Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

sacd

Message » 21 Avr 2009 7:36

bonjour à tous
j'ai récemment acquis ce lecteur et je voulais demander à ceux qui ont testé les SACD dessus les réglages que vous avez fait. Moi quand j'insère un SACD il me le lit en CD stéréo. J'ai pourtant mis la préférence SACD en multicanal et j'ai connecté le cable 5.1 à mon ampli Onkyo, le son reste en stéréo. Pour le DVD-audio impeccable ça marche nickel et j'ai un son de fou. Mais bon en lecture SACD je sais pas ça marche pas alors si vous avez des idées sur les réglages qu'il faut faire.... :idee:
sokaku
 
Messages: 2
Inscription Forum: 21 Avr 2009 7:21
  • offline

Message » 21 Avr 2009 19:56

Hello,

Je crois qu'on se connaît :wink:

Si tu as un câble 5.1 SACD (ou équivalent 6 RCA), je pense que tu devrais pousser l'investigation du côté de la sélection de source de ton ampli...
illanz
 
Messages: 385
Inscription Forum: 30 Avr 2006 20:41
  • offline

Message » 21 Avr 2009 21:30

Bonjour,

Ou puis-je trouver des commentaires sur les sorties son, si on ne se sert pas de l'HDMI pour ça. L'ampli et le lecteur sont assez proches. Qu'est-ce qui sera le meilleur, la prise optique, les prises cinch soit un cable pour chaque sortie son, avez vous des idees s'il vous plait ?
D'avance merci,
ronparchita
 
Messages: 240
Inscription Forum: 22 Fév 2008 20:43
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Avr 2009 11:33

illanz a écrit:Hello,

Je crois qu'on se connaît :wink:

Si tu as un câble 5.1 SACD (ou équivalent 6 RCA), je pense que tu devrais pousser l'investigation du côté de la sélection de source de ton ampli...


Oui j'ai ce cable et il est relié avec l'ampli. Côté dvd-audio ça se lance automatiquement en advanced resolution quand je règle la source de mon ampli sur le muticanal (en fait l'ampli me permet de choisir ce que je souhaite en entrée soit en coaxial soit en multicanal) mais le SACD même avec le réglage multicanal sur l'OPPO j'ai pas le son surround. Bref quand je mets un SACD dans le lecteur il me le lance automatiquement comme un CD avec le son stéréo. J'ai testé plusieurs SACD voir si c'est pas le disque qui merde et tous ils me font ça (Sting, Balavoine, Era, Pagny....bon je sais c'est pas top ce que je viens de citer mais ils m'ont été offerts :mdr: ). C'est peut-être le fait que ces SACD ont aussi une face CD (ce qu'ils appelent je crois des hybrides) mais perso je sais pas si ça existe de SACD pur et dur sans la face CD?....
sokaku
 
Messages: 2
Inscription Forum: 21 Avr 2009 7:21
  • offline

Message » 06 Mai 2009 10:48

ronparchita a écrit:Bonjour,

Ou puis-je trouver des commentaires sur les sorties son, si on ne se sert pas de l'HDMI pour ça. L'ampli et le lecteur sont assez proches. Qu'est-ce qui sera le meilleur, la prise optique, les prises cinch soit un cable pour chaque sortie son, avez vous des idees s'il vous plait ?
D'avance merci,


Ce ne sont pas des Cinch mais des RCA

En fin de compte, ce ne doit pas être très important. C'est du son cinéma pas de la HiFi :)

S'il y a des lecteurs qui ne sont pas encore équipés, je me défais du mien pour son grand frère le 983. Le 981 sera donc très prochainement dans les P.A.

