Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, Gandalf2003, Gyves, Luc021, ludo9159, viazac et 377 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Qualité décodeur dts millennium 2.4.6 en 2009 ?

Message » 18 Avr 2009 20:16

Bonjour à tous, j'ai dans la tête l'idée de changer mon préampli dts Millennium 2.4.6 pour un ampli intégré de nouvelle génération. Ayant toujours été plus que ravi de ce superbe préampli je me demandais si les décodeurs internes actuels seraient de meilleure qualité. Pouvez vous donc éclairer mes lanternes afin que je ne fasse pas une grosse bêtise?
Pour info mon budget pour un intégré serait de 1000 € environs pour un Yam ou un Pionner.
Avatar de l’utilisateur
lebaronclub
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 336
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 12:10
Localisation: Hauts de France
  • offline

Message » 19 Avr 2009 0:19

Disons que les intégrés actuels t'offriront les décodeurs et les connectiques qui te manquent actuellement. Maintenant, te dire si cela te conviendra plus ou moins risque d'être très difficile puisque tu es seul juge du son qui te plaît. D'ailleurs, puisque tu utilises un préampli et donc un ou plusieurs ampli de puissance, quel(s) est (sont) le(s) maillon(s) qui t'offre(nt) cette sonorité qui te convient tant ? S'il s'agit des seconds, alors choisi plutôt un préampli relativement neutre. De là à te conseiller une marque... Vas plutôt voir ton revendeur habituel et teste les matériels qui te semblent les plus adaptés. :-?
Bezenman
 
Messages: 822
Inscription Forum: 24 Fév 2009 21:59
  • offline

Message » 19 Avr 2009 11:34

Mon instal est trés basique il faut dire. Je possède un petit ampli Yamaha DSP A 592, un décodeur Yamaha DDP-2 et le décodeur dts Millennium.
Ce que je recherche avant tout c'est une qualité dans la précision du décodage multi canal. Le Millennium traite en 20 bits et les intégrés actuels traitent le signal en 24 bits...on peut donc en déduire que le signal sera de meilleure qualité. A voir...
Avatar de l’utilisateur
lebaronclub
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 336
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 12:10
Localisation: Hauts de France
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message