Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Le post de l'Audiotrak Prodigy 7.1 HIFI :

Message » 19 Avr 2009 13:33

eviv_bulgroz a écrit:
Golfgti a écrit:Bonjour , merci les gars .....
donc si j'ai bien compris je peux donc utiliser cette Audiotrak sans Console et les plug-in mais avec quand meme les reglages necessaires et possibilité de regler les delais et autres dans ac3 filter ?

Et entre une M-audio 5.1 ou 7.1 et cette Audiotrak prodigy a votre avis quelle est celle qui me donnera le meilleur plaisir d'ecoute ?

Est ce que les M-audio ont la possibilite de changer les AOP ?


J'ai une M-audio 5.1 et la Prodigy et au niveau qualité c'est à peu près la même chose même si on ne peut pas changer les AOPs sur la M-audio. Par contre, le super plus de la Prodigy, c'est justement la possibilité d'utiliser le Directwire pour gérer des paramètres qu'on ne peut pas ajuster dans les softs HD façon PowerDVD comme les délais, la création d'une voie phantom et surtout le bass management; en dehors de ça, je ne pense pas que prendre cette carte présente de l'intérêt car :

- elle n'est pas vendue en France,
- elle n'est absolument plus maintenue par le fabricant et les drivers sont capricieux.


Je te remercie pour ces precisions.... :wink:
Par contre hier sur ce forum j'ai lu le post sur la Onkyo SE-200 elle a l'air pas mal du tout ..... :D
Golfgti
 
Messages: 312
Inscription Forum: 26 Mai 2007 19:30
Localisation: 53000 Laval
  • offline

Message » 20 Avr 2009 12:23

Hello ici.

Bon, les formats blue ray & co ça me dépasse un peu.

Est ce qu'il est envisageable d'avoir :
- une carte avec une entrée HDMI qui récupére le signal HD d'un lecteur externe (ps3), ou alors un lecteur interne au PC,
- de le déprotéger avec anydvdhd
- de balancer la sortie sur console / vst / asio4all

En gros, faire de la multiamp active multicanal à base de PC le tout compatible avec les nouveaux formats HD.

C'est pas pour tout de suite, mais comme je vais bientôt devoir investir dans un/des ampli/s je veux faire le bon choix pour m'offrir la meilleure évolutivité.

Merci de votre aide.
SoulMan
 
Messages: 1877
Inscription Forum: 04 Juin 2004 10:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Avr 2009 10:32

Eh bin eh bin... ça ne déchaine pas les foules...

Personne n'a encore fait ou pensé à faire ce genre de truc?
SoulMan
 
Messages: 1877
Inscription Forum: 04 Juin 2004 10:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Avr 2009 10:35

Je ne crois pas que ca existe :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 23 Avr 2009 11:09

Merci de ta réponse... j'ai reposé ma question, différement, sur le fil d'a coté.

En gros, si il est possible de sortir avec la xonar ou autre carte HDMI un signal son déprotégé, alors on doit pouvoir le rerouter via console, le traiter comme on veut, et le réinjecter sur les sorties audios de l'audigy.
SoulMan
 
Messages: 1877
Inscription Forum: 04 Juin 2004 10:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Avr 2009 11:12

De toute facon tu devras sortir obligatoirement par la HDMI pour avoir les flux audio HD.

Sinon avec la carte fille de la Asus, donc en analogique, je ne sais pas, je ne l'ai pas.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 01 Nov 2009 12:06

Mise à jour des pilotes pour Windows 7 & Vista 8)
http://download.audiotrak.net/?w=at&p=17&g=1&l=en

Je vais enfin la tester aujourd'hui avec mon VSX-LX52 :mdr:
chico do brazil
 
Messages: 510
Inscription Forum: 27 Nov 2005 2:14
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 01 Nov 2009 12:25

Enfin :P
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 01 Nov 2009 14:26

kbil69 a écrit:Enfin :P

+1
speeed
 
Messages: 211
Inscription Forum: 11 Juil 2006 19:39
  • offline

Message » 23 Nov 2009 22:57

Si quelqu'un a une idée :idee:

Existe-t'il une solution pour permuter les enceintes dans une autre configuration facilement avec un "switch" par exemple sans toucher aux borniers de l'amplificateur à chaque fois ?

Exemple :
Avant Gauche -> Avant Droit
Avant Droit -> Arrière Droit
Arrière Gauche -> Avant Gauche
Arrière Droit -> Arrière Gauche

Je peux facilement gérer cela avec mon PCHC, ma carte Audiotrak Prodigy 7.1 HIFI et l'application AC3Filter ou Console + VST Plugins; il me suffit de sortir en analogique et d'attaquer le Pioneer via les entrées MULTI-CH IN.
Mais je souhaite profiter du lecteur BR et de l'amplificateur en mode HiFI et vidéo projection.

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1024&t=29926909&start=0

D'avance merci :D
chico do brazil
 
Messages: 510
Inscription Forum: 27 Nov 2005 2:14
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 24 Nov 2009 9:45

Bonjour,

En utiliosant ffdshow audio, tu peux enregistrer diverses configurations de réglage (y compris l'affectation des voies). celà ne devrait pas te prendre trop de temps : onglet Preset/profiles)

Bon courage
zorros
 
Messages: 774
Inscription Forum: 01 Juin 2003 11:16
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 24 Nov 2009 11:10

Dans console, tu peux enregistrer plusieurs configurations, ensuite tu n'as qu'a charger le fichier de configuration correspondant à ton câblage.
SoulMan
 
Messages: 1877
Inscription Forum: 04 Juin 2004 10:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Nov 2009 13:50

Merci de vos réponses mais je pense que ma question n'était pas claire ou que vous n'avez pas cliqué sur le lien où j'expose mon problème :wink:

En fait, c'est physiquement que je cherche à permuter les enceintes et leur affectation, comme on peut le faire à partir d'un PCHC, et sa capacité de faire du LIVEWIRE.

Je souhaite profiter du lecteur BR et de l'amplificateur Pioneer en mode HiFI et vidéo projection sans utiliser le PCHC :mdr:
chico do brazil
 
Messages: 510
Inscription Forum: 27 Nov 2005 2:14
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 24 Nov 2009 15:10

Ah sans PC...

Sans passer par le PC, je dirais un boitier entre amplis et enceintes avec n entrées et n sorties et des interrupteurs bien pensés.
Par contre, ne pas commuter quand l'ampli est allumé!!
SoulMan
 
Messages: 1877
Inscription Forum: 04 Juin 2004 10:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Nov 2009 16:06

SoulMan a écrit:Ah sans PC...

Sans passer par le PC, je dirais un boitier entre amplis et enceintes avec n entrées et n sorties et des interrupteurs bien pensés.
Par contre, ne pas commuter quand l'ampli est allumé!!

Merci. Quelqu'un m'a aussi soufflé l'idée sur le sujet dédié que j'ai crée et j'y avais songé 8)
Mais je n'avais rien trouvé sur google à ce sujet, j'ai du mal tapé les mots clés, et je cherche surtout un retour d'expérience :mdr:

Cette flexibilité me semble essentielle, en dehors du PCHC, pour pouvoir totalement exploiter son amplificateur entre à minima une configuration des enceintes en mode HC et l'autre en HiFi sans avoir à s'assoir à chaque fois face aux 2 enceintes frontales pour l'écoute HiFi :idee:
chico do brazil
 
Messages: 510
Inscription Forum: 27 Nov 2005 2:14
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma