Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 91 invités

tweak cambridge 540V2

Message » 20 Avr 2009 15:21

bonjour, j'ai bientot fini mon projet HR et j'aimerais une amplification qui soit correcte pour lui j'ai actuellement un petit cambridge un 540V2 et un lecteur cd 640V2 j'aimerais savoir si on peut améloirer les performances de ce petit intégré en changeant le filtrage ou autre ou alors est t'ik plus judicieu de partir sur un kit .

Dans le cas du kit que me conseillez vous car je vois de tout sur le forum en terme de kit ampli, quelque chose de facilement realisable.
une puissance modeste me conviendré car je suis en haut rendement


Merci au plaisir de vous lire
bond
 
Messages: 113
Inscription Forum: 24 Oct 2006 17:36
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 20 Avr 2009 17:02

Salut,

C'est pas trop fatiguant comme écoute ? Pour avoir testé pendant un temps, je trouve les Cambridge très nerveux.
Je ne vois pas bien comment changer le "filtrage" de l'ampli : a quoi penses-tu ?

Pour ce qui est du "kit", c'est fonction de ton budget.
GlouBou
 
Messages: 862
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Oise (60)
  • offline

Message » 20 Avr 2009 18:45

salut , non pas trop fatiguant comme ecoute c'est sur cé nerveux mais bon ca va bien avec le haut rendement j'aimerais passer en gamme superieure mais sans trop me ruiner .

pour le budjet dans les 500 € je pense , mais il y a tellement de schéma que je me perds dans tout ca .

plusieur solutions s'offre a moi

1ere solutions drivé l'enceinte qui est une trois voies a base de 31cm beyma medium audax 16 et tweeter cp 21 beyma avec un seul ampli diy ou le cambridge upgrader
ou 2eme solutions un ampli pour les graves avec un filtre actif ( j'ai deja un behringer)et ensuite un autre ampli pour les medium aigu avec la coupure passive entre tweeter et medium .

je suis un peu perdu dans tout ca .

disons que la solution la plus economique serai de mettre un seul ampli. chez audiophonics y a pas mal de truc sympa mais dur de s'y retrouver ,je regarder aussi sur les menbres du forum qui construise leur propre ampli dans ce cas la je voudrais un circuit assez simple mais qui depasserais la qualité de mon petit cambridge .


merci pour vos idées
bond
 
Messages: 113
Inscription Forum: 24 Oct 2006 17:36
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 20 Avr 2009 21:05

Ca dépend un peu aussi de ton degrés de compétences et ton investigation dans la fabrication d'un ampli :wink:
Soit tu veux du fullDIY, soit tu peux utiliser des modules...soit d'autre trucs!

Moi je conseillerais des modules genres AKSA, si tu veux acheter des modules ou un ampli genre DHR Turbo dont le schéma se trouve facilement sur le web...un Zenquito reste aussi et toujours un excellent ampli, j'ai vu des mariages malheureu avec cet ampli mais aussi des reussites impressionantes, avec tes enceintes, je ne sais pas! Tes enceintes ne doivent pas etre mal parailleur :wink:
sdf
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message