Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

[CR - Réglages - Astuces] Asus Xonar HDAV 1.3 :

Message » 23 Fév 2009 16:51

Salut !

En dehors du home cinema, j'aimerais savoir ce que vaut cette carte pour écouter de la musique avec son PC. Est-ce que vous avez essayé en analogique ?

Merci. ;)
AlexB27
 
Messages: 727
Inscription Forum: 09 Mai 2007 19:18
  • offline

Message » 24 Fév 2009 12:46

+1 cette carte me tente pour une utilisation 7.1 analogique, j'aimerais aussi avoir votre avis.


[HS]

@kbil69: c'est ton PC dans le premier post? on a presque la même config! (j'ai même eu une maxinpower à une epoque)
Tu as enlevé les deux ventilo de 8cm en extraction ou j'y voit mal?
Et sinon tu n'était pas un fan de l'audio analogique y'a pas longtemps? que s'est il passé?

[/HS]
gus84
 
Messages: 196
Inscription Forum: 18 Oct 2006 21:56
Localisation: Dans le Luberon.
  • offline

Message » 24 Fév 2009 21:38

Oui c'est mon PC :wink:

J'ai quitté le monde de l'audio sur PC en analogique, j'en avais ras le bol des softs et des paramétrages, maintenant c'est plug-in-play via mon ampli :P
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 25 Fév 2009 13:56

shunfx a écrit:
ARNAUDCOCO a écrit:Quand tu utilise les sortie analogiques c'est que tu n'utilise pas la sortie HDMI donc pas de soucis de 24P...

Ben dons monc cas je pense que si. Puisque je compte faire sortir l'image en HDMI et le son via les sorties analogiques. Donc le problème du 24p peut survenir. A moins que je n'ai pas bien compris quel était le problème de la xonar avec la gestion du 24p. Quelqu'un peut il me l'expliquer svp ?
Merci.


le probleme du 24p avec cette carte ne ce pose que si tu utilise la sortie HDMI de ma carte.
dans ton cas tu vas utiliser la carte son en analogique et ta carte graphique en hdmi dons tu n'utilisera pas la sortie hdmi da l'HDAV.

AlexB27 a écrit:Salut !
En dehors du home cinema, j'aimerais savoir ce que vaut cette carte pour écouter de la musique avec son PC. Est-ce que vous avez essayé en analogique ?
Merci. ;)


J'utilise cette carte en analogique vers un ampli rotel rmb1077 et je suis tres satisfait du rendu sonore en 5.1 comme en stereo
Ma cg, une 4670 gainward est relie en HDMI à mon VP et je n'ai aucun probleme en 24hz ou en 48 hz
Alastor2262
 
Messages: 307
Inscription Forum: 02 Déc 2006 4:56
Localisation: Dubai
  • offline

Message » 26 Fév 2009 11:32

Merci pour les explications.
Et à titre informatif, pouvez vous m'expliquer la nature du problème de la gestion du 24 p avec carte quand on utilise la sortie HDMI ?
shunfx
 
Messages: 238
Inscription Forum: 20 Nov 2005 11:25
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 27 Fév 2009 16:11

Merci Alastor2262 pour ton feedback concernant l'analogique ! ;)
AlexB27
 
Messages: 727
Inscription Forum: 09 Mai 2007 19:18
  • offline

Message » 20 Avr 2009 14:58

Bonjour,

j'ai installé la version Deluxe depuis quelque temps et je suis satisfait du rendu sonore. Cependant je voudrais aller plus loin et peaufiner les réglages, notamment la correction acoustique, délais et niveaux.

J'ai réussi à faire apparaître dans windows (Vista) l'onglet d'améliorations, qui curieusement n'offre pas le bass management ce qui n'est pas grave car je peux au moins déclarer la fréquence de coupure dans le driver Asus.

Pour ce qui est de la correction acoustique de la pièce j'ai fait un essai avec le micro de mon ampli (Yam Z9) mais apparemment cela ne fonctionne pas, même en mettant le son fort.

