Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, Espresso, Flolarsouille2, JO95, Noisfra, nyga, raph04, serge67, Sergiot92, Thierry Wautelet et 200 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

L'année 2009, l'année Cyrus ?

Message » 14 Avr 2009 19:53

Salut,

Dommage que la rapidité du Sav de Cyrus ne soit pas proportionelle au étoiles reçue dans Whatshifi, ça fait un bail que j'attend mon Av8 master pour un display défectueux, appareil toujours en garantie bien evidement.
Enfin... la patiente est une vertu :roll:

Sinon faut reconnaitre que cela fonctionne plustot bien.

Musicalement

Fred
Avatar de l’utilisateur
fred07
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 826
Inscription Forum: 03 Oct 2003 22:53
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 15 Avr 2009 12:53

fred07 a écrit:Salut,

Dommage que la rapidité du Sav de Cyrus ne soit pas proportionelle au étoiles reçue dans Whatshifi, ça fait un bail que j'attend mon Av8 master pour un display défectueux, appareil toujours en garantie bien evidement.
Enfin... la patiente est une vertu :roll:

Sinon faut reconnaitre que cela fonctionne plustot bien.

Musicalement

Fred


Console toi en te disant que la durée de la garantie sera augmentée du nombre de jours d'immobilisation....
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Avr 2009 20:47

tioneb79 a écrit:Bonjour,

J'ai plusieurs questions à poser aux amateurs de Cyrus, et aux autres d'ailleurs.
En allant fureter sur le net, j'ai trouvé des articles de la presse pro sur le lecteur cd8se (et pas seulement What Hifi :) )

Un article http://www.a-m-s.eu/documents/tests/BE_ ... 8SE_SI.pdf

dit ceci :
- si on coupe l'affichage du lecteur, çà diminue les parasites et le rendu est meilleur => vous avez testé ?
- sur la telco, on peut contrôler la phase absolue => alors là c'est de l'hébreu pour moi... je suis très preneur de toute explication sur ce sujet : ce que c'est ? ce que çà fait ? ce que çà provoque ? comment on peut jouer avec ?
- sensibilité à la phase secteur (on se rend compte du bon sens de la prise etc etc...) : alors là aussi, moi pas comprendre :oops:
qu'ont-ils voulu dire ? quel effet cela peut il avoir ?

Il me tarde de recevoir enfin mon lecteur pour mesurer tout çà... :idee:


Je rajoute une question : c'est quoi un branchement asymétrique ???
Désolé, je suis (encore) un profane...

Mais j'ai reçu mon lecteur :mdr:
tioneb79
 
Messages: 101
Inscription Forum: 01 Nov 2007 18:34
  • offline

Message » 15 Avr 2009 22:35

Ha bon ! toujours ça de gagné, merci haskil :)


Musicalement

Fred
Avatar de l’utilisateur
fred07
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 826
Inscription Forum: 03 Oct 2003 22:53
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 24 Mai 2009 12:49

Bonjour
Je relance le débat...
Y a t il des expériences sur la nouvelle gamme amplis XP ?
Comparaison avec l'ancienne etc
0webi7db
 
Messages: 1956
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: LESIGNY 77
  • offline

Message » 24 Mai 2009 13:23

0webi7db a écrit:Bonjour
Je relance le débat...
Y a t il des expériences sur la nouvelle gamme amplis XP ?
Comparaison avec l'ancienne etc


Selon quelques témoignages lus sur le site dédié aux utilisateurs de la marque Cyrus en angleterre (ouvert aux autres également), les premiers intégrés viennent d'être livrés et les commentaires mettent plus en évidence l'apport du DAC sur ces modèles et l'ouverture vers une utilisation compatible avec l'informatique que la différence en qualité de reproduction musicale, comparé aux 8 vs 2. C'est un peu trop tôt pour se faire un avis. Par contre, la marque victime de son succès a décidé d'augmenter de manière assez sensible le prix de la nouvelle gamme, ceci pour freiner la demande. La tactique choisie, selon moi, est regrettable mais il paraît que les délais de livraisons aux distributeurs devenaient indécents et c'est nous qui sommes au bout de la chaine, alors...
Yves From Genève
 
Messages: 219
Inscription Forum: 17 Jan 2007 11:29
Localisation: Helvétie
  • offline

Message » 27 Juin 2009 15:31

Bonjour,

Je relance ce post qui m'est cher (je suis devenu Cyrusiste depuis... :) )

C'est décidément une marque qui ne laisse quasiment personne indifférent : j'ai lu et entendu du très élogieux, et du... très énervé.

Pour ma part, je suis toujours sous le charme, et c'était bien le but recherché. Cd8se et intégré 8vs2, avec cables MPC.
le lecteur CD est ch... lorsqu'il s'agit d'insérer un cd, si c'est du gravé, çà ne marche pas toujours du premier coup.
Mais... dès que les premières notes partent, on oublie instantanément cette mauvaise impression.
L'ampli lui "tourne" comme une horloge, rien à redire, pas un crachouilli, beaucoup de profondeur à volume élevé, un bonheur.

