Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: manuxenon et 133 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

VOS REGLAGES SUR LES MODELES SONY W 5500

Message » 10 Avr 2009 18:02

fiddy a écrit:Bonjour,
Qu'en est-il du décalage son/image lorsqu'on utilise un HC?

J'ai actuellement un SONY 32W4000 et mon son passe par mon ampli HC,mais aucun décalage ne se fait sentir.
Je compte acheter un 40 ou 46W5500 sous peu... quelle configuration/cablage utilisez-vous qui vous donne ce décalage?

Merci ;)


aucun décalage si tu sorts du TV en optique pour aller à l'ampli.
par contre, si tu fais lecteur DVD>TV pour l'image (hdmi) et lecteur DVD>Apli HC (coax) pour le son, tu as un micro-décalage.
Gilles77
 
Messages: 103
Inscription Forum: 25 Nov 2007 13:23
Localisation: IDF Nord
  • offline

Message » 10 Avr 2009 18:10

fiddy a écrit:Ce n'est à priori pas normal... j'ai une 32W4000, et n'ai aucun problème de ce genre...
Chacune de mes source est connectée à la télévision directement pour l'image (HDMI, Scart ou Composant) et directement à l'ampli pour le son. Aucun décalage n'est perceptible.
Ceci dit, observes-tu ce décalage uniquement avec la télévision ou aussi quand ta source est un lecteur DVD ou Bluray?


C'est malheureusement normal, c'est dû à l'input lag causé par le traitement numérique de l'image suivant les filtres que tu actives ou non, le temps de traitement varie avant affichage de l'image.
Quant à ton ampli, le décodage DD ou DTS étant très rapide, le son sort instantanément.

Par contre, ce décalage s'attenue avec la distance que tu as entre tes enceintes et toi. Le son met 3ms pour faire 1m, donc si tu est à 5m, le son mettra 15ms pour t'arriver aux oreilles, donc si l'input lag du TV est de cet ordre tu ne sentiras pas de décalage.
Gilles77
 
Messages: 103
Inscription Forum: 25 Nov 2007 13:23
Localisation: IDF Nord
  • offline

Message » 10 Avr 2009 21:01

Le problème est que pour la plupart de mes sources, passer par mon ampli et mon DAC est important pour moi.
Et même si je passais certaines sources par la TV d'abord, je suppose que je perdrais une partie de la qualité du son? (DTS HD, DD Thrue HD?)

C'est étonnant que cette télévision ait ce défaut, sachant que ma W4000 ne l'a pas...

De plus, la plupart des gens qui jouent sur console avec ces écrans W5500 semblent ne pas se plaindre de l'input lag. Comment se fait-il qu'au niveau de la synchro son, cela se ressente?

Bref, ça ternit fortement l'image que je me faisais de ce téléviseur... changer d'ampli est hors de question pour moi, perdre en qualité audio également, et oui, je suis pinailleur, et si je remarque le décalage son/image, je sais que cela va me gêner...
fiddy
 
Messages: 408
Inscription Forum: 20 Jan 2009 13:43
  • offline

Message » 10 Avr 2009 21:24

fiddy a écrit:Le problème est que pour la plupart de mes sources, passer par mon ampli et mon DAC est important pour moi.
Et même si je passais certaines sources par la TV d'abord, je suppose que je perdrais une partie de la qualité du son? (DTS HD, DD Thrue HD?)

C'est étonnant que cette télévision ait ce défaut, sachant que ma W4000 ne l'a pas...

De plus, la plupart des gens qui jouent sur console avec ces écrans W5500 semblent ne pas se plaindre de l'input lag. Comment se fait-il qu'au niveau de la synchro son, cela se ressente?

