Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AxleM, Bello78, Bing [Bot], christophe98, coucouse, Cyberdom, djmx, Edis, Google [Bot], hyragael, Kristo13, Lobito94, Miky10, Pilou57, Poune, Singha29 et 155 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

DViCO TViX-HD M-4000P (évolution du 5000U)

Message » 12 Jan 2009 19:36

Bonjour à tous !

Je souhaiterais avoir vos retours quant aux capacités wifi du Tvix 4000 car lorsque je lance un film ou meme une émission podcastée, la lecture s'arrete au bout de plusieurs minutes et bloque la connection. De meme lorsque j'essaie d'écouter des radios shoutcast : impossible !!


Pour info une autre chose que je voudrais partager avec vous : j'ai trouvé le blog de quelqu'un qui developpe un Tvix Thème Manager !!! Beau boulot en tout cas !!

le lien : http://tvix-mng.over-blog.com/

Bonne fin de journée
ripple
 
Messages: 32
Inscription Forum: 12 Jan 2009 19:27
  • offline

Soucis de connextion Vista / Tvix

Message » 14 Jan 2009 11:14

Appel à l'aide après trois heures de galère hier soir. :evil:

Je souhaite pouvoir connecter mon M4000P à mon réseau. A la base l'idée est simple... sauf que je n'arrive pas à connecter la bête. :oops:

Explications

Dans chacune de mes pièces, j'ai des connexions ethernet aux murs. Mon modem se trouve dans un local où un système de brassage redistribue internet dans toute la maison via ces fameuses prises ethernet. Dans la pièce où se trouve le TVIX se trouve aussi mon PC qui lui est relié à un routeur Wifi de marque Netgear. Le routeur est relié au mur par un cable ethernet. Puis un autre cable le relie au PC. Les possibilités wifi du routeur sont utilisées pour distribué internet dans les pièces où il y a des appareils que je ne peux connecter au mur directement mais peuvent se connecter au web (ex. PS3).

Le PC fonctionne sous Vista 64 bits SP1 (j'utilise Kaspersky Internet Security 2009), j'ai installé le dernier firmware disponible dans le TVIX et la version de Netshare est la 2.1.

Netshare s'installe sans soucis, je sélectionne le dossier que je souhaite partager puis je vais dans le TVIX. Là je fais comme indiqué dans le manuel en ligne proposé par le constructeur (NFS, etc, ...). Au moment de me connecter, le TVIX me répond qu'il ne peut pas se connecter au PC. :cry:

Après vérification, il semble que l'adresse IP générée par mon PC soit une adresse un peu bidon. Je m'explique. Si je connecte le PC au mur (donc directement au modem sans passer par le routeur), j'obtiens une adresse générée automatiquement par Windows Vista. Si je passe par le routeur, j'obtiens une autre adresse en 192.168.1.1.

Je pense que mon problème vient de ces adresses IP mais je ne sais pas comment solutionner mon problème. La majorité des utilisateurs utilisent XP et toutes les solutions que j'ai trouvé sur le net sont pour des problèmes sous XP. Si l'un d'entre vous a une idée qui pourrait m'aider, je suis preneur. :mdr:
cazeo
 
Messages: 857
Inscription Forum: 10 Sep 2003 14:38
Localisation: France
  • offline

Message » 18 Fév 2009 19:02

bonjour a tous

j'aimerais savoir comment peut-on vérifier la version du FW du tvix ? et y a t'il des mises a jour ?

car je possède un boitier externe multi disques dur, avec pour l'instant un seul disque dur de 1.5 To a l'intérieur. mais le tvix 4000 a vraiment du mal a le reconnaitre, ca a fonctionné une fois sur 10 , soit il ne le reconnait pas, soit quand il le reconnait il m'indique impossible d'accéder au disque.

le tvix a t'il des prob avec des disques dur externe de grosse capacité ?

merci
dolbyEX
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 08 Jan 2000 2:00
Localisation: belgique
  • offline

Message » 22 Fév 2009 13:52

personne??
dolbyEX
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 08 Jan 2000 2:00
Localisation: belgique
  • offline

Message » 24 Fév 2009 21:14

Bonsoir,

J'ai un problème sur mon Tvix. L'écran du Tvix n'affiche plus rien sur son écran. Par contre le reste fonctionne parfaitement.

