Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: theshadow35 et 45 invités

Tous sur les casques et écouteurs

AKG sur amazon.fr

Message » 15 Avr 2009 13:52

Bonjour à tous !!

Je souhaite acheter un AKG 272 HD sur le site amazon.fr car le prix est vraiment impressionant :o
si j'ai une entière confiance envers amazon.fr ... dans ce cas j'ai quelques réserves car l'achat se fait par
le biais d'une société allemande "avides media" dont j'ignore tout ... :cry:

Donc j'aimerais partager vos retours d'expériences positifs ou négatifs sur ce genre d'achat , en vous remerkiant :D

Si ce sujet a déjà été traité, merci de m'indiquer le lien....


si vous possédez ce casque merci de me dire si vous en êtes content, je pense dans l'avenir le coupler avec un Trends audio PA-10se, qu'est ce que vous en dites ??? 8)

A+
clic again
 
Messages: 213
Inscription Forum: 05 Juin 2008 11:42
Localisation: Blois
  • offline

Message » 15 Avr 2009 13:55

j'ai acheté mon koss sportapro via amazon et des disques via le marketplace. A priori il ne devrait pas y avoir de probléme.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 15 Avr 2009 14:00

merci...

c bete mais l'écart de prix est tellement important (meme pas de fdp !! ) que je me mefie du coup :oops: :mdr:
clic again
 
Messages: 213
Inscription Forum: 05 Juin 2008 11:42
Localisation: Blois
  • offline

Message » 15 Avr 2009 14:26

d'autres avis ? :wink:
clic again
 
Messages: 213
Inscription Forum: 05 Juin 2008 11:42
Localisation: Blois
  • offline

Message » 15 Avr 2009 16:30

Pour le coup, la seule indication utile à te fournir, c'est qu'en cas d'arnaque de ton vendeur, Amazon.fr s'engage à te rembourser.

"Lorsqu'un vendeur n'effectue pas la livraison

Si vous avez payé le vendeur depuis plusieurs semaines et n'avez toujours pas reçu votre commande, il est normal que vous soyez inquiet. Les vendeurs sont tenus de communiquer avec vous et de résoudre tout problème pouvant survenir en cas de colis égarés, d'articles endommagés ou autres incidents. Heureusement, si le vendeur n'effectue pas la livraison, vous pouvez bénéficier de la protection de Amazon.fr : Garantie A à Z."


La FAQ Amazon.fr quant à la garantie A à Z
Blues_18
 
Messages: 155
Inscription Forum: 18 Sep 2005 21:19
Localisation: Genève
  • offline

Message » 15 Avr 2009 17:11

Avides Media, j'ai acheté mon K440nc chez eux et je n'ai pas eu de problèmes. Et pas eu de problème non plus sur d'autres achats pour me faire rembourser via amazon, y compris le marketplace.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Avr 2009 22:21

pas de malaise clic again, amazon, c'est du sérieux! je ne compte plus mes achats chez eux ou chez leurs boutiques affiliées, que des transactions sans soucis, et les prix sont !!!!! docquad
docquad
 
Messages: 396
Inscription Forum: 19 Nov 2004 17:56
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 16 Avr 2009 9:49

merci à tous ..... :D pour tous vos avis !! plutôt rassurant

sinon des avis sur le 272 hd et sur le PA-10 de trends audio... qu'on trouve facilement sur la baie :mdr:

apparemment c un ptit pré-amp à tube avec sortie casque, qui a bien plu chez what hi-fi, même si j suis pas top fan de cet revue, je pense qu'ils sont assez objectif sur ce genre de matos... (y a ptet un post dédié? :idee: )

A+
clic again
 
Messages: 213
Inscription Forum: 05 Juin 2008 11:42
Localisation: Blois
  • offline

Message » 16 Avr 2009 9:58

As-tu regardé sur head-fi.org/ ? :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Avr 2009 10:06

:-? pas trouvé de post, pas trop connu apparement :cry: pourtant son ptit frere le TA-10 remporte un franc succès ...

si il y a des pros en elec, est-ce que ce petit pa-10 peut driver le 272 hd (puissance , impédance, etc... )


Image

voici les specs :

Vacuum Tube
6DJ8/6922 series or 12AU7 series (exchangeable)

