Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Bing [Bot], Espresso, misteurz, Polux 62 et 149 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Virtue ONE un nouveau T-amp?

Message » 20 Avr 2009 17:47

jimi00 a écrit:
zurm a écrit:
jimi00 a écrit::evil: Comment çà plus cher que le neuf?? C'est exactement le prix du neuf pour du neuf. $308(ampli avec option transfo 30V)+$56(port)+39€(douane)=339€ J'avais pris le transport de base qu'ils proposaient et çà a pris une semaine environ.



340€, ça fait quand même une somme pour trois condos et un bout de tôle... :lol:


C'est plutot honorable. Qu'a-t-on à ce prix là chez d'autres marques réputées? :roll:


Ben je dirais un petit intégré Atoll In30 conçu et fabriqué en France qui donne de bons résultats :roll: .
Je crois même qu'il s'est vu attribué un diapason d'or, même si je suis pas un fan des tests de matos par les revues, je pense que c'est au moins un signe de qualité.
cirrus27
 
Messages: 425
Inscription Forum: 03 Mar 2006 2:38
Localisation: Manche
  • offline

Message » 20 Avr 2009 19:07

ok mais ce genre de petit classe T fait aussi bien que des amplis réputés autour de 1k€ pas vrai !?
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 20 Avr 2009 19:17

J'ai de part mon expérience personnelle eu durant quelques temps un Trends 10.1 tweeké Mickael Mardis et j'ai bien aimé pour le prix mas sans plus que celà... :-?
C'est vrai que pour 250$ à l'époque le son n'était pas dégeu mais au niveau de la fonctionnalité c'est le stricte minimum! Une seule entrée, pas de télécommande, difficile de driver n'importe qu'elle enceintes...
A mon avis pour 350/400€ on peut trouver bien mieux que ce genre d'ampli, surtout si on commence à regarder dans l'occasion.
C'est vrai que je n'ai pas testé l'In30, mais connaissant un peu la gamme Atoll ça doit être d'un excellent rapport Q/P.
cirrus27
 
Messages: 425
Inscription Forum: 03 Mar 2006 2:38
Localisation: Manche
  • offline

Message » 20 Avr 2009 20:15

+1
Avec l'envol demesure des prix de la hifi, on fini par penser qu'une petite boite avec une petite puce, une alim et deux condos, c'est donne pour 300 euros...
Pour le même prix on peut trouver chez Atoll ou chez Nad des produits bien plus polyvalents et bien meilleur marche si on tient compte du reseau de distribution, des fonctionnalites et des composants embarques dans ces appareils.
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 20 Avr 2009 20:38

remarque, c'est tout pareil pour le reste du matos, enceintes et câbles par exemple. Qu'y a-t-il de si cher dans une enceinte? 30balles de MDF et 150 de hp. et un peu pour le filtre. et les câbles? je peux acheter un barreau de 50mm en Cu OFE 99.998+ % pour une fraction du prix d'un câble "hdg" :lol:

mon prochain matos sera du matos pro. on paie pour la qualité, pas l'image de marque.
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 20 Avr 2009 20:49

zurm a écrit:mon prochain matos sera du matos pro. on paie pour la qualité, pas l'image de marque.


+1

En plus ce qui est (d')étonnant dans le monde de la reproduction musicale c'est le fait que tout enregistrement passe par du matériel pro.
Bien loin des préoccupations d'ordre idiophile avec des câbles en ordhium à XXXXX€...

Pour certain, le cap est franchi et si l'aspect rudimentaire du matériel professionnel ne vous fait pas peur dans votre salon, et bien ça vaut le coup d'y jeter une oreille.
A titre d'exemple, les amplificateurs de la marque Crown fonctionnent très bien et pourraient être comparés à certains appareils ostentatoires vendus X fois plus chers.
cirrus27
 
Messages: 425
Inscription Forum: 03 Mar 2006 2:38
Localisation: Manche
  • offline

Message » 20 Avr 2009 21:01

ben c'est clair, et les enceintes sont déjà fournies avec leurs propres amplis. Fini les prises de tête pour savoir si on en a branché assez de kilos.
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 20 Avr 2009 21:32

