Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brindav, eavytools, Jeyaan, LeBarr, quoler, Tkunc et 379 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ampli pour des EL250 Advance acoustic ?

Message » 16 Avr 2009 12:48

Bonjour,

j'ai acheté des enceintes advance acoustics hier à Lille, Les EL250. Je les reçois la semaine prochaine.
Pouvez vous me donner vos avis sur les différentes possibilités d'ampli que je peux associer.
Les enceintes sont assez "dynamiques" et demande du courant d'après Sonorplus.
Le vendeur m'a conseillé un ampli NAD C372, actuellement en promo chez eux, ce qui pourrait faire un bon équilibre...mais aussi du cambridge ou du rotel. Qu'en pensez vous ?

Mon budget est de +/- 1500 euros pour l'ampli.
Merci pour vos conseils,
Carole59
Carole59
 
Messages: 27
Inscription Forum: 01 Fév 2009 10:39
  • offline

Message » 16 Avr 2009 14:46

Outre le fait que je trouve ces enceintes vraiment belles et que les ayant écouté une fois (trop rapide), je me demande ce que ça donnerait avec mon système...

Quand je les ai entendu, elles étaient sur du transistor, un rotel mais je ne sais plus lequel . Désolé...
guyome75
 
Messages: 118
Inscription Forum: 30 Jan 2005 19:46
  • offline

Message » 16 Avr 2009 21:42

:idee: Autant prendre le Nad 375, c'est un petit M5...Série Master
Il est à 1350 e je crois donc facilement négociable à 1100 je pense.
MISTER RITZ
 
Messages: 114
Inscription Forum: 18 Jan 2009 15:36
  • offline

Message » 16 Avr 2009 22:06

Comme je t'ai dit sur l'autre topic : "Essaye déjà avec ton ampli, sinon comme conseillé auparavant je pense que de la classe d, gemincore, nuforce ou Flying mole doivent les faire chanter :wink:"
je pense que le Nad est loin d'être au niveau des enceintes que tu viens d'acheter :wink:

La configuration dans mon profil


Leedh E2 - Chord SPM 1050 mk2 - Minidsp SHD
kkouete44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 18 Oct 2004 13:52
Localisation: Nantes sud loire (44)
  • offline

Message » 16 Avr 2009 23:51

bonsoir!
resonnance 94 les a fait fonctionner correctement avec l ensemble mpp 206, maa 406 de chez advance et d apres ses dires elles fonctionnaient encore mieux avec l ampli map 800 de la meme marque! :wink:
d apres ce que j ai pu comprendre , ces enceintes neccessitent des amplis costaud en courant pour donner le meilleur d elles meme , pourquoi ne pas joindre resonnance 94,il vends ces enceintes et est a meme je pense de donner un avis de valeur sur l amplification qui pourrait leur correspondre! :lol:
incubator
 
Messages: 112
Inscription Forum: 17 Mar 2007 21:47
Localisation: BANNALEC
  • offline

Message » 16 Avr 2009 23:58

Carole59 a écrit:Bonjour,

j'ai acheté des enceintes advance acoustics hier à Lille, Les EL250. Je les reçois la semaine prochaine.
Pouvez vous me donner vos avis sur les différentes possibilités d'ampli que je peux associer.
Les enceintes sont assez "dynamiques" et demande du courant d'après Sonorplus.
Le vendeur m'a conseillé un ampli NAD C372, actuellement en promo chez eux, ce qui pourrait faire un bon équilibre...mais aussi du cambridge ou du rotel. Qu'en pensez vous ?

Mon budget est de +/- 1500 euros pour l'ampli.
Merci pour vos conseils,
Carole59


Hello

Etant en phase de rodage avec mes EL250 je ne les ai pas encore beaucoup travaillées mais dores et déjà un ampli Audreal DUO 2.0 les tient bien tout comme un Cyrus 8vs2 + PSX-R.

Bonne écoute.
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message