Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: corail 86, eustache53, gemoland, madmax45, Sergiot92, zgouroff et 82 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Que pensez vous du NAD M3?

Message » 20 Avr 2009 19:08

Que pensez vous de la bande passante relativement faible de cet ampli (20Hz - 20khz) ? C'est la plus basse de tous les amplis NAD. Ex : Nad 325Bee (30Hz-70Khz).
D'autant que cet ampli est reconnu par tous comme un ampli à contre courant avec la sonorité d'aujourd'hui. Il dégage un son très doux, ne cherche pas à impressionner, peut s'écouler de longues heures sans fatigues autitives, des aigus timides. (Je l'ai eu et c'est ce que j'ai ressenti).
Y-a t'il un lien ? Avez-vous une explication ? Merci.
-KravMaverick-
 
Messages: 647
Inscription Forum: 26 Juil 2007 20:17
Localisation: Montpellier, France
  • offline

Message » 20 Avr 2009 19:28

Deux théories s'affrontent.

L'une affirme que de toute façon, 20Khz, c'est bien suffisant. C'est vrai que des adultes entendant bien au delà de cette fréquence, ça doit se compter sur les doigts de la main d'un lépreux.

L'autre affirme que l'on est capable d'entendre l'écart entre les fréquences au delà des fréquences audibles. Autrement dit, On pourrait entendre du 5Khz s'il y a un écart de 25 à 30Khz. Bon... :roll:

Dans les faits, le vynil plafonnant souvent à 15Khz (usure, pressage...etc...), le CD plafonnant à 21Khz... je ne vois guère l'intérêt de monter au delà.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79895
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 20 Avr 2009 20:24

Au prix ou il est propose aujourd hui c'est plutot une bonne affaire.
La limitation dans le haut du spectre est generalement l'apanage des enceintes, alors... 20 KHz devraient suffire a la majorite d'entre nous... Surtout si ils sont biens tenus.
Avec l'arrivee du Nad M2, il y aura sans doute encore du destockage chez les soldeurs parisiens...
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 20 Avr 2009 20:37

dinosaure 77 a écrit:Avec l'arrivee du Nad M2...

tu as plus d'infos?
merci.
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 20 Avr 2009 21:38

Un premier ampli en classe D avec des modules zetec : 2 x 250 W chez Nad
L'esthétique reste celle des précédents modèles de la gamme Master.
Prix aux alentours de 3.500 ou 4.000 euros.
J'en sais pas beaucoup plus...
Cela sera intéressant d'entendre ces modèles en classe D, qui rallient de plus en plus de constructeurs (Primare s'y met également).
Comme quoi c'est sans doute l'avenir. :wink:
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 29 Avr 2009 11:59

http://www.avreview.co.uk/news/images/N ... mp_big.jpg :P

Les intégrés tout numériques sont t'ils vraiment meilleurs hormis la dynamique transcendée ?

Au dessus on peut apercevoir un lecteur Bluray de la Master Serie.
-KravMaverick-
 
Messages: 647
Inscription Forum: 26 Juil 2007 20:17
Localisation: Montpellier, France
  • offline

JE VAIS EN ACHETER UN MAIS....

Message » 03 Juin 2009 14:54

Bonjour,j'envisage l'achat d'un nad m3 en remplacement de mon luxman m03 (2*200 rms 8ohms,700rms 2ohms 24kg serie ultimate 1991)qui est en panne et irréparable par manque de pièces détachées et de qualification des techniciens, préampli c 03 séparé en pure class a et c'est à regret que je dois renoncer à cette ensemble qui savait ce faire très puissant tout en gardant des medium et aigue dous et cristallin d'une transparence redoutable (mes enceintes jbl ti 5000,lecteur denon dvd 2900) pensez vous que je ne serai pas decu avec nad ? Et la fiabilitée,j'ai lu dans pas mal de blog que c'était un peu le point faible de nad,en particulier une voie qui se coupe sur le m3? Vu le prix de l'appareil (mon ensemble luxman ce vendait 2400 euros à l'époque il y a 19ans) j'espère que c'est quand meme du solid ! Merci de me répondre, avec mon ampli de dépannage un luxman à 500 euros de l'époque,ce n'est pas du tout la meme chose....
huberus
 
Messages: 6
Inscription Forum: 01 Juin 2009 18:09
  • offline

Message » 03 Juin 2009 15:35

huberus a écrit:Bonjour,j'envisage l'achat d'un nad m3 en remplacement de mon luxman m03 (2*200 rms 8ohms,700rms 2ohms 24kg serie ultimate 1991)qui est en panne et irréparable par manque de pièces détachées et de qualification des techniciens

chez qui tu l'as donné ton M03?
le mien est parti chez Réditech.
la suite en mp si tu veux.
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 03 Juin 2009 16:05