Il est extrêmement propre, comme neuf.
ronparchita
 
Messages: 240
Inscription Forum: 22 Fév 2008 20:43
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Sep 2009 22:05

bonjour
question sur le oppo 981
je voudrais savoir si la prise dvi sort du RGB (analogique) par cette prise, et pas seulement du HDMI (numerique) car 2 versions de la prise DVI existe.

merci
scream68
 
Messages: 386
Inscription Forum: 30 Oct 2002 22:48
Localisation: 77
  • offline

Message » 02 Sep 2009 0:24

Comme le 981 est équipé d"une HDMI exclusivement ....
Le 971 avait une DVI numérique uniquement.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 17 Sep 2009 9:11

Salut à tous.
Possesseur d'un DV-981HD depuis quelques semaines, j'aurais voulu connaître vos réglages/astuces pour profiter au mieux des capacités d'upscaling du lecteur.
Merci d'avance.
Olric63
 
Messages: 455
Inscription Forum: 18 Juin 2009 11:13
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 26 Sep 2009 0:26

Si le dernier firmware US (pour les platines US seulement) en version française vous intéresse, il est dispo ici : http://dl.free.fr/vivrL75Zi
Seuls les paramètres par défauts, le fond d'écran et la langue ont été modifiés. C'est un fichier iso facile à graver (graver l'image). Bonne mise à jour.
Si vous avez des commentaires concernant la traduction ou des problèmes d'affichage liés à la traduction, n'hésitez pas, je ferai les modifications en fonction. :wink:
Pygma
 
Messages: 99
Inscription Forum: 14 Aoû 2006 2:35
  • offline

Message » 26 Sep 2009 0:35

Olric63 a écrit:Salut à tous.
Possesseur d'un DV-981HD depuis quelques semaines, j'aurais voulu connaître vos réglages/astuces pour profiter au mieux des capacités d'upscaling du lecteur.
Merci d'avance.


Éviter d'utiliser la réduction de bruit (ça floute), le CCS et parfois le TrueLife. Le TrueLife génère parfois des macro blocs avec certains DVD. S'il y a une légère dominante verte sur l'image (visible surtout sur les films en noir et blanc), mettre l'espace couleur en mode RVB.
Pour le reste, c'est à ta guise !
@+
Pygma
 
Messages: 99
Inscription Forum: 14 Aoû 2006 2:35
  • offline

Message » 07 Juin 2011 13:49

Je déterre le topic de cet "ancêtre" :wink:

Il y a-t-il encore d'autres possesseurs de ce lecteur?

L'upscaling des dvd en 1080p est-il:
- complètement dépassé par n'importe quelle platine BR
- toujours vigoureux
- à éviter sur un plasma 60"

Je suis amateur de séries et beaucoup de références n'existent pas en BR... donc je me demande quelle a été l'évolution de la qualité de l'upscaling en 3 ans.
skal1971
 
Messages: 262
Inscription Forum: 11 Avr 2007 11:39
Localisation: Bruxelles (Belgique)
  • offline

Message » 07 Juin 2011 18:30

Tout particulièrement le 981 qui exploite très bien une Fli2310 a un bon rendu en 1080p même sur une grand taille d'image.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 08 Juin 2011 8:40

jacko a écrit:Tout particulièrement le 981 qui exploite très bien une Fli2310 a un bon rendu en 1080p même sur une grand taille d'image.


Merci
Je vais faire quelques tests avec des dvd récents, jusqu'à présent j'utilisais systématiquement mon lecteur BR Panasonic pour l'upscale des dvd, mais l'Oppo n'a pas dit son dernier mot ;) en plus il lit les SACD et j'en ai retrouvé une flopée...
skal1971
 
Messages: 262
Inscription Forum: 11 Avr 2007 11:39
Localisation: Bruxelles (Belgique)
  • offline

Message » 08 Juin 2011 17:52

Par contre en tant que lecteur "hifi" le 981 n'est pas au top.
Il se comporte assez bien comme transport numérique (cependant je croie me souvenir que le DSD passe forcément en PCM, à vérifier)

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 08 Juin 2011 20:07

jacko a écrit:cependant je croie me souvenir que le DSD passe forcément en PCM, à vérifier

C'est sans doute juste parce que le site officiel n'évoque pas de Dsd sur Hdmi pour ce modèle alors qu'il l'évoque pour le 980 ;
http://www.oppodigital.com/dv980h/dv980h_features.asp
981 ;
http://www.oppodigital.com/dv981hd/dv981hd_features.asp
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque