Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, alfan, aubrac, bartgign, danqueroll, jojo62, kondor001, oliver92, outlaw, pjl444, retoine, samos65, teteatoto, This Is It, tovarich007, walklin34 et 226 invités

Toutes les enceintes HiFi

LARGES BANDES, LE CHOC...

Message » 15 Avr 2009 3:59

Puisque nous sommes dans le LB...quelles sont les marques de HP plus apte à reproduire quel genre musical ?

Personnellement j'avais écouté une paire de chez Ocellia munie de Phy-Hp il y a dix ans et le rendu ne m'avait pas emballé sur de l'électro. Trop sage pour le genre.
Quelles sont vos expériences ?
clonedvinyl
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 15 Avr 2009 20:32

clonedvinyl a écrit:Puisque nous sommes dans le LB...quelles sont les marques de HP plus apte à reproduire quel genre musical ?

Personnellement j'avais écouté une paire de chez Ocellia munie de Phy-Hp il y a dix ans et le rendu ne m'avait pas emballé sur de l'électro. Trop sage pour le genre.
Quelles sont vos expériences ?


Justement, j’ai écouté aussi des Phy hp 30, en 1999 8) si mes souvenirs sont bons, sur de très grands panneaux plans, malheureusement non sablés et dans une ancienne cave pas assez vaste et basse de plafond donc... cela aurait pu être mieux. Pour exploiter les grandes qualités de ce hp au bas et haut médium fantastique, malgré un manque évident au deux extrémités de la bande passante, j’aurai bien rajouté un tweeter, et un caisson de grave alors là peut être…. je me serai laissé tenté à l’époque.
Je trouvais qu’il y avait un manque d’impact, sur du rock ou de la musique électronique. Je les avais écoutés avec plusieurs de mes disques préférés. J’étais tranquille et je disposais du matériel à ma guise. Par contre sur un de mes disques de variété, on avait l’impression que le chanteur était dans la salle… J’ai trouvé à l’époque que ces HP étaient plus à l’aise sur de la musique de chambre ou une petite formation de jazz à trois ou quatre musiciens grand maximum.
Aussi, je leur ai préféré des Tannoy GRF . :D
Justement je ne suis pas un fan du large bande en général à cause des ces problèmes de limitation dans les extrêmes graves et aigus, mais ce HP 21 chez Acoustique Services m’a vraiment surpris par l’impression que j’ai eu qu’ils peuvent se frotter à tous les genres musicaux.
Une écoute équilibrée, du grave, de l’extrême grave, pas de médium coloré, au contraire très transparent, un aigu qui monte haut, rutilant ! et très à l’aise en jazz sur de la contrebasse. C’était spectaculaire aussi bien avec du vinyl que sur du CD. Ecoute à environ 80 db en crête (sonomètre), après être retourné dans l’atelier qui donne sur l’auditorium, il avait laissé la musique, j’entendais surtout l’extrême grave dans la pièce d’à coté. Je suis retourné chez moi avec une sacré remise en question de mes certitudes….ce monsieur a vraiment une solide expérience en matière de HP !
J’ai vraiment eu l’impression d’écouter un système qui n’est pas un large bande avec ses avantages, le son venant d’un seul haut parleur, meilleur phase, on peut sans problème localiser la position de chaque musicien et peut s’écouter de près, on n’a pas besoin d’une salle au dimension très vaste. Si on réalise soit même la caisse, ce LB peut se frotter à des concurrentes de plus de trois mille Euros ! :lol:
J’ai simplement voulu porter à la connaissance du plus grand nombre cette découverte. Je souhaite que chacun puisse donner son impression personnel sur ce Large Bande , ou sur d’autres découvertes en LB. Me concernant j’ai commencé ce post juste pour partager ma passion de la haute fidelité et je suis content qu'il sert à échanger les avis sur quelques LB que ce soient.
:P
Gilles 72
gilles 72
 
Messages: 671
Inscription Forum: 20 Oct 2007 16:56
Localisation: SARTHE
  • offline

Message » 15 Avr 2009 20:47

Je suis bien intéressé par ce HP, Yves DODEMAN m'a envoyé les plans 1/2h après mon mail, chapeau à lui !

Ce serait pour remplacer mes Mordaunt Short Mezzo 2 :)
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 15 Avr 2009 23:15

Bonsoir Gilles je vais bientôt vérifier votre CR pour les LB d'Yves :mdr: Vous avez les Tannoy GRF on peut les écouter si vous êtes dans le coin :D ?
zaccio
 
Messages: 155
Inscription Forum: 18 Mar 2008 16:15
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 15 Avr 2009 23:29

[quote="zaccio"]Bonsoir Gilles je vais bientôt vérifier votre CR pour les LB d'Yves :mdr: Vous avez les Tannoy GRF on peut les écouter si vous êtes dans le coin :D ?[/quote

Oui, je possède les Tannoy GRF Mémory, pourquoi pas. :D

A 85 KM environ de Chateau du Loir. :D

gilles 72 8)
gilles 72
 
Messages: 671
Inscription Forum: 20 Oct 2007 16:56
Localisation: SARTHE
  • offline

Message » 16 Avr 2009 4:17

Merci gilles 72 pour ton témoignage.
clonedvinyl
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Avr 2009 10:03

C'est toujours intéressant de savoir que sortent de nouveaux produits bien de chez nous! Le HP s'en est bien sorti lors du concours large bande Melaudia!

