Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Brayeur, curieux31, guit32, Horus, jeanluc90, Love Hina, Luc021, Sarah Connor, Sioux13330, Tchou, TMC31 et 173 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

AMPLIS AV SIMPLES D'UTILISATION

Message » 18 Avr 2009 0:48

Bonjour ou bonsoir à toutes et à tous

Question peut être toute bête, mais...
Parmi les différentes marques d'ampli AV intégrés suivantes : Yamaha - Pioneer - Denon - Onkyo - Marantz
Laquelle ou lesquelles sont les plus simples à l'usage ?
J'entends par simple : configuration, télécommande, utilisation habituelle,...
Bref, selon vos expériences, avec laquelle ou lesquelles marques on se prend le moins la tête !? :roll: :oops:
Une fois configuré, on démarre l'ampli et basta, ou presque !

D'avance, merci de vos retours sur le sujet.
Dernière édition par cyrilv95 le 18 Avr 2009 1:18, édité 1 fois.
cyrilv95
 
Messages: 1189
Inscription Forum: 18 Mar 2009 0:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 18 Avr 2009 0:58

Une réponse par la contraposée: a force de lire des messages ici, je dirais que les amplis Denon ont une notice incompréhensible. Donc la partie configuration déjà c'est mort.

Par contre, ta question n'a pas vraiment de sens. Mon ampli Sony DG-720 est simple à régler et à utiliser mais c'est parce que c'est l'entrée de gamme qui n'a pas énormément de fonctionalité. Si tu prends un DA-5400 avec ses décodeurs HD, son autocalibration multibandes, ses possiblités d'upscale, la numérisation des entrées analogiques... c'est clair que tu vas mourir avant d'avoir fini la lecture du mode d'emploi.
Ensuite, même s'il est compliqué à configurer, un ampli n'est jamais vraiment compliqué à utiliser: on - selection de la source - bouton vol+/vol-.

Tu devrais commencer par sélectionner quelques ampli qui te correspondent en terme de possiblité et de budget, et ensuite demander à être orienté entre ces quelques modèles sur le critère de la simplicité.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 18 Avr 2009 1:34

Merci Dialhot pour cette réponse rapide...et juste !
C'est clair que je ne veux pas d'un ampli style usine à gaz comme les Yam Z11 ou Z7. Attention, je n'ai rien contre eux ! Mais quand je vois ce que les heureux propiétaires de ces deux là doivent faire...!!
Les autres amplis de la gamme, j'entends RX-V663, 863 et 1900 (pour rester dans une fourchette de prix) semblent plus accessibles, sans passer ces jours et ses nuits à les décripter.
Le cas Denon semble en effet remonté régulièrement, voir TRES SOUVENT !!...Mais bon, une fois parametrés, les choses semblent rentrer dans l'ordre, enfin, j'espère !

Sinon, par rapport à mes envies ET (surtout ?) le budget, la gamme des Yam RX-V863 (ou le nouveau RX-V765), Denon AVR-2309 (ou le remplacant 2310), Marantz SR5003 (le 6003 se negocie bcp plus haut), Onkyo TX-SR706 (ou le nouveau TX-SR607), et pour finir, je dirais les Pioneer VSX1019 (le nouveau) ou le VSX-LX51 (si bonne promo quelque part).

Sony, je n'y ai pas pensé, mais j'ai peut être tort...mais la gamme ES ne se trouve pas partout et les prix...la gamme des DG, là je ne connais pas du tout.
cyrilv95
 
Messages: 1189
Inscription Forum: 18 Mar 2009 0:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message