Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, baechlesurfer, eecko, Jean-Yves44, kondor001, Nonaud, pacpac69, pm57, smalah, Vincerns78 et 172 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

il faut relativiser sur le prix de la hifi.

Message » 16 Avr 2009 12:41

clonedvinyl a écrit:Bref on se fait plaisir avec ses moyens.

Cependant, je ne peux avoir le discours de certains qui disent qu'au dessus des leurs ce n'est pas mieux.
Pour équilibrer il faudrait dire qu'en dessous des siens c'est moins bon.
Qui suis-je pour me permettre cela ?

Les "sous" permettent, et ont permis depuis toujours, de faire des choses hors du commun. Tant appréciées que rejetées.
J'exclu les paysages naturel car nous sommes dans un univers matériel mais sans argent qu'y aurait-il à voir ?

Pas de sous, pas de chaîne Hi-Fi.
1500 €, une chaîne Hi-Fi.
Plus que 1500 €, une autre chaîne Hi-Fi.

Je ne vois pas le moindre commentaire à faire là-dedans.
Pour moi, ceux qui ne jurent que par le HDG vont de paire avec ceux qui ne jurent que par l'ABX.
Vous vous complétez messieurs
.


Tu te trompes lourdement, ceux qui pratique l'ABX, c'est justement pour ne pas acheter du HDG bien merdique qui n'en à que le nom.
pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 16 Avr 2009 13:12

pm57 a écrit:
clonedvinyl a écrit:Bref on se fait plaisir avec ses moyens.

Cependant, je ne peux avoir le discours de certains qui disent qu'au dessus des leurs ce n'est pas mieux.
Pour équilibrer il faudrait dire qu'en dessous des siens c'est moins bon.
Qui suis-je pour me permettre cela ?

Les "sous" permettent, et ont permis depuis toujours, de faire des choses hors du commun. Tant appréciées que rejetées.
J'exclu les paysages naturel car nous sommes dans un univers matériel mais sans argent qu'y aurait-il à voir ?

Pas de sous, pas de chaîne Hi-Fi.
1500 €, une chaîne Hi-Fi.
Plus que 1500 €, une autre chaîne Hi-Fi.

Je ne vois pas le moindre commentaire à faire là-dedans.
Pour moi, ceux qui ne jurent que par le HDG vont de paire avec ceux qui ne jurent que par l'ABX.
Vous vous complétez messieurs
.


Tu te trompes lourdement, ceux qui pratique l'ABX, c'est justement pour ne pas acheter du HDG bien merdique qui n'en à que le nom.


c'est vrai qu'il y a du matos HDG qui n'en porte que le nom, mais pas tous, faut quand meme pas abusé :roll:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 16 Avr 2009 13:23

Bonjour à tous,

Le HDG répond pour moi également à un critère auquel je suis sensible, la qualité de fabrication. Celà commence par l'emballage et se termine par ce sentiment de solidité et de qualité des matériaux utilisés. Et là, indépendamment du prix, les marques ne se valent pas. Il ne faut tout de même pas rêver, le tarif élevé de certains produits reste en rapport avec les prestations fournies, sur un plan qualitatif du moins. Car quoi qu'on en dise, les acheteurs ne sont pas fous, ils exigent, et c'est normal, un niveau de qualité et de restitution en rapport avec le montant déboursé.

Pour ce qui est de la restitution sonore, je ne retiens qu'une seule chose. Payer une électronique à son prix public est du vol, surtout pour les marques dites HDG. La payer à 50% de son prix public me semble là bien plus raisonnable et justifié en regard des prestations fournies.

Christophe
CBO
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 20 Mar 2004 22:01
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 16 Avr 2009 13:25

c'est vrai qu'il y a du matos HDG qui n'en porte que le nom, mais pas tous, faut quand meme pas abusé


Ou ai-je écris que tout le HDG n'en avait que le nom ? 80% c'est que du cling-cling bien enrobé, c'est déjà assez inquiétant quand même...
pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 16 Avr 2009 13:31

pm57 a écrit:
clonedvinyl a écrit:Bref on se fait plaisir avec ses moyens.

