Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, loulou65, Totoche 44 et 382 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Musical fidélity ou Kora

Message » 14 Avr 2009 17:22

le seul problème de la classe A, c'est "la chauffe" et le manque de fiabilité qui en résulte :)
sinon, c'est la "voie royale"..... par ces temps d'économie d'énergie :))
bientôt, ils seront "interdit à la fabrication" :)
ils le seraient d'ailleurs si c'était un produit de grande consommation !!
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 15 Avr 2009 11:10

Julien Homecineson a écrit:Moi, je fais (c'est peut être chez moi que tu as fait l'écoute parce que c'est souvent une assoce que je fais) souvent des compo KORA 90CSC (ou non) TRIANGLE + KORA Explorer.

Oui c'est exact. Et je valide cette boutique pour le sérieux, la bonne impression et la qualité du conseil que j'ai reçu chez toi. Je suis tombé chez un pationné qui à su prendre le temps d'écouter un néophyte comme moi. Impressionnant ce Kora je l'avoue.
Homecinéson à Bordeaux, je vous conseille ce shop, très bon accueil, d'un "vendeur" qui as su prendre le temps et qui vous en laisse pour apprécier le matériel. Ce qui n'est pas le cas de Cogédis au centre de bordeaux... où l'accueil reçu fut plutôt froid et désintéressé par mes questions.

Pour ce qui est de Kora, sans vouloir vexer Julien qui m'en avait déja fait l'explication, j'ai redemandé à Kora l'explication exacte entre les modèles que l'on voit sur leur site, un éclairage bleu, l'autre orange. voici la réponse qui ici pourra en interresser d'autres :
Il y 2 modèles de KORA Explorer 90 SII :
- Le KORA Explorer 90 SII (standard) qui possède un éclairage ambre pour le voyant en façade et le rétro-éclairage du tube préamplificateur visible au travers de la petite fenêtre.
- Le KORA Explorer 90 SII CSC Reference qui possède un éclairage bleu pour le voyant en façade et le rétro-éclairage du tube préamplificateur visible au travers de la petite fenêtre.
En ce qui concerne la couleur du rétro-éclairage du tube préamplificateur, la couleur des leds (voyants) a une grande importance car ces composants interviennent directement dans le fonctionnement du tube et leur couleur lumineuse est la partie visible de leur propriété électronique.
Les 2 modèles de KORA Explorer 90 SII utilisent des tubes différents de même que le traitement du signal interne est différent; la version CSC Reference est plus audiophile et plus chère.


Reste la source à choisir maintenant .. je vais faire un creer sujet sur le forum pour cela..
Merci à vous tous
fffoowz
 
Messages: 4
Inscription Forum: 12 Avr 2009 8:51
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 15 Avr 2009 12:56

Tout à fait. En fait, c'est surtout le circuit CSC qui a une importance. L'éclairage permet de différencier les deux modèles.

http://www.audiotest.fr/kora-explorer-9 ... rence.html

C'est bien expliqué. C'est la correction de contre réaction qui permet de donner, comme je te l'ai dit, une impression de grave plus tenu que la version Classique. Sur le reste de l'écoute, ça reste super proche. Le 90CSC est un 90SII plus ferme en bas.

Contrairement au 150 qui lui a radicalement changé. Il était un peu déséquilibré... du coup, ils l'ont repensé et il n'y a plus de 150 normal mais uniquement un 150CSC qui lui est réussi.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message