Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jotaro13710, Maxwell Sheffield, smeagol et 105 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ONKYO SR 606 VS DENON 1909

Message » 25 Jan 2009 11:19

Je répondrai que tout dépend du mariage.

Mais je viens de vendre mon Denon 1909 suite a l'achat d'un Denon 2809.
Mais voila ce qui pourrai vous apportez un début de réponse.
La persone qui a acheter mon DENON la fait pour remplacer le Onkyo sr 606.

Il a trouvé le Denon bien meilleurs dans l'impact de la musique.

Je n'irais pas dire que le Denon est meilleur que l'Onkyo.
Mais j'en deduit que la difference entre un ampli doux et neutre et bien marqué.

Donc le choix pourrai être:
Denon pour un ampli dynamique et qui commence a envoyer des basses.
Onkyo Pour un ampli doux,trés doux.
docbloom
 
Messages: 320
Inscription Forum: 14 Déc 2008 22:52
Localisation: Amiens, Somme,picardie.
  • offline

Alors ? Onkyo ou Denon ?

Message » 04 Mar 2009 0:55

Salut à tous. Edition 30 es-tu allé faire ton essai ?
Je pense m'offrir un pack Kef 3005 SE. Je pense l'associer avec un Onkyo 606 ou un Denon, 1909 ou 2309. Je suis donc super intéressé par les commentaires de celles et ceux qui ont essayé les deux configs...
J'ai lu quelquepart (un test américain il me semble) que le Onkyo avait du mal au niveau de l'image, mais qu'il restait excellent en son (HC ou HiFi). Ce qui me faisait plutôt pencher pour Denon.
Mon installateur m'assure que le 606 est un meilleur choix que le 2309 (pourtant bien moins cher), et donc j'avoue que j'ai beaucoup de mal à me décider...

Merci d'avance pour vos commentaires qui m'aideront très probablement :D

Neozen
Neozen
 
Messages: 2
Inscription Forum: 04 Mar 2009 0:38
  • offline

Alors ? Onkyo ou Denon ?

Message » 04 Mar 2009 0:55

Salut à tous. Edition 30 es-tu allé faire ton essai ?
Je pense m'offrir un pack Kef 3005 SE. Je pense l'associer avec un Onkyo 606 ou un Denon, 1909 ou 2309. Je suis donc super intéressé par les commentaires de celles et ceux qui ont essayé les deux configs...
J'ai lu quelquepart (un test américain il me semble) que le Onkyo avait du mal au niveau de l'image, mais qu'il restait excellent en son (HC ou HiFi). Ce qui me faisait plutôt pencher pour Denon.
Mon installateur m'assure que le 606 est un meilleur choix que le 2309 (pourtant bien moins cher), et donc j'avoue que j'ai beaucoup de mal à me décider...

Merci d'avance pour vos commentaires qui m'aideront très probablement :D

Neozen
Neozen
 
Messages: 2
Inscription Forum: 04 Mar 2009 0:38
  • offline

Message » 12 Avr 2009 18:52

docbloom a écrit:
Donc le choix pourrai être:
Denon pour un ampli dynamique et qui commence a envoyer des basses.
Onkyo Pour un ampli doux,trés doux.


Et bien contre toute attente, je confirme ce ressenti.
C'est le monde à l'envers.

Onkyo, empereurs de la dynamique, du gros qui plaque au canapé, est devenu... Doux. :o
Et Denon, réputé pour sa mollesse et son manque de présence, et devenu l'exact inverse !

La tendance (ces 2 dernières années) s'est donc inversée.
Pourtant, vous m'auriez dit il y a quelques temps que je passerais un jour d'Onkyo à Denon, je vous aurais appelé Arthur :lol: .

J'ai en effet été écouter et comparer (en quête de changement de mon 603) les : Onkyo 806 et 875/876 et Denon 2809.
Et bien quelle déception chez Onkyo, ma marque préférée depuis presque 10 ans... Et quelle grande surprise chez Denon !!!