Même que pour 300 euros, tu peux aussi avoir une mini chaine sympa avec des performances qui sont loin d'être ridicules par rapport à certaines ensembles vendus bien plus chers...
C'est pas du matériel pro, au contraire c'est du grand public, mais avec une logique de prix grand public :wink:
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 21 Avr 2009 13:57

Le matos pro ne rempli pas le meme cahier des charges qu'un ampli comme celui-ci. Dans un environnement domestique se pose le probleme de la consommation éléctrique, de l'encombrement, de la sécurité pour ceux qui ont des enfants ou des animaux, et en dernier lieu pour certains (et surtout certaines) le design. Ensuite, le matériel professionnel est plutot fait pour favoriser la diffusion sonore à grande échelle et la fiabilité à pleine puissance, avec comme moindre souci la justesse des timbres par rapport à une installation hi-fi grand-public. Alors, effectivement, si on habite seul ou si on a un local dedié, pourquoi ne pas se tourner vers le matos pro, mais en regle générale, une véritable paire de moniteurs de studio calibrés et auto-amplifiés moyen-de-gamme couterons aussi chere , voir plus, q'une chaine hi-fi pour la maison avec le désavantage de fournir un son moins coloré. Y'en a qui aiment çà, d'autres pas.
jimi00
 
Messages: 735
Inscription Forum: 29 Déc 2002 2:05
  • offline

Message » 21 Avr 2009 14:49

j'en suis pas si sûr. Une bonne paire de moniteurs reviennent, à qualité équivalente, environ trois fois moins cher que leur homologues "hifi", surtout si l'ampli est déjà intégré. leur seul désavantage, est peux-être un sweet spot assez réduit. si elles sont faites pour être écoutées à une distance précise.
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 21 Avr 2009 15:32

jimi00 a écrit: Dans un environnement domestique se pose le probleme de la consommation éléctrique

Comparé à un T-amp je te donne entièrement raison, mais comparé à d'autres amplificateurs la différence n'est pas notable, les amplificateurs pro de studio ne sont pas moins écolo que certains blocs de puissance en Class A par exemple.

de l'encombrement

En pro c'est bien souvent des gabarits allant de 1U à 3U, toujours comparé à du T-amp tu as raison, mais pour les autres dits "classiques", pas de différences.

de la sécurité pour ceux qui ont des enfants ou des animaux

Là je ne vois pas trop en quoi ils peuvent être plus dangereux ?!?

et en dernier lieu pour certains (et surtout certaines) le design

C'est sûrement le point le plus sensible avec le matériel pro, on est bien d'accord que c'est ce qu'il y a à l'intérieur qui prime et non l'extérieur. La différence de prix se justifie-t-elle pour autant?
Certain sont fiers de nous montrer des appareils esthétiquement très réussis, avec une image de marque soignée aux petits oignons, mais quand on regarde à l'intérieur on retrouve toujours et encore des composants électroniques à moindres cout, reprenant des schémas bien connus depuis des lustres sans réelle évolution en bureau d'études pouvant justifier une différence.
Du foutage de gueule? Non, loin de là! Car après tout, dans notre société actuelle c'est bien l'aspect extérieur qui prime... Faisons du beau, et le bon suivra forcement...
Tu as encore raison, certaines n'aimeront pas le design, ce ne sera pas WAF comme on dit...Mais au niveau du son, combien d'entre-elles verront une différence? Pas plus que nous d'ailleurs... Ce reporter aux tests ABX pour s'en convaincre.

Code: Tout sélectionner
Ensuite, le matériel professionnel est plutot fait pour favoriser la diffusion sonore à grande échelle et la fiabilité à pleine puissance

Très bien résumé, mais qui peut le plus ne peut-il pas le moins?
Je ne vois pas en quoi la forte puissance peut être négative au niveau d'un rendu sonore.
Ce qui compte pour un ampli, c'est la qualité du courant en sortie et la capacité de maitriser les HP.


avec comme moindre souci la justesse des timbres par rapport à une installation hi-fi grand-public

