Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, cyprin, jeanluc90, latecoer et 124 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

LCD Full HD + Lecteur Blu-Ray mais Ampli à la traine !!!!

Message » 16 Avr 2009 22:46

Bonjour
Je viens de faire l’acquisition du LCD Samsung LE 40a656 et d’un lecteur Blu-ray Panasonic BD35
J’en suis ravi en ce qui concerne l’image par contre je me pose un certain nombre de questions concernant mon équipement audio qui est du coup un peu à la traine : Enceintes SV230 + Ampli Pioneer VSX-D511
En effet, le lecteur Blu-ray BD 35 décode le son HD alors que mon ampli en est loin et n’a même pas d’entrée HDMI.

Mes questions sont les suivantes :
Je les ai connectés en optique, mais est-ce que ça me permet réellement de gagner en qualité sonore puisque le lecteur Blu-ray décode des formats inconnus de l’ampli ?
Ou alors pour réellement profiter du son HD je dois investir dans un ampli en conséquence ? Si oui alors que le lecteur Blu-ray décode le son HD, est-ce qu’un ampli avec une entrée HDMI est suffisant (sans décodage complexe) ? Quels modèles vous sembleraient les plus adaptés à moins de 400€ ou en tout cas avec quelles caractéristiques techniques dois-je en rechercher un ?
Mais alors est-ce que mes enceintes doivent être renouvelées considérant en plus que ma pièce ne fait que 20 m² ?

Je suis nouveau sur ce forum mais en tout cas merci d’avance pour vos lumières.
Tchuss
derf007
 
Messages: 4
Inscription Forum: 16 Avr 2009 22:38
  • offline

Message » 17 Avr 2009 9:36

Bienvenue sur le forum !

Sinon pour ton ampli et t'es enceintes c'est sur que tu est à la traine .

Commence pas changer l'ampli , à 400€ tu trouvera rien qui décode les flux HD via le HDMI , faut mettre un peu plus ...

Et ensuite tu pourra changer les enceintes au fur et à mesure si tu n'a pas trop de moyens.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 17 Avr 2009 9:54

AlexScan a écrit:Bienvenue sur le forum !

Sinon pour ton ampli et t'es enceintes c'est sur que tu est à la traine .

Commence pas changer l'ampli , à 400€ tu trouvera rien qui décode les flux HD via le HDMI , faut mettre un peu plus ...

Et ensuite tu pourra changer les enceintes au fur et à mesure si tu n'a pas trop de moyens.


Puisque sa BD35 décode les formats HD, pas besoin d'avoir un ampli HD

Du coup, un ampli qui accepte le PCM5.1 suffit et on trouve bien à moins de 400€ et qui commencent à bien marcher
Du genre Onkyo 576
Yamaha 463
etc...
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 17 Avr 2009 10:43

derf007 a écrit:Bonjour
Je viens de faire l’acquisition du LCD Samsung LE 40a656 et d’un lecteur Blu-ray Panasonic BD35
J’en suis ravi en ce qui concerne l’image par contre je me pose un certain nombre de questions concernant mon équipement audio qui est du coup un peu à la traine : Enceintes SV230 + Ampli Pioneer VSX-D511
En effet, le lecteur Blu-ray BD 35 décode le son HD alors que mon ampli en est loin et n’a même pas d’entrée HDMI.

Mes questions sont les suivantes :
Je les ai connectés en optique, mais est-ce que ça me permet réellement de gagner en qualité sonore puisque le lecteur Blu-ray décode des formats inconnus de l’ampli ?
Ou alors pour réellement profiter du son HD je dois investir dans un ampli en conséquence ? Si oui alors que le lecteur Blu-ray décode le son HD, est-ce qu’un ampli avec une entrée HDMI est suffisant (sans décodage complexe) ? Quels modèles vous sembleraient les plus adaptés à moins de 400€ ou en tout cas avec quelles caractéristiques techniques dois-je en rechercher un ?
Mais alors est-ce que mes enceintes doivent être renouvelées considérant en plus que ma pièce ne fait que 20 m² ?

