Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: xathrepsy et 118 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

il faut relativiser sur le prix de la hifi.

Message » 15 Avr 2009 17:30

jamesdu69 a écrit:OK pour NAD, en revanche en neuf bien sûr il n'est pas idiot d'acheter de préférence une biblio plutôt qu'une colonne( pour le même prix)



Attention il est plus difficile d’alimenter une petite biblio qu’une colonne, je suis pour les biblio, mais toutefois faut de l’amplification qui tient la route, alors qu’une petite colonne demande peut si le HP est de dimension raisonnable.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 15 Avr 2009 17:33

BPhil a écrit:
jamesdu69 a écrit:OK pour NAD, en revanche en neuf bien sûr il n'est pas idiot d'acheter de préférence une biblio plutôt qu'une colonne( pour le même prix)



Attention il est plus difficile d’alimenter une petite biblio qu’une colonne, je suis pour les biblio, mais toutefois faut de l’amplification qui tient la route, alors qu’une petite colonne demande peut si le HP est de dimension raisonnable.


Une biblio n'est pas Hifi : elle ne descend pas assez bas en générale pour être hautement fidèle... Si si, j'ai lu que c'était la priorité être absolument fidèle, sinon ce n'ets pas de la Hifi !!! :mdr:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 15 Avr 2009 17:34

jamesdu69 a écrit:Ce qui se vend très bien en vieux haut de gamme ce sont les vieilles cabosse, ily en a plein sur le bon coin.fr.
Les sloop et les sampan notament.
Si c'était à refaire................mais avec des si on refait le monde et je ne suis pas mécontent de mes fostex alors...


dis moi :

FOSTEX FE208sigma+FT96H dans une charge made in la MDHP
MARANTZ CD7300
tuner SANSUI TU-317
ampli SONY TAN55ES
selecteur a/v SONY VCS-63A
préampli passif fait maison
ampli LUXMAN L-113A
enceintes MONITORAUDIO MA6

ca coute 1500€ tout ca :mdr:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 15 Avr 2009 17:40

:evil: :evil: :evil:
1000 euros pour les enceintes.................................
jamesdu69
 
Messages: 805
Inscription Forum: 01 Mar 2009 11:03
Localisation: rhône 69
  • offline

Message » 15 Avr 2009 17:48

allucinéma a écrit:
BPhil a écrit:
jamesdu69 a écrit:OK pour NAD, en revanche en neuf bien sûr il n'est pas idiot d'acheter de préférence une biblio plutôt qu'une colonne( pour le même prix)



Attention il est plus difficile d’alimenter une petite biblio qu’une colonne, je suis pour les biblio, mais toutefois faut de l’amplification qui tient la route, alors qu’une petite colonne demande peut si le HP est de dimension raisonnable.


Une biblio n'est pas Hifi : elle ne descend pas assez bas en générale pour être hautement fidèle... Si si, j'ai lu que c'était la priorité être absolument fidèle, sinon ce n'ets pas de la Hifi !!! :mdr:



oui certes 8)
jamesdu69
 
Messages: 805
Inscription Forum: 01 Mar 2009 11:03
Localisation: rhône 69
  • offline

Message » 15 Avr 2009 17:49

allucinéma a écrit:
BPhil a écrit:
jamesdu69 a écrit:OK pour NAD, en revanche en neuf bien sûr il n'est pas idiot d'acheter de préférence une biblio plutôt qu'une colonne( pour le même prix)



Attention il est plus difficile d’alimenter une petite biblio qu’une colonne, je suis pour les biblio, mais toutefois faut de l’amplification qui tient la route, alors qu’une petite colonne demande peut si le HP est de dimension raisonnable.


Une biblio n'est pas Hifi : elle ne descend pas assez bas en générale pour être hautement fidèle... Si si, j'ai lu que c'était la priorité être absolument fidèle, sinon ce n'ets pas de la Hifi !!! :mdr:


Qui a dis qu’il faut descendre bas pour être fidele ????

J’en ai mangé de la biblio, et crois moi, elles font parties des meilleurs HDG que j’ai écouté durant ma vie, le grave c’est du pipo !!!! Non l’extrême grave..

Quand ta du bon grave hyper rapide, (13 cm) avec un bon bas medium, point n’est besoin de s’embêter avec un extrême grave plus souvent pneumatique, qu’extrême grave d’ailleurs.

Mais voila, pour avoir tout ca avec des petites enceintes, il faut attaquer avec de l’artillerie lourde.

Je me rappel encore des écoutes de l’AE1, avec des blocs mono en classeA, THDG certes, mais alors il ne manquait absolument rien, c’est incroyable ce qu’un petit HP avec un ampli a fort courant est capable de faire, et surtout d’envoyer !!!

13 HP métal, pas de fractionnement, peut de directivité, et rayonnement totale, que ne peut ce prévaloir un 21 cm par exemple, et même un 17 cm papier qui lui se fractionnera sur de sur en deux voies, donc plus on monte en fréquence, plus il sera directif, car moins il rayonnera sur la totalité de son cône.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 15 Avr 2009 17:51

BPhil a écrit:
allucinéma a écrit:
BPhil a écrit:

Attention il est plus difficile d’alimenter une petite biblio qu’une colonne, je suis pour les biblio, mais toutefois faut de l’amplification qui tient la route, alors qu’une petite colonne demande peut si le HP est de dimension raisonnable.


