Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dav1172, Duarmod, Elric17, Esscobar, francis13800, jppaulus, Noisfra, pm57, syber, Taisetsu458, xathrepsy, XavierP56 et 298 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

compactage de systeme : les tout-en-un(s)

Message » 10 Avr 2009 11:19

Une nouveauté Cambridge Audio : La Gamme Sonata :
http://fr.cinenow.com/articles/9470-cam ... mme-sonata
gab2006
 
Messages: 326
Inscription Forum: 11 Avr 2006 16:23
Localisation: paris
  • online

Message » 16 Avr 2009 13:49

Je confirme, la petite Denon 37 est un petit bijou: belle, bien construite, belle telco, l'ergonomie n'est pas mal (la télécommande est indispensable pour quelques fonctions, c'est dommage)
Seul reproche que je ferais à mon petit système de bureau; les évents des enceintes (plaquées vinyle pas terrible d'ailleurs) situés à l'arrière... Je me demande si je ne vais pas les remplacer par des petites Q-Acoustics 1010i car avec des murs en BA13, ca résonne un peu.
Sinon, le tuner reçoit très bien chez moi, le lecteur CD impecc car il lit tout, et le tout avec une bonne réserve de puissance: Je me suis fait hier soir le morceau clé du film "Prédiction" (La 7è de Beethov. 2ème mouvement), à fond les ballons, et pas de saturation ressentie.
Petit mais costaud !
Content, car finalement le système est bon puis j'ai l'impression que c'est celui-ci qui va tourner plus souvent (car plus central) que mon système de salon, alors tant mieux qu'il soit bien !!!
Je vais même rechercher une dock ipod (en espérant que le 1er modèle Denon que l'on ne trouve pas trop cher soit bien compatible)

Ca flotte :wink:
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 16 Avr 2009 16:34

Pour les enceintes tu peux aussi voir les petites cambridge audio non? Les S30 il me semble...
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 16 Avr 2009 16:50

IDB a écrit:Pour les enceintes tu peux aussi voir les petites cambridge audio non? Les S30 il me semble...

Comme enceintes dont l'évent ne se situe pas a l'arrière tu me la copieras :o

:wink:

Sinon, J'avais short-listé les Eltax Monitor III dont l'évent si situe en dessous (Mais qui doit faire résonner la bibliothèque sur laquelle elles sont posées non ?) avec système de découplage par pointes vendues avec et l'ensemble deux fois moins cher que les 1010i.

Elles ne sont pas si nombreuses que cela les petites biblios dans cet esprit compact à évent non situé derrière...
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 16 Avr 2009 18:56

Nautil a écrit:
IDB a écrit:Pour les enceintes tu peux aussi voir les petites cambridge audio non? Les S30 il me semble...

Comme enceintes dont l'évent ne se situe pas a l'arrière tu me la copieras :o

:wink:

Sinon, J'avais short-listé les Eltax Monitor III dont l'évent si situe en dessous (Mais qui doit faire résonner la bibliothèque sur laquelle elles sont posées non ?) avec système de découplage par pointes vendues avec et l'ensemble deux fois moins cher que les 1010i.

Elles ne sont pas si nombreuses que cela les petites biblios dans cet esprit compact à évent non situé derrière...


Il y a les Kef IQ30 que j'ai trouvé géniales: son assez ample et trés musicales. Mais c'est peut etre un peu gros pour un mini-systeme. Peut-être les IQ10 ?
Sinon il me semble que les Kef C3 ont aussi un évent avant. Je les ai trouvé bonnes mais moins que les IQ3.
irky
 
Messages: 12
Inscription Forum: 09 Fév 2009 23:03
  • offline

Message » 17 Avr 2009 13:20

Nautil a écrit:
IDB a écrit:Pour les enceintes tu peux aussi voir les petites cambridge audio non? Les S30 il me semble...

Comme enceintes dont l'évent ne se situe pas a l'arrière tu me la copieras :o

:wink:

.


Ouups... :oops:
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 17 Avr 2009 18:13

:mdr:

Pour une sombre histoire que je ne développerais pas ici,
je n'ai plus de Denon DM-37.... :-?
Ca fait un vide tout à coup!

Mais, mais mais,
même si ce n'est pas fait exprès,
ça me donne l'occasion d'essayer autre chose comme ça .... et comparer du coup :roll:
& Pourquoi pas la Nad C715 ?
Image
avec les Q-Acoustics 1010 qu'initialement je voulais prendre.
Suite au prochain épisode....pour un comparo de mémoire... :wink:
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 20 Avr 2009 16:18

Elle descend bien dans les graves la petite Denon ?
gab2006
 
Messages: 326
Inscription Forum: 11 Avr 2006 16:23
Localisation: paris
  • online

Message » 25 Avr 2009 18:40

Les enceintes me semblaient desccendre assez bas pour leur taille. Très correctes ces enceintes. Elles sont livrées avec des bouchons d'évents (que j'avais mis). Par contre le mode superwoofer machin truc super physio, je ne l'ai pas trouvé bon du tout!
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 26 Avr 2009 20:58

irky a écrit:
Nautil a écrit:Minis, micros... Pas grand choix dans les 30cm max de profondeur.... C'est sûr ça va dépasser !!!!!
:-?

J'ai le même problème sauf que j'ai 32-33 cm.
A 30 cm tu as le Marantz ou la Denon.
A 32, le Myryad
A 33 le Nad.


Est-ce que quelqu'un à le NAD C715 histoire de vérifier la côte de profondeur hors tout (et éventuellement des connecteurs arrières à la facade avant - les boutons de devant peuvant dépasser...) ?
Est-ce bien 32,4 cm ou 35,8cm comme il est indiqué sur le site NAD ?
Merci d'avance. :wink:
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 07 Mai 2009 10:00

Ok pour tous ces sytemes
mais existe t-il des systemes lecteur CD + Dock Ipod integré ou lecteur CD + DD integré ?
merci
jbar0308
 
Messages: 280
Inscription Forum: 08 Mar 2009 22:56
  • offline

Message » 07 Mai 2009 13:05

jbar0308 a écrit:Ok pour tous ces sytemes
mais existe t-il des systemes lecteur CD + Dock Ipod integré ou lecteur CD + DD integré ?
merci

Je ne connais pas tous les produits dans ce domaine mais j'ai l'impression que ceux qui ont un dock iPod intégré sont plus du type "poste de radio" que mini chaîne non ? Mais tu as des fabricants qui proposent en option le dock, avec la connexion et la gestion intégrée qui elle est bien prévue d'origine. Je sais que c'est le cas de Denon qui propose son dock iPod ASD-1R.

Concernant le disque dur intégré, oui il y a de plus en plus de constructeurs qui proposent cette possibilité. Plusieurs ont été sités dans les pages précédentes. Par exemple Philips (pour de l'entrée de gamme), ou encore Denon avec sa DF-103HR. Ce modèle par exemple m'a séduit un temps, mais finalement je me suis dit que ce n'était pas la solution ! Tous ces systèmes avec disque dur intégré sont relativement fermés et quand bien même ils se connectent à une base de donnée Gracenote ou autre, il ne faut pas en attendre un taggage universel et parfait de tes morceaux ! Et là il faut bien reconnaître que seul un ordinateur (PC ou Mac) te permettra de mener à bien cette fastidieuse opération incontournable de la musique dématérialisée. J'ai personnellement donc écarté ces solutions intégrées pour préférer les solutions genre SqueezBox qui streame la musique depuis le disque dur de ton choix, et notemment à partir d'un NAS pour peu qu'il soit compatible.

En résumé, je pense personnellement qu'en matière de disque dur, il vaut mieux privilégier une solution externe, genre Squeezebox (notamment pour sa politique de formats ouverts et sa large communauté très active). Tu organises alors ta discothèque dématérialisée sur ton ordinateur, et une fois qu'elle est correctement organisée (tags, image des pochettes, etc.), tu transferts le tout sur un NAS depuis lequel la musique sera streamé, sans qu'il soit alors nécessaire d'allumer l'ordinateur pour écouter sa musique préférée.

Autre point qui me semble essentiel dans le choix d'une solution de musique dématérialisée : la télécommande ! Il est important de pouvoir naviguer parmi des milliers de morceaux sans s'y perdre, rapidement, et en voyant si possible les artworks des CD sans devoir quitter son fauteuil ;-).

Amicalement,

Thierry
Little Rabbit
 
Messages: 637
Inscription Forum: 14 Avr 2007 23:17
Localisation: Saint Sébastien sur Loire
  • offline

Message » 10 Mai 2009 18:39

jbar0308 a écrit:Ok pour tous ces sytemes
mais existe t-il des systemes lecteur CD + Dock Ipod integré ou lecteur CD + DD integré ?
merci



Tu cherches justes un lecteur CD + dock?
Parce que sinon, mon EZY-8 à un Dock integré+lecteur CD. Mais il y a aussi une section ampli avec.
Il sera bientôt dans les PA d'ailleurs. :wink:
Image
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 10 Mai 2009 19:38

Little Rabbit a écrit:En résumé, je pense personnellement qu'en matière de disque dur, il vaut mieux privilégier une solution externe, genre Squeezebox Tu organises alors ta discothèque dématérialisée sur ton ordinateur, et une fois qu'elle est correctement organisée (tags, image des pochettes, etc.), tu transferts le tout sur un NAS depuis lequel la musique sera streamé, sans qu'il soit alors nécessaire d'allumer l'ordinateur pour écouter sa musique préférée.
Autre point qui me semble essentiel dans le choix d'une solution de musique dématérialisée : la télécommande !

La squeezbox devient chère par rapport à un e-pc dédié plus réactif et plus souple encore pour le même prix mais sans telco.
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 10 Mai 2009 20:18

Qu'appelles tu un e-pc?

C'est sur que le gros plus de la squeeze, c'est la telco.
Pour ma part, j'ai des doutes sur la réactivité de la navigation dans les menus....
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Discussions Générales