Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fre.Mo, Google [Bot], lionel83, Mikycoud, porciprince, stephblues57, winston1595 et 1086 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Help... Que faire ?

Message » 15 Avr 2009 11:46

Bonjour,
J'ai fait l'acquisition il y a deux ans d'enceintes Infinity Beta 40 et d'un ampli HK 135.
J'y ai rajouté une centrale Infinity C360 un an après.
J'ai pensé à m'acheter un caisson de basse et cela m'a rappelé qu'un ami à moi qui avait depuis plus de 10 ans des enceintes Jersey (Cabasse) s'est enfin acheté un ampli Denon l'an dernier (en promo sur Son-vidéo) pour environ 300 euros ... Il m'a fait écouter... je n'en croyais pas mes oreilles... Ce qui m'amène à la raison de ce post...
Après avoir farfouillé ici et là, je ne me rends compte que mon ampli est insuffisant, il s'agît en fait d'un bas de gamme et qu'un bas de gamme même d'une bonne marque restera un bas de gamme.
Ma question est la suivante : est-ce qu'avec un autre ampli (plus haut en gamme), les résultats seront -ils bien meilleurs ? car avec mon installation actuelle, il n' y a à vrai dire pas grande différence avec la chaîne hi-fi Philips que je m'étais payée à ma communion... (j'éxagère peut-être un peu, mais je ne dois pas être loin de la vérité)
Si oui, j'ai pû trouver en occasion un Onkyo SR603E à 150 euros et un DENON AVR 3300 à 300 euros (datant tout de même de 1999). Pouvez vous me dire si ces deux amplis seraient "assortis" avec mes enceintes ?
Si ce sont mes enceintes qui sont "pourries", ben, je vous invite à faire un barbecue... Mais merci de me dire ce que vous en pensez et si quelqu'un a les mêmes, quel ampli ou type d'ampli a t-il associé et la qualité du son qu'il a pû en tirer.
Merci d'avance.
Enguerrand
 
Messages: 7
Inscription Forum: 15 Avr 2009 11:27
  • offline

Message » 15 Avr 2009 17:03

Bienvenu parmis nous :wink:

Dire que tes enceintes sont pouries,tout est relatif...bon,Infinity n'a jamais été on plus une foudre du HC,mais les Cabasses de ton copain non plus :wink:
Après pour la partie amplification,je pense que même pour tes Beta 40,ton HK135 est juste,mieux vaut toujours avoir un meilleur intégré que des enceintes plus grosses.

Dire quel ampli serait le mieux assortis à tes enceintes,ça seul tes oreilles te le diront,mais mieux vaut partir sur une base comme le Onkyo,qui est bien plus récent,de plus il me semble qu'il est doté d'une calibration auto
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 15 Avr 2009 20:56

Bonsoir,

Je ne pense pas que ce soit tes enceintes qui soient "pourries" !!!

Je possède des Infinity Alpha dont notamment des Alpha 40 (les Beta 40 les ont remplacées).
J'ai également possédé une BetaC360.

Ce sont des enceintes qui nécessitent un ampli "costaud".

A une époque, j'ai possédé un HK3550 ==> un peu léger, pourtant il ne s'agissait pas du premier modèle.

Ensuite je suis passer sur un Marantz SR7500 déjà plus charpenté ==> Nette différence, j'ai redécouvert mes enceintes !

Enfin je suis passé sur un bloc mono Marantz MA6100 par enceinte ==> Encore un cran au dessus...

Je pense qu'il te faut un ampli avec de vrais watts...

Pour info, il y a un post dédié sur le forum pour les enceintes infinity.

Bonne soirée
daryl80
 
Messages: 713
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Somme
  • offline

Message » 16 Avr 2009 16:51

Bonjour,
Merci à vous deux pour ces remarques.
J'ai effectivement parcouru le poste dédié aux enceintes Infinity... La gamme Infinity est très large... Et ce que je peux y lire me fait un peu peur...
Concrètement, un ampli avec de vrais Watts, c'est quoi, quelle puissance dois-je avoir sur mon ampli pour bien driver mes enceintes ?
Sur Son Hifi, quel ampli me conseillerez vous ?
Est-ce qu'un Denon 1509 ou 1709 serait suffisant pour avoir un résultat "bon" ? ( le résultat "très bon" nécessite trop de $ pour moi...)
Merci d'avance.
Enguerrand
 
Messages: 7
Inscription Forum: 15 Avr 2009 11:27
  • offline

Message » 16 Avr 2009 21:49

Bonsoir,

Je ne pense pas qu'un Denon 1509 ou 1709 soit suffisant....
Par exemple, dans les les PA il y a un AVR7000 en vente ==> au niveau amplification c'est toujours un très bon modèle !
daryl80
 
Messages: 713
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Somme
  • offline

Message » 20 Avr 2009 0:44

J'ai testé l'ampli Denon 1709 de mon ami... ça n'a rien à voir avec mon HK....les basses sont bien meilleures... mais ça n'est pas encore ça
J'ai repéré un Denon 3806 à 500 euros dans les PA. Vous en pensez quoi ?
D'ailleurs, dans ce genre de transaction, quelles sont les précautions à prendre ? (notamment, y a t-il un moyen de payer à réception ?)
Merci d'avance.
Enguerrand
 
Messages: 7
Inscription Forum: 15 Avr 2009 11:27
  • offline

Message » 20 Avr 2009 8:02

Se n'est pas encore ça à quel niveau,qualité de décodage,puissance ou musicalité/timbre?

