Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, guss 33, OlivB6270, rotB, Tkunc, zianib2000 et 267 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

preampli XLR et preampli pas cher...

Message » 13 Avr 2009 22:38

Bonsoir Baloo, si t'envisages d'acheter les PSI A21-2 je peux te proposer mes Rowen Mini-Actives pour le tiers du prix des A21-2 :D Comme les PSI les Rowen sont aussi fabriqués en Suisse ( Fribourg / Yverdon pour PSI )et ils sont dérivés de moniteur Studio mais en version Audiophile ( entrée RCA only )pour avoir écouté les 2 les PSI A21-2 sont plus analytiques ( plus dur et froid aussi )mais dans l'ensemble c'est assez proche avec une écoute détaillée et dynamique pour les 2.L'avantage des Rowen c'est qu'ils sont un peu plus compact avec un look discret (cache en jersey noir fixe, plaquette en laiton sérigraphiée sous l'évent ,pieds assortis fixés sur contrepointes )mais pas de lumière verte à côté du tweeter :wink:
Je m'étais posé exactement la même question que toi pour les entrées XLR car j'envisage d'acquérir de gros moniteur actif et après avoir écouté le PSI 25-3 avec de bêtes cinch et adaptateur à 2 balles je me suis rassuré sur la compatibilité des cinch sur XLR Cardas fait un adaptateur de RCA-XLR de toute beauté avec aussi un prix de toute beauté :mdr: J'alimente mes Rowen avec un DAC Havana et câbles de 2,5m Anticables ( le look des fils anodisé rouge est assez iréel mais ça marche ) :o
zaccio
 
Messages: 155
Inscription Forum: 18 Mar 2008 16:15
Localisation: Lausanne
  • offline

préampli Xlr et préampli pas cher

Message » 14 Avr 2009 19:30

Bonjour ZAccio,

Avec quel préampli tu as écouté les 25-3 et les 21-2 PSI audio ? Quelles sont les différences entre ces deux enceintes ?

Je m'intéresse à cette marque et je te remercie à l'avance pour tes infos.


Amitiés

Blaki111
blaki111
 
Messages: 95
Inscription Forum: 06 Fév 2009 15:15
  • offline

Message » 15 Avr 2009 7:35

frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 15 Avr 2009 8:15

Il serait temps que cette marque trouve enfin la place qu'elle mérite. J'ai toujours soutenu ce fabricant, même quand je travaillais pour d'autres. Incontestablement, on en a pour son argent.

Il y a plusieurs années, j'en avais parlé à Jean Chatauret, alors preneur de son chez Erato. Les PSI étaient identiques mais assez nettement moins chères que les Studer mais le logo l'a emporté.

Ces enceintes sont asservies.

Il est un peu dommage que Relec vende peu aux hifistes, question de réseau. Ils ont les moyens de sortir des finitions exceptionnelles car ils possèdent une ébénisterie de luxe à Sainte-Croix, pas loin de la frontière française. Ils y réalisent pas mal de choses dont les coffrets des boîtes à musique Reuge (une marque de luxe) et ont même fabriqué les caisses des Brigantin et Albatros pour Cabasse. Ce n'est donc pas le dernier arrivé.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 15 Avr 2009 8:37

Philippe Muller a écrit:Il est un peu dommage que Relec vende peu aux hifistes, question de réseau.


Ils sont dans une gamme de prix indentique à Klein, adam . On trouve des klein ou adam a tous les coins de rue. ce n'est pas le cas de PSI.

Est-ce une volonté de la marque ?

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 15 Avr 2009 8:51

frgirard a écrit:
Philippe Muller a écrit:Il est un peu dommage que Relec vende peu aux hifistes, question de réseau.


Ils sont dans une gamme de prix indentique à Klein, adam . On trouve des klein ou adam a tous les coins de rue. ce n'est pas le cas de PSI.

Est-ce une volonté de la marque ?

Francois :wink:


Je ne le pense pas; il s'agit réellement d'un problème de distribution. Tant que leurs modèles existaient sous le nom de Studer, il leur était difficile de venir sur le même terrain que leur meilleur client; il est même assez vraisemblable qu'il y ait eu une clause de non concurrence. Le temps perdu se rattrape difficilement car les autres marques ne les ont pas attendus.