Une biblio n'est pas Hifi : elle ne descend pas assez bas en générale pour être hautement fidèle... Si si, j'ai lu que c'était la priorité être absolument fidèle, sinon ce n'ets pas de la Hifi !!! :mdr:


Qui a dis qu’il faut descendre bas pour être fidele ????

J’en ai mangé de la biblio, et crois moi, elles font parties des meilleurs HDG que j’ai écouté durant ma vie, le grave c’est du pipo !!!! Non l’extrême grave..

Quand ta du bon grave hyper rapide, (13 cm) avec un bon bas medium, point n’est besoin de s’embêter avec un extrême grave plus souvent pneumatique, qu’extrême grave d’ailleurs.

Mais voila, pour avoir tout ca avec des petites enceintes, il faut attaquer avec de l’artillerie lourde.

Je me rappel encore des écoutes de l’AE1, avec des blocs mono en classeA, THDG certes, mais alors il ne manquait absolument rien, c’est incroyable ce qu’un petit HP avec un ampli a fort courant est capable de faire, et surtout d’envoyer !!!

13 HP métal, pas de fractionnement, peut de directivité, et rayonnement totale, que ne peut ce prévaloir un 21 cm par exemple, et même un 17 cm papier qui lui se fractionnera sur de sur en deux voies, donc plus on monte en fréquence, plus il sera directif, car moins il rayonnera sur la totalité de son cône.



ça n'était que de l'ironie sur une discussion préalable comme quoi tout ce qui n'est pas fidèle en tout point n'est pas de la hifi mais que de la restitution sonore, voir même de la sono... ;)
Ce en quoi je ne suis pas daccord alors que sur le sujet des biblios et de leurs qualités, je suis bien plus "en phase" ! :lol: :wink:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 15 Avr 2009 17:53

Parfois je renonce à l'ajout d'un caisson pour mes enceintes.
J'ai testé quelques solutions mais mon choix de technologie de H P ( large bande) complique vraiment la chose :(
jamesdu69
 
Messages: 805
Inscription Forum: 01 Mar 2009 11:03
Localisation: rhône 69
  • offline

Message » 15 Avr 2009 17:58

jamesdu69 a écrit:Parfois je renonce à l'ajout d'un caisson pour mes enceintes.
J'ai testé quelques solutions mais mon choix de technologie de H P ( large bande) complique vraiment la chose :(


c'est le super tweeter FT96H que tu a mis le raccord est impossible voie ce que je dis plus haut, (il rentre dans un bdget de 1500€ :mdr: ) pardon faut mettre autre chose. :-?
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 15 Avr 2009 18:01

:-? :-?
ne rien mettre en plus pour l'extrème grave, voilà la solution. :idee:
jamesdu69
 
Messages: 805
Inscription Forum: 01 Mar 2009 11:03
Localisation: rhône 69
  • offline

Message » 15 Avr 2009 18:03

wembley a écrit:
loloboy a écrit:Au final, tu mets quoi (en HIFI, je précise) dans un salon ?


1. J'essai de faire une moyenne de ce qu'un humain peut consommer pendant sa vie sur Terre en maximisant le respect de ce qui l'entoure, dans l'esprit de laisser les lieux en bon état pour les générations future. J'estime ainsi une grandeur, disons G.
2. Je décide d'allouer une part de G à l'audio, je met ce qui me plait tant que cette part est respectée.

C'est ça "relativiser sur le prix de la hifi".

La grandeur G est facilement qualifiable :
Superficie de la terre : 510 067 420 km²
30% de Terre (le reste, c'est l'océan)
Nombre d'habitants : 6 milliards

=> superficie par habitant : 2,5 hectares.

Donc, ce qu'un être humain peut consommer pendant sa vie sur Terre en maximisant le respect de ce qui l'entoure (meme si je ne sais pas ce que ca peut vouloir dire) correspond exactement a ce qu'il peut faire pousser et/ou chasser (sans utiliser le moindre produit, et en veillant à ne pas apauvrir le sol) sur 2,5 hectares (comme il n'y a que le produit de l'agriculture qui puisse etre considerer comme renouvelable).
Ceci exclut toute construction d'habitation qui ferait intervenir du métal ou des pierres (par contre, une cabane avec du bois et des lianes, c'est OK).

Bien entendu la part que tu peux allouer à l'audio est aussi très facile à calculer => 0.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Avr 2009 18:06

jamesdu69 a écrit::-? :-?
ne rien mettre en plus pour l'extrème grave, voilà la solution. :idee:


tu le coupe à combien t'on tweeter???, de memoire il me semble que c'est aux alentour des 6 - 7KHZ?? me souviens plus tres bien????

tu te rend compte le boulot que tu demande a t'on HP ????
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 15 Avr 2009 18:06

je veux l'adresse de ton fournisseur Lolo : c'est de la bonne !!! :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 15 Avr 2009 18:07

Exact, petit g = 0 EUR dans la HiFi.

Tu peux faire le calcul pour plein d'autres ressources.
Dernière édition par wembley le 15 Avr 2009 18:13, édité 1 fois.
wembley
 
Messages: 799
Inscription Forum: 17 Jan 2008 22:40
  • offline

Message » 15 Avr 2009 18:08

Il faut relativiser l'épris de la hifi, c'est un brave homme !... 8)
ghozze
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 03 Jan 2008 12:12
  • offline


Retourner vers Discussions Générales