Bref, ça ternit fortement l'image que je me faisais de ce téléviseur... changer d'ampli est hors de question pour moi, perdre en qualité audio également, et oui, je suis pinailleur, et si je remarque le décalage son/image, je sais que cela va me gêner...


le w4000 a certainement quelques ms d'input lag, même mon TV CRT Sony en avait un peu, mais le w4000 a un traitement video moins poussé (pas de 100hz, etc..) ,
L'input lag du w5500 bien qu'existant est réellement très insignifiant (env. 30ms), il faut le chercher pour s'en apercevoir, on n'est pas au niveau des Philips qui eux, battent tous le records :o
Gilles77
 
Messages: 103
Inscription Forum: 25 Nov 2007 13:23
Localisation: IDF Nord
  • offline

Message » 10 Avr 2009 21:44

30ms, c'est énorme :
c'est ce que le son prend comme retard sur une distance d'environs 10 mètres :D

(oui oui, je l'ai dit, je suis pinailleur...)


Cela dit, sur mon ampli, j'ai non pas un réglage de délai global, mais un réglage de délai par couple d'enceintes, initialement prévu pour régler aussi bien que possible les effets surrounds provenant des enceintes avant, centrale et arrières.
Je pourrais peut-être me servir de cette fonction pour augmenter globalement le délai du son par rapport à l'image, mais je dois vérifier quel est le réglage maximum (je crainds que ce soit 5 mètres, donc 15ms environ).


EDIT: après vérif, il semble que le maximum que je puisse appliquer est 13.60m de distance, soit environ 40ms... reste plus qu'à déterminer si je peux détourner cette fonction pour l'utiliser afin de rattrapper le décalage son/image...
fiddy
 
Messages: 408
Inscription Forum: 20 Jan 2009 13:43
  • offline

Message » 10 Avr 2009 22:30

fiddy a écrit:Je pourrais peut-être me servir de cette fonction pour augmenter globalement le délai du son par rapport à l'image, mais je dois vérifier quel est le réglage maximum (je crainds que ce soit 5 mètres, donc 15ms environ).

EDIT: après vérif, il semble que le maximum que je puisse appliquer est 13.60m de distance, soit environ 40ms... reste plus qu'à déterminer si je peux détourner cette fonction pour l'utiliser afin de rattrapper le décalage son/image...


je crois que ça ne fonctionne pas, j'ai essayé sur mon AVR1801 sans résultat flagrant !

[edit] Après essai, le décalage avec Motionflow : OFF est bcp moins perceptible que sur standard ou haut. Donc, c'est meilleur en mode CINEMA où tous les filtres sont (idéalement) sur OFF.
Gilles77
 
Messages: 103
Inscription Forum: 25 Nov 2007 13:23
Localisation: IDF Nord
  • offline

Message » 11 Avr 2009 13:03

Pourquoi vous baissez tous le Rétro-éclairage ? ça doit permettre de faire quoi ? je test la, en passant de 8 à 6.

Sinon, vous pensez pas que la configuration usine permet de faire l'économie d'énergie, point important pour Sony.
Mais en activant ces options, on peut avoir une image encore (déjà énorme ^^) plus propre mais consommer +:

Correction du noir : Non
Amélioration contraste avancé : Non
Limiteur automatique d'intensité : Non
Correction du blanc : Non
Couleur naturelle : Non


Je comprend pas, pourquoi vous désactiver cela.
arteta91
 
Messages: 6
Inscription Forum: 04 Avr 2009 14:35
  • offline

Message » 11 Avr 2009 13:34

arteta91 a écrit:Pourquoi vous baissez tous le Rétro-éclairage ? ça doit permettre de faire quoi ? je test la, en passant de 8 à 6.

Sinon, vous pensez pas que la configuration usine permet de faire l'économie d'énergie, point important pour Sony.
Mais en activant ces options, on peut avoir une image encore (déjà énorme ^^) plus propre mais consommer +:

Correction du noir : Non
Amélioration contraste avancé : Non
Limiteur automatique d'intensité : Non
Correction du blanc : Non
Couleur naturelle : Non


Je comprend pas, pourquoi vous désactiver cela.


Et bien parce que ça dénature la courbe de Gamma d'origine ainsi que les couleurs. Ce sont des artifices pour rendre l'image flateuse, après chacun fait ses essais et active ou désactive suivant ses goûts.
Quant à la conso, à part le retroéclairage, les autres options ne doivent pas changer grand chose à la consommation elec. du TV, ce sont des algorythmes de calcul que tu actives ou que tu bypass, le processeur ne doit pas pédaler plus, la seule chose de visible c'est l'input lag qui augmente (temps de calcul avant affichage)
Cdlt
Gilles77
 
Messages: 103
Inscription Forum: 25 Nov 2007 13:23
Localisation: IDF Nord
  • offline

Message » 11 Avr 2009 13:55

Merci pour la réponse, très intéressant.

