Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: banjo65, BoBJeJ, bon1410, Doudou, Francois10, Gunm35, Julididou, julio77, Kristo13, malicorne, Miky10, polo2121, Roberto69005, schmoupie, Singha29, Tommyknockerz99 et 204 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Netgear EVA9000 Digital Entertainer Elite media streamer

Message » 16 Avr 2009 11:42

J'ai approfondi le sujet :

le voyant en facade est rouge, jaune ou bleu. Rouge = eteint, Jaune = veille, Bleu = en service. Dans le menu, on configure l'action de la touche marche / arrêt de la telco : Veille ou eteint.

Ca, c'est clair. la différence entre le mode veille et le mode eteint : en veille, le ventilo tourne, clairement, et la platine démarre 2 sec. En mode éteint, donc, le ventilo (et donc le DD) est bien arreté, et le démarrage se fait en quasiment 1 min.

En revanche, je ne comprend pas à quoi servent les options de mise en veille ou eteint au bout d'un certain temps dans le menu de gestion de l'énergie. je suppose que la platine passe en mode eteint ou veille (on choisit) au bout du temps configuré (par ex. 1 h) mais à quelle conditions ? si pas d'activité ? Bref pas clair.

Sinon, j'ai pas mal navigué dans les menus, tripatouillé les dossiers partagés....Ca marche bien. Pour info, j'ai directement connecté sur mon routeur (un Netgear WGT 164) un DD en ethernet. La platine le considère comme un serveur et on peut acceder à tous ces répertoires de la platine, même s'ils ne sont pas déclaré partagés.
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 16 Avr 2009 11:46

Autres points : en wifi de base (g), pas de pb de débit pour lecture de photos ou de mp3 ou de video standard.

Une question : peut on brancher directement un pc portable sur la platine via le cable ethernet, par exemple pour transferer des gros fichiers sur le dd de la platine avec le plus gros débit possible ?
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 16 Avr 2009 11:55

a partir du momment ou tu as un cable croisé je voie pas prk sa marcherai pas.
pour les mode de veille ou d'arret je pense que sa sert sur tout en mode nas si tu souhaite qu'elle s'arrete tout seul aprés un certaint temps d'inacivité. genre tu as fini de mater ton film mais tu veux te laisser un peut de temps aprés pour y acceder depuis ton pc ou autre.

par contre je n'ai pas l'impression qu'elle gere le WOL (wake up on line) c'est bien pratique pour les economie d'energie.
easydore
 
Messages: 326
Inscription Forum: 14 Nov 2007 19:20
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 16 Avr 2009 14:03

petit truc pas cool qui m'est arrivé. aprés avoir installé le logiciel netgear sur mon pc (le digital entertainment) j'ai pas fais gaffe tout de suite mais je me suis retrouvé sans son sur le pc. je vien en fait de m'apercevoir que sa rajoute un peripherique dans le gestionnaire de peripherique qui a priori prend la main sur l'audio du pc resultat plus de son. donc si vous avez plus de son sur votre pc verifier qui est par defaut car perso sa a changer de peripherique par defaut chez moi
easydore
 
Messages: 326
Inscription Forum: 14 Nov 2007 19:20
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 16 Avr 2009 14:07

Gaahr a écrit:puisque le test approche 8) , je reresume:

loloboy a écrit:
loloboy a écrit:Alors, bonne nouvelle, la version sans HDD devrait bien être disponible en France.

Et, excellente nouvelle, HCFR devrait réaliser un Banc d'Essai détaillé de l'appareil dès qu'il sera disponible.

Je vous propose donc de lister ici les points que vous voudriez voir aborder dans ce banc d'essai.

Pour le moment, le programme prévu est :
  1. Test du EVA9000
  2. Comparaison avec un DVICO M-6500
  3. Comparaison avec une PS3
Chacune des solutions sera testée a partir de fichiers stockés en interne, fichiers stockés sur un PC en réseau, fichiers stockés sur un NAS.

Dans la mesure du possible, parmis les fichiers testés, il y aura bien entendu du contenu SD, mais aussi des fichiers HD (extraction de BD et sans doute de HD-DVD).

Donc, a vous de jouer.

Je résume :
  • Qualité de l'interface d'utilisation / Ergonomie /rapidité
  • Comparatif WD HD (voir avec Ketchup pour le pret) / DVICO M-6500 / PS3
  • Comparatif SqueezeBox/Sonos (plus besoin j'ai trouvé une SB duet à bon prix :oops: )
  • test vidéo (ISO de DVD et Blueray, MKV 1080p24 etc..) / Qualité de restitution
  • test audio (Lecture FLAC) / Qualité de restitution
  • Photos
...


je rajouterais, dans le comparatif avec un DVICO, un HDX1000 qui est moins cher et, a priori, équivalent. La différence de prix ce justifie-t-elle? si oui par quoi?