huberus a écrit:Bonjour,j'envisage l'achat d'un nad m3 en remplacement de mon luxman m03 (2*200 rms 8ohms,700rms 2ohms 24kg serie ultimate 1991)qui est en panne et irréparable par manque de pièces détachées et de qualification des techniciens, préampli c 03 séparé en pure class a et c'est à regret que je dois renoncer à cette ensemble qui savait ce faire très puissant tout en gardant des medium et aigue dous et cristallin d'une transparence redoutable (mes enceintes jbl ti 5000,lecteur denon dvd 2900) pensez vous que je ne serai pas decu avec nad ? Et la fiabilitée,j'ai lu dans pas mal de blog que c'était un peu le point faible de nad,en particulier une voie qui se coupe sur le m3? Vu le prix de l'appareil (mon ensemble luxman ce vendait 2400 euros à l'époque il y a 19ans) j'espère que c'est quand meme du solid ! Merci de me répondre, avec mon ampli de dépannage un luxman à 500 euros de l'époque,ce n'est pas du tout la meme chose....


Bonjour Huberus,

malheureusement, je ne peux que confirmer que la fiabilité n'est peut-être pas le point fort du M3... Bon ampli par ailleurs mais qui après à peine quelques mois a commencé à souffrir de ce "petit" problème d'absence de son sur une voie - sans doute un problème de conception... Heureusement, il est sous garantie... Ne reste plus qu'à savoir ce que vaut le SAV, mais bon vu la taille du groupe NAD, j'aurais plutôt bon espoir.

Cordialement,
Laurent
Piano10
 
Messages: 892
Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08
Localisation: Aube
  • offline

Message » 04 Juin 2009 8:57

l'ampli sera surement bien réparé . Par contre pour avoir fait l'expérience le retour de l'appareil est assez long ( 3 mois pour une prise HDMI déficiente sur un NAD M55)
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 09 Juin 2009 17:08

Merci beaucoup à vous,malheureusement il est deja commandé! J'espère qu'il ne tombera pas en panne et durera au moin aussi longtemps que mon luxman,la fiabilitée c'est tout de meme important,surtout sur des appareils de ce niveaux,je trouve agacant qu'un grand constructeur comme nad ne fasse pas d'opération de rappel lorsqu'un problème récurant est détecté (comme cela ce fait dans l'automobile) et surtout à ce niveau de prix ! Il en va tout de meme de l'honneur du constructeur, c'est en pratiquant de la sorte qu'un grand constructeur pert peu à peu de la crédibilitée face à ca clientèle (comme renault par exemple),je me réfère toujours à l'automobile car je connais bien,c'est mon boulo...Heureusement comme j'avais des doutes j'ais pris l'extention de garantie à 5 ans,mais bon si il tombe en rade ca va m'agacer fortement car aujourd'hui plus que tout temps on en veu pour son argent et c'est bien normal.Enfin je rappel à noir que ca garantie est prolongée de 3 mois tout de meme,mon frere à un audio resarch de ...1976 et malgré une énorme capacitée qui à laché l'an dernier l'appareil fonctionne comme si de rien n'était ! faut dire qu'il pèse tout de meme 43 kg....et qu'il valait 12000 euros à l'époque!! Je vous tiendrais informé....
huberus
 
Messages: 6
Inscription Forum: 01 Juin 2009 18:09
  • offline

Message » 12 Juin 2009 19:56

NOIR a écrit:l'ampli sera surement bien réparé . Par contre pour avoir fait l'expérience le retour de l'appareil est assez long ( 3 mois pour une prise HDMI déficiente sur un NAD M55)


bonjour Noir,

a priori, cela aura été plus rapide que ce que j'escomptais. Il devrait être de retour d'ici à la fin de la semaine prochaine au plus tard :wink: :D
Ceci dit, je dois appeler demain pour savoir quelle est la cause exacte du problème.

Cordialement,
Laurent
Piano10
 
Messages: 892
Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08
Localisation: Aube
  • offline

Message » 12 Juin 2009 20:15

tant mieux :wink:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 15 Juin 2009 10:20

dinosaure 77 a écrit:Un premier ampli en classe D avec des modules zetec : 2 x 250 W chez Nad
L'esthétique reste celle des précédents modèles de la gamme Master.
Prix aux alentours de 3.500 ou 4.000 euros.
J'en sais pas beaucoup plus...
Cela sera intéressant d'entendre ces modèles en classe D, qui rallient de plus en plus de constructeurs (Primare s'y met également).
Comme quoi c'est sans doute l'avenir. :wink:


Sur le site NAD, le prix annoncé est au alentour de $5'999 !!!!!! plus de EUR 4'300 chez nous.

Je souhaite bien du bonheur à NAD pour les vendre à ce prix là ... déjà que la série Master ne fait pas craqué les possesseurs de NAD pour cause de prix, alors avec le M2 je suis perplexe. Il y a aussi d'autres Intégrés avec un DAC et qui ne sont pas mauvais du tout.
frederic_b
 
Messages: 10
Inscription Forum: 01 Avr 2008 12:05
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 15 Juin 2009 12:53

frederic_b a écrit: Il y a aussi d'autres Intégrés avec un DAC et qui ne sont pas mauvais du tout.

ouaip! le 990 par exemple :wink:
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message