Tu as donc toi aussi désactivé les options ?
arteta91
 
Messages: 6
Inscription Forum: 04 Avr 2009 14:35
  • offline

Message » 11 Avr 2009 16:48

arteta91 a écrit:Tu as donc toi aussi désactivé les options ?


De rien, tu peux voir mes réglages du moment en page 2 (au milieu)
sur la TNT SD & HD, tu peux à la rigueur laisser le contraste avancé sur bas, ça donne une peu de pep's à l'image.
Mais sur un film DVD, pour moi c'est le mode CINEMA (voir page 2) et tout sur OFF !
Dans la réalité, ce qu'on voit n'est pas hyper contrasté et ni les couleurs hyper saturées, alors j'essaie de m'y référer.
Par contre, au cinéma, les teintes sont assez chaudes, et le mode CHAUD 2 (mais si ça fait bizarre au début) colle bien à cette calibration.
Cdlt
Gilles77
 
Messages: 103
Inscription Forum: 25 Nov 2007 13:23
Localisation: IDF Nord
  • offline

Message » 13 Avr 2009 10:09

Hmm, si je passe le son par la TV avant de passer par l'ampli, tel que conseillé par certaines personnes... est-ce que je perds la possibilité d'écouter le son en Dolby TrueHD ou en DTS HD?
fiddy
 
Messages: 408
Inscription Forum: 20 Jan 2009 13:43
  • offline

Message » 15 Avr 2009 6:52

bah il me semble que le son HD ne passe pas en fibre optique.
Dj_Sly
 
Messages: 278
Inscription Forum: 07 Avr 2005 15:59
Localisation: 77 : savigny le temple
  • offline

economiseur ecran et musique clé usb

Message » 15 Avr 2009 21:23

Bonjour

heureux possesseur du kdl 40w5500, pas très doué sur le maniement et surtout très feignant, je cherche à faire soit défiler les "images bravia" en diapo ou encore à activer un mode d'économie d'écran (genre veille microsoft) durant la lecture de mp3 sur clé usb, tout ça bien sûr pour éviter de laisser l'écran figé sur l'image statique du morceau et de la durée écoulée.....

si vous avez des pistes.. je suis preneur.

merci d'avance
a+
fabos
fabos
 
Messages: 2
Inscription Forum: 15 Avr 2009 21:19
  • offline

Message » 15 Avr 2009 23:24

Mes parents ont reçu le leur dredi dernier. Objectivement, c'est un bon écran avec une image sympathique et dynamique. J'ai même failli laisser les réglages en sortie de carton. Un peu de clouding mais rien de génant (mes parents n'ont rien remarqué ... à part une jolie image). Je trouve que c'est un excellent rapport qualité-prix. Et sur le Sat HD, c'est vraiment symapthique. Alors, voilà ce que ça donne :

Mode : Standard
Rétro-éclairage : 6
Contraste : 87
Luminosité : 50
Couleurs : 50
Temp. Couleur : normal
Netteté : 12
Réduction du bruit : bas
Réduction du bruit mpeg : non
Motionflow : Standard
Mode film : Auto 1
Réglages avancés
Correction du noir : bas
Amélioration contraste avancé : bas (voire moyen)
Gamma : Standard
Limiteur automatique d'intensité : Non
Correction du blanc : Non
Couleur naturelle : bas
Balance des blancs
Tout à 0
Dernière édition par Don vincenzo le 16 Avr 2009 20:02, édité 1 fois.
Don vincenzo
 
Messages: 1582
Inscription Forum: 14 Juil 2004 22:55
Localisation: Live from ma maison
  • offline

Message » 16 Avr 2009 7:54

salut a tous

pour une lecture simplifié du topic , j'ai centralisé tous les reglages sur le 1er post :wink:
spawny77
 
Messages: 118
Inscription Forum: 03 Mar 2009 0:22
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message