Je suis nouveau sur ce forum mais en tout cas merci d’avance pour vos lumières.
Tchuss


Après avoir consulté les manuels de tes appareils, je constate qu'il te sera effectivemment impossible de profiter du son HD.
Dans ta config actuelle, l'intru c'est ton BD35.... Si tu avais pris le BD55, le problème était résolu.
Je m'explique:
il y a 2 solutions pour bénéficier du son HD, soit:

- tu possèdes un ampli HD (ce qui n'est pas ton cas) que tu relies à ton lecteur Blu-ray via un câble HDMI (1.3)
ou
- tu raccordes ton ampli (non-HD) à un lecteur Blu-ray qui possède une sortie 5.1 ou 7.1 (ce qui n'est pas ton cas avec le BD35) avec des câbles RCA.
Dans ce cas ci, ton VSX-511 possède effectivement une entrée muticanal 5.1, mais pas ton BD35.....mais le BD55 lui les a :-?
En fait dans cette config, c'est le BD qui décode le signal et l'envoi à ton ampli, qui lui le restitue en direct tel qu'il l'a reçu...

Donc en résumé avec ton budget de 400€, je ne vois qu'une solution (avec du matos neuf) c'est le Sony STR-DG820.
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/Sony_STRDG820.html

Sinon on arrive directement au Denon 1909 à 600€ environ....

-
dvd1976
 
Messages: 688
Inscription Forum: 03 Jan 2009 19:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Avr 2009 14:35

Et les 2 que j'ai cité, ils comptent pour du beurre??!! :evil: :mdr: :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 17 Avr 2009 15:39

Merci pour ces infos.

J'aurais du me pencher sur le problème avant mon achat de la platine blu-ray
la BD 55 était en effet plus qu'intéressante dans mon cas.

Si j'ai bien tout compris :
Quoiqu'il en soit si le lecteur Blu-ray décode le son HD, il me suffit juste d'acheter un ampli qui acceptera le PCM 5.1 soit un ampli avec une connectique HDMI 1.3
Aussi le Denon 1909, le Sony STRD820 qui décode le son HD ne seraient pas nécessaires ?
Par contre ensuite il y a les Amplis tels que le Onkyo 576 et le Yamaha 463 qui vont décoder les signaux suivants : DTS-ES Discrete Matrix 6.1, DTS Neo:6, DTS 96/24
Dolby Digital EX, Dolby Digital Plus, Dolby Pro Logic IIx
Mais ont ils un intérêt réel alors que ma platine Blu-Ray décode déja les signaux HD. Dans quels cas il est intéressant de décoder ces signaux ? Si c'est seulement pour des Blu-ray qui n'ont pas de pistes HD alors que cela devrait se généraliser !!!!
Les modèles plus économiques pourraient ils faire l'affaire comme les Sony STR-DG520, Yamaha HTR-6130 ou Onkyo HT-R518 ?
Même si les ampli plus évolués auront un meilleur traitement des signaux.

Merci d'avance.
Tchuss
derf007
 
Messages: 4
Inscription Forum: 16 Avr 2009 22:38
  • offline

Message » 17 Avr 2009 17:18

derf007 a écrit:Merci pour ces infos.

J'aurais du me pencher sur le problème avant mon achat de la platine blu-ray
la BD 55 était en effet plus qu'intéressante dans mon cas.

Si j'ai bien tout compris :
Quoiqu'il en soit si le lecteur Blu-ray décode le son HD, il me suffit juste d'acheter un ampli qui acceptera le PCM 5.1 soit un ampli avec une connectique HDMI 1.3
Aussi le Denon 1909, le Sony STRD820 qui décode le son HD ne seraient pas nécessaires ?


Oui c'est exactement çà, mais un ampli ne se limite pas uniquement à ses décodeurs, il y a toute la partie audio, éventuellement vidéo, la connectique, l'alimentation, les transfo..etc...

Par contre ensuite il y a les Amplis tels que le Onkyo 576 et le Yamaha 463 qui vont décoder les signaux suivants : DTS-ES Discrete Matrix 6.1, DTS Neo:6, DTS 96/24
Dolby Digital EX, Dolby Digital Plus, Dolby Pro Logic IIx
Mais ont ils un intérêt réel alors que ma platine Blu-Ray décode déja les signaux HD. Dans quels cas il est intéressant de décoder ces signaux ? Si c'est seulement pour des Blu-ray qui n'ont pas de pistes HD alors que cela devrait se généraliser !!!!