Sinon, les caractéristiques ne sont-elles pas un peu optimistes : 95db de rendement et une fs de 43hz, pour un déplacement de la membrane et un moteur plutôt faibles (BL de 6,96 et Xmax de 2,25mm) :idee:
kepa1
 
Messages: 911
Inscription Forum: 11 Jan 2004 16:56
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Avr 2009 10:36

gilles 72 a écrit:
pascalg72 a écrit:ok, tout devient plus clair!!

acoustiqueservices est-il situé au Mans, SVP?



Bonjour, pascalg72, :D
Non ! tu dois confondre avec AATV, Monsieur Houlbert Sylvain au Mans.

C'est au sud du Mans, à 40 km environ.

Adresse : Acoustique Services, 26 rue Léon Loiseau, 72500 Chateau du Loir.
Monsieur Dodeman. 02 43 44 29 11. :P

gilles 72. :D


Merci pour cette info, Gilles 72 :wink:
J' essaierai de contacter Mr Dodeman pour écouter son matériel :D
pascalg72
 
Messages: 644
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:49
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 17 Avr 2009 11:08

kepa1 a écrit:C'est toujours intéressant de savoir que sortent de nouveaux produits bien de chez nous! Le HP s'en est bien sorti lors du concours large bande Melaudia!

Sinon, les caractéristiques ne sont-elles pas un peu optimistes : 95db de rendement et une fs de 43hz, pour un déplacement de la membrane et un moteur plutôt faibles (BL de 6,96 et Xmax de 2,25mm) :idee:


Bonjour, :D

Concernant les caractéristiques techniques, je ne peux te répondre. Il faudrait demander au concepteur de ce produit. Je ne suis pas calé en électronique... juste un audiophile. Ce que je peux te dire, c'est que l'électronique, dont j'ai oublié le nom, qui drivait les LB n'était pas un haut de gamme, sans débauche de watts ni de courant. Mais cela dépotait grave. :evil: Le son était très pêchu. C'est à mon avis le plus important.
Il y avait de l'extrême grave, je peux te l'affirmer pour l'avoir entendu mais à quelle fréquence exacte, mon oreille n'est pas assez exercé.
En tout cas, des basses fermes, avec absence de trainage.
Une écoute s'impose ! L'oreille est le seul juge !

De quoi crier COCORICO !! MADE IN FRANCE :P

GILLES 72 :D
gilles 72
 
Messages: 671
Inscription Forum: 20 Oct 2007 16:56
Localisation: SARTHE
  • offline

Message » 17 Avr 2009 11:41

ce hp c'est un peu la quadrature du cercle, non?
cordialement :wink:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 17 Avr 2009 11:51

Super intéressant ces hps moi qui cherche aussi a me diriger vers le HR et pourquoi pas avec une solution a large bande :wink:

Merci gilles 72 :wink:

C'est bien de ce haut parleur que vous parlez ?

Image

http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=90.8152-3

Quelqu'un a pu comparer avec du Fostex ?
Flitwoodmac
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 01 Sep 2006 14:22
Localisation: (29) Ploudaniel
  • offline

Message » 17 Avr 2009 12:40

Richard29 a écrit:Super intéressant ces hps moi qui cherche aussi a me diriger vers le HR et pourquoi pas avec une solution a large bande :wink:

Merci gilles 72 :wink:

C'est bien de ce haut parleur que vous parlez ?

Image

http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=90.8152-3

Quelqu'un a pu comparer avec du Fostex ?



Bonjour Richard29, :D
OUI ! :P
gilles 72
gilles 72
 
Messages: 671
Inscription Forum: 20 Oct 2007 16:56
Localisation: SARTHE
  • offline

Message » 17 Avr 2009 12:58

le touriste a écrit:ce hp c'est un peu la quadrature du cercle, non?
cordialement :wink:


Bonjour, le touriste. :D
GLOP, GLOP ! :lol:

gilles 72
gilles 72
 
Messages: 671
Inscription Forum: 20 Oct 2007 16:56
Localisation: SARTHE
  • offline

Message » 20 Avr 2009 23:32

Bonjour Gilles, pas eu le temps de passer chez-vous pour écouter les Tannoy mais suis passé chez Yves et effectivement ses LB ça marche et même plus que bien donc j'ai ramené 2 paires :lol: Je n'aurai pas fait 1500km pour rien merci Gilles :wink:
zaccio
 
Messages: 155
Inscription Forum: 18 Mar 2008 16:15
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 21 Avr 2009 8:59

voici les notes de JMMLC:

21cm, Acoustique service – Yves
Gainsbourg, voix parlée :
un peu fantomatique, manque un peu de présence, légères sifflantes
Oscar Peterson, We get request :
manque de soubassement, basse ronde
Stravinsky, l'Oiseau de feu :
un peu lourd, manque de dynamique, un peu criard,
Paolo Conte en public :
pneumatique, effet de pompage dans le grave, son Hifi peu délié et peu chantant,
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline


Retourner vers Enceintes