La platine a des chances d'arriver demain ;)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Avr 2009 15:55

loloboy a écrit:
Gaahr a écrit:puisque le test approche 8) , je reresume:

loloboy a écrit:Je résume :
  • Qualité de l'interface d'utilisation / Ergonomie /rapidité
  • Comparatif WD HD (voir avec Ketchup pour le pret) / DVICO M-6500 / PS3
  • Comparatif SqueezeBox/Sonos (plus besoin j'ai trouvé une SB duet à bon prix :oops: )
  • test vidéo (ISO de DVD et Blueray, MKV 1080p24 etc..) / Qualité de restitution
  • test audio (Lecture FLAC) / Qualité de restitution
  • Photos
...


je rajouterais, dans le comparatif avec un DVICO, un HDX1000 qui est moins cher et, a priori, équivalent. La différence de prix ce justifie-t-elle? si oui par quoi?

La platine a des chances d'arriver demain ;)


:D
Gaahr
 
Messages: 360
Inscription Forum: 20 Avr 2006 21:52
Localisation: 92
  • offline

Message » 20 Avr 2009 14:59

Bon. Quelques galères ce WE quand même.

Impossible de lire les fichiers mov ou avi. Seul les mp4 sont passés mais sans le son :roll:

Côté Utub, j'avais quelques .flv sur mon dd. Pas de soucis au début, mais si on les change de repertoire, la platine refuse de les lires. Bizarre, mais contournable.

La connection direct PC-Eva avec un câble ethernet (croisé ou non) n'a pas marché non plus mais je nai pas trop insisté. J'espère d'abord trouver sur le net des élèments de config.

La lecture d'image iso de dvd marche impec, aisi que la lecture de fichier dvd (.vob)

Reste également à améliorer les perf. réseaux. Je pense passer en cpl entre l'eva et mon routeur.
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 20 Avr 2009 15:02

Sinon, sur ce site : http://www.mydigitalentertainer.com/ ; une FAQ, un forum et de futures ressources.
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 20 Avr 2009 15:43

a quand le test?

brice pour les avi comment tu as fais pour ne pas arriver a les lire? lol
scowly
 
Messages: 288
Inscription Forum: 02 Mar 2005 23:23
Localisation: Region parisienne
  • offline

Message » 20 Avr 2009 15:54

Le test, je pense que ce sera d'ici une semaine, peut etre deux.

Pour le moment, je prends en main la platine.
Une fois que je serais bien accoutumé, je pourrais me lancer dans les comparatifs etc...

Seul les mp4 sont passés mais sans le son > pour le moment idem pour le son des MP4. Et ce, meme en jouant sur les formats de sortie... :-?
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Avr 2009 16:59

perso pas de probleme sur les iso, les repertoire de rip ou mkv HD pour le momment. un seul petit soucis sur un mt2s ou les bandes son n'etait pas detectée. premier film regardé en integral hier soir juste un petit ralentisement en milieu de film, j'ai pas refais le test pour voir si sa venais du film ou du reseau. par contre je pense qu'une connexion ethernet gigabit aurai franchement pas ete du luxe quand on sais que tout les peripherique reseau ou presque le support aujourd'hui. par ce que si on retire le disque la platine a quand memedu mal a sortir quelque chose de fluide. dés qu'on remet le disque sa ne se resent quasiment plus ou juste en tout debut de fichier le temps de metre en cache. surement une autre seace ciné ce soir pour voir ce que sa donne.
easydore
 
Messages: 326
Inscription Forum: 14 Nov 2007 19:20
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 21 Avr 2009 9:52

scowly a écrit:a quand le test?

brice pour les avi comment tu as fais pour ne pas arriver a les lire? lol

:o ben, tu vas dans le menu vidéo, tu repères les fichiers, tu en selectionnes un et lorsque tu le lances en appuyant sur la touche 'ok' ou 'play', la platine te jette genre "fichier de format non reconnu" :mdr:

Voilà. Ces fichiers .avi viennent d'un appareil photo qui fait des vidéos, mais sur mon pc, ils passent bien avec tous les softs. Je ferais des tests avec plusieurs fichiers de plusieurs sources dès que possible.
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 21 Avr 2009 9:58

Sinon, j'ai laissé tomber la liaison directe PC-Eva : mon objectif était de copier sur le DD interne de l'Eva des gros fichiers le plus rapidement possible (donc sans passer par le wifi). Or en parcourant les forums, la meilleure solution pour cela est de sortir le DD, de le connecter directement au pc via un cable USB-Sata (ou vers un boitier externe compatible) et de copier le ou les fichiers. Effectivement, on ne pas faire plus pratique.
Dernière édition par brice1805 le 21 Avr 2009 10:25, édité 1 fois.
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 21 Avr 2009 10:24

D'ailleurs, ce serait pas mal qu'on puisse avoir une liste des boitiers externes "compatibles" : c'est à dire des boitiers ou l'on peut connecter le DD d'Eva sans démonter le chassis netgear.

Apparement c'est le cas pour celui-là : http://www.materiel.net/ctl/Boitiers_externes/29439-MX_1.html%20?affcode%20=%20clubic


Sinon le connecteur simple :http://www.materiel.net/ctl/Divers1/21576-Adaptateur_USB_2_0_vers_IDE_SATA_2_5_3_5_.html#carac
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 21 Avr 2009 10:28

Dernière question : à quelles perf peut on s'attendre avec un lien Nas type RND2000 avec une liaison filaire RND-Routeur-CPL-CPL-Eva ?
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message