Tous les décodages dont tu parles sont des choses qui existent depuis le DVD.. ce qui est intéressant avec ces amplis, c'est qu'ils acceptent le PCM5.1 par leur HDMI, c'est à dire les pistes HD décodées par ta platine... donc son HD qui sort des enceintes

Les modèles plus économiques pourraient ils faire l'affaire comme les Sony STR-DG520, Yamaha HTR-6130 ou Onkyo HT-R518 ?
Même si les ampli plus évolués auront un meilleur traitement des signaux.


WARNING, la plupart du temps, ces amplis ultra entrée de gamme ne gèreront pas le son par leur prise HDMI, donc pas de PCM5.1 accepté, donc pas de son HD..... à proscrire
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 17 Avr 2009 17:50

Merci Squall777 pour tous ces éclaircissements.

Je pense m'orienter vers le Onkyo 576 que l'on trouve à un prix abordable.
Maintenant je me pose la question de mes enceintes SV230.

Est-ce qu'elles vont vraiment me permettre de tirer partie de ce nouvel ampli ?
Si il me faut les changer également, je risque bien de devoir repousser mon investissement.

Voici leurs caractéristiques

Puissance Musicale 80 Watts
Blindage magnétique pour utilisation Vidéo : Oui

Dimensions woofer Avant: 13 cm à cône
Dimensions de midrange de haut-parleurs Avant: 7 cm à cône
Haut-parleurs: Dimensions tweeter Avant: 2,5 cm à dôme
Haut-parleurs arrière: Dimensions woofer conique 8,3 cm
Satellite central: Dimensions woofer conique 8,3 cm

Haut-parleurs:Plage de fréquence Avant: 40 - 20.000 Hz
Haut-parleurs arrière :Plage de fréquence 80 - 20.000 Hz
Haut-parleur central : Plage de fréquence 80 - 20.000 Hz
Sensibilité (1m/1 W) 89 db/W
Impédance 8 ohm
derf007
 
Messages: 4
Inscription Forum: 16 Avr 2009 22:38
  • offline

Message » 17 Avr 2009 21:57

Squall777 a écrit:Et les 2 que j'ai cité, ils comptent pour du beurre??!! :evil: :mdr: :wink:

Non, mais celui que j'ai cité est un ampli HD, mais ceux que tu as cité sont également valable :wink:
Mais moi personnellement, pour la différence de prix et de plus on est dans le budget de notre ami derf007, j'opterais plutôt pour le Sony, je m'explique:

1) l'onkyo, cela fonctionne très bien mais faut pas que cela tombe en panne, SAV merdique de chez merdique.
voir ce post: http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1024&t=29909275, ça fait réfléchir :roll:

2) le yam, belle machine pour son prix mais uniquement 2 HDMI et est en 5.1.... pas très évolutif !!!! On ne sait pas comment derf007 compte évoluer :-?

3) le Sony est HD, il possède 4 entrées HDMI , il est en 7.1 (au cas où). Je le trouve personnellement plus complet que les autres amplis qui sont dans cette gamme de prix.

Je n'ai pas d'action chez Sony :D car si le budget était supérieur il y aurait d'autres marque à proposer, mais ici c'est pas le cas.
Les amplis non-HD sont bien pour des gens qui ne possèdent pas de lecteur blu-ray ou qui ne veulent pas de HD, mais ici c'est quand même ce que demande derf007....de la HD, alors ne le dirigeons pas sur des amplis qui ne sont pas d'actualité avec ses besoins !!!

Voilà pourquoi j'avais cité uniquement le Sony.....
dvd1976
 
Messages: 688
Inscription Forum: 03 Jan 2009 19:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Avr 2009 22:08

derf007 a écrit:Maintenant je me pose la question de mes enceintes SV230.

Est-ce qu'elles vont vraiment me permettre de tirer partie de ce nouvel ampli ?
Si il me faut les changer également, je risque bien de devoir repousser mon investissement.


