Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Birdy85, corail 86, cyprin, Espresso, faud38, Fredioritch66, hob, ozy75, Sergiot92 et 221 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Achat CTA 405

Message » 18 Fév 2008 23:17

frisounette a écrit:
et par curiosité, rappelle moi STP à l'occasion si le CTA405 a un auto bias ?


dis moi , frisounette , tu ferais pas une petite fixette !!! :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 18 Fév 2008 23:56

kéké 26 a écrit:
frisounette a écrit:
et par curiosité, rappelle moi STP à l'occasion si le CTA405 a un auto bias ?


dis moi , frisounette , tu ferais pas une petite fixette !!! :mdr: :wink:


ben oui, j'avoue ... quand j'ai une question qui me reste en suspend à l'esprit, j'ai du mal à m'en défaire ...
on ne se refait pas :oops: .

à +
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 19 Fév 2008 0:26

Salut AnotherThing,
ravi d'avoir pu t'aider un peu. Tiens nous au courant du résultat. Y'a du potentiel dans ce bougre d'appareil du diable...
Frisounette, si mes souvenirs ne me trompent pas le Copland posséde une double polarisation: 2/3 en automatique (auto bias) avec une marge de 1/3 en réglable (fixed bias), au cas ou les tubes de remplacement ne soient appairés. C'est le cas aussi du CTA401 et 402 je crois.
Peut etre que avec ça la fixette disparaitra... :D :D :D

A+
tulip
 
Messages: 103
Inscription Forum: 17 Fév 2008 22:17
Localisation: Au Sud (enfin)
  • offline

Message » 19 Fév 2008 0:27

kéké 26 a écrit:
frisounette a écrit:
et par curiosité, rappelle moi STP à l'occasion si le CTA405 a un auto bias ?


dis moi , frisounette , tu ferais pas une petite fixette !!! :mdr: :wink:


Et c'est le kéké, de la Drome :lol: , qui nous parle de fixette :mdr:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 19 Fév 2008 22:20

expertdoc a écrit:
kéké 26 a écrit:
frisounette a écrit:
et par curiosité, rappelle moi STP à l'occasion si le CTA405 a un auto bias ?


dis moi , frisounette , tu ferais pas une petite fixette !!! :mdr: :wink:


Et c'est le kéké, de la Drome :lol: , qui nous parle de fixette :mdr:


ben ouais .................. comme ça je suis moins seul !!! :( :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 28 Jan 2009 17:03

Bon, je vois que monsieur Anotherthing n'a pas fait de compte rendu. Le connaissant personnellement (ancien collègue de travail). Je peux vous dire qu'il est content et très satisfait de cet ampli. Va falloir que je me décide à aller écouter ça! Je vais rentrer chez moi dégoûter et je vais pouvoir jeter tout mon matos!
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 28 Jan 2009 22:13

oui, il m'avait confirmé sa satisfaction par MP
le bienheureux ...
passes lui le bonjour
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 29 Jan 2009 9:22

Ok, je ferais ça quand je le verrais, ce qui veut, dire.. je ne sais pas quand... :(
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 07 Avr 2009 17:03

Avec un peu de retard, je reviens sur ce post. désolé.

Munin j'ai eu un peu de mal à te situer au départ mais c'est bon. on parlait Hifi souvent et je vois que tu es converti.

Je confirme tes dires munin, le Copland CTA 405 est vraiment une superbe machine, surtout associé à mes proac D15.
Grand confort d'écoute, jamais d'agressivité, restitution dense et des timbres raffinés. hier j'écoutais Anne Gastinel et les suites de Bach. Pour résumer : Play et je laisse dérouler le Cd jusqu'à la fin ! La musique se laisse apprécier et on ne pose pas de question.

Mes proac étant enfin rodées (très long mais cela vaut la peine), delivrent maintenant un son d'une bonne ampleur, ce qu'il faut. Le grave n'est jamais envahissant; une grande enceinte.
j'ai changé il y a 3 mois mes câbles naim (ancien système) par de l'Athom, modulation et HP et c'est là que j'ai vraiment commencé à me rendre compte de la qualité de mon système. Je recommande d'essayer ces câbles.

Munin appelles moi et passe quand tu veux.
AnotherThing
 
Messages: 385
Inscription Forum: 14 Fév 2008 13:10
  • online

Message » 07 Avr 2009 17:48

AnotherThing a écrit:Avec un peu de retard, je reviens sur ce post. désolé.

Munin j'ai eu un peu de mal à te situer au départ mais c'est bon. on parlait Hifi souvent et je vois que tu es converti.

Je confirme tes dires munin, le Copland CTA 405 est vraiment une superbe machine, surtout associé à mes proac D15.
Grand confort d'écoute, jamais d'agressivité, restitution dense et des timbres raffinés. hier j'écoutais Anne Gastinel et les suites de Bach. Pour résumer : Play et je laisse dérouler le Cd jusqu'à la fin ! La musique se laisse apprécier et on ne pose pas de question.

Mes proac étant enfin rodées (très long mais cela vaut la peine), delivrent maintenant un son d'une bonne ampleur, ce qu'il faut. Le grave n'est jamais envahissant; une grande enceinte.
j'ai changé il y a 3 mois mes câbles naim (ancien système) par de l'Athom, modulation et HP et c'est là que j'ai vraiment commencé à me rendre compte de la qualité de mon système. Je recommande d'essayer ces câbles.

Munin appelles moi et passe quand tu veux.


Salut,

Juste pour info, étant moi-même à la recherche d'un intégré, peux-tu me préciser où sont fabriqués les Copland? :roll:

Je sais qu'ils sont "designer" au Danemark, mais je ne suis pas sur du lieu de production. :-?

Merci. :wink:
phil 13
 
Messages: 369
Inscription Forum: 02 Jan 2009 17:07
Localisation: Bouches du Rhône
  • offline

Message » 08 Avr 2009 9:53

je te confirme que les copland sont fabriqués au Danemark par Xena Audio dans la même usine qui fait les électroniques Primare.
Le concepteur des copland est ole moller qui a travaillé comme ingénieur chez ortofon
J'apprécie particulièrement leur design trés sobre et épuré.
Tu recherches quel type de machine?
AnotherThing
 
Messages: 385
Inscription Forum: 14 Fév 2008 13:10
  • online

Message » 08 Avr 2009 10:53

AnotherThing a écrit:je te confirme que les copland sont fabriqués au Danemark par Xena Audio dans la même usine qui fait les électroniques Primare.
Le concepteur des copland est ole moller qui a travaillé comme ingénieur chez ortofon
J'apprécie particulièrement leur design trés sobre et épuré.
Tu recherches quel type de machine?


Merci pour ta réponse, n'ayant jamais pu mettre la main sur un Copland "en chair et en os", j'avais des doutes sur ce point, en regard principalement de leurs tarifs raisonnables. :)

Sinon, et au niveau du rendu de ton 405, s'agit-il d'un ampli "onctueux" :D , c'est à dire avec de beaux timbres et assez de chaleur, ou s'agit-il plutôt d'un ampli "chirurgical" genre éthéré et anoréxique? :cry:
phil 13
 
Messages: 369
Inscription Forum: 02 Jan 2009 17:07
Localisation: Bouches du Rhône
  • offline

Message » 08 Avr 2009 11:22

Je ne sais pas ce que tu entends par ampli onctueux.
Ce que je peux te dire c'est que le copland est pour moi un ampli doux, jamais agressif mais qui possède une bande passante étendue et de beaux timbres.
Comme j'éteinds l'ampli après chaque utilisation, il faut une période de 15-20 mn avant d'atteindre bonne homogénéité musicale. La restitution n'a pour moi rien de chirurgicale, ni froide une fois l'ampli en régime de croisière. Il faut l'écouter car chacun aura sa propre perception de cet ampli. De plus suivant l'enceinte associée, le rendu sera différent. Pour info il a reçu un diapason d'or en 2007. Je pense que c'est un bon rapport qualité/prix. je ressends une sorte plénitude sonore, de la précision dans le bon sens du terme, des longueurs de notes .

j'ai acheté pour mon une pièce annexe proche de ma cuisine un autre ampli copland csa 14 (transistor/tubes) d'occasion
Rien à voir avec avec le cta 405 mais associé à un tuner et des petites enceintes quad, c'est sympa pour sonoriser cette pièce et je profite de la musique lorsque je cuisine...
AnotherThing
 
Messages: 385
Inscription Forum: 14 Fév 2008 13:10
  • online

Message » 08 Avr 2009 11:34

AnotherThing a écrit:Je ne sais pas ce que tu entends par ampli onctueux.
Ce que je peux te dire c'est que le copland est pour moi un ampli doux, jamais agressif mais qui possède une bande passante étendue et de beaux timbres.
Comme j'éteinds l'ampli après chaque utilisation, il faut une période de 15-20 mn avant d'atteindre bonne homogénéité musicale. La restitution n'a pour moi rien de chirurgicale, ni froide une fois l'ampli en régime de croisière. Il faut l'écouter car chacun aura sa propre perception de cet ampli. De plus suivant l'enceinte associée, le rendu sera différent. Pour info il a reçu un diapason d'or en 2007. Je pense que c'est un bon rapport qualité/prix. je ressends une sorte plénitude sonore, de la précision dans le bon sens du terme, des longueurs de notes .

j'ai acheté pour mon une pièce annexe proche de ma cuisine un autre ampli copland csa 14 (transistor/tubes) d'occasion
Rien à voir avec avec le cta 405 mais associé à un tuner et des petites enceintes quad, c'est sympa pour sonoriser cette pièce et je profite de la musique lorsque je cuisine...


Merci pour ta réponse: c'est exactement ce que je désirai savoir. :wink:
phil 13
 
Messages: 369
Inscription Forum: 02 Jan 2009 17:07
Localisation: Bouches du Rhône
  • offline

Message » 15 Avr 2009 22:12

Je suis impatient d'entendre ça!
Je vais rentrer chez moi et pleurer devant mon matos après ça :'(
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message