Cependant, je ne peux avoir le discours de certains qui disent qu'au dessus des leurs ce n'est pas mieux.
Pour équilibrer il faudrait dire qu'en dessous des siens c'est moins bon.
Qui suis-je pour me permettre cela ?

Les "sous" permettent, et ont permis depuis toujours, de faire des choses hors du commun. Tant appréciées que rejetées.
J'exclu les paysages naturel car nous sommes dans un univers matériel mais sans argent qu'y aurait-il à voir ?

Pas de sous, pas de chaîne Hi-Fi.
1500 €, une chaîne Hi-Fi.
Plus que 1500 €, une autre chaîne Hi-Fi.

Je ne vois pas le moindre commentaire à faire là-dedans.
Pour moi, ceux qui ne jurent que par le HDG vont de paire avec ceux qui ne jurent que par l'ABX.
Vous vous complétez messieurs
.


Tu te trompes lourdement, ceux qui pratique l'ABX, c'est justement pour ne pas acheter du HDG bien merdique qui n'en à que le nom.

Ou par curiosité intellectuelle et par ouverture d'esprit.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 16 Avr 2009 13:44

CBO a écrit:Pour ce qui est de la restitution sonore, je ne retiens qu'une seule chose. Payer une électronique à son prix public est du vol, surtout pour les marques dites HDG. La payer à 50% de son prix public me semble là bien plus raisonnable et justifié en regard des prestations fournies.

Ha bon ?
Et sur quel critere tu te bases ?

Personnellement, le plus raisonnable pour moi serait de la payer 5% de son prix public. Allu, toi qui traine dans le coin, tu me fait 95% de réduction (et puis comme ca tu mangeras moins, ca ne te fera pas de mal de perdre un os ou deux) ?

pm57 a écrit:Ou ai-je écris que tout le HDG n'en avait que le nom ? 80% c'est que du cling-cling bien enrobé, c'est déjà assez inquiétant quand même...

Et puis c'est argumenté, ca fait plaisir.
Pareil, tu as le semblant de début de justification pour annoncer "80% c'est que du cling-cling bien enrobé" (surtout que c'est même pas vrai, le vrai chiffre, c'est 81.79%, c'est ma boulangère qui me l'a dit) ?
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Avr 2009 13:47

une pomme, la payé à 15 % de son prix public, ça reste encore du vol. :roll:

Il y en a qui ont des notions de commerces aproximatives.

Francois
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 16 Avr 2009 13:49

Ouais, sur mes 2,5 hectares, la beuh est gratuite... et toute à moi !
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Avr 2009 13:55

pm57 a écrit:Tu te trompes lourdement, ceux qui pratique l'ABX, c'est justement pour ne pas acheter du HDG bien merdique qui n'en à que le nom.


en effet tu te trompes lourdement.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 16 Avr 2009 14:05

loloboy a écrit:Ha bon ?
Et sur quel critere tu te bases ?

Relis mon post !!

Je vais prendre un exemple pratique. Je possedais une Audi A3, j'ai changé par une WW Golf. Mon premier critère fut le prix. A motorisation et options équivalentes, l'Audi faisait 3500 euros de plus. Avec le recul, et après quelques mois d'utilisation, et bien je puis affirmer que je sais maintenant où sont passés les 3500 euros...

Il en va de même en HiFi. A moins d'être abruti, quand on met le prix, on s'attend à des prestations en adéquation. Les critères de sélection me semblent évidents et se résument en 2 mots: qualité de fabrication et de restitution.

Christophe
CBO
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 20 Mar 2004 22:01
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 16 Avr 2009 14:26

Et encore heureux qu'il y ait débat sur le sujet de relativiser le prix de vente d'un bien de consommation. Si on ne pouvait pas le faire on ne serait d'ailleurs sans doute pas en mesure de discuter sur un espace de libre expression.
C'est marrant un sujet pur troll : )

Bien sûr que c'est cher, bien entendu c'est presque indécent parfois.
Mais c'est quoi cher ? pour lui c'est 1000 EUR, pour l'autre c'est 10 000 EUR.
Et indécent ? pour l'un 3000, pour l'autre 60 000 EUR.
Ah.

- Ben donc y a pas de norme ?
- Ben non.
- Ben donc y a rien d'indécent ?
- Ben non, pas là, ça dépent de chacun et personne n'a raison ou tout le monde a tort.
- Mais quand même ...
- Quand même quoi ? Ah oui c'est superflux la hi-fi !? bien sûr que oui, c'est du luxe. Certains n'ont pas de quoi se payer à manger ou de quoi s'abriter pour la nuit. Donc le choix de l'ampli qui va bien avec mes nouvelles enceintes à 4500 EUR est pour eux une question incongrue. Mais pour le passionné de musique qui gagne 3000 EUR net par mois et qui assouvit un besoin qu'il considère presque vital pour son bien être, la démarche n'est pas incongrue.

Ah
Donc ça n'a pas de sens de se poser la question de relativiser le prix du matos ?
Ben non.

- Mais quand même comment savoir si les prix de vente sont justifiés, parce que bon j'y connais rien en électronique et si ça se trouve c'est l'arnaque tout ça.
- Tu poses des questions, tu échanges, tu apprends, tu te renseignes et tu comprends. Bon, le truc c'est qu'à la base y a l'économie de marché. Comme tu peux pas faire tous les métiers ni avoir toutes les compétences, tu vas acheter ce que tu ne sais pas fabriquer par toi-même.
- ah. Et on me le vend combien ? Et c'est bien fabriqué ?
- Ben là c'est la loi de l'offre et la demande. Et parfois c'est au détriment du consommateur lorsqu'un produit fonctionne bien, le vendeur peut faire monter son prix pour en faire un produit luxe, ou au contraire réussir à la faire baisser si les coûts de fabrication le permettent eu égard à de plus gros volumes de vente.

- Ah tu vois !! on peut m'arnaquer !!!
- Ben ouais, mais t'as de la chance, tu as le choix.
Dernière édition par mozz le 16 Avr 2009 14:33, édité 1 fois.
mozz
 
Messages: 110
Inscription Forum: 21 Mar 2004 16:27
  • offline

Message » 16 Avr 2009 14:29

CBO a écrit:
loloboy a écrit:Ha bon ?
Et sur quel critere tu te bases ?

Relis mon post !!

Je vais prendre un exemple pratique. Je possedais une Audi A3, j'ai changé par une WW Golf. Mon premier critère fut le prix. A motorisation et options équivalentes, l'Audi faisait 3500 euros de plus. Avec le recul, et après quelques mois d'utilisation, et bien je puis affirmer que je sais maintenant où sont passés les 3500 euros...

Il en va de même en HiFi. A moins d'être abruti, quand on met le prix, on s'attend à des prestations en adéquation. Les critères de sélection me semblent évidents et se résument en 2 mots: qualité de fabrication et de restitution.

Christophe


Question : sincèrement, quelles ont été tes motivations profondes, lorsque tu as acheté l'A3 initialement?

Revends ta Golf et achète une Seat. :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 16 Avr 2009 14:31

Puis revend ta Seat et achète une Skoda :lol:
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 16 Avr 2009 14:34

teahupoo a écrit:Puis revend ta Seat et achète une Skoda :lol:


Au niveau de Skoda tu as Dacia .

:idee:
Dernière édition par fargo le 16 Avr 2009 14:35, édité 1 fois.
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 16 Avr 2009 14:35

Oui mais groupe VAG, tout ça... :wink:
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales