Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, jeano33, MIB91, Pelsyb, Sergiot92, zeze34 et 155 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

besoin de conseil pour amplifier des enceintes MISSION 753F

Message » 19 Avr 2009 23:38

Bonjour,

je suis possesseur d'enceintes mission 753F. Elles sont actuellement reliées a un ampli audio video marantz 7 canaux (sr5500 je crois) 100w rms par canal. JE trouve le résultat moyen. Je souhaiterais connaitre les amplis audio a marier avec ces enceintes. J'écoute principalement du rock( noir désir, doors, etc..) et un peu de tout en fait. Ni rap ni techno ainsi que peu de classique.

j'aimerais donc un bon ampli pour l'écoute audio stéréo . SOit un ancien ampli d'occasion vintage. soit une affaire sur un ampli récent meilleur qu'un audio vidéo. Je ne souhaite pas non plus mettre 800€ dans un ampli.
JE veux juste exploiter au mieux mes enceintes sans me tromper dans mon achat

Merci beaucoup.

ps : les 753f sont des 6 ohms.
quelle puissance d'ampli faut il choisir
fredengl
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Avr 2009 19:03
  • offline

Message » 20 Avr 2009 16:33

Salut, apparament elles ont l'air d'accepter jusqu'a 150w sous 6ohms, enfin il faut que tu parte sur une valeur de minimum 500e si tu part sur du matos neuf.

Un ampli de 2* 80w sous 8 ohms sera amplement suffisant si tes colonnes ne sont pas trop gourmande en courant.

Dans cette gamme de prix tu as large le choix.

Harmann kardon
Marantz
Denon
Nad

Et j'en passe, bon choix.
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2492
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • offline

Message » 20 Avr 2009 19:17

un ampli nerveux, costaud, et dynamique : Myryad Z142 :idee:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 20 Avr 2009 22:27

julien max jacquemin a écrit:un ampli nerveux, costaud, et dynamique : Myryad Z142 :idee:



c'est un peu hors budget malheureusement

j'ai vu a la fnac des amplis denon dont un vraiment pas cher par rapport à la concurrence:

http://www4.fnac.com/Gai/Comparator.asp ... 4&RNID=-55

sinon un marantz:
http://www.boulanger.fr/marantz/ampli_m ... 228375.htm

la question est de savoir si pour une ecoute dans mon salon, j'aurais un gain non négligeable par rapport a mon marantz audio video 7 canaux sr5500?:

mon ampli actuel:
http://www.marantz.com/new/index.cfm?fu ... avr&arch=1

est ce que je me leurre en voulant mieux pour pas trop cher? ou bien si je souhaite une différence notable, il faut monter dans des tarifs a mini 800€ comme évoqué au dessus.

merci en tous cas
fredengl
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Avr 2009 19:03
  • offline

Message » 20 Avr 2009 22:45

Elles sont réputées gourmandes, 5 gamelles à remuer tout de même.
Je les ai amplifié par le passé avec un Kora Explorer 90si, c'était pas mal du tout. Il existe le 150, plus puissant qu'on doit pouvoir trouver d'occase dans ton budget.
cyril65
 
Messages: 793
Inscription Forum: 17 Aoû 2003 1:01
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message