Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

DVBViewer

Message » 10 Avr 2009 11:23

Une question: vois tu le codec Mpeg2 de ta version 9. Il devrait apparaître...?



Oui je le vois et i lest d'ailleurs utilisé pour la sd.

A priori il y aurait un bug dans powerdvd9 ultra, sa ne fonctionnerais pas après l'activation du logiciel (d'apres la traduction qu'on m'en a faite).
source : http://www.dvbviewer.info/forum/index.p ... opic=32700


En revanche avec la version deluxe 2009, sa semble marcher.
Il est à noter que cyberlink ne répond pas aux contacts de leurs clients concernant ce problème. :evil:
dpsmatt
 
Messages: 291
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:47
Localisation: nimes
  • offline

Message » 10 Avr 2009 12:53

Bon j'ai testé la version deluxe et là pas de problèmes!

Donc la version ultra est bien buggué ! vivement une correction.
dpsmatt
 
Messages: 291
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:47
Localisation: nimes
  • offline

Message » 11 Avr 2009 12:34

J'ai téléchargé le pack HD et utilisé le codec H264 de powerDVD 9 : ça yoyotte toujours :(
Pas grave, je reste avec CoreAVC qui fonctionne parfaitement 8)
Cordialement,

Guillaume.
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 11 Avr 2009 12:38

Je pensais te l'avoir précisé que ça ne venait pas du codec utlisée mais bien de l'AM ;). Et je vais te reconfirmer que la cause est dans la réception: sur un programme enregistré, le bug se déclenche systématiquement au même endroit, et si je relis la vidéo avec CoreAVC j'ai une grosse pixellisation sur la même image.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 11 Avr 2009 12:41

Cela n'a jamais pixellisé avec CoreAVC, c'est pour cela que je ne comprends pas :-?
Cordialement,

Guillaume.
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 11 Avr 2009 12:49

C'est pas systématique non plus c'est pour cela que j'ai mis du temps à m'en rendre compte. D'ailleur la première fois que cela me l'a fait ça a été sur un MKV téléchargé, meme pas sur un enregistrement TV ! Mais souvent c'est déclenché simplement parce que je demande à ce brave petit GPU de travailler sur autre chose (autrement dit quand je bosse sur le PC avec le TV en fenêtre dans un coin. J'ouvre une appli et hop... yoyote :)).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 15 Avr 2009 5:29

Bonjour à tous,
Voilà, robob il dit que le PCHC c'est génial et je le crois car mon dvbviewer4 + fullhd + pchc marche nickel (sauf pb de hd... mais bon, c'est canal qui triche), mais je me pose des problemes organisationnels :roll: pour finaliser l'ensemble de l'installation.

1 > Ma 1ere question, c'est : utilisez vous UNIQUEMENT dvbviewer pour tout ? Je n'ai aucun doute sur la puissance de dvbviewer en TV, mais qu'en est-il de ses capacités en terme de media center classique: vidéos, photos, mp3, météo etc ? Avez vous des mediacenter tiers (mediaportal, meedio, mce..) en parallèle ou carrément à la place de dvbviewer ? ET qu'apportent ces derniers ou que n'apportent -ils pas au contraire de dvbviewer (par exemple fiche récupérée sur allociné pour les vidéos possible sur meedio )?

2 > 2eme question plus hard : j'ai 3 types de données qui sont OS+logiciels (importance moindre), enregistrement tv +video+mp3 (importance moyenne), document perso famille, voyage...(importance extreme). j'avais dans l'idée de faire 3 partitions sur le même ddur + un ddur de sauvegarde supplémentaire contenant copie du ddur précédant.
Mais voilà, ne vaut-il pas mieux, mettre le systeme sur un disque physique à part ? ou au contraitre mettre les enregistrements TV à part (pb de débits) ? ou classer les données sur un seul disque? ou surtout ne pas mettre les données cruciales "famille" sur un disque qui travaille souvent à cause de la TV (timeshift)?

3 > pour couronner le tout : j'ai 2 autres PC (un futur et un vieux) + modem routeur , le futur en cat5 et le vieux en wifi. Est-ce une bonne idée d'avoir une sauvegarde sur l'un des ddur de ces PC des données familiales du PC du 2> ? Aussi, est-il envisageable (comme robob le fait il me semble), de lire un ficher en cours d'enregistrement sur le PC 2> depuis un des pc3> (ptet pas celui en wifi quand même).