Mes petits CM1 n'ont jamais aussi bien sonné, mes voisins ne diront pas le contraire.

Aujourd'hui, j'aimerais réfléchir à comment faire évoluer cet ensemble. L'aspect évolutif est d'ailleurs un argument majeur (en plus de la qualité sonore, bien sur) qui m'a fait choisir cette marque.
Alors, selon votre avis et votre expérience, quelles sont les évolutions et surtout dans quel ordre ?
Un psx R ? Deux psx R :o ? Un bloc de puissance ? Un upgrade ? Mais alors vers quoi ? Le XP ?

Merci à tous et bonne continuation
:wink:
tioneb79
 
Messages: 101
Inscription Forum: 01 Nov 2007 18:34
  • offline

Message » 28 Juin 2009 11:07

Bienvenu dans l'univers Cyrus. En ce qui concerne une évolution à faire, si possible rapidement, c'est d'ajoindre une PSX-R au cd8 se, tu entendras encore une sacrée différence qui améliorera le rendu musical. Profites en pour parfois la coupler avec l'ampli et étudier ce que cela apporte sur le 8 vs 2 et donc en acheter 2 si résultat probant. Pour l'instant profite de ton matériel et attends que la nouvelle série des amplis face leur preuve.
Yves From Genève
 
Messages: 219
Inscription Forum: 17 Jan 2007 11:29
Localisation: Helvétie
  • offline

Message » 28 Juin 2009 17:22

Bonjour et merci pour ce retour d'expérience
je pense en effet prochainement "craquer" pour un psx R... :oops:

A plus long terme, je me pose la question de la bi amplification
Cyrus sur son site indique qu'un 8 power peut très bien se marier avec un 8vs 2 pour biamplifier.
Et évidemment, Cyrus rajoute que le son en devient très supérieur... le contraire eut été étonnant :-?

Avez vous une expérience sur ce sujet ? Je n'ai jamais fait d'écoute de biamp, et du coup je me demande si le jeu en vaut la chandelle (enfin... le prix :o )

Merci
tioneb79
 
Messages: 101
Inscription Forum: 01 Nov 2007 18:34
  • offline

Message » 06 Juil 2009 22:18

Bonsoir à tous,

D'habitude quand je poste c'est est plutôt pour faire part de bonnes impressions.
Mais ce soir, hélas hélas hélas, ... ce sera pour me joindre à la bande des râleurs... :-?

Mon lecteur CD 8SE est côté son totalement irréprochable.
Quand il y a du son...
Je m'explique : certains disques avaient du mal à être lus par le lecteur : disc error.
Et puis au bout d'une (ou plusieurs) autres tentatives çà marchait.
Et là depuis hier, çà ne marche plus. Avec aucun cd.
En allant sur quelques forums, dont la plupart anglais, j'ai vu que je n'étais pas du tout le seul.

Si vous avez connu ce souci et que vous avez une solution : je suis très preneur.
C'est que j'aimais bien le son qui sortait, moi :oops:

Merci
tioneb79
 
Messages: 101
Inscription Forum: 01 Nov 2007 18:34
  • offline

Message » 06 Juil 2009 22:40

tioneb79 a écrit:Bonsoir à tous,
D'habitude quand je poste c'est est plutôt pour faire part de bonnes impressions.
Mais ce soir, hélas hélas hélas, ... ce sera pour me joindre à la bande des râleurs... :-?
Mon lecteur CD 8SE est côté son totalement irréprochable.
Quand il y a du son...
Je m'explique : certains disques avaient du mal à être lus par le lecteur : disc error.
Et puis au bout d'une (ou plusieurs) autres tentatives çà marchait.
Et là depuis hier, çà ne marche plus. Avec aucun cd.
En allant sur quelques forums, dont la plupart anglais, j'ai vu que je n'étais pas du tout le seul.
Si vous avez connu ce souci et que vous avez une solution : je suis très preneur.
C'est que j'aimais bien le son qui sortait, moi :oops:
Merci


Cette étrangeté avait été repérée lors du lancement de ce modèle et la cause identifiée. Depuis bien longtemps le logiciel avait été modifié. Jamais je n'ai rencontré un tel problème si ce n'est qu'une fois avec un cd mp3 qui après ouverture et fermeture du tiroir a daigné diffusé sa musique. Serait-il possible que l'on t'ai vendu un modèle de toute première série ? Mais normalement, le constructeur a retiré tous ces modèles du marché. Alors, ta machine est garantie, change là ! Et n'oublie pas tes impressions premières. Vérifie également le courant, j'avais lu un forumeur qui s'était longuement plain de ce problème. A chaque fois que l'essai était effectué en magasin, le CD 8 SE tournait parfaitement. Retour chez lui et le même message que le tien apparaissait et rien ne fonctionnait. Le type devenait fou et le revendeur ne le croyait plus. Jusqu'au jour ou il essaya son cd 8 se dans une autre pièce et là ce dernier fonctionnait à merveille. Alors, fais le tour de tes différentes pièces, voire essaye le chez quelqu'un d'autre. Ce n'est peut-être qu'une question d'acheminement de courant !
Yves From Genève
 