Quelqu'un a t-il eu ce problème, peut-on le réparer ?
Pierock
 
Messages: 316
Inscription Forum: 01 Déc 2003 18:37
Localisation: Bois-Colombes
  • offline

Message » 25 Fév 2009 21:12

Pierock a écrit:Bonsoir,

J'ai un problème sur mon Tvix. L'écran du Tvix n'affiche plus rien sur son écran. Par contre le reste fonctionne parfaitement.

Quelqu'un a t-il eu ce problème, peut-on le réparer ?


J'ai exactement le même problème depuis 2/3 semaines : plus rien sur l'écran du TViX.
SnakyTheToops
 
Messages: 155
Inscription Forum: 28 Juil 2005 20:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 26 Fév 2009 12:13

quelqu'un peut il me dire quelle taille maximum il utilise en disque dur externe avec le TVIX ?
dolbyEX
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 08 Jan 2000 2:00
Localisation: belgique
  • offline

Message » 26 Mar 2009 15:43

Salut à tous,
Petit problème avec mon Tvix. J'ai changé le disque dur pour mettre un western digital caviar blue de 500Go, formatté en NTFS. Je vois le disque et ses dossiers quand je suis connecté à un pc en usb, mais rien depuis l'interface du Tvix... J'ai épuisé les controles à faire (dossiers bien nommés, le disque est bien en master, firmware 2.2.7)
quelqu'un peut il m'aider ?
merci d'avance
Loic
 
Messages: 43
Inscription Forum: 20 Oct 2008 15:20
  • offline

pb avec dd sur boitier tvix M5000A

Message » 02 Avr 2009 11:43

bonjour,

j'ai le meme probleme que loic, mais je developpe un peu car je me creuse la tete depuis 2 mois.

j'ai acquis il y a 2 mois un boitier multimédia tvix M5000A avec un DD Western Digital Caviar blue 500 Go que j'ai formaté en NTFS.

mais lors de la copie de mes fichiers la première fois, bien qu'etant visibles sur le PC, aucun n'était visible après connexion sur la TV. le tvix neme permettait meme pas de descendre dans l'arborescence du disque dur.

j'ai donc changé le firm d'origine pour le passer en 2.27a mais toujours rien

Après réflexion, j'ai décidé de partitionner le DD en 2 toujours rien.

puis, j'ai partitionné le dd en 4 et la, miracle une partition de 125 Go (touche info) etait présente, j'ai donc copié quelques fichiers fichiers et tout fonctionnait a merveille.

continuant ma reflexion j'ai décidé d'agrandir la partition reconnue pour arriver a une partition totale de 465 Go (touche info de la télécommande)

mais depuis, de nombreux fichiers ne sont plus reconnus par le tvix, apparemment tous ceux qui se situe au dessus des 125 Go reconnus après la premiere partition.

entre temps j'ai fait quelques essais de reformatage complet et de repartionement mais pas d'amélioration, le probleme se manifeste soit par des dossiers vides sur la tv mais pleins sur le PC, soit par des fichiers qui ne sont plus lisibles (fichiers corrompus ou non compatible dixit le tvix) alors que je les avait deja lus avant.

j'ai pu lire je ne sais plus ou que le tvix M5000A avait des difficultés avec les DD western digital, problème de compatibilité est-ce vrai ?

j'ai fait des essais avec un 32 Go sans marque, cela fonctionne mais je n'ai pas d'autre DD IDE de grande capacité a disposition.

si quelqu'un a une solution un grand merci d'avance.
papadebuzz
 
Messages: 3
Inscription Forum: 01 Avr 2009 10:50
  • offline

Message » 13 Avr 2009 11:52

j'ai fini par acheter un dd seagate 320 go (j'en ai pas trouver de + grand) pour essayer, ca commencait a me gonfler cette histoire,

et tout fonctionne a merveille !!!! j'en deduis donc un souci de compatibilité entre le tvix m5000a et les WD caviar blue.

j'ai envoyé un mail a dvico avec mon souci il y a une semaine toujours pas de reponse, je desespere pas.

je vous tiens au courant de la suite.
papadebuzz
 
Messages: 3
Inscription Forum: 01 Avr 2009 10:50
  • offline

Message » 13 Avr 2009 20:54

au passage, y'a eu un nouveau firmware beta de sorti le 10 avril: http://www.mpcclub.com/modules.php?name ... ic&t=21384
Changes from 2.2.7

[File playing]
1. Remove three dots on OSD after loading video files with subtitle
2. Fix subtitle related bug
3. Fix the reboot problem when the shoutcast or FLAC is selected for play.
4. Fix minor bug

[DTV]
1. Supports ATSC T411 and DVB-T T431


http://demod.dvico.com/preRelease/tvix_ ... al_fre.zip
rumrum
 
Messages: 385
Inscription Forum: 16 Juin 2007 14:48
  • offline

Message » 16 Avr 2009 12:01

Bon ben si quelqu'un a des retours sur ce firmware, qu'il n'hésite pas à les poster...
Je vais faire le petit bras et attendre les 1ers retours avant d'aller au feu, parce que là il faut bien avouer que la cote de confiance dvico suit la même courbe que celle du pouvoir d'achat en ce moment...

bien tenté papadebuzz le coup des partitions, j'avais déjà lu un post sur ce thème malheureusement
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=778342

posts de awatson
Loic
 
Messages: 43
Inscription Forum: 20 Oct 2008 15:20
  • offline

Message » 16 Mai 2009 16:08

Merci beaucoup pour le firmware.

Bon ça marche mais on arrive aux limites de la puissance du 4000 !

Par rapport à la 2.2.7 , l'audio en .FLAC remarche !
Pour ceux qui ont un tuner TNT : La programmation et la mise à l'heure fonctionnent enfin !
Les petits points blancs qui restaient d'un message OSD mal effacé ... est corrigé.

Il lit bien les ISO et les Xvid etc ...

Bon , il y a encore des petits bugs de blocage dans les passages d'un format à un autre ou du son à la video. Je pense qu'il ne libère pas bien la mémoire , il vaut mieux rebooter.

La navigation dans les dossiers à l'air un peu plus rapide , notamment quand il y a un grand nombre de fichiers ... mais ce n'est pas la vitesse d'un PC non plus.

Voila un rapide CR.
Pierock
 
Messages: 316
Inscription Forum: 01 Déc 2003 18:37
Localisation: Bois-Colombes
  • offline

Message » 21 Juil 2009 15:53

Bonjour

Je viens d'essayer de remplacer sur mon 4000 le DD Hitachi 400 Go mort par un WD 500 Go et comme certains, le DD n'est pas reconnu.
Formatage en NTFS, arrêt/redémarrage : OK
Création ne serait-ce d'un répertoire (même vide), arrêt/redémarrage et c'est fini.
Le 4000 finit quand même par démarrer et est vu par le PC (en USB), comme stockage c'est OK mais c'est tout.
J'ai pu faire remplacer le DD par un identique : même chose.
Partitions plus petites, formatage par des outils linux ou directement par le port IDE du PC, rien n'y fait.
Le DD fonctionnant normalement en USB, inutile d'essayer de le faire reprendre (du moment que le sachet est ouvert).
Je soupçonne soit un pb de taille qq soit la marque, soit un pb de compatibilité DVICO - WD

Et maintenant ?
Les DD de 400 Go n'étant plus sur le marché, soit je met un 320 Go et j'utilise les ports USB maitre pour accroitre la capacité, soit je tente le coup avec un Hitachi 500 Go avec le risque qu'il me reste sur les bras (je saurais toujours quoi en faire mais je voudrais en finir avec l'interface IDE).

Quelqu'un a t' il une suggestion ?

Merci
nx01
 
Messages: 11
Inscription Forum: 21 Juil 2009 15:34
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 22 Juil 2009 8:17

bonjour,
laisse tomber le WD si c'est un caviar blue sur de nombreux forums j'ai pu lire des problemes de compatibilité (au conditionnel)
mais vu le nombre de demandes pour des soucis du tvix avec ces DD je pense que c'est fondé.
ayant eu ce probleme j'ai mis un 320 GO il est plein maintenant puis j'ai achete un petit boitier pour mon WD que je connecte au tvix.
pour l'instant il lit tous les fichiers qui sont dessus sans les problémes d'avant, mais je n'ai pas idée de son remplissage actuel. Je regarderais en
soirée puis je fais suite.
pour le hitachi essaie, tu verras bien.
esperant avoir pu t'eclairer bonne journée
papadebuzz
 
Messages: 3
Inscription Forum: 01 Avr 2009 10:50
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message