Là encore ce n'est rien d'autre que l'utilisation trop prolongée de revue hifiste qui parle...
Crois-tu qu'il existe un maître étalon pour ajuster "la justesse des timbres" de chaque amplificateur conçu?
Plus sérieusement revenons à la source de chaque enregistrement, c'est bien de matériel pro dont on parle.
Pour commencer, chaque microphone à une caractéristique différente, sans compter les phénomènes acoustiques du studio et les processeurs qui viendront modifier les paramètres sonores.
J'en passe et des meilleurs, pour qu'à la fin, cette si belle voix se retrouve compressée sur une petite galette.
On est déjà bien loin de la "justesse des timbres" d'origine... Le meilleur amplificateur au monde ne pourrait pas retrouver la "justesse" originale interprétée par l'artiste.
Ce qu'on demande à un ampli, c'est d'amplifier un signal, point barre! Toute modification du son engendrée par celui-ci (même coutant les yeux de la tête) ne doit être pris en compte comme signe de qualité...
Un simple égaliseur numérique ou analogique fait exactement la même chose!
ex: tu peux très bien créer un son "tube" en passant par informatique et retrouver cette fameuse signature sonore qui me fait bien marrer d'ampli réputés. :mdr:


avec le désavantage de fournir un son moins coloré. Y'en a qui aiment çà, d'autres pas.

Le son n'a pas de couleur, on parle plutôt de niveaux, de fréquences, etc... Je ne parlerai pas de vérité sonore étant donné qu'elle n'existe plus depuis qu'elle est passée par cette fameuse chaine dont je site plus haut.
Alors ce jugement n'engage que moi, mais je pense que la vraie haute fidélité c'est celle qui altère le moins possible le signal du début que je qualifierai de presque vérité.
Et le reste n'est que subterfuge pour vous faire croire des lanternes pour des sirènes :roll:
cirrus27
 
Messages: 425
Inscription Forum: 03 Mar 2006 2:38
Localisation: Manche
  • offline

Message » 21 Avr 2009 16:06

zurm a écrit:j'en suis pas si sûr. Une bonne paire de moniteurs reviennent, à qualité équivalente, environ trois fois moins cher que leur homologues "hifi", surtout si l'ampli est déjà intégré. leur seul désavantage, est peux-être un sweet spot assez réduit. si elles sont faites pour être écoutées à une distance précise.


+1

J'ajouterai le fait qu'il y a rarement une télécommande sur les moniteurs amplifiés.

Les choses s'arrangent un peu avec la sortie d'un nouveau genre de moniteurs:

http://www.jblpro.com/catalog/support/getfile.aspx?doctype=3&docid=571

Oh, surprise on dispose d'une télécommande et l'énorme cerise sur le gâteau, un micro de calibration avec un logiciel de paramétrage sous informatique... C'est pas beaux tout ça?
On colle le micro exactement à l'endroit on l'on écoute sa musique ,"le canap" ;-) puis le logiciel s'occupe de tout! Il corrige les résonances, la directivité, etc...
Le plus chiant dans l'histoire c'est qu'il n'y a plus besoin de rechercher durant des heures des solutions et de changer de matos 3 fois pas ans pour trouver le bon "mariage" :mdr:
cirrus27
 
Messages: 425
Inscription Forum: 03 Mar 2006 2:38
Localisation: Manche
  • offline

Message » 25 Avr 2009 3:41

J'ai commander le TWO puisque le ONE est "Sold Out".
Et je viens de voir que le Two n'utilise pas la même puce de "puissance" (Tripath TP2050), mais une puce Apogee DDX2260 (class D). :wink:
Anthx95
 
Messages: 26
Inscription Forum: 02 Jan 2007 19:54
  • offline

Message » 25 Avr 2009 10:51

J'ai "reçu" le colis ce matin.
Merci La Poste :roll: Pas le temps de sortir, le mec avait déjà balancer le colis de l'autre coté du grillage, dans l'herbe et était partis :-? :o
Si y'a personne et qu'il flotte, le truc est foutus :roll:
Anthx95
 
Messages: 26
Inscription Forum: 02 Jan 2007 19:54
  • offline

Message » 25 Avr 2009 10:56

Anthx95 a écrit:J'ai "reçu" le colis ce matin.
Merci La Poste :roll: Pas le temps de sortir, le mec avait déjà balancer le colis de l'autre coté du grillage, dans l'herbe et était partis :-? :o
Si y'a personne et qu'il flotte, le truc est foutus :roll:


Au moins çà t'évitera de payer la douane.
jimi00
 
Messages: 735
Inscription Forum: 29 Déc 2002 2:05
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message