Je n'ai eu l'occasion que de les tester en Hifi, mais c'est bien le plus "difficile" à reproduire, donc je ne me fais pas de souci pour le HC.
Le Denon était tout simplement plus présent à toutes fréquences (à réglage et enceintes égaux évidemment).

Alors sans dire que Onkyo est mauvais, je vais passer sur Denon, et vais chercher mon 2809 cette semaine !

Et de toute façon, il est fort probable que je branche un intégré NAD pour la Hifi sur les pré-out de l'ampli HC dans quelques temps..
Lars78
 
Messages: 232
Inscription Forum: 18 Déc 2006 16:12
  • offline

Message » 13 Avr 2009 11:48

idem, je viens d'acheter une paire de triangle altea ex, une centrale voce et un meteor, et j'hésite entre un denon 1909 et un onkyo pour driver le tout.
Onkyo sort sa nouvelle gamme xx7, mais je ne sais aps quand ces ampli seront dispo ...
Le 1909 semble tenir la corde dans ce post, et dans d'autres d'ailleurs ... Finalement toutes les personnes qui hésitaient ont fait quel choix ?
gui29bzh
 
Messages: 35
Inscription Forum: 07 Oct 2008 21:06
  • offline

Message » 14 Avr 2009 18:32

Salut, j'hésite maintenant entre l'Onkyo TX-SR607 et le Denon 1909. Je crois qu'il vaut mieux attendre de pouvoir les tester car l'Onkyo n'est pas encore sorti mais il devrait apporter de nouvelle fonctionnalité intéressante.
Pour avoir lu pas mal de chose au sujet de ces deux marques, ma conclusion est qu'on peux lire tout et son contraire à leur sujet... va falloir que je fasse une écoute pour en avoir le coeur net.
Sinon, quelqu'un à écouté un Onkyo avec des Klipsch-RB81 en Hi-Fi ? Ca donne devrait donner dans le dynamique ça non ? :D
crazychtimi
 
  • offline

Message » 16 Avr 2009 18:20

salut je vous ecrit mon avis sur le 806 car d apres ce que je voie les gens ne l aime pas trop en tout cas je n est peut etre pas du haut de gamme mais j en suis tres satisfait car je posseder encore ce matin un onkyo 606 mais cause des probleme de souffle dans les enceinte avec la ps3 je me le suis fait reprendre par mon revendeur et j ai donc craquer pour le 806 associé a 5 jamo s708 je sais bien que ce ne sont pas de grande enceinte pour les puriste mais en tout cas rapport qualité prix c le must associé a mon 806 le son et claire precis avec une bonne spatialisation pour la musique en all channel stereo c est tres propre meme a volume max ca ne bronche pas en hc une fois le volume au 3/4 ca commence vraiment a etre dur a supporter meme si la qualité ne bouge pas c le volume sonore qui me fait baisser le son tout ca pour vous dire que ce onkyo le seul reproche que je peut lui faire comme tout les onkyo il sont trop lineaire il faut pas hesiter a monter le son mise a part ca pour ce qui hesite foncer car au prix ou on le trouve c vraiment un bete d ampli voila j espere en avoir eclairer certain j esper que les puriste ne m en voudront pas pour ce petit cr sur des enceinte bas de gamme associé a un ampli milieu de gamme qui a tout d un grand
will24
 
Messages: 11
Inscription Forum: 29 Nov 2008 11:40
Localisation: 24
  • offline

Message » 17 Avr 2009 12:20

Bonjour,

Pour info je viens de confirmer ma commande d'un Denon 1909 noir à 499€ sur Illel il n'en reste plus que 2 maintenant en stock!!
Alors dépechez vous ça part comme des ptits pains! :D

J'hésitais à prendre un Onkyo 606 voir 607 ou un Denon 1909 mais finalement il semble que sur le rendu Hifi de ces 2 amplis le DENON a l'air de s'en sortir mieux donc mon choix s'est porté dessus
fab263
 
Messages: 55
Inscription Forum: 03 Jan 2006 19:29
  • offline

Message » 17 Avr 2009 13:07

Bonjour,

Et toujours chez Illel, on peut voir que la nouvelle gamme DENON semble en approche (AVR-0010)...Par contre, aucune info nulle part dessus...

