Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, Gyves, Luc021, ludo9159 et 308 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

conseils materiel ampli et enceintes

Message » 22 Mar 2009 20:46

bonjour,
nouveau venu sur le forum apres des mois de lecture, je vous sollicite pour m aiguiller dans mon choix.
possesseur d un pio LX 5090H, et d une PS3 qui me sers surtout a mater des BD, et du bouquet HD orange, je souhaite franchir le pas et m a cheter mon premier kit ampli+enceintes
je me demandais a partir de quels gamme d ampli HDMI je devai chercher pour que le traitement video de celui ci ameliore l image diffuser sur mon pio par la PS3 ou le decodeur orange.. dans le cas des BD lu par la ps3, envoyer le flux et le faire retraiter par l ampli peut il ameliorer l image visiblement?

sinon est ce que le tout en un de chez pio le LX03BD est une bonne affaire à 2000e? est ce que son lecteur BD est plus performant que ma PS3? si oui en quoi?

voila c tout desolé d avoir été si long lol

et merci d avance pour votre aide

max
gangsterdo
 
Messages: 305
Inscription Forum: 22 Mar 2009 11:35
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Avr 2009 11:37

Bonjour,

En aucun cas l'ampli peux améliorer l'image d'un Blu-Ray. En DVD, peut être mais tout dépend du processeur de l'ampli...

Quand au LX03BD, il peut être de bonne qualité audio et vidéo mais très limité en terme de puissance. à utiliser dans une pièce de 10m² à mon avis. Mais je vois que tu possèdes une LX51FD, donc aucun interet, cet ampli.... la 51FD est certainement meilleur que le lecteur intégré...
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 16 Avr 2009 14:40

En gros:
- sur les vraies sources HD (1080 p), pas besoin d'upscale, il ne va donc pas etre possible d'ameliorer l'image.
- sur les sources autres (DVD / 720p...), la PS3 te propose un upscale de très bonne qualité (qui a en plus l'avantage d'etre mis à jour regulierement).

Selon moi, tu devrais regarder si ton ecran est bien réglé :wink:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message