Reste la capacité de production. Relec est une entreprise sage qui a survécu à toutes les crises de l'audio en Suisse et il y en a eu. Le développement oui mais contrôlé. Il faut savoir qu'ils ont toute une gamme de matériels de sonorisation assez chers et qu'ils fabriquent pour Rowen, lequel est inexistant ou presque en France mais ce n'est pas le cas partout.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

préampi XLR et préampli pas cher

Message » 15 Avr 2009 13:25

Bonjour, Philippe Muller

J'ai suivi ton conseil, j'ai envoyé un mail à Relec, Mr Marc Chablaix m'a répondu ceci:

Nous sommes en train de travailler sur une petite boîte, A-Link, qui permettra de symétriser le signal entre un préampli asymétrique et nos enceintes. Cela permettra d’utiliser également la fonction PSC (Phantom Standby Control) pour mettre en standby automatiquement les enceintes dès que le préampli est en mis en standby. Le prix sera très raisonnable et le produit disponible sur le marché avant la fin du 2ème trimestre.



Dans les préamplis avec sorties symétriques, nous aimons beaucoup Benchmark, avec DAC intégré (bien qu’il n’ait pas de télécommande). Le Minerva de Weiss est également intéressant.



Dans les préamplis pures, Vincent fait des produits intéressants, de même qu’Arcam. Dans le plus haut de gamme, le choix devient plus vaste.





Cordialement,



Marc Chablaix

Donc il me reste plus qu'à pouvoir écouter ces encentes. encore merci, Philippe pour tes conseils et Frgirard pour le forum CSI

Amitiés
Blaki111
blaki111
 
Messages: 95
Inscription Forum: 06 Fév 2009 15:15
  • offline

Message » 15 Avr 2009 15:29

Salut!

Si tu as rien contre les chinoiseries, je te recommande celui-ci:

http://www.cattylink.com/page260.html

:wink:
cirrus27
 
Messages: 425
Inscription Forum: 03 Mar 2006 2:38
Localisation: Manche
  • offline

Message » 15 Avr 2009 15:32

Il ne possède pas de sorties XLR par contre, désolé pour la mauvaise info :roll:
cirrus27
 
Messages: 425
Inscription Forum: 03 Mar 2006 2:38
Localisation: Manche
  • offline

Message » 15 Avr 2009 23:45

Bonsoir Blaki, les les 25-3 et 21-2 ont été écoutés avec un préampli Musical Fidelity en asymétrique. Les 25-3 justifient l'énorme différence de prix et de taille car ils vont plus loin sur tous les plans : plus d'ampleur, basses phénoménales ( PSI fait des caissons de basse je me demande à quoi ça sert avec les 25-3 :o ), plus de détail et précision bref si t'as les moyens il n'y a pas à hésiter prends les 25-3 :D
zaccio
 
Messages: 155
Inscription Forum: 18 Mar 2008 16:15
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 16 Avr 2009 11:44

Chez eux, on comprend vite l'intérêt d'un système à trois voies.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 16 Avr 2009 11:46

Philippe Muller a écrit:Chez eux, on comprend vite l'intérêt d'un système à trois voies.


ce qui veut dire ?

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

préampli xlr et preampli pas cher

Message » 16 Avr 2009 19:33

merci Zaccio pour ta description des 25-3.

amitiés

Blaki111
blaki111
 
Messages: 95
Inscription Forum: 06 Fév 2009 15:15
  • offline

Message » 26 Oct 2009 18:57

A bon prix, les amplis hifi symétriques ne courent pas les rues. En revanche, dans le monde pro, on trouve des modèles à vil prix mais je ne sais pas ce qu'ils valent, comme par exemple le "SPL 2control" ou le "Presonus central station". L'inconvenient est l'esthétique pas très WAF du Presonus, et la télécommande filaire pour les deux modèles.

Image
Image
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 26 Oct 2009 19:31

Bonsoir,

Un adaptateur peut faire l'affaire, mais un ampli avec sorties xlr aussi et à 1000 euro en occasion il y en a quelques uns.
Citons pour démarrer quelques audio research par exemple.

A+

Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message