Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arnaud D, fg44, j0hnclaude, Luc021 et 149 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Choix d'un Ampli - Upscale pour vidéoprojecteur

Message » 17 Avr 2009 1:50

Bonjour,

j'ai un Vidéoprojecteur HW10 et je cherche un ampli (j'ai actuellement un vieux Yamaha DSP 592 qui ne décode pas le 5.1.. nostalgie inside!)
j'aimerai ne pas dépasser les 500€
j'ai une paire de triangle Antal et il faut que je change mes satellites, ma centrale et achette un caisson de basses !

je voudrai pouvoir upscaler avec mon ampli et utiliser au maximum le lien hdmi entre mon ampli et le projecteur
il faut que l'ampli puisse séparer le son du lien entrant hdmi et le décoder .. j'ai vu que c'était pas systématique

au départ je pensais me pencher sur le SONY STR-DG 820 mais il ne fait pas d'upscale :/

mon budget est plutot limité mais je peux faire une croix sur l'upscale .. il n'y a pour l'instant que pour la wii que ça pourrait avoir un intéret

edit: visiblement l'ONKYO 607 fait de l'upscaling depuis les sources analogiques:
viewtopic.php?f=1024&t=29909812&hilit=upscaler

merci pour votre aide :)
Dernière édition par Kytrix le 18 Avr 2009 10:28, édité 1 fois.
Kytrix
 
Messages: 158
Inscription Forum: 17 Nov 2008 10:48
  • offline

Message » 17 Avr 2009 23:59

up

j'ai une chance de trouver cela ou pas ? (au prix qui m'intéresse)
Kytrix
 
Messages: 158
Inscription Forum: 17 Nov 2008 10:48
  • offline

Message » 19 Avr 2009 22:52

je pense que l'onkyo 607 sera parfait :)
j'aurai préféré le prix du Sony .. mais j'avoue que l'upscale + 6 ports HDMI dont un en façade sont vraiment intéressant!!!

est ce que Le mariage ONKYO / Triangle est risqué ? (ya 10 ans onkyo était réputé pour avoir un son plutot métalique pire que Yamaha (mon ampli actuel))

un pti message ça serait pas mal =)

merci
Kytrix
 
Messages: 158
Inscription Forum: 17 Nov 2008 10:48
  • offline

Message » 19 Avr 2009 23:24

Onkio est donné pour faire des amplis "doux" dorénavant; les Triangles étant incisives, celà devrait aller.

Après, ce sont tes oreilles... :wink:
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 20 Avr 2009 11:43

ok merci :)
je ne suis pas un grand mélomane, cela va principalement etre du home-cinéma et de la musique d'ambiance .. donc ça devrait aller :)

sinon j'avais des enceintes arrieres + centrale vraiment pourries (petites JBL qui valaient pas grand chose)
je pense changer pour des JAMO A500 (WAF compatible) j'espère que le son sera un peu meilleur .. car en 5.1 c'était pas top avec les JBL .. quand un meme son tournait dans la piece, la différence était super moche a l'oreille !!
Kytrix
 
Messages: 158
Inscription Forum: 17 Nov 2008 10:48
  • offline

Message » 20 Avr 2009 12:14

plutot que de changer l'ampli s'il te convient. Pourquoi pas plutot t'occuper de la source ?
Tu as quoi comme source SD qui a besoin d'upscale ?

Moi je me dirigerai vers un Oppo 981 pour le lecteur DVD.


Si tu veux vraiment changer d'ampli, et vu que tu as des Triangles Antal, il faut qd mm qqch qui ait du jus donc séries 7xx pour du Onkyo.
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 20 Avr 2009 13:44

les sources SD pour l'instant j'ai la wii .. un camescope .. d'autres trucs auquels je n'ai pas pensé

mon ampli actuel ne décode pas les flux audio numériques .. et partant d'un pc(ma source principale en ce moment) c'est pas évident, encore moins quand il s'agit d'un pc portable sous linux.
j'aurai bien le choix d'avoir un décodeur 5.1/DTS ... mais ça marchera pas avec les signaux HDMI.

je reprécise que l'ampli a 10 ans .. la puissance c'ést du 2x100W + 3x50 je crois .. donc l'onkyo n'aura pas de mal je pense
sur mon yamaha j'ai jamais été au dessus de -15db et en home-cinéma je suis jamais au dessus de -30db .

et puis j'ai pas assez d'entrées, passer par le hdmi permet de bien simplifier les choses :)
Kytrix
 
Messages: 158
Inscription Forum: 17 Nov 2008 10:48
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message