4 > une petite pour la route : j'utilise le skin concinity3D, le meilleur pour moi sur dvbviewer. vous utilisez lequel ?

merci à ceux qui pourront m'aider, souvent les mêmes d'ailleurs :mdr:
akwaba
 
Messages: 180
Inscription Forum: 22 Sep 2005 3:47
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 15 Avr 2009 14:46

@akwaba: Salut :wink:

Concernant les disques multiples, je ne peux que conseiller d'utiliser un disque pour l'OS et d'autres moins sollicités pour les données.

J'ai un nombre non négligeable de DD HS(défauts divers) utilisés en DD unique en utilisation PCHC. Certaines opérations de conversions, gravures, etc... sont trés exigeantes pour le bras du disque et finissent pas le mettre à mal.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 15 Avr 2009 18:06

akwaba a écrit: 1 > Ma 1ere question, c'est : utilisez vous UNIQUEMENT dvbviewer pour tout ? Je n'ai aucun doute sur la puissance de dvbviewer en TV, mais qu'en est-il de ses capacités en terme de media center classique: vidéos, photos, mp3, météo etc ? Avez vous des mediacenter tiers (mediaportal, meedio, mce..) en parallèle ou carrément à la place de dvbviewer ? ET qu'apportent ces derniers ou que n'apportent -ils pas au contraire de dvbviewer (par exemple fiche récupérée sur allociné pour les vidéos possible sur meedio )?

Salut, j'utilise DVBviewer uniquement pour la TV mais il a l'air OK pour les photos et il ya un truc meteo aussi que j'ai jamais utilisé. J'utilise itunes pour la ziq (plus adapté).

akwaba a écrit: 2 > 2eme question plus hard : j'ai 3 types de données qui sont OS+logiciels (importance moindre), enregistrement tv +video+mp3 (importance moyenne), document perso famille, voyage...(importance extreme). j'avais dans l'idée de faire 3 partitions sur le même ddur + un ddur de sauvegarde supplémentaire contenant copie du ddur précédant.
Mais voilà, ne vaut-il pas mieux, mettre le systeme sur un disque physique à part ? ou au contraitre mettre les enregistrements TV à part (pb de débits) ? ou classer les données sur un seul disque? ou surtout ne pas mettre les données cruciales "famille" sur un disque qui travaille souvent à cause de la TV (timeshift)?

Je ne garde pas mes enregistrements de films donc je n' en fais aucune sauvegarde. Pour les photos, à chaque fois que l'on rajoute des photos sur le DD (un deuxieme disque sur le même PC), je fais une copie integrale sur un autre PC et sur des CD.
Pour la ziq, c'est le même DD que pour les photos et le même principe : chaque fois que je rip un nouveau CD, je copie tout vers un autre PC.

akwaba a écrit: 3 > pour couronner le tout : j'ai 2 autres PC (un futur et un vieux) + modem routeur , le futur en cat5 et le vieux en wifi. Est-ce une bonne idée d'avoir une sauvegarde sur l'un des ddur de ces PC des données familiales du PC du 2> ? Aussi, est-il envisageable (comme robob le fait il me semble), de lire un ficher en cours d'enregistrement sur le PC 2> depuis un des pc3> (ptet pas celui en wifi quand même).

on peut sans aucun probleme lire un film en cours d'enregistrement sur un autre PC. Une fois j'ai enregistré trois films en même temps (sur le même disque), tout en regardant un autre film enregistré précédement : je n'ai pas eu de probleme donc le PC et le DD sont capable d'ecrire X 3 et de lire simultanement. il y avait sans doute de la HD dans le tas... Idem avec un PC sur le réseau : le cas courant, c'est madame qui regarde un film enregistré sur le DD du PCHC au moyen d'un autre PC, et le pere et les fils qui regardent un match de Foot sur le PCHC (le match est aussi enregistré simultanement en général). Ca tourne sans probleme même en HD (la HD c'est en gros trois fois plus de débit que la SD). Deux heure de HD c'est en gros 10 GO donc le debit par seconde est largement gérable par le DD, idem pour le WIFI (à moins d'avoir vraiment une connexion perturbée).

akwaba a écrit: 4 > une petite pour la route : j'utilise le skin concinity3D, le meilleur pour moi sur dvbviewer. vous utilisez lequel ?