Quelq'un a des infos la-dessus ?
Merci et bonne journée
cyrilv95
 
Messages: 1189
Inscription Forum: 18 Mar 2009 0:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 17 Avr 2009 13:17

Il est affiché à 590€ sur le site ILLEL :-?

Y a une promo en cours?
tonicale
 
Messages: 274
Inscription Forum: 18 Mai 2005 12:12
Localisation: Franconville (95)
  • offline

Message » 17 Avr 2009 15:43

tonicale a écrit:Il est affiché à 590€ sur le site ILLEL :-?

Y a une promo en cours?


Il faut simplement cliquer sur "Demandez notre meilleur prix"...et tu reçois par mail le prix en question
cyrilv95
 
Messages: 1189
Inscription Forum: 18 Mar 2009 0:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 18 Avr 2009 11:26

cyrilv95 a écrit:
tonicale a écrit:Il est affiché à 590€ sur le site ILLEL :-?

Y a une promo en cours?


Il faut simplement cliquer sur "Demandez notre meilleur prix"...et tu reçois par mail le prix en question


OK merci de l'info :wink:
tonicale
 
Messages: 274
Inscription Forum: 18 Mai 2005 12:12
Localisation: Franconville (95)
  • offline

Message » 19 Avr 2009 14:26

j ai des triangles moi aussi , et j avoue que le 606 , le 1909 me font de l oeil.

j ai actuellement un sony , et j avoue qu en HIFI le son est vraiment trop "AIGUE" et "CRIARD" au point que je baisses les aigue de moitiè.

qu en est il du cambridge 540R V3 ?

tient il la comparaison avec les deux autres , ou alors ca n a rien a voir ?

je tiens a preciser que je recherches un ampli qui attenue le cotè "aigue" des triangles .

quelque chose qui se rapprocherais de sharwood par exemple.

utilisation de l ampli : 50/50 musique /HC
la guigue
 
Messages: 305
Inscription Forum: 31 Mar 2005 18:46
  • offline

Message » 01 Mai 2009 22:01

Bonjour,

Je relance le débat entre le 1909 et le 606....

Pour la HI-FI, j'ai un ampli Marantz PM40 relié en stéréo à un lecteur SACD Philips 963sa, sur des enceintes Accoustic Energie Evo 3. Pour le HC, j'ai un vieil ampli Onkyo TX-DS575 relié en 5.1 analogique à mon lecteur Blu-Ray Pioneer BDP-LX71 integrant seulement le décodage du Dolby TruHD. L'ensemble relié à un ensemble Accoustic Energy (2 Evo3 + 2 Evo1 + 1 Evo Center).

pour info :
~20m² (diffusion dans 9m²)
système 5.1 (je désire garder cette config)

Je désire donc changer mon ampli HC par un de ses 2 models mais je ne sais pas lequel me conviendrait le plus ?
Es ce que mon ampli Marantz (dont les 2x55wrms me conviennent parfaitement) serait encore bon à garder ?
Es ce que les 2 amplis ont le "Pass Through" (pour transférer l'image HDMI IN à HDMI OUT sans perte de qualité) ?
Sur le DENON : es ce qu'il est possible d'utiliser la sortie Surround Back en complement des Frontales pour faire du bi-câblage, comme le 606 ?

merci
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 01 Mai 2009 22:18

je viens d orienter mon choix vers le marantz 5003 , qu un forumer m avait deja conseillè.

je penses que ce sera celui ci , et pas un autres.
la guigue
 
Messages: 305
Inscription Forum: 31 Mar 2005 18:46
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message