Perso, si tu n'es pas trop hifi je garderai cet ensemble.
Par contre tu ne dis pas si tu as un caisson. Si tu n'en a pas, je ne peux que te conseiller d'en ajouter un !!!
Il faut bien se dire que si tu veux remplacer l'ensemble tu dois doubler voir même tripler ton budget :lol:

Donc, à mon avis, le mieux est d'investir dans ton nouvel ampli et ensuite ajouter un petit caisson à ton installation 8)
dvd1976
 
Messages: 688
Inscription Forum: 03 Jan 2009 19:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Avr 2009 15:50

dvd1976 a écrit:
Squall777 a écrit:Et les 2 que j'ai cité, ils comptent pour du beurre??!! :evil: :mdr: :wink:

Non, mais celui que j'ai cité est un ampli HD, mais ceux que tu as cité sont également valable :wink:
Mais moi personnellement, pour la différence de prix et de plus on est dans le budget de notre ami derf007, j'opterais plutôt pour le Sony, je m'explique:

1) l'onkyo, cela fonctionne très bien mais faut pas que cela tombe en panne, SAV merdique de chez merdique.
voir ce post: http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1024&t=29909275, ça fait réfléchir :roll:

2) le yam, belle machine pour son prix mais uniquement 2 HDMI et est en 5.1.... pas très évolutif !!!! On ne sait pas comment derf007 compte évoluer :-?

3) le Sony est HD, il possède 4 entrées HDMI , il est en 7.1 (au cas où). Je le trouve personnellement plus complet que les autres amplis qui sont dans cette gamme de prix.

Je n'ai pas d'action chez Sony :D car si le budget était supérieur il y aurait d'autres marque à proposer, mais ici c'est pas le cas.
Les amplis non-HD sont bien pour des gens qui ne possèdent pas de lecteur blu-ray ou qui ne veulent pas de HD, mais ici c'est quand même ce que demande derf007....de la HD, alors ne le dirigeons pas sur des amplis qui ne sont pas d'actualité avec ses besoins !!!

Voilà pourquoi j'avais cité uniquement le Sony.....


Yo!

OK pour le Sony mais ce que tu ne comprends pas, c'est qu'il n'y a pas besoin d'ampli HD pour avoir du son HD puisque c'est la platine qui va décoder le flux...
Sinon, le 7.1.... hum hum comment dire...

Après il faut voir aussi la signature sonore et les performances réelles sur le terrain (tenue en puissance, dynamique, spatialisation...)
Un ampli ne se choisit pas (que) sur le papier
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 18 Avr 2009 16:16

Effectivement vu mon budget et le fait que mon lecteur Blu-ray décode déja la HD je vais plutôt m'orienter vers le Onkyo 576 qui est à un prix plus abordable.

Il me reste à voir si il y a un intérêt à changer mes enceintes pour un kit 5.1 où à rajouter simplement un caisson.
Pour la taille de ma pièce (20m²) je pense que mes enceintes peuvent encore faire l'affaire si je rajoute un caisson.

Mais j'avoue que cet ensemble là me paraît en rapport qualité prix très très intéressant
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/SystHCComplet/OnkyoTX-SR576_EnergyTake51.html

Aussi j'hésite à acheter le Onkyo 576 puis dans un second temps un caisson ou alors à prendre l'ensemble cité ci-dessus.

Tout va dépendre de mes possibilités de revente ampli et enceintes.

Qu'est ce que vous pensez de ces enceintes et de l'intérêt de changer mes enceintes actuelles plutôt de leur adjoindre un caisson ?

Merci d'avance.
Tchuss
derf007
 
Messages: 4
Inscription Forum: 16 Avr 2009 22:38
  • offline

Message » 18 Avr 2009 16:30

:-?
Squall777 a écrit:Yo!

OK pour le Sony mais ce que tu ne comprends pas, c'est qu'il n'y a pas besoin d'ampli HD pour avoir du son HD puisque c'est la platine qui va décoder le flux...
Sinon, le 7.1.... hum hum comment dire...

Après il faut voir aussi la signature sonore et les performances réelles sur le terrain (tenue en puissance, dynamique, spatialisation...)
Un ampli ne se choisit pas (que) sur le papier


Je me suis permis de citer le 820, car j'avais oublié de préciser que par le passé j'avais un STR-DG720 associé un pack pioneer semblable à celui de derf007 et que cela se mariait super bien (à mes oreilles bien entendu)... donc, à mon que le 820 soit de la daube à côté du 720... mais je doute.
Et deuxièment, si c'est pour acheter maintenant un ampli avec 2 entrées HMDI et puis que dans 6 mois il est devenu trop juste en connexion (on est quand même à l'aire du HDMI) c'est pas la peine... car si après on rajoute le prix d'un switch HDMI on dépasse le prix initial.
C'est un peu comme si tu achetais une petite citadine alors que ta femme est enceinte de ton 4eme môme et que dans 5 mois tu la revends et tu achètes une renault espace !!! :lol:
Je dis juste: Ne voyons pas trop court afin de ne pas faire des dépenses inutiles par la suite :-? surtout que la différence de prix est faible et c'est dans son budget....