Aucun, mais faudra que j'essaye pour le fun.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 16 Avr 2009 0:19

Cela à le mérite d'être clair. merci à vous :wink:
Trifon me conseille plutôt de mettre l'os sur un autre disque et robob a lui aussi 2 ddur séparés pour enregistrements d'un coté et données photos+zik. DAns le cas de robob, je suppose que les enregistrements TV se font sur le même ddur que l'OS ?

Par contre pas de remarques particulières sur les mediacenter ? Est ce à dire qu'à l'usage Réel, une navigation dans windows + des fichiers bien classés + des logiciels adaptés à chaque situation (dvbviewer pour TV, itunes pour la zik, mpchc pour les vidéos, etc etc) est plus pratique qu'un médiacenter qui essaye de faire tout ? (mais cependant il est censé simplifier et rendre tout accessible depuis le canapé non ?).
En fait, est-il réellement possible d'allumer la télé et hop on est sur dvbviewer (ou autre) et on ne le quitte jamais, jusqu'à éteindre ?

si certains ont des expériences "reussies" avec des médiacenter je suis curieux de savoir.
akwaba
 
Messages: 180
Inscription Forum: 22 Sep 2005 3:47
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 16 Avr 2009 10:02

akwaba a écrit:Cela à le mérite d'être clair. merci à vous :wink:
Trifon me conseille plutôt de mettre l'os sur un autre disque et robob a lui aussi 2 ddur séparés pour enregistrements d'un coté et données photos+zik. DAns le cas de robob, je suppose que les enregistrements TV se font sur le même ddur que l'OS ?

En fait j'ai un DD de 500 GO avec 2 partitions, une de 100 GO pour Windows XP et les programmes, une de 400 GO pour les films, puis une seule partition de 500 GO sur le deuxieme DD. Dans DVBviewer j'ai parametré un dossier films sur la partitions de 400 GO puis un dossier films dans le second disque dur de 500 GO, avec une taille minimum disponible de 20GO : je suppose que lorsqu'il restera moins de 20 GO sur les 400, DVBviewer enregistrera directement sur le deuxieme disque dur (il faudra alors que je fasse le ménage :wink: ). Pour le moment je n'ai pas encore rempli les 400 GO : il faut dire que j'efface ce que j'ai vu au fur et à mesure, j'ai en general une quarantaine d'enregistrement sur le DD...

akwaba a écrit:Par contre pas de remarques particulières sur les mediacenter ? Est ce à dire qu'à l'usage Réel, une navigation dans windows + des fichiers bien classés + des logiciels adaptés à chaque situation (dvbviewer pour TV, itunes pour la zik, mpchc pour les vidéos, etc etc) est plus pratique qu'un médiacenter qui essaye de faire tout ? (mais cependant il est censé simplifier et rendre tout accessible depuis le canapé non ?).
En fait, est-il réellement possible d'allumer la télé et hop on est sur dvbviewer (ou autre) et on ne le quitte jamais, jusqu'à éteindre ?
si certains ont des expériences "reussies" avec des médiacenter je suis curieux de savoir.

C'est possible je pense avec DVBviewer, vu qu'il offre toute les possibilité d'un mediacenter. Mais pourquoi se priver des possibilités offertes par la modularité du PC et des logiciels disponible sur le WEB ? Ok pour la simplicité et le coté WAF, mais tu perds par exemple les fonctionalité de connexion iTunes/ipode/iphone par wifi (super simple à mettre en oeuvre). Pour riper tes CD, si tu es perfectioniste, tu vas te rendre compte qu'il vaut mieux utiliser un logiciel qui permet de corriger les eventuelles erreurs du lecteur de CD (comme EAC). Pour regarder tes vidéo ou tes programmes enregistrés, tu auras peut-être envie d'essayer d'amméliorer la qualité de ton image avec des filtres : dans ce cas MPCHC est le plus usité (donc plus de retour sur les forums). Si iTunes et son coté commercial (itune store) te gonfle un peu, tu préferera Foobar...
Pour simplifier l'utilisation du PC, il suffit d'avoir une telecommande bien programmée : un bouton qui allume iTune, un autre pour DVBviewer, l'imprimé avec les touches de la télécommandes et leurs fonctions pour madame et ça roule :wink: ... ( Ok la j'emprunte des gros raccourcis, mais c'est un peu ça :mdr: ).
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 16 Avr 2009 16:09

akwaba a écrit:Cela à le mérite d'être clair. merci à vous :wink:
Trifon me conseille plutôt de mettre l'os sur un autre disque et robob a lui aussi 2 ddur séparés pour enregistrements d'un coté et données photos+zik. DAns le cas de robob, je suppose que les enregistrements TV se font sur le même ddur que l'OS ?

Par contre pas de remarques particulières sur les mediacenter ? Est ce à dire qu'à l'usage Réel, une navigation dans windows + des fichiers bien classés + des logiciels adaptés à chaque situation (dvbviewer pour TV, itunes pour la zik, mpchc pour les vidéos, etc etc) est plus pratique qu'un médiacenter qui essaye de faire tout ? (mais cependant il est censé simplifier et rendre tout accessible depuis le canapé non ?).
En fait, est-il réellement possible d'allumer la télé et hop on est sur dvbviewer (ou autre) et on ne le quitte jamais, jusqu'à éteindre ?

si certains ont des expériences "reussies" avec des médiacenter je suis curieux de savoir.


Dès qu'on veut utiliser une carte SAT avec CI, l'offre se réduit beaucoup en médiacenters compatibles.
Faudrait que cetains puissent faire un comparatif de qualité d'image mais pour le peu que j'ai pu tester, elle est inférieure à celle de DVBViewer ou de players connus qui utilisent des démultiplexeurs de qualité. A vérifier...
Dans le pasé, lorsque ProgDVB était courramment utilisé, j'ai toujours trouvé une grosse différence de qualité d'image avec le trés populaire à l'époque MyTheatre. Ce dernier utilise un démultiplexeur propriétaire bien adapté au flux DVB alors que ProgDVB utilise des graphs avec des démultiplexeurs classiques de fournisseurs de codecs...même situation avec DVBViewer.
Le DVB étant par nature trés exigeant du fait des faibles débits utilisés, pas la peine d'en rajouter une couche avbec des démultiplexeurs de médiocre qualité ou pas adaptés. AMHA

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 16 Avr 2009 16:45

Bonjour les experts de DVBWiewer,

Etant moyen en informatique et débutant dans le monde de la carte tnt, j'utilise actuellement le logiciel terratec mais je n'arrive pas à relire les enregistrements hd (j'ai du son mais pas d'image).

Savez vous si la gestion double tuner est possible (soit 2 enregistrements soit 1 enregistrement et 1 vision en direct)?

La version France est elle en Français ou anglais?

Merci d'avance :wink:
Sonic69
 
Messages: 1530
Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 16 Avr 2009 17:19

Sonic69 a écrit:Bonjour les experts de DVBWiewer,

Etant moyen en informatique et débutant dans le monde de la carte tnt, j'utilise actuellement le logiciel terratec mais je n'arrive pas à relire les enregistrements hd (j'ai du son mais pas d'image).

Savez vous si la gestion double tuner est possible (soit 2 enregistrements soit 1 enregistrement et 1 vision en direct)?

La version France est elle en Français ou anglais?

Merci d'avance :wink:


Salut,

Normal, il faut que le player soit capable de lire du fichier .ts si c'est bien ce format qui est utilisé en enregistrezment HD.
Je crois que MPC-HC est capable de faire ça.

Perso, j'ai aucun problème avec DVBviewer qui est compatible avec ta Terratec. Tu pourras faire ce que tu veux, enregistre simultanément 2 canaux sur 2 multiplex différent et même lire depuis le début ce qui est en cours d'enregistrement..un peu comme du timeshift.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 16 Avr 2009 17:22

Sonic69 a écrit:Savez vous si la gestion double tuner est possible (soit 2 enregistrements soit 1 enregistrement et 1 vision en direct)?
La version France est elle en Français ou anglais?

tu peux gerer autant de tuner que tu le veux, ça dépends surtout des perf de ton PC : j'ai 2 tuner TNT et un SAT avec CI, cela fonctionne parfaitement dans tout les cas de figure (voir mes messages précédents), 3 enregistrements simultanés avec lecture d'un enregistrement ou 2 enregistrement + vision du directe. Tu peux même pousser le bouchon un peu plus loin vu que tu peux tres bien enregistrer et regarder deux chaines sur le même multiplexe avec un seul tuner. S'il y a un conflit entre 2 enregistrements cela est signalé dans le programmeur d'enregistrement (ligne en rouge).

Il a une version en Français : DVBviewer bien que payant, fonctionne un peu selon le même principe que les logiciels libres : beaucoup de plugins et autre add-on fait par un peu tout le monde avec un forum et une grande réactivité aux bugs exposés. La traduction peut-être modifiée par n'importe qui.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message