Sinon,pour les PA,j'ai déjà fait pas mal de transactions dans les deux sens,une trentaine...et je n'ai jamais eu de soucis,les petites transactions par correspondances,et les grosses en RDV.
Si tu as des vues sur un matériel,envoie moi un MP de la personne consernée,je te dirai ce que j'en pense,si j'ai déjà eu contact avec,le monde des PA n'est pas si grand en fait :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 20 Avr 2009 10:04

cricri88 a écrit:le monde des PA n'est pas si grand en fait :wink:

Tu veux dire que ce sont toujours les mêmes qui changent de matos comme de chemise ??? :mdr:
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 20 Avr 2009 10:09

Il y a de ça Fabrice,pas mal au niveau projo,certains achètent et revendent au bout de quelques mois à peine.
Mais pas mal au rayon vente de dvd-HD&BR aussi.

Moi même,j'ai pas mal changé,enfin pour arriver au choix final quand même,avec du mal aussi...ou de l'insatisfaction,je ne sais pas trop :oops:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 20 Avr 2009 15:44

Le son a beaucoup plus de dynamique mais j'ai l'impression que ça manque encore un peu de précision, de puissance. Après, il est certain que je suis un néophyte ... Mais c'est tout de même le jour et la nuit avec mon HK !
Pour les précautions à prendre pour une vente par correspondance, vous avez des tuyaux ?
Enguerrand
 
Messages: 7
Inscription Forum: 15 Avr 2009 11:27
  • offline

Message » 20 Avr 2009 17:28

Enguerrand a écrit:il est certain que je suis un néophyte ...
Même en étant néophyte,on peut avoir des exigences,seulement,tu as un peu plus de mal à les exprimer :wink:

Par rapport au 3300 de ton copain,entre le 3300 et le 3806 des PA,il y a quand même eu pas d'améliorations,le 3806 est certainement pas en dessous en tout point de vue.

Après,si tu veux quelques chose de très précis,il y a les yamaha,mais pas en dessous du Yamaha RX-V1800/V1900,sinon tu va perdre en puissance,mais attention,les yamaha sont à acheter avec une écoute,ils ont un timbre spéciale,(autant le dire,je ne les suporte pas)

Tu aurais quoi comme budget?
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 20 Avr 2009 21:48

500 euros pour une occasion me semblait correct. Pour l'instant je ne peux pas mettre plus.
En fait, l'ampli de mon pote est un denon 1709, en dessous théoriquement du 3806 vu dans les PA.
Il est venu écouter ce soir son ampli avec mes enceintes, comme moi, en fait, il pense qu'il n'y a pas assez d'aigu, comme un manque de définition (en écoutant du U2 par exemple), les basses sont bonnes mais au niveau des aigus on dirait que les sons ne sont pas "précis" ou détaillés...je ne sais pas quel est le terme approprié, désolé...
Peut -être est-ce la faute des enceintes, c'est bien possible. Mais j'aimerais bien quand même savoir si d'autres sont arrivés à la même conclusion que moi et si une montée en gamme au niveau ampli va améliorer la chose.
Pour les Yamaha, comment définirais tu le timbre ?
Enguerrand
 
Messages: 7
Inscription Forum: 15 Avr 2009 11:27
  • offline

Message » 20 Avr 2009 22:43

Enguerrand a écrit:Pour les Yamaha, comment définirais tu le timbre ?
Agressif dans le haut du spectre,avec un léger creux dans le médium,mais peut-être que ça arangerait tes Infinity?
Et des basses fermes.
A voir,demande conseil aupès des yamhistes
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 21 Avr 2009 7:31

euh.. traduction en néophyte ?
Agressif dans le haut du spectre => très aigu ?
avec un léger creux dans le médium => pas beaucoup de médium ?

Quelle est la réputation des Denon à ce sujet d'ailleurs ?
Enguerrand
 
Messages: 7
Inscription Forum: 15 Avr 2009 11:27
  • offline

Message » 21 Avr 2009 7:55

Enguerrand a écrit:euh.. traduction en néophyte ?
Agressif dans le haut du spectre => très aigu ?
avec un léger creux dans le médium => pas beaucoup de médium ?
dans les grande ligne,oui.C'est comme ça que je resent du Yamaha,de tous les modèles déjà écouté.

Enguerrand a écrit:Quelle est la réputation des Denon à ce sujet d'ailleurs ?
Je ne sais pas,jamais écouté.Mais je pense que sûr moin,agressif que yamaha.

Si tu es exigent,il te sera important de pouvoir écouter avant.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées