Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, damien8549, deremi, Djilbe, HOLLIGER, jc51, narcisse81, PETER77, rockit, Tvoric, viking44rb et 347 invités

Toutes les enceintes HiFi

CABLAGE ALTEA EX

Message » 16 Avr 2009 12:34

Bonjour a tous,

Apres plusieurs ecoutes j'opte pour la configuration suivante

Marantz pm 6002
Marantz cd 6002
Pro ject debut III
Triangle Altea ex

En comparant les prix j'opte pour internet(les prix sont bien moins chers)

Sur mon ancien systeme ,brancher les enceintes etait un jeu d'enfant,Mais la avec les Triangle je comprends plus rien.


Sur le "mode d'emploi" ils croisent les fils en utilisant les deux sorties A et B.

Question qui risque de vous paraitre BETE a bouffer du foin,mais est-ce normal,y'a pas d'erreur d'impression????.Sinon on peut rester classiquement a une connexion "normale"???
ezetrol0
 
Messages: 4
Inscription Forum: 16 Avr 2009 12:16
  • offline

Message » 17 Avr 2009 12:05

tu veux dire qu'il montre du bi-câblage (ou même de la bi-amp) sur le mode d'emploi ?

si tu laisses les strap en place au niveau des borniers enceintes, tu branches normalement (avec donc du câble 2 fils) comme tu le faisais avant en respectant évidemment les polarités (+ / -) ;)
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 17 Avr 2009 19:22

Merci pour la reponse.


Il s'agit effectivement de BI CABLAGE.

Et puis tient encore une question:

Est ce que le bi cablage apporte reellemnt plus???


Je sais je n'ai qu'a essayer,sauf que je serai juste (trop juste) en cable.Par contre si vous me dites que cela n'a rien a voir ,je me fendrai d'un achat de 10m de cable.

Merci.
ezetrol0
 
Messages: 4
Inscription Forum: 16 Avr 2009 12:16
  • offline

Message » 17 Avr 2009 19:53

ezetrol0 a écrit:Bonjour a tous,

Apres plusieurs ecoutes j'opte pour la configuration suivante

Marantz pm 6002
Marantz cd 6002
Pro ject debut III
Triangle Altea ex

En comparant les prix j'opte pour internet(les prix sont bien moins chers)

Sur mon ancien systeme ,brancher les enceintes etait un jeu d'enfant,Mais la avec les Triangle je comprends plus rien.


Sur le "mode d'emploi" ils croisent les fils en utilisant les deux sorties A et B.

Question qui risque de vous paraitre BETE a bouffer du foin,mais est-ce normal,y'a pas d'erreur d'impression????.Sinon on peut rester classiquement a une connexion "normale"???



Tu as écouté sur internet ou est-ce que tu ne veux pas rémunérer ceux qui t'ont permis d'écouter avant d'acheter ?? :roll:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 17 Avr 2009 22:17

J'ai ecoute en reel.

Mais quand on me sort un devis de 2000€ et que je trouve la MEME chose a 1620€ ca fait cher le service.


Ou est l'erreur?
ezetrol0
 
Messages: 4
Inscription Forum: 16 Avr 2009 12:16
  • offline

Message » 18 Avr 2009 0:01

allucinéma a écrit:Tu as écouté sur internet ou est-ce que tu ne veux pas rémunérer ceux qui t'ont permis d'écouter avant d'acheter ?? :roll:

Et ça n'est sûrement pas en culpabilisant les gens que tu les feras acheter dans les boutiques :roll:
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 18 Avr 2009 15:20

sinon ça remet en cause tout le principe de la VPC de toute façon :mdr:

je comprends la réaction d'allucinéma ceci étant
les gens viennent juste en boutique pour faire les écoutes (donc profitent du vendeur et du matos exposé) pour finalement acheter en VPC ou CG parce que c'est moins cher... mais bon, c'est aussi le jeu qui veut ça. En achetant de la sorte, on se coupe de la proximité et des services offerts par un revendeur ayant pignon sur rue près de chez soi (ce qui peut avoir une grande importance en cas de matériel défectueux ou panne).

ezetrol0, l'écart de prix s'explique en partie parce que les revendeurs online n'ont pas de boutiques et showroom à payer, ni de vendeurs à employer, ils ont juste besoin de stocker le matos et de l'expédier, point barre, évidemment ça enlève une grosse partie du coût d'exploitation en tant que vendeur Hifi/vidéo face à allucinéma et autre, d'où les prix moindres qu'ils peuvent pratiquer !

maintenant, il y a aussi des cas inverses, des gens qui découvrent des références chez des revendeurs online et qui vont aller en boutique les découvrir et puis, finalement les acheter dans cette boutique car le service offert les convint malgré le prix plus élevé ;)
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 18 Avr 2009 16:44

ezetrol0 a écrit:J'ai ecoute en reel.