Messages: 219
Inscription Forum: 17 Jan 2007 11:29
Localisation: Helvétie
  • offline

Message » 07 Juil 2009 19:20

Yves From Genève a écrit:
tioneb79 a écrit:Bonsoir à tous,
D'habitude quand je poste c'est est plutôt pour faire part de bonnes impressions.
Mais ce soir, hélas hélas hélas, ... ce sera pour me joindre à la bande des râleurs... :-?
Mon lecteur CD 8SE est côté son totalement irréprochable.
Quand il y a du son...
Je m'explique : certains disques avaient du mal à être lus par le lecteur : disc error.
Et puis au bout d'une (ou plusieurs) autres tentatives çà marchait.
Et là depuis hier, çà ne marche plus. Avec aucun cd.
En allant sur quelques forums, dont la plupart anglais, j'ai vu que je n'étais pas du tout le seul.
Si vous avez connu ce souci et que vous avez une solution : je suis très preneur.
C'est que j'aimais bien le son qui sortait, moi :oops:
Merci


Cette étrangeté avait été repérée lors du lancement de ce modèle et la cause identifiée. Depuis bien longtemps le logiciel avait été modifié. Jamais je n'ai rencontré un tel problème si ce n'est qu'une fois avec un cd mp3 qui après ouverture et fermeture du tiroir a daigné diffusé sa musique. Serait-il possible que l'on t'ai vendu un modèle de toute première série ? Mais normalement, le constructeur a retiré tous ces modèles du marché. Alors, ta machine est garantie, change là ! Et n'oublie pas tes impressions premières. Vérifie également le courant, j'avais lu un forumeur qui s'était longuement plain de ce problème. A chaque fois que l'essai était effectué en magasin, le CD 8 SE tournait parfaitement. Retour chez lui et le même message que le tien apparaissait et rien ne fonctionnait. Le type devenait fou et le revendeur ne le croyait plus. Jusqu'au jour ou il essaya son cd 8 se dans une autre pièce et là ce dernier fonctionnait à merveille. Alors, fais le tour de tes différentes pièces, voire essaye le chez quelqu'un d'autre. Ce n'est peut-être qu'une question d'acheminement de courant !


Bonjour et merci pour ton message.
Après recherches auprès de professionnels parisiens et mails (auprès du vendeur et de Cyrus directement), il semble que le problème soit en effet une version antérieure du logiciel.
Cà me parait plausible, dans la mesure où, pour avoir un (très) bon prix, j'ai acheté un lecteur en "showstock". Et il était peut être là depuis... longtemps.
Donc, j'attends encore des nouvelles, mais je pense avoir gagné le droit de le renvoyer chez le vendeur pour une mise à jour du logiciel.
Si cela ne suffit pas, il ira chez Cyrus, et là... tout est possible.
C'est d'autant plus dommage que je le répète, ce lecteur rend un son incroyable. :cry:
Côté courant, je ne crois pas, j'ai changé de pièce et de cables, et aucun meilleur résultat.
Ce que j'ai beaucoup de mal à comprendre, c'est pourquoi du jour au lendemain il se met à "refuser" tous mes cds...

Le bon côté de l'histoire (si je puis dire, car là j'ai quand même une boule dans la gorge) c'est que cette expérience va me permettre de mesurer le professionnalisme de Cyrus et du vendeur chez qui je l'ai acheté...

A bientôt (j'espère :roll: )
tioneb79
 
Messages: 101
Inscription Forum: 01 Nov 2007 18:34
  • offline

Message » 02 Sep 2009 22:36

Bonsoir,

je déterre ce post pour faire un petit rapport des suites de mes soucis de lecteur.
Ce dernier est retourné chez le vendeur, lequel l'a renvoyé chez Cyrus.
J'ai eu par mail directement Cyrus, qui m'ont confirmé avoir mis à jour le logiciel, et renvoyé le lecteur.
En 3 semaines l'affaire était réglée... le temps de partir en vacances :D

Donc moralité : c'est pas si mal, Cyrus...
tioneb79
 
Messages: 101
Inscription Forum: 01 Nov 2007 18:34
  • offline

Message » 02 Sep 2009 23:02

+1 pour Cyrus,

J'attend de retour mon Av8 master qui revient pour la deuxième fois de chez Cyrus, j'espère que ce sera la bonne... :roll:

Musicalement.

Fred
Dernière édition par fred07 le 03 Sep 2009 22:37, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
fred07
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 826
Inscription Forum: 03 Oct 2003 22:53
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 03 Sep 2009 7:41

Hier, en passant chez mon vendeur de hifi habituel, j'ai pu écouter très brièvement le nouvel intégré (8XP d):

http://www.cyrusaudio.com/product.asp?ProductID=100

Sur des Atohm (Sirroco 3) avec un Creek en drive). J'ai pas eu le temps d'approfondir, mais à vue d'oreille, ça semblait bien sonner.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés