ohm alors l'ampli délivrera moins que 50w

Voilà j'espère t'avoir bien éclairé dans un domaine qui n'est pas toujours très clair
Et je te le répète, le principal c'est le résultat et si il te convient c'est le plus important

Bon film !!! 8) 8) 8)
dvd1976
 
Messages: 688
Inscription Forum: 03 Jan 2009 19:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Avr 2009 12:48

Merci pour ces précieuses explications.
Ken84
 
Messages: 25
Inscription Forum: 09 Avr 2009 12:05
Localisation: Vaucluse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron