Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlosDN95, cholley, ctisserand, dabass, Dav1172, ddmkg, fernous, jean GROS, Kartesian, Mike596205, pacpac69, Pure classe A, rha61, Taisetsu458, ti_punch, tovarich007 et 246 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

il faut relativiser sur le prix de la hifi.

Message » 16 Avr 2009 14:37

clonedvinyl a écrit:Bref on se fait plaisir avec ses moyens.

Cependant, je ne peux avoir le discours de certains qui disent qu'au dessus des leurs ce n'est pas mieux.
Pour équilibrer il faudrait dire qu'en dessous des siens c'est moins bon.
Qui suis-je pour me permettre cela ?

Les "sous" permettent, et ont permis depuis toujours, de faire des choses hors du commun. Tant appréciées que rejetées.
J'exclu les paysages naturel car nous sommes dans un univers matériel mais sans argent qu'y aurait-il à voir ?

Pas de sous, pas de chaîne Hi-Fi.
1500 €, une chaîne Hi-Fi.
Plus que 1500 €, une autre chaîne Hi-Fi.

Je ne vois pas le moindre commentaire à faire là-dedans.
Pour moi, ceux qui ne jurent que par le HDG vont de paire avec ceux qui ne jurent que par l'ABX.
Vous vous complétez messieurs.


C'est plutôt bien dit! Vu sous cet angle!
Richter
 
Messages: 69
Inscription Forum: 07 Avr 2009 11:21
  • offline

Message » 16 Avr 2009 14:48

fargo a écrit:
teahupoo a écrit:Puis revend ta Seat et achète une Skoda :lol:


Au niveau de Skoda tu as Dacia .

:idee:


la tata mobile arrive. A quand la bagnole dématérialisée sur la mule ?

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 16 Avr 2009 15:40

Bon comme ça cause de totomobile, j'ai gardé pendant 15 ans une japonaise qui m'a strictement rien couté en réparations, pas une goute d'huile consommée, n'y parterre d'ailleurs, tout le monde me disait à l'époque, jamais une japonaise c'est de la merde, si c'est pareil en hifi foncez :wink:
pm57
 
Messages: 2776
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 16 Avr 2009 16:12

En Afrique, les voitures japonaise sont très prisés, car comme ont dit, elles sont comme les chats, avec 7 vies, tellement d’ailleurs que quand l’on prend les Taxi, dans certain, on peut apercevoir le sol, tellement il y a de trou, remarque, ca fais de l’air frai dans la chaleur africaine !!!! :mdr:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 16 Avr 2009 17:36

Paull a écrit:Question : sincèrement, quelles ont été tes motivations profondes, lorsque tu as acheté l'A3 initialement?
Revends ta Golf et achète une Seat. :wink:


J'avais auparavant une Clio Diesel. Passer à une Audi A3 fut un monde de différence.
Mes motivations ?
Confort, silence, fiabilité, sécurité.
Ni plus ni moins.

Seat ? un cran en dessous de la Golf. Et je sais de quoi je parle, j'en ai eu une...
CBO
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 20 Mar 2004 22:01
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 16 Avr 2009 19:14

loloboy a écrit:
CBO a écrit:Pour ce qui est de la restitution sonore, je ne retiens qu'une seule chose. Payer une électronique à son prix public est du vol, surtout pour les marques dites HDG. La payer à 50% de son prix public me semble là bien plus raisonnable et justifié en regard des prestations fournies.

Ha bon ?
Et sur quel critere tu te bases ?

Personnellement, le plus raisonnable pour moi serait de la payer 5% de son prix public. Allu, toi qui traine dans le coin, tu me fait 95% de réduction (et puis comme ca tu mangeras moins, ca ne te fera pas de mal de perdre un os ou deux) ?


J'ai déjà pas beaucoup de gras sous la peau... Tu me veux en négatif ou quoi ??? :o :lol:
Tutefois, dès que les constructeurs me donne de l'argent pour vendre leurs produits plutot que le contraire, chiche que je te le fais même gratos !!! :wink:
Mais chuuuut, c'est juste entre toi et moi ;)

pm57 a écrit:Ou ai-je écris que tout le HDG n'en avait que le nom ? 80% c'est que du cling-cling bien enrobé, c'est déjà assez inquiétant quand même...

Et puis c'est argumenté, ca fait plaisir.
Pareil, tu as le semblant de début de justification pour annoncer "80% c'est que du cling-cling bien enrobé" (surtout que c'est même pas vrai, le vrai chiffre, c'est 81.79%, c'est ma boulangère qui me l'a dit) ?


Elle fait des ABX ta boulangère au moins ??? :mdr:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 16 Avr 2009 19:15

loloboy a écrit:Ouais, sur mes 2,5 hectares, la beuh est gratuite... et toute à moi !



Ah les cookies de la boulangère... Space ! :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 16 Avr 2009 19:19

pm57 a écrit:Bon comme ça cause de totomobile, j'ai gardé pendant 15 ans une japonaise qui m'a strictement rien couté en réparations, pas une goute d'huile consommée, n'y parterre d'ailleurs, tout le monde me disait à l'époque, jamais une japonaise c'est de la *****, si c'est pareil en hifi foncez :wink:


Si elle a pas pris une ride ni un gramme de gras en 15 ans, je serais toi, je l'épouserais ta japonaise, et sous les cerisiers en plus ! :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 16 Avr 2009 21:50

allucinéma a écrit:
pm57 a écrit:Bon comme ça cause de totomobile, j'ai gardé pendant 15 ans une japonaise qui m'a strictement rien couté en réparations, pas une goute d'huile consommée, n'y parterre d'ailleurs, tout le monde me disait à l'époque, jamais une japonaise c'est de la *****, si c'est pareil en hifi foncez :wink:


Si elle a pas pris une ride ni un gramme de gras en 15 ans, je serais toi, je l'épouserais ta japonaise, et sous les cerisiers en plus ! :lol:


J'ai réussi à la revendre un bon prix, pour en prendre une plus petite, ça t'en bouche un coin :mdr:
pm57
 
Messages: 2776
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 16 Avr 2009 22:46

pm57 a écrit:
allucinéma a écrit:
pm57 a écrit:Bon comme ça cause de totomobile, j'ai gardé pendant 15 ans une japonaise qui m'a strictement rien couté en réparations, pas une goute d'huile consommée, n'y parterre d'ailleurs, tout le monde me disait à l'époque, jamais une japonaise c'est de la *****, si c'est pareil en hifi foncez :wink:


Si elle a pas pris une ride ni un gramme de gras en 15 ans, je serais toi, je l'épouserais ta japonaise, et sous les cerisiers en plus ! :lol:


J'ai réussi à la revendre un bon prix, pour en prendre une plus petite, ça t'en bouche un coin :mdr:


c'est bon pour la planete :mdr:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 16 Avr 2009 22:50

Salut, ce post a beaucoup de succès et j'en suis très content.
Merci pour tous vos points de vue.
jamesdu69
 
Messages: 805
Inscription Forum: 01 Mar 2009 11:03
Localisation: rhône 69
  • offline

Message » 16 Avr 2009 23:41

jamesdu69 a écrit:Salut, ce post a beaucoup de succès et j'en suis très content.
Merci pour tous vos points de vue.


Un lecteur mp3 pour tous, une salopette et un petit livre rouge.... non mais et puis quoi encore... de la hi-fi !!!!
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline


Retourner vers Discussions Générales