Maintenant je dirais que le mieux c'est que notre ami essaye d'avoir en prêt chez un revendeur ou chez un pote différents ampli pour tester... on ne le dira jamais assez !!!
dvd1976
 
Messages: 688
Inscription Forum: 03 Jan 2009 19:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Avr 2009 16:38

derf007 a écrit:Effectivement vu mon budget et le fait que mon lecteur Blu-ray décode déja la HD je vais plutôt m'orienter vers le Onkyo 576 qui est à un prix plus abordable.

Il me reste à voir si il y a un intérêt à changer mes enceintes pour un kit 5.1 où à rajouter simplement un caisson.
Pour la taille de ma pièce (20m²) je pense que mes enceintes peuvent encore faire l'affaire si je rajoute un caisson.

Mais j'avoue que cet ensemble là me paraît en rapport qualité prix très très intéressant
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/SystHCComplet/OnkyoTX-SR576_EnergyTake51.html

Aussi j'hésite à acheter le Onkyo 576 puis dans un second temps un caisson ou alors à prendre l'ensemble cité ci-dessus.

Tout va dépendre de mes possibilités de revente ampli et enceintes.

Qu'est ce que vous pensez de ces enceintes et de l'intérêt de changer mes enceintes actuelles plutôt de leur adjoindre un caisson ?

Merci d'avance.
Tchuss


Perso je garderai le kit pio (à mon avis tu auras un meilleur résultat avec) car pour le prix du kit que tu cites, tu peux acheter ton ampli et un petit caisson qui ira bien dans 20m2

Onkyo, oui mais réfléchi au SAV !!!
dvd1976
 
Messages: 688
Inscription Forum: 03 Jan 2009 19:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Avr 2009 19:06

dvd1976 a écrit::-?
Squall777 a écrit:Yo!

OK pour le Sony mais ce que tu ne comprends pas, c'est qu'il n'y a pas besoin d'ampli HD pour avoir du son HD puisque c'est la platine qui va décoder le flux...
Sinon, le 7.1.... hum hum comment dire...

Après il faut voir aussi la signature sonore et les performances réelles sur le terrain (tenue en puissance, dynamique, spatialisation...)
Un ampli ne se choisit pas (que) sur le papier


Je me suis permis de citer le 820, car j'avais oublié de préciser que par le passé j'avais un STR-DG720 associé un pack pioneer semblable à celui de derf007 et que cela se mariait super bien (à mes oreilles bien entendu)... donc, à mon que le 820 soit de la daube à côté du 720... mais je doute.
Et deuxièment, si c'est pour acheter maintenant un ampli avec 2 entrées HMDI et puis que dans 6 mois il est devenu trop juste en connexion (on est quand même à l'aire du HDMI) c'est pas la peine... car si après on rajoute le prix d'un switch HDMI on dépasse le prix initial.
C'est un peu comme si tu achetais une petite citadine alors que ta femme est enceinte de ton 4eme môme et que dans 5 mois tu la revends et tu achètes une renault espace !!! :lol:
Je dis juste: Ne voyons pas trop court afin de ne pas faire des dépenses inutiles par la suite :-? surtout que la différence de prix est faible et c'est dans son budget....

Maintenant je dirais que le mieux c'est que notre ami essaye d'avoir en prêt chez un revendeur ou chez un pote différents ampli pour tester... on ne le dira jamais assez !!!


La connectique peut effectivement rentrer en ligne de compte mais je voulais juste souligner que notre ami ne sollicitait pas forcément un ampli HD puisqu'il comptait utiliser les décodeurs de sa platine...
Je ne nie pas que le 820 est un bon ampli, d'ailleurs, si tu regardes ma signature, tu verras un des ses (anciens) cousins, qui doit pas mal lui ressembler :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message