Mais quand on me sort un devis de 2000€ et que je trouve la MEME chose a 1620€ ca fait cher le service.


Ou est l'erreur?


y a pas d'erreur : un site internet (de discount ou non) n'a pas les mêmes charges qu'un mag traditionnel, qui doit payer un local, avec un showroom, le matos d'expo (je dis cela car certains croient que les fournisseurs nous offrent les produits), les vendeurs. Avec tout cela, tu ne peux pas faire les mêmes remises que sur un site internet, et c'est tout à fait logique.
Maintenant, je vois une autre erreur : c'est que ton super prix de la mort qui tue, il n'a pas la réponse à la question technique que tu poses, et que pour le moment, tu dois te démmerder pour obtenir la réponse. Est ce que cela justifie 400 € d'écart ? Je n'en sais rien... mais ce dont je suis sûr, c'est que le temps passé à faire des écoutes, l'aide aux branchements, les conseils post vente peuvent justifier cet écart.

:wink:

PS : juste pour info, j'ai bossé pour un site internet sérieux pendant 4 ans, et malgré le sérieux de ce site, je persiste à dire qu'un mag traditionnel apportera toujours une plus value...même si elle se paye un minimum.
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 18 Avr 2009 16:47

Guijuilefou a écrit:
allucinéma a écrit:Tu as écouté sur internet ou est-ce que tu ne veux pas rémunérer ceux qui t'ont permis d'écouter avant d'acheter ?? :roll:

Et ça n'est sûrement pas en culpabilisant les gens que tu les feras acheter dans les boutiques :roll:


Connaissant bien allu (il me supporte 10h par jour), ne t'inquiète pas pour lui : il n'a pas besoin de cela pour faire venir les clients dans les magasins.
Par contre, là où il a raison : c'est qu'il ne faut pas venir demander de l'aide, car le site jtepeteleprix.com n'est pas foutu de répondre à une question technique.

:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 18 Avr 2009 17:08

Le sujet derive (c'est de ma faute je n'aurai pas du parler d'internet).


Cependant,

y a pas d'erreur : un site internet (de discount ou non) n'a pas les mêmes charges qu'un mag traditionnel, qui doit payer un local, avec un showroom, le matos d'expo (je dis cela car certains croient que les fournisseurs nous offrent les produits), les vendeurs. Avec tout cela, tu ne peux pas faire les mêmes remises que sur un site internet, et c'est tout à fait logique.


et


ezetrol0, l'écart de prix s'explique en partie parce que les revendeurs online n'ont pas de boutiques et showroom à payer, ni de vendeurs à employer, ils ont juste besoin de stocker le matos et de l'expédier, point barre, évidemment ça enlève une grosse partie du coût d'exploitation en tant que vendeur Hifi/vidéo face à allucinéma et autre, d'où les prix moindres qu'ils peuvent pratiquer !


je signale que les enceintes et la platine disque proviennent de Sonor plus magasin on ne peux plus traditionnel,avec expo et tout et tout.les elements Marantz d'un autre magasin classique(hifi fabrik).


L'ecart de prix n'aurait pas ete aussi important,pas de probleme j'aurai pris DANS le magasin d'ecoute.

Mais la je pense VRAIMENT que le marchand m'a pris pour un pigeon(de plus son prix etait AVEC remise commerciale,dixit l'esc.. euhh vendeur)
ezetrol0
 
Messages: 4
Inscription Forum: 16 Avr 2009 12:16
  • offline

Message » 18 Avr 2009 17:40

julien max jacquemin a écrit:
Guijuilefou a écrit:
allucinéma a écrit:Tu as écouté sur internet ou est-ce que tu ne veux pas rémunérer ceux qui t'ont permis d'écouter avant d'acheter ?? :roll:

Et ça n'est sûrement pas en culpabilisant les gens que tu les feras acheter dans les boutiques :roll:


Connaissant bien allu (il me supporte 10h par jour), ne t'inquiète pas pour lui : il n'a pas besoin de cela pour faire venir les clients dans les magasins.
Par contre, là où il a raison : c'est qu'il ne faut pas venir demander de l'aide, car le site jtepeteleprix.com n'est pas foutu de répondre à une question technique.

:wink:

Ah mais je ne fais de soucis pour personne ;)
Je m'amuse du côté moraliste du discours.
J'ai pu l'entendre de nombreuses fois en passant la porte d'échoppes de HiFi lorsqu'on me demandait ma config.
2 réponses types que j'ai pu avoir :
"Ah vous l'avez acheté sur internet ça !"
"Ah du chinois !" (ton inquisiteur et rire moqueur, de la part d'un monsieur qui avait en magasin du Advance Acoustic)
Il y a 2 ans c'est ce qui a fait qu'une paire de JMR Twin signature sont restés au magasin Au lieu d'atterrir dans mon salon.
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 18 Avr 2009 20:16

a
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message