Output Stage
MOSFET x 2

Amplification Gain
x3 (for Audio CD/DAC IN)
x20 (for Audio PC/iPod IN)

Signal-to-Noise Ratio (SNR)
92dB

Dynamic Range
92dB

THD+Noise
0.05% @ 10k ohm
0.15% @ 33 ohm

Input

Audio CD/DAC IN RCA (Left/Right) x 1 [3Vpp max.]
Audio PC/iPod IN RCA (Left/Right) x 1 [0.55Vpp max.]
Power Socket (5.5mm/2.1mm) x 1

Output

Audio OUT RCA(Left/Right) x 1

Headphone OUT (3.5mm) x 1

Other Switch & Knob

Audio IN selection switch x 1
Power ON/OFF switch x 1
Power Indicator (Blue LED under Tube Socket) x1
Volume Knob x 1

Power Supply
DC 24V-26.5V (max.)

1.2 Specification of the AC Adaptor

AC Input
Universal AC 100V-240V/50-60Hz
DC Output
DC 24V 0.6A (15W)
DC Plug
DC 2.1mm
Ripple & Noise
<= 25mV
over-load Protection
105%-150%
Over-voltage Protection
115%-150%
clic again
 
Messages: 213
Inscription Forum: 05 Juin 2008 11:42
Localisation: Blois
  • offline

Message » 16 Avr 2009 10:16

Pour ma part, j'ai utilisé et utilise encore le petit ampli à piles "Sonic" (de la classe T dans mes souvenirs) pour alimenter des casques (via un adaptateur d'impédance): et je n'ai jamais eu de problème pour les alimenter (y compris pour des casques du genre AKG K340, K240M ou même K10000).

Quant au Trends, je ne peux pas dire ce qu'il en est, vu que je ne le connais pas.
Cela dit, les puissances de sortie annoncées sont très largement suffisantes pour alimenter le casque dont tu parles. Le K272hd annonce 91db/mW et 55 Ohms:

http://www.akg.com/personal/K_272_HD,pc ... specs.html

Il devrait demander quelque chose comme ~8mW/0,7V pour produire ~100db de pression (ce qui est beaucoup).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Avr 2009 10:55

Pour info, quel est le prix du PA-10, svp?
pascalg72
 
Messages: 644
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:49
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 16 Avr 2009 11:29

pour les tarifs : voir sur ebay , c aux environ de 200 €, tout dépend la version.... :wink: mais de mémoire le PA-10 SE = 239€

sinon mon casque est commandé.............. :mdr: :mdr: plus qu'à attendre... fdp gratuit et rapide (enfin j'éspère, je dois l'avoir dans le week end , lundi au plus tard) :D
clic again
 
Messages: 213
Inscription Forum: 05 Juin 2008 11:42
Localisation: Blois
  • offline

Message » 22 Avr 2009 9:59

Salut à tous, casque bien reçu .... :lol: (tout ptit CR après quelques écoutes)

l'emballage était un peu abimé mais rien de méchant... au déballage on sent tous de suite que c'est de la fabrication sérieuse et ca inspire confiance , l'ensemble et sobre , il y a juste les plastique qui font un peu cheap mais bon on a qu'une envie c de l'enfiler....... :mdr:

Sur la tête : une pression pas trop importante mais efficace (isole bien des bruits extérieur) , il s'adapte tous seul à votre tête et le bandeau et confortable

à l'écoute :o bonne aération et du détail a profusion , timing impressionnant et bonne musicalité (basses pas envahissante, aigu pas trop dur et les voies :o 8) ) juste un ptit reproche j'aurais aimé que le cable se détache sous le casque et puis ça manque un peu de profondeur par rapport à une écoute avec des enceintes (mais peut etre que le rodage.... :roll: )

donc plutôt content de mon achat et du coup je recommande l'achat sur amazon via avides media


sinon ptite question : combien d'heure de rodage ?? merci :wink:
clic again
 
Messages: 213
Inscription Forum: 05 Juin 2008 11:42
Localisation: Blois
  • offline

Message » 22 Avr 2009 10:22

clic again a écrit:sinon ptite question : combien d'heure de rodage ?? merci :wink:



Le laisser 2/3 journées consécutives branché sur une radio comme skyrock (à niveau fort mais attention: pas "à fond"! ça doit rester écoutable) suffit.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message