Certains d'entre-vous ont-ils réussi à utiliser la correction acoustique, et avec quel modèle de micro ?
Peut-on régler quelque part les délais des enceintes, j'ai fouillé mais pas trouvé ?

Merci.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 20 Avr 2009 15:06

Comme tu est en analogique, ton ampli ne garde pas ces données ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 20 Avr 2009 16:45

kbil69 a écrit:Comme tu est en analogique, ton ampli ne garde pas ces données ?

J'ai ces données sur l'ampli mais je voudrais pouvoir faire ce paramétrage sur le PC, pour éviter que l'ampli ne fasse une double conversion A/N N/A pour appliquer le paramétrage de l'YPAO, car sur l'ampli tous ces traitements sont numériques.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 20 Avr 2009 17:45

Tu ne pourras pas echapper à la renumérisation en passant par les 6CH IN il me semble.

Par contre je n'ai pas la carte fille, donc :-?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 20 Avr 2009 18:43

kbil69 a écrit:Tu ne pourras pas echapper à la renumérisation en passant par les 6CH IN il me semble.

Si si, je peux faire du Pure Direct sur l'entrée multichannel, c'est là l'intérêt d'une carte avec des convertisseurs de compétition telle que la Xonar. Parce que s'il faut renumériser, il y a forcément une perte.

J'ai comparé les deux formules sur mon ampli, la renumérisation permet de bénéficier de l'YPAO mais bien que le son soit bon, il est quand même plus plat, moins dynamique et moins riche qu'en Pure Direct même non égalisé.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 20 Avr 2009 18:49

Ca depend de ton ampli :wink:

Pour le bass management, tu as regarder du coté de cet onglet ?

Image
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 20 Avr 2009 20:09

warson a écrit:Bonjour,

j'ai installé la version Deluxe depuis quelque temps et je suis satisfait du rendu sonore. Cependant je voudrais aller plus loin et peaufiner les réglages, notamment la correction acoustique, délais et niveaux.

J'ai réussi à faire apparaître dans windows (Vista) l'onglet d'améliorations, qui curieusement n'offre pas le bass management ce qui n'est pas grave car je peux au moins déclarer la fréquence de coupure dans le driver Asus.

Pour ce qui est de la correction acoustique de la pièce j'ai fait un essai avec le micro de mon ampli (Yam Z9) mais apparemment cela ne fonctionne pas, même en mettant le son fort.

Certains d'entre-vous ont-ils réussi à utiliser la correction acoustique, et avec quel modèle de micro ?
Peut-on régler quelque part les délais des enceintes, j'ai fouillé mais pas trouvé ?

Merci.


- tu devrais aussi avoir le bass management dans l'onglet amélioration de vista, c'est le premier de la liste.
Image

- pour la correction acoustique je l'ai fait avec un micro philips omnidirectionel
- la correction accoustique te calcule des delais pour chaque enceintes.
Alastor2262
 
Messages: 307
Inscription Forum: 02 Déc 2006 4:56
Localisation: Dubai
  • offline

Message » 21 Avr 2009 14:42

kbil69 a écrit:Ca depend de ton ampli :wink:

Pour le bass management, tu as regarder du coté de cet onglet ?

Image

Oui, j'utilise cet onglet pour le bass management (coupure à 80 Hz et tout en large).

Alastor2262 a écrit:- tu devrais aussi avoir le bass management dans l'onglet amélioration de vista, c'est le premier de la liste.
Image

- pour la correction acoustique je l'ai fait avec un micro philips omnidirectionel
- la correction accoustique te calcule des delais pour chaque enceintes.

Je n'ai que 3 options : Speaker fill, correction acoustique et réglage des niveaux. Pourquoi je n'ai pas le bass managment, mystère... mais je fais avec le driver de la carte.

Je vais acheter un micro omni-directionnel, j'espère que cela fonctionnera.

Merci de l'aide fournie.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 21 Avr 2009 14:44

Tu peux aussi faire ton BM avec AC3Filter, mais juste pour les flux audio SD :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message